Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mars 23, 2012 19:26

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Hunger Games : 4/5


Normalement, je vais le voir demain en ville (sans gilet pare balle :mrgreen: ) rien que dans l'espoir de voir quelqu'un avec qui parler après le film. :lol:


Moi aussi, j'ai passé ma journée à demander à des gens de m'accompagner au ciné demain pour le voir (c'était ça ou Project X) .. Résultat on sera 14 .. :lol:
Je mettrai aussi mon avis .. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Mars 23, 2012 21:10

Pareil, moi on était une bonne quinzaine xD La rangée remplie!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Mars 24, 2012 15:06

Ce matin j'ai vu seule comme une pauvresse :lol: ...

HUNGER GAMES (vostf) / Je craignais un remake asseptisé de BATTLE ROYALE. Même si le principe est le meme, ce film d'anticipation bouffe à tous les rateliers du genre anticipation et de la dictature des médias, et en s'inspirant de baeucoup d'autres oeuvres, à vous de les trouver. Pas très nouveau, mais ce film à l'affiche pas du tout conforme à ce que l'on y trouve, vaut tout meme que l'on s'y attarde. C'est assez noir, pas idiot, bien écrit, meme si c'est assez prévisible on sait d'avance qui va gagner, et si cette production hollywoodienne respecte certaines conventions du dieu box office, n'a pas à rougir de ses ainés que sont LE PRIX DU DANGER , RUNNING MAN, c'est sans doute mieux. Quant aux jeux télévisés de grande audiences sont bien démontés et nous mets face à notre propre voyeurisme, meme si ici tout y est poussé à l'extreme juste ce qu'il faut pour drainer un large public, mais pas tous publics. Le film malgré parfois de gros bons sentiments et d'emotions un peu faciles surgissant de ça et là, un malaise y est palpable tout le long des 2h20, avec cette socièté de la haute au grostesque quelque peu effroyable. (3.5/5)

Vivien Guards a écrit :Hunger Games : Pire, je m'attendais à un navet, et finalement c'est une très belle surprise 4/5

Je m'y atednais un peu aussi, à cause de cette campagne d'affiche qui ne represente pas bien le film, et aussi ce rapprochement avec TWILIGHT :shock: :roll: ; Pour le coup c'est la presse plutot favorable qui m'a fait me deplacer. Bonne surprise enc e qui me concerne. Les bouquins je n'en connaissais pas l'existence et je n'ai pas l'intention de m'y coller. S'il y'a une suite, j'irai.

Vivien Guards a écrit :Hunger Games : (Lawrence, Hutcherson, Harrelson) sont excellents,

Et Lenny Kravitz alors :mrgreen: Les roles secondaires sont bons aussi. Le vieux Sutherland, monstrueux sans y paraitre :twisted:

Vivien Guards a écrit :Hunger Games : On regrettera une shaky cam souvent énervante notamment lors de scènes d'actions parfois incompréhensibles. 4/5

Shaky cam ouatisite ? Les scenes de mise à mort sont filmées rapidement ce qui evite une complaisance et une demonstration et ou une gratuité inutiles, car on comprend très bien ce qu'il s'y passe. C'est pas joli joli...mais c'est évident à cause du contexte.

Paavo Väyrynen a écrit :Moi aussi, j'ai passé ma journée à demander à des gens de m'accompagner au ciné demain pour le voir (c'était ça ou Project X) .. Résultat on sera 14 .. :lol:
Je mettrai aussi mon avis .. :wink:


PROJECT X ... ça a l'air de puer du cul ce truc :lol:
En attendant vos retours sur LES JEUX DE LA FAIM.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Mars 24, 2012 17:57

Shaky cam c'est un peu comme Greengrass : la caméra qui bouge dans tous les sens au lieu de bons vieux plans à l'ancienne.

Et sinon, les livres se lisent très rapidement, très très rapidement. J'ai enchaîné les trois en quatre jours, c'est dire xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 24, 2012 21:53

Hunger Games : Je ne connaissais pas la saga littéraire avant que Vivien en parle, et je n'attendais absolument rien de cette production ! La première bande-annonce m'avait laissé de marbre, la seconde aussi. Puis le film est sorti, et les critiques m'ont convaincu d'aller le voir. Résultat, je ne suis pas déçu, le film est très plaisant à suivre. Les acteurs sont tous excellents, du premier rôle, incarné par la géniale Jennifer Lawrence, aux seconds rôles, campés par des Donald Sutherland et Stanley Tucci inspirés ! Les décors sont bons, et c'est agréable de voir un blockbuster qui ne veut pas en mettre plein les yeux en abusant de décors extravagants ; là on a quelques courts plan sur la ville moderne, rien de plus. Le film est assez bien monté, bien écrit, bien qu'un peu long ; j'ai ressenti quelques longueurs, mais jamais d'ennui, et c'est bien le principal. En effet, certaines scènes, contemplatives, sans musique, m'ont étonné, je n'avais pas du tout l'impression d'être en face d'un teen movie, comme Twilight et compères (c'est pourtant comme cela que le film était présenté !) Il n'y a pas réellement de suspens, et ça, c'est regrettable ; à aucun moment je ne me suis inquiété pour les héros !
En bref un bon film, qui possède une mythologie assez intéressante, mais j'ai du mal à imaginer la suite de la franchise, à part le triangle amoureux ... :roll:

Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Mars 24, 2012 22:20

Paavo Väyrynen a écrit :En bref un bon film, qui possède une mythologie assez intéressante, mais j'ai du mal à imaginer la suite de la franchise, à part le triangle amoureux ... :roll:


Peut-être que la comparaison avec twilight va être justifiée dès le deuxième film qui me fait très peur à cause de ça.

Moi, j'ai tout simplement adoré le premier film de Hunger Games. C'est très bien réalisé, très bien joué par tout le monde (y a même Isabelle "Esther" Fuhrman dedans, moi qui me demandais ce qu'elle devenait depuis Esther :lol: ). Des passages violents obligés avec cette histoire cruelle, une mise en scène qui n'en fait pas trop et rend le tout très prenant. Bref, une réussite à tous les niveaux et qui donne une leçon à toutes les superprods qui mettent pleins d'effets spéciaux partout avec leur 3D minable qui ne sert absolument à rien.

Image


Il me tarde le deux même si j'ai peur que ça tombe dans le sentimental à deux balles, et qu'il prenne un virage à 180° par rapport au 1... :cry:

Ma note : 16/20
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 24, 2012 22:25

Erbaf a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :En bref un bon film, qui possède une mythologie assez intéressante, mais j'ai du mal à imaginer la suite de la franchise, à part le triangle amoureux ... :roll:


Peut-être que la comparaison avec twilight va être justifiée dès le deuxième film qui me fait très peur à cause de ça.


A Vivien de confirmer, ou non, nos craintes ...
Pourrais-tu nous éclairer ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Mars 24, 2012 22:29

Paavo Väyrynen a écrit :
Erbaf a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :En bref un bon film, qui possède une mythologie assez intéressante, mais j'ai du mal à imaginer la suite de la franchise, à part le triangle amoureux ... :roll:


Peut-être que la comparaison avec twilight va être justifiée dès le deuxième film qui me fait très peur à cause de ça.


A Vivien de confirmer, ou non, nos craintes ...
Pourrais-tu nous éclairer ?


Je viens de lire que le 2 est moins violent que le premier mais que le 3, est le pire de tous. Donc, je ne pense pas qu'il y ait de gnangnan sentimental... :?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Mars 25, 2012 10:52

Le 2 et le 3 sont plus adultes et au niveau des livres, l'histoire d'amour est à peine plus présente que dans le 1. Par contre, le 3 sera vraiment très dur à voir sur grand écran, car comme l'a dit Erbaf, ça reste globalement très dur. Le truc qui me chiffonne pour l'adaptation des deux suivants c'est que c'est loin d'être des histoires grand public (notamment par à rapport à la deuxième partie du 2, très étrange et dérangeante).
Pour le triangle amoureux, vous faites pas de bille, ça ne tombe jamais dans le roro à deux balles : en partie par rapport aux enjeux de ce triangle. Et l'importance que vont prendre Peeta et Gale par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Mars 25, 2012 12:58

En tout cas, j'ai tellement adoré l'univers que quoiqu'on dise, j'irai voir les deux autres. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Mars 25, 2012 13:42

Les livres se lisent vite, donc si tu en as le courage, tu peux te jeter dessus. C'est simple, prenant et ça se trouve dans toutes les bibliothèques et/ou libraires de France.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Mars 25, 2012 13:45

Vivien Guards a écrit :Les livres se lisent vite, donc si tu en as le courage, tu peux te jeter dessus. C'est simple, prenant et ça se trouve dans toutes les bibliothèques et/ou libraires de France.


J'ai failli m'acheter le premier volume après avoir vu le film. :wink:
J'hésite encore mais je crois que je vais me laisser tenter. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mars 26, 2012 9:45

Erbaf a écrit :(sans gilet pare balle :mrgreen: )

J'ai pensé à toi souvent, la semaine dernière, toi qui aime tant ta ville et en parle si souvent...
L'ambiance doit être plus sympa cette semaine...

Pour ce qui est de Hunger Games, il semble que le film soit plutôt apprécié de manière générale, et que l'actrice principale y fasse une très bonne prestation. Je me laisserais bien tenter. Si jamais il me prend l'envie d'aller au ciné prochainement, je pense que ce sera pour ce film.
Vivien Guards a écrit :Les livres se lisent vite, donc si tu en as le courage, tu peux te jeter dessus. C'est simple, prenant et ça se trouve dans toutes les bibliothèques et/ou libraires de France.

Vu le succès du film, on n'en doute pas. On devine déjà que le bouquin a été réédité avec l'affiche du film -ou une image du film) en guise de couverture :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Mars 30, 2012 13:37

Cloclo : Une claque. Parfaitement mené de bout en bout et surement l'un des meilleurs films français depuis un bout de temps. Véritablement une excellente surprise pour ce qui se classe désormais comme l'un des meilleurs biopic contemporain. 4/5

La Colère des Titans : le premier était nase. Cette suite est bien meilleur : si des acteurs peu convaincants et des dialogues creux au possible gâchent un peu le tout, on ne peut qu'apprécier une mise en scène réussie, des scènes d'actions époustouflantes, des combats épiques et une 3D plutôt bien utilisée. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Mars 30, 2012 16:37

Ce matin j'ai vu la bande annonce de ¨PROMETHEUS" si c'est pas une suite ou un prequel de ALIEN c'est prendre les gens pour des cons. Le titre apparait tout doucement baton par baton pour former les lettres du titre comme pour ALIEN. Oui, ça m'a donné envie d'y aller.

et aussi AMERICAN PIE 4. Ca m'a fait marrer, je vais y aller aussi. La maman de Stiffler est très bien. Une Divine en puissance pouahahahahahah...

TARGET (film de la matinée) : comédie, action, blondes, beau gosses au programe, le tout dans un ensemble decompléxé, jeanfoutiste et déconnant. C'est souriant, pas finaud et parfois utilisant quelques clichés douteux et un brin de vulgarité, et alors...Mc G sait y faire en matiere de sucreries et de gras, et ce film hamburger vite envoyé se regarde tout sourire à cette histoire abracadabrante avec Chris Pine, son nom me fera toujours autant rire et Tom Juliette 8) , mais non Hardy :shock: mais vous m'avez dit de pas dire Harrrrdy :cry: Et à la fin ...c'est celui que je trouve le moins sexy avec qui elle se barre. Normal c'est une blonde. (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)