Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Juin 28, 2016 14:22

Mon héros...Calimero...quel bonheur :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mar Juin 28, 2016 15:03

La Grande Divine a écrit :Mon héros...Calimero...quel bonheur :lol: :lol: :lol:

Je suis votre héros alors ? :( :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8977
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juin 28, 2016 16:04

Je dirais même que tu es notre mascotte.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mar Juin 28, 2016 16:40

Les Flims Plalstique a écrit :Je dirais même que tu es notre mascotte.

Oulah... ya trop d'amour là... Ça devient suspect.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8977
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Mar Juin 28, 2016 17:19

Mais il y a rien de suspect Erby, tu sais bien qu'on t'adore ! Image :oops:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2016 18:17

Les Flims Plalstique a écrit :Je dirais même que tu es notre mascotte.

Oui, le truc agaçant comme dans les dessin-animés des années 80! :twisted:
Mais sans ces personnages "mascotte", ce serait pas pareil au final! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2016 23:21

Je reviens d'une séance en famille, en profitant de la Fête du Cinéma : Le Monde de Dory. On retrouve l'univers du Monde de Nemo, très joli et plein de bonnes trouvailles encore. Je craignais que cette suite ressemble trop au premier, avec les personnages traversant l'océan à la recherche de la famille de Dory, mais les scénaristes ont su imaginer une histoire et des situations différentes. On est loin de l'originalité de "Vice Versa" ou "Wall-E" mais ça se laisse suivre avec plaisir.

Par contre si techniquement le court-métrage avant le film est de toute beauté (!!!!), et même si l'histoire est mignonne, c'est aussi très loin du petit bijou qu'était "Lava", qui précédait "Vice Versa".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 30, 2016 17:36

Z'avez pas trouvé ça trop bavard ?

Et les ptits z'ont aimé ? :wink:

Z'etes resté jusqu'au bout du générique ?

1 million d'entrees que ça a fait. Meilleure moyenne aussi avec 1338 entrees par salles soit un carton plein. Attention la 2e meilleure moyenne revient à AVANT TOI qui fait 1331 entrees par salles. C'est enorme vu la combinaison de sortie plus que restreinte. 30 salles...qui visiblement font le plein. Corbeau, savez ce qu'il vous reste à faire :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Juin 30, 2016 19:36

La Grande Divine a écrit :Attention la 2e meilleure moyenne revient à AVANT TOI qui fait 1331 entrees par salles. C'est enorme vu la combinaison de sortie plus que restreinte. 30 salles...qui visiblement font le plein. Corbeau, savez ce qu'il vous reste à faire :mrgreen:

Malgré tout, je vais prendre le risque de ne pas le passer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Juil 01, 2016 9:18

Non, je n'ai pas trouvé ça trop bavard. C'était pourtant la crainte que j'avais en y allant, après avoir lu ton avis.
D'ailleurs je suis allé le voir surtout pour faire plaisir aux enfants (avec les bons bulletins qu'ils ont ramené de l'école, ils méritaient bien ça :D) car "Le Monde de Nemo" n'a jamais fait partie de mes préférés de Pixar : un film sympa mais pas aussi emballant que d'autres.

Les enfants ont aimé, oui. Par contre, j'ai voulu les garder jusqu'au bout du générique, mais comme il était 22h30 et qu'il y avait école le lendemain, Madame Morcar ne partageait pas mon avis. Le petit dernier commençait à fatiguer, donc on s'est dit tant pis : ils verront ça en DVD :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Juil 11, 2016 17:15

BLUE VELVET de David Lynch : Volontairement retro, l'action semble se passer pendant les années 60 et la mise en scene et le jeu des acteurs colle à cette epoque alors que le film date de 1987, l'effet 30 ans plus tard doit etre le meme qu'a sa sortie ou j'etais trop jeune pour le voir. Oui, j'ai attendu tout ce temps pour enfin découvrir ce film au sequences etrangement modernes, loufoques, dans lesquelles s'y deroule un bien drole d'enquete nocturne ou tout est imprevisible. La Rosselini semble s'eclater à se degrader tout le long entre abandon total et rejet de ce qu'elle fait, des relations d'un masochisme absolu avec differents partenaires. Hooper est totalement barge et est glaçant. Kyle Mc Lachlan à des fesses d'enfer tandis que sera rélévée Laura Dern en ingénue innocente ou pas d'ailleurs qui sera par la suite la Lula de Sailor du meme realisateur avant d'aller chasser le dino chez Spielberg. C'est malsain et pervers, et Lynch en grand manipulateur, balade a loisir les spectateurs qui se questionnent tout le long du film à eclaircir tous les mysteres entourant cette galerie. Le film est lent, les images douces mais qui degagent une violence inouie et finir dans le trash total. Et bizarrement à la fin tout s'eclairci et la fin peut avoir 2 significations differentes. Je prends et j'accepte les 2. Un super moment de ciné. J'ai bien d'avoir attendu aussi longtemps pour decouvrir ce film au cinéma. Et de l'avoir vu que maintenant plutot qu'ado. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Août 04, 2016 15:11

TOUT DE SUITE MAINTENANT de Pascal Bonitzer : C'est remarquablement écrit, dirigé et mis en scene. Les acteurs sont impeccables, et Bonitzer lance une charge féroce sur l'univers de la finance sans temps morts aus dialogues aussi virulents que percurtants (+++++)

LEA de Marco Tullio Giordana : malgré un demarrage un peu chaotique, le film a un peu de mal à se mettre en place et son coté téléfilm se ressent beaucoup, normal puisque s'en est un, trouve toute sa force dans l'interpretation de ces acteurs. La fin tout ce qu'il y'a de plus horrible scotche le spectateur dans son siège en le laissant le souffle coupé. la puissance des mots et le visage Léa sont marquants. Un voyage en Italie sordide loin de la carte postale, au milieu de mafia calabraise. Malaise garanti dans des paysages sinistrés et fascinants de dureté. (-++++)

FLORENCE FOSTER JENKINS de Stephen Frears : Marguerite peut aller au vestiaire. Celui-ci sur le meme theme et reprenant les personnages meme si l'histoire y est romancé, fonctionne bien mieux que l'autre ou la comparaison est inevitable. Ici c'est fluide, drole et emouvant au bon moment et aucun des acteurs ne tirent la couverture à eux. Chacun est à sa place et donne le meilleur d'eux memes. C'est bourré de personnages haut en couleurs et Frears garanti de part sa rigueur, un spectacle de qualité ne manquant pas de fantaisie pour autant. Un plaisir total de cinema garanti. (+++++)

IRREPROCHABLE de Sébastien Marnier : Le resultat n'est pas tout a fait à la hauteur de l'ambition certaine de ce jeune realisateur prometteur. C'est parfois trop appuyé dans l'ecriture qui n'est pas toujours adroite. Cela dit, il dirige à la perfection ses comediens et son quatuor est irreprochable à commencer par Marina Fois. Elkaim, Japy, Biolay sont en parfait accord avec elle. (--+++)

INDEPENDANCE DAY RESURGENCE : ne perdez pas votre temps, c'est un immondice sans nom. Tout est à chier. Gainsbourg n'a rien a faire la dedans, qu'elle retourne montrer ses fesses chez Von Trier. Par la meme occasion qu'elle entraine avec elle Liam Hemsworth pour qu'il en fasse autant. Les acteurs sont totalement abandonnés à un script aussi debile que mal écrit. C'est fait sans ame ni envie de donner quelque plaisir que se soit. Emmerich est un tacheron quia mis 20 ans pour pondre ça, faut vraiment pas etre doué. La 3D qui m'a juste évité de quitter la salle au boiut d'une heure tant c'est naze. J'aurai eu raison tant de ploucardises finales enfoncent definitivement le clou dans ce qu'il ne faut pas faire. SI picoler des bieres pour roter indelicatement à la gueule de ce navet ou on a envie de tous les gifler et qui ne merite que ça. MAis ne nous rabaissons pas. Je vais immediatement donner de la confiture bio à des porcs élevés en batterie. C'est pour la bonne cause. (-----)

NEW YORK 1997 de John Carpenter : Pour me reconcilier avec le genre après avoir ete maltraitée precedement. La ça a de la gueule. Alors oui les effets speciaux ont souffert du temps, peu importe, le pessismise et la noirceur ambiante font encore leurs effets. Ca fonctionne bien malgré une perte de tension en cours de film à cause d'une ecriture qui se delite vers la fin. Certains acteurs ne sont pas tres juste dans le ton, on peu aussi leur pardonner, leur charisme est bien present à l'écran. Pis meme Carpenter n'est pas un auteur intello, il ne fait pas dans le chichi, c'est brut de décoffrage et les situations debordantes d'imagination et d'inventivité sont assez couillues. Kurt Russel torse nu avec son serpent tatoué...je prends (--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Août 04, 2016 15:31, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 04, 2016 15:22

La Grande Divine a écrit :INDEPENDANCE DAY RESURGENCE : ne perdez pas votre temps, c'est un immondice sans nom. Tout est à chier. Gainsbourg n'a rien a faire la dedans, qu'elle retourne montrer ses fesses chez Von Trier. Par la meme occasion qu'elle entraine avec elle Liam Hemsworth pour qu'il en fasse autant. Les acteurs sont totalement abandonnés à un script aussi debile que mal écrit. C'est fait sans ame ni envie de donner quelque plaisir que se soit. Emmerich est un tacheron quia mis 20 ans pour pondre ça, faut vraiment pas etre doué. La 3D qui m'a juste évité de quitter la salle au boiut d'une heure tant c'est naze. J'aurai eu raison tant de ploucardises finales enfoncent definitivement le clou dans ce qu'il ne faut pas faire. SI picoler des bieres pour roter indelicatement à la gueule de ce navet ou on a envie de tous les gifler et qui ne merite que ça. MAis ne nous rabaissons pas. Je vais immediatement donner de la confiture bio à des porcs élevés en batterie. C'est pour la bonne cause. (-----)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Août 04, 2016 22:48

Quand j'ai vu la BA du film il y a quelques semaines au cinéma, je me suis dit en voyant les images à l'écran qu'il vaudrait le coup d'être vu pour la 3D, pour une fois. Mais pour le reste, vu le niveau du scénario du premier, on pouvait se douter que la suite ne serait pas de haute volée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 05, 2016 17:33

Morcar a écrit :Mais pour le reste, vu le niveau du scénario du premier, on pouvait se douter que la suite ne serait pas de haute volée.

Ben "suite de ID4" + "Emerich", ça annoncer quand même un film bien faisandé de l'intérieur quoi! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron