Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Juil 11, 2012 11:12

Ah bon, c'est encore plus sans couille du style On est pote, on est frères, il est inutile de se battre pour des raisons religieuses?
Ou encore chrétiens et musulmans, tous frères, on fait la paix plutot que de se diviser?
Ce genre de positionnement purement idéologique et c'était en plus une réaction à l'invasion de l'Irak en 2003!


Le message reste anti-militariste mais y a toute une réflexion bien plus aboutie qui était quasi-inexistante dans la version d'origine sur les moyens et les formes de violence que peuvent prendre les religions, ainsi que sur ses dégâts "collatéraux" -> ça parait pas comme ça mais c'est vraiment prenant.
Et puis outre ce message plus profond le film est cent fois mieux d'un simple point de vue cinéma ;-)

"Intruders"


Oui, je l'attendais beaucoup (Clive Owen -Daniel Brühl) et finalement c'est un vieux navet prétentieux qui prétend descendre du cinéma espagnol mais au final ça ressemble plus à un téléfilm TF1 tellement c'est gniagnian. Navet ^^

Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !


Particulier mais il est génial <3
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 11, 2012 11:43

PITBULL a écrit :Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !


A ne pas confondre avec ça, car pour le coup c'est un vrai navet. :mrgreen:

J-13
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Juil 11, 2012 11:54

Gérard Cousin a écrit :Après, je m'en fout de savoir si le film à plu ou non: Je le regarde ou je vais le voir au ciné si ça me fait envit!
C'est pas parce que des millions de gens ont aimés que je me sens "obliger" de le voir! :wink:

Pas que je me sente obligé non plus. Mais le mieux est de se faire réellement un avis plutôt que de simplement rester sur un a priori. Il y a quantité de films qui sont soit disant à voir absoluement et que je n'ai jamais vus, mais si je peux rattrapper mon "retard" lors d'une diffusion télé ou autre, j'en profite.

De tous les films dont on parle ici, le seul que j'ai vu plusieurs fois, et que je pourrais revoir encore avec plaisir, est "Titanic". Ca reste quand même un excellent film ! Les autres (Avatar, Les Ch'tis, Les choristes, ...), je les ai vus une fois, histoire de les voir, je n'ai pas aimé, et je ne reverrai pas.
PITBULL a écrit :Maintenant il n'y a plus que des blockbusters pratiquement : "The Dark Knight Rises" est le prochain ! :P Et il est attendu ! :D

Je ne trouve plus la motivation pour aller au ciné, mais s'il y a deux films cette année que je ne manquerai pas ce sont bien "The dark knight rises" et "The hobbit" !!!
Vivien Guards a écrit :Pour moi Titanic fait partie des rares films récents qui rejoignent ce classement, avec peut-être Braveheart et Kingdom of Heaven (la version director's cut! Quarante fois meilleure que la piètre version cinéma... la director's cut est un chef d'oeuvre!).

Je suis assez d'accord. Par contre autant j'ai aimé "Titanic" et adoré "Braveheart", autant j'ai trouvé "Kingdom of Heaven" carrément insipide.

Il dure combien de temps le director's cut ? Parce que j'ai du mal à croire qu'on puisse changer autant un film en y ajoutant seulement 15 ou 20 minutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Juil 11, 2012 13:09

Le director's cut dure 45 minutes de plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 14:52

Moi aussi je ne veux pas manqué ces deux films Niko ! :D

45 minutes :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 17:44

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !


A ne pas confondre avec ça, car pour le coup c'est un vrai navet. :mrgreen:

Le plus amusant, c'est que ces deux films sont le parfait "inverse" l'un de l'autre! :lol:
(idéologiquement j'entend! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PsycotJunior » Jeu Juil 12, 2012 10:50

PITBULL a écrit :Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !


Un grand film, qui peut paraître un peu lent avec l'âge (comme énormément de "vieux film"), mais qui restera une excellente fresque sur notre société de consommation et de communication (le coup des panneaux publicitaires pour de la nourriture qui se transforment en "CONSOMMEZ" avec les lunettes, c'est un tel coup de poing contre le marketing, j'aime tellement) et qui a une des meilleures musiques de films :mrgreen: :mrgreen: tu verras c'est inoubliable cette musique dans les rues de LA, un vrai stress.

(et puis sans ce film, l'univers du jeu-video n'aurait pas été pareil :roll: )
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 12, 2012 17:27

PsycotJunior a écrit :Un grand film, qui peut paraître un peu lent avec l'âge (comme énormément de "vieux film"), mais qui restera une excellente fresque sur notre société de consommation et de communication (le coup des panneaux publicitaires pour de la nourriture qui se transforment en "CONSOMMEZ" avec les lunettes, c'est un tel coup de poing contre le marketing, j'aime tellement)

Et les dollars où c'est marqués "Ceci est ton Dieu"! :mrgreen:
Le film n'est pas "lent", c'est juste pour essayer d'installer le spectateur dans la "normalité" des personnages, ouvriers de chantiers, montrer que comme dans la "vraie" vie, tout est "normal"...
Pour mieux basculer dans la science-fiction après!
Et ça, c'est un vrai tour de force! 8)

Je suis venu ici pour mâcher du bubblegum et botter des culs... Mais j'ai plus de bubblegum...
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PsycotJunior » Jeu Juil 12, 2012 18:32

Vu comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Je suis venu ici pour mâcher du bubblegum et botter des culs... Mais j'ai plus de bubblegum...


Duke Nukem peut lui dire Merci :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 12, 2012 18:34

PsycotJunior a écrit :Duke Nukem peut lui dire Merci :lol:

Oh que oui! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Ven Juil 13, 2012 14:23

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !


A ne pas confondre avec ça, car pour le coup c'est un vrai navet. :mrgreen:

Et à ne pas confondre ce film avec ceci qui est un vrai nanar :mrgreen: (avec des effets spéciaux comme je les aime ! :lol: )
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juil 16, 2012 14:45

Revu grace à PROMETHEUS: ALIEN LE 8E PASSAGER et ALIENS LE RETOUR. Le film de Ridley Scott sen tire avec les honneurs. Celui ce Cameron fit pale figure et vieillit beaucoup moins bien. De plus le 2e opus est assez chiant, il ne se passe pas grand chose, les decors paraissent de plus en plus cheap et filmé vite fait sans que l'on piusse vraiment se balader dedans, alors que dans le 1er le spectateur profite bien de l'ensemble crée. Quant aux acteurs, bah faut bien avouer qu'ils ne sont pas si bien dirigés que ça, meme la Weaver qui est bien mieux dans le 1. Tout n'est pas à jeter, il y'a des idées qui sont bonnes mais faire durer ça pendant 2h15, c'est long, très long, trop long surotut vu le contenu. De l'action ? Maintenant c'est molasson. Heureusement qu'il y'a des bebetes qui elles n'ont rien perdu de leur mechanceté :wink: Le 1er film est toujours efficace, le 2eme a serieusement perdu de son interet, l'action nanardesque boom boom des 80's lui confère un coté comique.

alien (-****)
aliens (---**)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juil 16, 2012 21:03

J'ai un avis totalement contraire au tiens Divine ; pour moi celui de Ridley Scott (et donc le premier) ne sert que d'intro à celui de Cameron, qui m'avait totalement captivé, et qui reste le meilleur opus de la franchise à mes yeux.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PsycotJunior » Lun Juil 16, 2012 22:37

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai un avis totalement contraire au tiens Divine ; pour moi celui de Ridley Scott (et donc le premier) ne sert que d'intro à celui de Cameron, qui m'avait totalement captivé, et qui reste le meilleur opus de la franchise à mes yeux.


Absolument d'accord avec toi Paavo, Alien 2 restera le film de la saga qui me laissera le plus de souvenirs et d'émotions. (et je dois avoir que "l'ambiance" du 3 me botte à max aussi :mrgreen: )
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 16, 2012 22:57

PsycotJunior a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :J'ai un avis totalement contraire au tiens Divine ; pour moi celui de Ridley Scott (et donc le premier) ne sert que d'intro à celui de Cameron, qui m'avait totalement captivé, et qui reste le meilleur opus de la franchise à mes yeux.


Absolument d'accord avec toi Paavo, Alien 2 restera le film de la saga qui me laissera le plus de souvenirs et d'émotions. (et je dois avoir que "l'ambiance" du 3 me botte à max aussi :mrgreen: )

Et bien aussi étrange que ça puisse paraitre, je suis totalement d'accord avec vous!
Aliens reste pour moi la quintessence de la saga, l'opus souvent copier mais jamais égalé!
Là où Scott proposé un film de bébétes spaciales dans un style très 70, Cameron nous propose carrément un "univers"!
Un univers dévellopé où l'on trouve des multinationales, des stations-spatiales orbitales, des planètes colonisés, des Spaces Marines, des putains de vaisseaux, des sortes d'armures mécaniques, le tout dans un ensemble "cohérent" là où le 3 et le 4 (par pudeur, je n'évoquerais pas AvP... :roll: ) ont essayer de se fondre dans les traces de Cameron sans y arriver et pire, sans arriver non-plus à égalé le film de Scott!

Triste que le père Cameron n'ai plus le "feu sacré" comme à l'époque d'Aliens ou de Terminator 1 & 2: C'était un putain de "bon"! :shock:
Son Avatar fait pale figure à coté... :roll: (même si c'est petter de thunes, cela n'a pas du tout la même saveur ni le même intéret... :| )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)