Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Alexis » Mer Avr 30, 2008 16:42

Image

Je n'ai vu que 3 films tournés Caméra au Poing :
Tout d'abord : Le Projet Blair Witch, un film très très mou mais ce qui contribue a l'ambiance, et le final , QUEL final les amis. Ensuite nous avons l'époustouflant Cloverfield, très très bon film, l'univers crée autour de cette créature est tout simplement géant, et j'ai hâte que le deuxième sorte.
Puis, viens REC, et là , je me prend une claque en pleine gueule. Moi qui trouvais qu'il y'avais que les Ricains qui pondaient des chefs-d'oeuvres, et bien , les Espagnols rentrent dans la catégorie de faiseurs de chef-d'oeuvre.

Une atmosphère très pesante dans ce huit-clos, et c'est assez marrant quand on compare le début et la fin, c'est totallement différent.
Déjà l'histoire : Une journaliste veut devenir grande grâce à son émission : Pendant que vous dormez (il me semble).
Pendant que vous dormez, il y'a des gens qui travaillent , et elle passe la nuit avec eux. Pour ce soir , c'est avec les pompiers. Un appel et tout est chamboulé. Deux pompiers, la Caméraman et Angela sont partis pour l'immeuble où il y'a eu un accident.
Et c'est donc parti pour près d'une heure a flipper.
L'atmosphère comme je l'avais dis, est vraiment spécial et j'adore ça.
La Grand-Mère qui au début crie comme je-ne-sais-quoi....

(Je ne dis rien car spoiler...)

Et on arrive au final, époustouflant !
J'espère qu'il y'aura une suite et bravo aux deux réalisateurs , c'est des masters ! :wink:

Jamais un film ne m'a autant fait flippé, pourtant des films d'horreurs j'en collectionne

Note : 21/20

PS : La VF qu'elle est moisi , j'attends le DVD pour la VOSTFR, parce que franchement ça enlève quelque chose :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Jeu Mai 01, 2008 14:32

J'ai été voir [REC] hier soir. C'est PHE-NO-ME-NAL !!!
Jusque là, il ne devait y avoir qu'un ou deux films à m'avoir fait flipper comme ça ! Le scénario est intelligent, la mise en scène géniale, et contrairement à ce que dit Alex, la VF est excellente !!
Parce que déjà, jouer un personnage qui flippe comme ça de manière crédible n'est pas facile, mais le doubler doit l'être encore moins. Et là, on y croit à fond !

Ce film rentre déjà dans mes "must have", à acheter en DVD dès sa sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Jeu Mai 01, 2008 16:40

Image

Je déteste au plus haut point les films de supers héros, limite Spider-Man 3 j'ai bien aimé, en ce qui concerne les Marvel, a part justement Spider-Man 3, ils ont fait (avis personnel) que des daubes.
Alors quand mon ami me dit : Allez , ça te dit d'aller voir Iron Man, pour pas lui dire Nan, bah je lui est dit oui...

Et quel film les gens , quel film ???
Une pure bombe.
L'acteur principal Robert Downey Jr. est excellent. C'est la meilleur performance d'acteur que j'ai vu depuis tellement longtemps !
Le scénario , qui normalement , dans les films de supers héros, sont vraiment moisis, et bien là il est tout simplement magnifique ! Et pour une fois , les effets spéciaux sont beau , stylés.
Comment dire, c'est magique !

J'ai hâte que le 2ème Sorte, mais dans combien de temps , 3ans , 4ans ???? snif

Note 19.5/20
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par malgyos » Jeu Mai 01, 2008 18:33

En fait dans les Marvel c'est vrai ont eu peu de réussite et les DC ont eu juste un "batman" convenable certes loin de la folie de Tim Burton mais tout de même agréable (j'attends avec impatience le deuxième car sérieusement le joker est toujours fantastique).

Sinon c'est vrai que "Rec" est flippant
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par ryggar » Jeu Mai 01, 2008 20:22

Il y a de très bonnes adaptations de comics, comme les batman de Burton, les spiderman de Raimi (le 3 est à prendre avec philosophie...), les X-men de Singer, l'incompris Hulk de Ang Lee... Il y a de très mauvaises adaptations : ridicules comme Dardevil et dans son sillon Elektra, Catwoman et Ghostrider, décérébrées comme X-men 3... Il y a entre les 2 Iron Man : la réa est dans la lignée des "films de producteurs", sans grande innovation mais efficace dans l'action, la musique est décevante à souhait (du néo petit rock MTV Lewi's, le thème de Black Sabbath n'étant repris qu'en remix sur les 30 premières secondes du générique de fin), Robert parle beaucoup trop comme d'habitude et son show même s'il est juste fatigue légèrement, Jeff Bridges fait son Dude (limite hors-sujet pour un PDG), et Gwyneth Paltrow joue la potiche idéale. Le scénar est facile mais assez proche du comics. Les FX sont beaux sans trop de fautes de gout mais ça ne fait pas un film. Au final, on est au-dessus des dernières productions mais ça reste tout de même un film visant un très large publique (on fait du lisse et on ne prend pas trop de risque) et le distributeur français, SND (Dardevil et +), n'est pas reconnu comme celui faisant les meilleurs choix.
Un bon film le dimanche soir à la TV.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Jeu Mai 01, 2008 23:27

Moi qui ne suis pas très fans de super héros, je ne retiens que :
- les Batman de Burton
- Batman Begins (et il semble que la suite soit plutôt bonne)
- Les Spiderman (même si le 3 est moins bon)

Les X-Men sont pas mal fichus aussi, mais j'aime moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Mai 26, 2008 9:41

j'ai trouvé Iron Man ennuyeux au possible, trop longuet sur le départ.... Mais bon, ça n'est que mon avis. Par contre le prochain Hulk avec Edward Norton dans le role de Bruce Banner promet....

Sinon, j'ai été voir notre bon vieux Indy hier, et mise à part quelques rides et cheveux gris, le Harrison Ford est tjrs aussi efficace dans ce rôle qui lui va comme un gant... Je vous le conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Lun Mai 26, 2008 11:30

Tu parles de Norton en Hulk mais dans "Iron man" y'a comme même Robert Downey junior pas un acteur que j'aurais vu là-dedans.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Lun Mai 26, 2008 13:12

Grain a écrit :Sinon, j'ai été voir notre bon vieux Indy hier, et mise à part quelques rides et cheveux gris, le Harrison Ford est tjrs aussi efficace dans ce rôle qui lui va comme un gant... Je vous le conseil :)

Je n'ai pas encore été le voir (j'attends que ça se calme un peu dans les salles) mais je me suis fait spoiler la fin du film :cry:

Un conseil : N'ALLEZ PAS LIRE LES AVIS DE SPECTATEURS SUR ALLOCINE !!!

Le tout premier est un gros boulet qui raconte la fin du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Mai 26, 2008 13:53

Je lis jamais les spoilers, je m'en fou :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Lun Mai 26, 2008 18:45

Je ne lis plus les avis des mecs de allociné depuis qu'un gars a saqué "The king of New-York".
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Lun Mai 26, 2008 19:51

Hier je vous avais dit que j'irai au cinéma pour ma derniere journée de vacances. C'est chose faite.

9h20- UGC les Halles : JACKPOT : Comédie vulgaire potache et idiote avec sa dose d'humour pipi caca avec des comediens habitués à ce registre. Oui mais c'est quand meme rigolo de voir ces 2 chiffonniers faire n'importe quoi. Ca il ne manque pas d'imagination à Hollywood pour raconter des inepeties. sauf qu'ils savent le faire et le font plutot pas mal dans le genre. Sinon c'est cousu de fils blanc, on devine tout avant la fin, mais je m'en fous, a cette heure -ci ce genre de connerie me convient parfaitement. Surtout que les acteurs se demenent comme des beaux diables, et le tout est rythmé malgré quelques longueurs. Oui on peut voir ça aussi à la télé. COTE FILM : ---**

12h10- UGC Bercy après un casse croute : REC : Heu je n'ai pas reussi à regarder ce heu "film" jusqu'au bout. C'est insuportable, consternant et tout est epouvantable. A commencer par la realisation. Le réalisateur, s'il y'en a un, parfois je me suis demandée, confond efficacité avec hysterie. Il a tout faux. Les acteurs jouent comme des pieds, je n'y ai pas cru un seul instant, on sent direct que personne n'a peur, et pour faire croire que l'ambiance est tendue, tout le monde gueule à tout va. L'actrice principale est horripilante et passe son temps à hurler sur le cameraman pour qu'il filme tout, pendant que le flic lui vocifere le contraire. Le ponpon arrive avec les gens du dessus d'un ridicule à se pisser à la culotte. Quant au coup de la gamine, merci, dans le genre fastoche deja vu 1000 fois. Assourdie et sentant la moutarde me monter au nez au bout de 50 minutes, j'ai pris mon sac, mes cliques et mes claques, en me foutant bien de ce qu'il pouvait bien arriver à tous ces gueulards de ce navet grand guignolesque qui rime à rien. Trop de bruit pour absolument rien du tout. Non je n'ai pas eu peur. Ca fait pas peur de toute façon.
COTE : -----

13h45 Toujours bercy : IRON MAN : Vu la tronche de la bande annonce j'en attendais rien. Je me suis bien gourée et tant mieux, car j'ai pris mon pied. J'ai vraiment aimé les personnages incarnés par des comediens tous aussi bons les uns que les autres. C'est simple dès le début ça cartonne, pas le temps de s'ennuyer par la suite, les artificiers ont mis le paquet, les effets speciaux sont à la hauteur et servent tres bien le film. EN plus c'est drole. Oui ok, le méchant le vrai, on le devine dès le début du film, dès qu'on voit sa gueule on sait qui c'est d'entrée de jeu. Le plus important n'est pas le méchant mais bien le portrait du héros à l'ego exacerbé. Pour un fois qu'un film de super héros s'attache davantage à l'homme qu'il est plus qu'au deguisement qu'il porte et à ses supers pouvoirs, je ne m'en plains pas. Downey Jr et la Paltrow sont assez epatants. COTE FILM : --***

16h30 toujours bercy : LE GRAND ALIBI : Faut bien voir quand meme un film français. Ici, tout joue sur la brochette d'acteurs presents à l'écran. Ce film reussi là ou "L'heure zéro" precedente adaptation française d'Agatha Christie, avait echoué. C'est à dire que l'image est mieux meme si elle est un peu grise, mais c'est surtout la direction des comediens et le montage qui font vraiment la difference, car ici c'est mieux maitrisé, le rythme plus soutenu, et surtout moins plan plan et moins ennuyeux. La fin est decevante comme souvent avec ce genre de film. Mais la construction de tout ça, meme si c'est un peu tiré par les cheveux est assez amusante et divertissante. COTE FILM : ---**Voila pour ma journée ciné. j'ai vu qu'il y a plein de films qui me tentent encore. Je reviendrai tres vite vous en parler.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Mai 26, 2008 19:55

malgyos a écrit :Je ne lis plus les avis des mecs de allociné depuis qu'un gars a saqué "The king of New-York".


Ce n'est quand meme pas un film grand public, comme tout ce que fait Abel Ferrara, un realisateur borderline à l'oeuvre fascinante. Apres tout depend de la façon dont ces ecrit. J'ai arreté aussi de poster mes avis sur ce site ou je consulte uniquement les sorties à venir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par malgyos » Lun Mai 26, 2008 20:27

J'ai vu "Jackpot" samedi soir (pas à Bercy bien que j'habite là mais au UGC à coté de Gare de Lyon) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Plutôt marrant comme film et puis j'ai une question : en quoi est-ce une contrainte de devoir vivre avec Cameron Diaz ? :shock:
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Lun Mai 26, 2008 23:44

mamzelle Divine a écrit :12h10- UGC Bercy après un casse croute : REC : Heu je n'ai pas reussi à regarder ce heu "film" jusqu'au bout. C'est insuportable, consternant et tout est epouvantable. A commencer par la realisation. Le réalisateur, s'il y'en a un, parfois je me suis demandée, confond efficacité avec hysterie. Il a tout faux. Les acteurs jouent comme des pieds, je n'y ai pas cru un seul instant, on sent direct que personne n'a peur, et pour faire croire que l'ambiance est tendue, tout le monde gueule à tout va. L'actrice principale est horripilante et passe son temps à hurler sur le cameraman pour qu'il filme tout, pendant que le flic lui vocifere le contraire. Le ponpon arrive avec les gens du dessus d'un ridicule à se pisser à la culotte. Quant au coup de la gamine, merci, dans le genre fastoche deja vu 1000 fois. Assourdie et sentant la moutarde me monter au nez au bout de 50 minutes, j'ai pris mon sac, mes cliques et mes claques, en me foutant bien de ce qu'il pouvait bien arriver à tous ces gueulards de ce navet grand guignolesque qui rime à rien. Trop de bruit pour absolument rien du tout. Non je n'ai pas eu peur. Ca fait pas peur de toute façon. COTE FILM : :x :x :x :x

Pour ce film, vu les différents avis que j'ai vu dessus, il semble que soit on adore, soit on déteste, mais qu'il n'y a pas de juste milieux (un peu comme pour "Le projet Blair Witch" qui pour certains est une arnaque alors que pour d'autres, comme moi, c'est un chef d'oeuvre).
En fait, je pense que tout tient à une seule chose : l'immersion. Soit on rentre tout de suite dans le film, et alors on adore, soit on entre pas, et on n'y voit que des défauts.
Pour ma part, je suis rentré direct dedans, et je le redis : je n'avais du flipper ainsi au cinéma qu'une fois ou deux auparavant dans ma (courte) vie. Je me croyais dans l'immeuble, derrière la caméra, avec tous les autres personnages, si bien que j'ai flippé d'un bout à l'autre.

Maintenant, qu'on accroche pas, ou qu'on n'entre pas dedans, je veux bien, mais pour que le film ait été ainsi primé dans quasiment tous les festivals fantastiques où il est passé, c'est quand même que c'est autre chose qu'un navet, je pense.

Grand Prix du festival de Gérardmer 2008
Prix du Public au Biff de Bruxelles
etc...

Donc TU n'as pas aimé, soit. Mais de là à affirmer que c'est un navet... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron