Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 31, 2012 17:10

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :et pour finir avec des extra-terrestres d'une autre dimension digne de la science-fiction nanarde

Pas plus con que le sang d'un fils de dieu pourrissant depuis 2000 ans dans une coupe

Sauf que le Graal est dans l'imaginaire collectif!
Comme dans l'histoire des chevaliers de la table ronde! (et puis il n'y a pas de sang dans la coupe: elle aurait contenu le sang du Christ mais elle est vide dans le film... :wink: )
En fait Lucas/Spielberg ont très bien réutiliser le "mythe" du Graal (ou de l'arche d'alliance...) là où il n'ont rien réutiliser du "mythe" concernant les cranes de crystal, préférant partir en "freestyle"! (et ça ce voit que c'est du "freestyle"! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2012 17:50

J'ai trouvé que le dernier film d'Indy était très bon, il y a cette ambiance aventure Indiana Jones des derniers volets !
C'est peut-être chaud poussé la scène finale avec les crânes et les E.T mais ça reste cohérent à la réalité car les gens disent que les crânes ont étaient envoyés sur Terre par les E.T donc pour moi rien ne m'a dérangé, je l'ai trouvé très bien ce quatrième volet.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 31, 2012 18:08

PITBULL a écrit :J'ai trouvé que le dernier film d'Indy était très bon, il y a cette ambiance aventure Indiana Jones des derniers volets !
C'est peut-être chaud poussé la scène finale avec les crânes et les E.T mais ça reste cohérent à la réalité car les gens disent que les crânes ont étaient envoyés sur Terre par les E.T donc pour moi rien ne m'a dérangé, je l'ai trouvé très bien ce quatrième volet.

C'est des extra-terrestres d'une autre dimension! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2012 19:14

Oui mais voilà quoi :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 31, 2012 22:02

Gérard Cousin a écrit :En fait Lucas/Spielberg ont très bien réutiliser le "mythe" du Graal (ou de l'arche d'alliance...) là où il n'ont rien réutiliser du "mythe" concernant les cranes de crystal, préférant partir en "freestyle"! (et ça ce voit que c'est du "freestyle"! :lol: )

Je ne vois pas en quoi ils ont moins bien utilisé l'un que l'autre. Mais bon, encore une discussion qui n'avancera à rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juin 01, 2012 10:48

Le peu qu'il me reste de INDY 4 est surtout que l'aventure est une sorte de best of des 3 premiers épisodes et que cette dernière aventure n'est pas très inspirée et le coup des lianes...euh... aucun souvenir :D . Je m'y suis ennuyée, pas trouvé ça très beau, beaucoup d'effets numériques visibles, le crane de cristal on voit qu'il est en...plastique :lol: la pelouse verte flashy sur la fin on voit direct que c'est acheté chez St Maclou :lol: et le coup des martiens etait de trop car on tombe dans la facilité e surtout l'incongru, car on bascule dans la SF qui ne se mélange pas très bien avec le coté aventures. Karen Allen est devenue chiante et son fils Labeouf est inexpressif, ces éléments ont fait que INDY reste une bonne trilogie :lol: et que du coup BENJAMIN GATES lui a damé le pion meme si Nicolas Cage n'a pas le charisme d'un Harrison Ford, ses aventures enigmatiques désinvoltes se passant à notre époque sont rigolotes en restant ancré dans un imaginaire plausible sur differents mouvements spirituels qui font fanstasmer le collectif sans déborder dans l'impossible ou l'inimaginable. Je comprends qu'on puisse aussi y trouver son compte.

Morcar a écrit :[
La Grande Divine a écrit :Non tout ce qu'il fait n'est pas génial KILL BILL 2 est poussif et prévisible.

Comme quoi on est parfois d'accord, Divine :lol:
J'ai encore souvenir de mon emballement après avoir visionné le 1er film, se terminant sur un putain de twist final. Et quand j'ai été voir le 2, je n'ai pas cessé de regarder ma montre tant je me suis fait chier. C'est hallucinant comme un gouffre sépare les deux films.


On est plus souvent d'accord qu'en réel désaccord surtout :wink: . Mais ça dépend sur quoi :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juin 04, 2012 9:01

La Grande Divine a écrit :Karen Allen est devenue chiante

Là-dessus, je t'accorde le fait que l'actrice m'a un peu saoulé à être toujours avec un sourire béat comme si elle affichait constamment "Je suis super contente d'avoir été reprise pour le 4 !" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 04, 2012 12:01

LE PIANISTE : Enfin vu la palme d'or de 2002. Palme de la bonne conscience car le film est assez moyen dans son ensemble et dans son traitement ou la reconstitution saute au yeux. C'est davantage un téléfilm aux moyens conséquents, très classique, et très academique sans réelle personnalité. Le scenario n'a rien d'exceptionnel, il nous est raconté le destin tragique de M. Spilzman, pianiste polonais témoins du ghetto de Varsovie, de son évolution et des horreurs qui s'y sont déroulées. C'est un peu trop demonstratif, parfois un peu facile, poliment ennuyeux, je n'ai pas ressenti de reelles emotions sans doute à cause de la platitude la mise en scène et beaucoup trop long. Bizarrement la vo est genante car les polonais parlent en anglais, et les allemands un coup parlent allemand, un coup anglais, en fonction s'ils parlent à Adrian Brody ou pas. Le film n'est pas mauvais pour autant, mais sur ce theme souvent traité, certains telefilms ou series y sont superieures. (---**)

THE WRESTLER : plutot bon à le revoyure, mais beaucoup plus emballant au cinéma. Les similitudes avec BLACK SWAN sont étonnantes. Déchéance et addictions sont les principales obséssions du réalisateur depuis REQUIEM FOR A DREAM.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 10, 2012 15:55

J'ai mater en Z1...
La Grande Année

Image


Moi, j'aime beaucoup les comédies US avec Ben Stiller, Will Ferrell, Jack Black, Owen Wilson...
J'aime aussi beaucoup Steve Martin, vraiment génial dans Les Trois Amigos, Un Ticket Pour Deux, Le Plus Escrocs des Deux, etc...
Alors quand j'ai appris qu'était dispo en Zone 1 un film produit par Ben Stiller avec en tête d'affiche Jack Black, Steve Martin et Owen Wilson, j'ai foncé...
J'aurais pa dû! :lol:

Le pitch du film?
Chaque années, des ornithologues se lancent le défis de voir et répertorié le plus grand nombre d'oiseaux! Durant una année, du 1er janvier au 31 décembre, ces passionnés vont dans tout les Etats-Unis à la recherche des oiseaux les plus rares!
Parmis eux, un certain Kenny Bostick (Owen Wilson), qui avec 731 espèces répertorié en une année est le recordman.
Brad Harris (Jack Black), un employé d'une centrale nucléaire, et Stu Preissler (Steve Martin), un PDG richissime et retraité, se lancent dans l'aventure, bien décidés à détroner Bostick...
Dès lors, ça annonce une année riche en voyage et en aventure!

Autant le dire tout de suite: Le film a faut un bide aux USA et c'est parfaitement justifié! Avoir trois stars de la comédie sous-utilisé, avec une histoire qui s'avère ne pas être une comédie (pourtant "vendus" comme telle!) et un manque de rythme évident, on a droit a un véritable gachis!
De plus, le monde des "cocheurs" (les mecs qui cherchent à voir et noter les oiseaux) s'avère parfaitement inintéréssant pour le commun des mortels: Peut-être que le film pourrait plaire aux passionnés d'oiseaux?
Sinon, rien d'amusant ou même simplement qui tire un sourire!

La réalisation de David Frankel (le réa de Le Diable s'habille en Prada... Un grand donc! :lol: ) n'arrive pas à insufler de la vie à un scénario bancal, mou et pire, réussit à diriger ses acteurs si mal que ça en est vraiment triste! (Réussir à rendre Steve Martin moins bon et moins drôle que dans Treize à la Douzaine et La Panthère Rose 2 réunit tient du miracle! :shock: Dans le mauvais sens du terme! :roll: Quand à Owen Wilson, il semble ne pas s'être remis de Minuit à Paris: Fade et mou... Enfin, plus que d'habitude! :lol: )
On peut retenir les beaux paysages et les oiseaux... (et les quelques scènes de Rosamund Pike...)
Mais c'est peu pour un film! :|

Si vous etes masochistes, attendez jusqu'en septembre pour voir le film en salle (c'est prévu mais pas encore sur!) mais moi, je vous le déconseille fortement car on est face à un navet insipide et qui ne resteras pas dans les mémoires!

(Je vais pouvoir ouvrir une boutique avec les Z1/Baton merdeux que j'achète! :lol:
Hobo with a Shotgun, La Grande Année, c'est quoi le prochain? :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Juin 10, 2012 17:52

Je ne savais même pas qu'il existait ! :lol: :lol: :lol:
Je loupe rien apparemment. :mrgreen:

Moi, pendant ce temps, je me suis acheté The Social Network et 127 Heures... deux autres films qui s'ajoutent à la longue liste de mes DVDs pô vu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 10, 2012 17:58

Erbaf a écrit :Je ne savais même pas qu'il existait ! :lol: :lol: :lol:

Le soucis, c'est que les spectateurs US non-plus visiblement! :lol:

Un "gachis" qui peut-être n'arriveras même pas en France... (le film sortirat peut être en septembre, simplement 1 an après la sortie US! :shock: :lol: )
Et encore, je ne suis pas sur qu'il sorte! :mrgreen:

Mais non, tu loupe vraiment rien... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Juin 10, 2012 20:11

The Big Year je l'ai vu en rip. Pas mauvais mais loin d'être extraordinaire selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Juin 10, 2012 23:10

Mes pauvres enfants...que de temps perdu... :roll:

Allez, Mercredi soir très tard, pour les plus curieux et plus courageux, notez sur vos tablettes...

MERCREDI 13 JUIN 2012 A 23H20 SUR ARTE :

L'ANNEE DES 13 LUNES de Rainer Werner Fassbinder.
Fin de film à 1h30 du matin. Trip assuré. Blier, Almodovar, Gaspard Noé s'en sont surement inspiré de ce film. Oui, c'est en VO, oui c'est hard - interdit aux moins de 16 ans - et assez jeté, mais ça ne s'oublie pas et ça se voit jusqu'à la fin meme si on n'aime pas et si c'est difficile d'accès. J'en ai chié en le voyant au ciné il y'a 1 an et demi mais j'ai pas regretté par la suite.

Sinon lundi 11 juin meme chaine mais plus tot à 22h : LES LARMES AMERES DE PETRA VON KANT meme realisateur, mais ça j'ai pas vu. Je vais essayé de le voir.

Aussi Jeudi 14 juin à 23h10 sur France 3 : VENGEANCE de Johnnie To avec Johhny Hallyday. Pouahahahahahahahaha :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juin 11, 2012 9:31

La Grande Divine a écrit :Mes pauvres enfants...que de temps perdu... :roll:

Je me fais souvent la même réflexion quand je vois le nombre de navets que tu vas voir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 11, 2012 10:04

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Mes pauvres enfants...que de temps perdu... :roll:

Je me fais souvent la même réflexion quand je vois le nombre de navets que tu vas voir :mrgreen:

Sur 40 films vu en salles, voici ceux que je qualifie de navets :

LE PRENOM / UNE NUIT / CAFE DE FLORE / LA VERITE SI JE MENS 3 / LA CABANE DANS LES BOIS. C'est po tant que ça. :mrgreen:

Sinon, z'avez vu l'affiche de THE BIG YEAR, ça veut tout dire. :lol: Steve martin c'etait bien y'a 25 ans :lol: Black et Wilson sont sans doute très sympathiques, mais pas très droles, faut bien se l'avouer aussi. :wink:

Allez Morcar, un effort, rendez-vous mercredi soir pour un bon Fassbinder qui vous changera du potage. Pour L'ANNÉE DES 13 LUNES, y'a 5 bonnes grosses minutes limite de l'insoutenable qui remue bien les tripes. Vous voila prevenu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)