Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Ralphaez » Jeu Fév 12, 2009 0:37

Jérémie Walken a écrit : Ils ont beaucoup plus de "classe" que le minable personnage interprété par Daniel Craig (un looser alcoolique et grossier qui fait sauter des ambassades comme s'il travaillait au FBI...)

Je vois que je ne suis pas le seul à déplorer la tournure qu'a prit la série...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Jeu Fév 12, 2009 1:27

Jérémie Walken a écrit :
big bang productions a écrit :
Jonathan Gambit a écrit :tu oublie Georges Lazenby (je c pu comment ça s'écrit)

Oui mais il ne compte pas lui :P

:?
Non, il compte. D'ailleurs son seul et unique James Bond reste l'un des plus originaux, le seul ou Bond tombe réellement amoureux d'une femme au point de l'épouser.

Pourtant, il est sacrément fade dans ce rôle, je trouve. Pour moi, c'est le pire James Bond qu'il y ait eut (je ne parle pas du film mais de l'acteur). Il est meilleur dans le rôle du père de Jarod dans Le caméléon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Fév 16, 2009 10:40

Image

Synopsis : Liv et Emma sont les meilleures amies depuis tout le temps, et toutes les deux rêves d'un mariage en Juin au Plaza. Le jour où les deux femmes, fiancées, voient leurs deux mariages organisés le même jour à cause d'une erreur administrative, il n'y a plus d'amitié qui tienne. Le but de chacune sera d'empêcher que le mariage de l'autre se fasse.

Avis : Les américains ont des recettes qu'ils réutilisent régulièrement pour nous sortir des comédies. Certaines fonctionnent, et d'autres pas. "Meilleures ennemies" fait partie de ces films là. A partir d'une idée pas forcément très originale et pourtant inédite, voilà donc la nouvelle comédie américaine bon enfant qui pourra autant plaire aux hommes qu'aux femmes. A la réalisation, on retrouve un inconnu, pas débutant pourtant, qui signe une mise en scène on ne peut plus classique, mais c'est ce qu'on attend de ce genre de film.
Le film repose ici sur les deux actrices principales, qui elles ne sont pas des débutantes, et sont des habituées du genre. D'un côté on a Kate Hudson (Comment se faire larguer en 10 leçons, Fashion maman), qui sait donner un côté barjo à ses personnages, et d'un autre Anne Hathaway (Princesse malgré elle, Le diable s'habille en Prada). Le duo d'actrice fonctionne très bien, et elles parviennent à donner assez de folie au film sans pour autant virer dans le truc lourdingue qui part dans tous les sens. C'est savamment dosé, et donc ça fonctionne très bien grâce à elles.
On n'échappe évidemment pas au happy-end classique, bien que pendant un instant j'ai cru que pour une fois ils n'allaient pas tout expliquer, et laisser le spectateur imaginer certains détails, mais non. Ca reste cependant une bonne comédie dans le genre.

Note : 12/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Lun Fév 16, 2009 20:54

Ari G. a écrit :
Certaines fonctionnent, et d'autres pas. "Meilleures ennemies" fait partie de ces films là.
(...)
12/20


Des ratages à 12/20, c'est plutôt pas trop pourri.
:lol:


Pouahahah, malgré l'avis gentil de notre ami Morcar, je ne m'y risquerai pas à celui-ci, rien qu'à l'affiche, 2 grognasses dont une tres grosse pouf là la blondasse à gauche avec sa bouchàmérou, avec pelles à tarte, j'ai peur de commettre un attentat au bout 15 minutes de projection :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Morcar qui va nous voir des filmagreluches Pouahahahaha houuuuuuuuuuuuuu la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllle qui va voir des fim2gonz :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: HAH AHAHAHA AHAHAHAHAHA HAHAHAAH Hou la gonzesseu hou la gonzesseuuu
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Lun Fév 16, 2009 21:02

mamzelle Divine a écrit :Pouahahah, malgré l'avis gentil de notre ami Morcar, je ne m'y risquerai pas à celui-ci, rien qu'à l'affiche, 2 grognasses dont une tres grosse pouf là la blondasse à gauche avec sa bouchàmérou, avec pelles à tarte, j'ai peur de commettre un attentat au bout 15 minutes de projection :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Morcar qui va nous voir des filmagreluches Pouahahahaha houuuuuuuuuuuuuu la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllle qui va voir des fim2gonz :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: HAH AHAHAHA AHAHAHAHAHA HAHAHAAHHou la gonzesseu hou la gonzesseuuu

:shock: :shock: :shock:
Vous prenez de la drogue ?

Et vous trouvez vraiment l'une des deux actrices grosses ? :o
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Lun Fév 16, 2009 22:26

Jérémie Walken a écrit :Vous prenez de la drogue ?

Et vous trouvez vraiment l'une des deux actrices grosses ? :o


Meuh non que je prends pas de drogue, c'est mauvais, je picole, c'est mieux et meilleur. :wink:
La blondasse, oui, c'est une grosse pouffiasse (meme si ce n'est pas une grosse fille), ça se voit quand meme. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Fév 17, 2009 11:34

Ari G. a écrit :
Certaines fonctionnent, et d'autres pas. "Meilleures ennemies" fait partie de ces films là.
(...)
12/20

Des ratages à 12/20, c'est plutôt pas trop pourri.
:lol:

Quand je parlais de "ces films là", je ne parlais pas de ceux qui ne fonctionnent pas. J'ai du mal tourner mes phrases. Au contraire, c'est un qui fonctionne grace aux deux actrices.
mamzelle Divine a écrit :Morcar qui va nous voir des filmagreluches

Je ne m'en suis jamais caché !
Ce n'est pas forcément un film que j'aurais été voir au ciné, mais je suis tombé sur sa fiche l'autre jour sur Allociné, j'ai pensé qu'il plairait à ma femme et donc je lui ai proposé d'aller le voir. Depuis deux ans qu'elle n'était pas allée dans les salles obscures, elle a eut envie d'y aller ce coup là, donc je l'ai suivie.
Personnellement, je regarde TOUS genres de films, y compris les "films à gonzesses" comme tu les appelles. Il arrive même qu'il y ait d'excellentes surprises parmi, à côté desquelles je serais passé si je m'étais arrêté à l'idée que c'était un "film pour gonzesse".

Quand à Kate Hudson, elle n'est effectivement pas une de ces anorexiques de top model qui doivent se casser un os à chaque ébat sexuel, mais elle est quand même loin d'être grosse, faut pas exagérer !

Image

Beaucoup voudraient être grosses comme elle, sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mar Fév 17, 2009 12:59

Morcar a écrit :
Image

.


PouahhahahaHAHAHAHAHMONDIEU c'est encore pire de face que de profil. C'est un melange de la poupée Barbouille et de...Arielle Dombasle. Pouahahhaah, eh ben elle ne s'est pas ratée celle-là. L'autre elle à quoi, allez 27 ans atoupété et deja toute traficotée dans tous les sens. C'est bien ce que je dis, c'est une HENAURME pouffiasse, et l'adjectif "enorme" ou "gros" qualifiant le mot "Pouffiasse" qu'elle est. Mais elle sans doute tres sympathique, et elle est tres bien coiffée, tres bien maquillée, et elle est tres distinguée. POuahahahahahahahah !!!!

Pour les "fim2gonz" z'avez raison d'assumer ce choix qui d'auilleurs m'epate (m'epate, m'epate oui mais des Panz...) HAHAHAHAHAHA, ça fait parler les mauvaises langues comme moi que je suis, mais c'est parce que je vous aime bien. N'empeche que Madame Morcar aurait pu vous emmener voir "Push" qui doit etre un peu plus viril, Chris Evans...HinHinnnnnnnnnnnnnnnnn :!: , parce que là, je vais vous tendre une lime à ongles... :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Fév 17, 2009 14:39

Jette un oeil aux deux DVDs que ses parents lui ont prêté (il en reste deux autres à voir...), que j'ai matés avec elle et dont j'ai parlé dans les séances de rattrapage... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Fév 18, 2009 23:04

Ari si vous rivalisez avec lui, je prends... :lol: Image Au moins pour un amerloque l'a des poils lui au moins bien comme il faut 8)
Oui c'est le sosie de Kyle Phorso decouvert par Cooran sur Gerardmerveille :? :roll:

SLUMDOG MILLIONAIRE (ugc cc Bercy 13) :
:arrow: Saparle2koi : C'est un jeune qui risque de ramasser quelques patates au jeu "Qui veut gagner des millions ?" en Inde, après la coupure pub. Mais comme il vient des bidonvilles forcement c'est A : Un tricheur, B : Un pistonné, C : Jean-Pierre Foucaud déguisé, D : Takavoirlefilm.

C'est un film assez particulier, parce que Danny Boyle est particulier. Le scenario est tres bien ecrit pour tout ce qui est de l'histoire contée, une comedie assez enlevée ça court dans tous les sens après une vie meilleure, décalée malgré le fait que c'est l'Inde pauvre qui est mise en lumière, l'humour est tres souvent present avec aussi son lot de cruautés qui doivent etre bien pires dans la réalité mais qui ne sont pas occultés pour autant ce qui donne un sentiment troublant donnant un visage à un pays aussi fascinant que difficile, des personnages attachants qui font tout pour s'en sortir et avec un peu de chance celle-ci s'en melera. Ce qui n'empeche pas au realisateur de tirer de grosses ficelles bien visibles avec sequences previsibles et manicheisme volontaire. Le truc c'est que Boyle sait ou placer sa camera, sait quoi filmer en composant des plans denses etonnants avec sequences nerveuse avec une photographie soignée d'endroits aussi spectaculaires, depaysants, etonnants voir glauque par moment. La construction du recit basée par rapport aux sequences du jeu apporte un charisme supplementaire et tres accrocheur, comme si on regarde le jeu. En un mot, le film est sans doute un incroyable bluff, c'est certain, mais ça m'a plu de mettre fait avoir sur ce coup-là et sur cette histoire au destin incroyable, pas realiste du tout mais auquel j'ai cru pendant toute la projection. Un spectacle pyrotechnique de 1001 couleurs, et de 1001 sons, ça si vous avez dans l'optique d'y aller pour roupiller, c'est meme pas la peine d'y penser. Par sa conception et sa façon d'etre, le film peut aussi en irriter plus d'un. Le risque est à prendre. COTE : -****

Pour M. Morcar, j'espere que vous irez voir "LOL" bientot. Vous nous direz. Mais j'ai pas pigé le truc sur les DVD que vous avez maté (avec ce genre de DVD je fais du Ball trap :lol: ) et la poufblonde juste au dessus. Elle joue dedans :?:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Fév 20, 2009 16:29

PUSH (ugc orient express 1)

:arrow: 2koiçaparle : eh ben ce sont des jeunes gens qui ont des pouvoirs extraordinaires que les Divisions de gouvernement s'arrachent pour faire des experiences sur eux pour qu'ils deviennent des armes redoutables. Mais leur avenir est en danger suite à la fuite de l'un d'entre eux qui a voler un secret. Du coup une gamine de 13 ans qui a le pouvoir de lire l'avenir qui s'annonce tres mal si sa mère meurt, va demander le l'aide à un mec qui a le pouvoir de bouger les meubles, en cas de demenagement ça peut etre utile.

:arrow: Et ben c'est pas si mal que ça ce petit nanar. L'histoire semble repondre à sa propre logique que je n'ai pas toujours capté vu la nebuleuse que c'est. On pige pas franchement tout mais c'est pas tres important, puisque les acteurs et les personnages savent quant à eux quoi faire et au bon moment, normal puisqu'ils ont des pouvoirs que je ne possede pas. Du coup j'ai regardé ce film de science-fiction le sourire en coin, avec des mechants qui vont rencontrer d'autres mechants encore plus mechants que les mechants de depart, mais qui sont quand meme peut etre encore plus mechants que ceux qu'on croient etre les tres mechants. Du coup c'est rigolo. En plus le film est exotique puisque l'action se passe à Hong Kong ou en ressort de belles sequences de cette ville tentaculaire fascinante. L'image quelque peu granuleuse confere une etrange atmosphere poisseuse, loin des images ultra lechées et aseptisées auxquelles on a generalement le droit dans ce type de production. Les personnages malgré leur super pouvoirs ont quelque chose d'humain car vulnérables ce qui les rend attachants, meme Dakota Fanning est pas mal. Chris Evans est tres Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: et aurait pu avoir l'obligeance de retirer son tee shirt ne serait-ce que pour une sequence. Ce qui est agréable aussi dans ce film c'est que les effets speciaux ne sont pas degueulants de numérique mochdingue et restent sobres ce qui n'empechent pas aux scenes d'action d'etre efficace. Alors meme si je n'ai pas tout pigé au pourquoi du comment, pas d'inquietude on comprend quand meme tout avant le générique de fin, de là à l'expliquer c'est autre chose, ce petit film aux allures grind'house avec des intonations de films asiatiques, le realisateur joue beaucoup sur les eclairages, sur une scene on se croirait presque chez Tsai Ming Liang (cineaste taiwanais ou on ne parle prsque pas pendnt 2 heures et qui filme aussi tres bien de longs plans sequence et surtout des couloirs comme ici), c'est dire si cette production sans pretention présente des atouts insoupsonnés meme si ce n'est en rien revolutionnaire. Toujours est il que j'ai trouvé ce divertissement bien plaisant meme s'il me manque le pouvoir de ramener Chris Evans de l'autre coté de l'écran. COTE : --***
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Fév 22, 2009 20:12

Ari G. a écrit :Allons bon vous m'avez donné envie de le voir, c'est malin... :lol:


Dans vot' coin ça passe pas. Preferez la VO parce que les personnages de Hong Kong parlent cantonnais dans le film, idem pour Chris Evans lorsqu'il s'adresse à eux. Bon c'est 3 mots 4 lignes. Je ne sais pas si dans la VF ceci est respecté ou pas, cependant il se pourrait que oui, les sous titres ne sont pas pareil pour la traduction de l'americain et du cantonnais.

MORSE (reflet medicis 1) :

:arrow: Kezako : C'est Oskar 12 ans, tres blond et tres blanc qui est la tete de turc meme s'il est suedois, un krisprolls quoi, de quelques camarades peu sympas. L'arrivée d'une nouvelle voisine Eli du meme age, brune et enigmatique pourrait bien changer la donne, si des meurtres de jeunes gens vigoureux ne venaient pas troubler le voisinage qui commence à flipper.

:arrow: Ne vous attendez pas à voir un film ultra speedé, ce n'est pas le cas. Le cinéma du grand nord est tres posé, ici on prend le temps de presenter les personnages, leur environnement, et leur evolution. L'identité de ceux ci se revele tout au long du film, on sait qu'il s'agit d'une transition dans la vie du jeune Oskar. Il faut etre attentif, tout est suggéré, un detail en dit long mais il ne faut pas le louper. C'est très lent aussi, mais le film avance à petits pas pour mieux frapper ensuite. C'est un peu trop long egalement, surtout lorsqu'on quitte les 2 personnages principaux pour d'autres secondaires qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est qu'on a droit à une scene de chats ridicule à hurler de rire à cause d'un animatronic epouvantable, mais aussi à une scene de combustion aussi spectaculaire que poetique. Ici le fantastique est utilisé à des fins psychologiques plus que terrifiantes, sur la perte de l'innocence, la fin de l'enfance, la naissance du désir, la puissance des sentiments. C'est assez troublant, parfois derangeant, surement pervers aussi, très mysterieux quant à l'origine de Eli. Le final devoilera tout, mais uniquement à ceux qui sauront le voir, et qui auront la patience et l'envie de decortiquer tout ça. COTE : -****
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Fév 22, 2009 20:28

LES PLAGES D'AGNES (MK2 beaubourg 4) :

:arrow: Kezako : bah de la vie de Agnes Varda, puisque c'est sa biographie vue par elle meme parce qu'elle a 80 balais et elle nous les montre en plus. Comme on dit on est jamais mieux servi que par soi meme.

:arrow: Un docu realisé par une cineaste et photographe forcement y'a du bon à prendre. C'est filmé, cadré, reconstitué de façon peu ordinaire. Varda s'amuse avec les images et en propose d'autres. Un film sur le cinéma aussi et l'evolution de celui-ci. Elle nous propose aussi un pan de l'histoire du 20e siecle, avec la grande guerre, puis celle du vietman, en fonction des lieux ou elle se trouvait. C'est assez instructif, etonnant aussi, surotut au niveau des rencontres qu'elle a fait, des gens qu'elle a fait debuter. Un peu barbant aussi par moment le film est un peu long. Le message qu'elle communique est celui d'ecouter ses ancetres, ils ont beaucoup de choses à vous apprendre sur eux et sur vous. Un beau film dans l'ensemble. COTE : --***
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Dim Fév 22, 2009 20:33

C'est pas si souvent qu'on peux voir un film suédois alors si en plus il parle de vampire ... !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Dim Fév 22, 2009 22:18

big bang productions a écrit :C'est pas si souvent qu'on peux voir un film suédois alors si en plus il parle de vampire ... !


Et dire que j'ai tout fait pour eviter de trop en devoiler sur ce film que je trouve assez etonnant dans sa conception et sa narration... :wink: Mais bon vous avez voulu devoiler une petite partie du mystère. J'espere que vous allez y aller du coup pour decouvrir la suite.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)