Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Déc 19, 2011 11:25

:oops: Soit la crève que j'ai en ce moment m'embrume l'esprit, soit c'était pas clair :D

J'ai cru qu'Hollywood nous avait fait le coup du film à la fin duquel on nous révèle que tout ce qu'on a vu n'est en fait que le jeu d'un gosse jouant avec ses cow-boys et ET, un peu comme la scène d'intro de "Toy Story 3", par exemple :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Déc 19, 2011 16:59

C'aurait été presque bien !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 19, 2011 17:42

Morcar a écrit ::oops: Soit la crève que j'ai en ce moment m'embrume l'esprit, soit c'était pas clair :D

J'ai cru qu'Hollywood nous avait fait le coup du film à la fin duquel on nous révèle que tout ce qu'on a vu n'est en fait que le jeu d'un gosse jouant avec ses cow-boys et ET, un peu comme la scène d'intro de "Toy Story 3", par exemple :mrgreen:


J'ai compris la même chose que toi Morcar ! :lol:
Et j'ai également pensé à la scène d'intro du troisième (et excellent) Toy Story ...

Nous sommes reliés ... :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Déc 19, 2011 18:14

Morcar a écrit :J'ai peut-être mal compris ton message, mais je parle du fait que tu aies précisé que c'est un gosse qui joue avec ses jouets. Personnellement, je n'ai vu nulle part aucun élément qui permet de deviner ça avant de voir le film.

ah meuh non, c'est po ça du tout; pouahahahahah :mrgreen: Comme Nanouille, ayant vu le film, je en comprenais pas ou etait le spoil. :lol:

Nanoyo a écrit :C'aurait été presque bien !


Faut dire que vu la gueule du film, "peu" aurait été mieux.

Morcar a écrit ::oops: Soit la crève que j'ai en ce moment m'embrume l'esprit, soit c'était pas clair :D

J'ai cru qu'Hollywood nous avait fait le coup du film à la fin duquel on nous révèle que tout ce qu'on a vu n'est en fait que le jeu d'un gosse jouant avec ses cow-boys et ET, un peu comme la scène d'intro de "Toy Story 3", par exemple :mrgreen:


Vous aussi vous avez la schmouirtze pouahahahaha...

C'est plus à rapprocher des TRANSFORMERS ou on a l'impression que le réalisateur a regarder son mome jouer dans sa chambre avec ses jouets et en a fait un film à gros budget. En gros s'est un peu le même combat et la même ambition pour un resultat semblable : médiocre et faignasse. Franchement, vous pouvez l'eviter...ah mais c'est vrai z'avez aimé le INDY 4...Alors peut etre que...J'vous taquine mais c'est un peu dans la meme veine, sauf que FORD y est vraiment mauvais (vu en vo) que ça en est genant aussi bien que le spectateur que pour lui.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Déc 20, 2011 11:43

Pour finir, vous ne faites que confirmer l'impression que j'avais eut en voyant la BA. A l'époque déjà, je trouvais que ça sentait la partie de jeu adaptée sur grand écran, comme pour Transformers.

Sinon, hier j'ai maté RED, dont je ne connaissais encore que le titre, prêté par ma belle-mère sans que je lui demande rien. A priori, le film ne me tentait pas plus que ça, mais puisque je l'avais entre les mains, je l'ai maté.

Image
Synopsis : Ancien agent de la CIA à la retraite, Franck Moses ne supporte pas l'inactivité. Le jour où des hommes sont envoyés à son domicile pour le tuer, il retrouve d'anciens collègues à lui pour tenter de découvrir qui est le commanditaire. Et cette équipe de retraitées ne demandant qu'à retourner sur le terrain vont s'avérer plutôt efficaces.

Avis : J'ai découvert avec surprise au début du film que c'était une adaptation DC Comics, mais ne croyez pas qu'on y retrouvera des super-héros dans le film pour autant. Non, on a juste affaire à d'anciens
agents un peu barrés, qui forcément vont s'avérer être plus efficaces que les jeunes recrues de la CIA. Le film tente de mettre en place une ambiance un peu originale, mais ça parait souvent plus lourdingue qu'autre chose. On met du temps à saisir un peu le fond de l'histoire, qui s'avère pour finir très simplette. Bruce Willis ne semble pas très impliqué dans son rôle, assurant le minimum syndical sans en faire plus. Morgan Freeman n'est pas plus emballé non plus, et John Malchovitch cabotine. Ellen Mirren m'a d'avantage surpris, dans un rôle dans lequel je n'avais pas l'habitude de la voir. Mais de manière générale, ça cabotine trop.
J'ai difficilement tenu jusqu'à la fin du film, n'ayant pas du tout accroché à cette ambiance se voulant originale. Pour finir, ça donne un film qu'on oublie aussi vite qu'on l'a vu. Bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Ven Déc 23, 2011 0:51

The Rocky Horror Picture Show

Oula, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir regarder ce nanar musical des 70's. Glee peut-être ? Oui c'est ça ... Après un épisode qui rendait hommage à ce classique - épisode très réussi soit dit en passant - j'ai eu envi de voir ce que donnait l'original. Le film est très très (trop) étrange, et aurait-pu être une co-production Sergiot/Divine. La véritable force de ce show, c'est son héros, le Dr Franck, propriétaire du château, sorte de Dracula travesti en femme, fort bien interprété par un très charismatique Tim Curry. Son second point fort, c'est la musique (c'est plutôt important pour une comédie musicale ..) et ses chansons comme "Sweet Transvestite" et "Touch-a, Touch-a, Touch-a Touch Me". Pourtant au bout d'un moment, on est tenté d'accélérer, les chansons étant très lassantes, à la longue. L'ambiance est très étrange, et met presque mal à l'aise. Enfin, les effets spéciaux datent ... et c'est une horreur pour les yeux (le coup du laser ... mes yeux saignent encore ..). Enfin bon, j'ai un avis très mitigé sur ce show (plus qu'un film ..) mais aucun doute que ce film a du/plairait à Divine et Sergiot (et ptet' Gégé, pour le côté bis). :mrgreen:
Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 23, 2011 2:00

Paavo Väyrynen a écrit :mais aucun doute que ce film a du/plairait à Divine et Sergiot (et ptet' Gégé, pour le côté bis).

J'apprécie ce film effectivement! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Déc 24, 2011 1:05

Paavo Väyrynen a écrit :[colonnes]
The Rocky Horror Picture Show

Image[/colonnes]

Ca j'adooooooooooooooooooooooooooore ça :mrgreen: Tous les soirs je me fais un petit TIME WARP et sur ma table je me fais un petit JUMP TO THE LEFT...ça fait ma Gym Nastic...

http://www.youtube.com/watch?v=V0SqS2QJdj8

Sinon des effets speciaux on s'en tape total...par contre si l'ambiance musicale ne vous plait pas, là c'est plus compliqué. J'ai le DVD, une (une des meilleures mais il manque un morceau qui est dans le film et pas sur le disque :evil: ) des trop nombreuses bande originales existantes.

ETRANGE...C'est déconnant certes, mais surtout noir et assez pessimiste, voire presque moralisateur sur la fin. Alors oui, c'est un peu étrange car insaisissable. Brad avec ses lunettes...hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol:

Allez... la suite...

http://www.youtube.com/watch?v=bc80tFJp ... re=related

C'est plus maintenant qu'on oserai faire des trucs aussi secoués. Pour son coté libre de raconter ce qu'on veut en dejouant ls codes du film musical et fantastique, ce film est une perle. J'ai decouvert ce film sur ARTE, un soir...C'est po TF1 qui l'aurait programmer même à 2 heures du mat'...

A noter que ce film est toujours programmé au cinéma. Ce qui en fait le film le plus longtemps exploité et un enorme succès après s'etre royalement ramassé la gueule lors de sa 1ere sortie en salle et fait massacrer par les critiques.

http://www.studiogalande.fr/
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Déc 31, 2011 15:59

Tiens, en début de semaine Arte a diffusé Lost in Translation que je n'avais encore jamais vu, et j'en ai profité pour rattrapper ça. Ben j'ai pas vu la fin car je me suis endormi devant le film... et franchement, je ne chercherai pas à la voir car le film m'a doucement ennuyé. Au début, je me suis dit que c'était sans doute long à démarrer, et finalement, je me suis autant fait chier que les deux héros s'ennuient.
J'ai pas du tout saisi ou voulait en venir le film. Je n'y ai trouvé aucune intrigue, rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Déc 31, 2011 17:33

Lost in Translation est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est simple pourtant, il s'agit de deux américains qui se rencontrent et qui essayent de s'intégrer au Japon ensemble, en sympathisant. (je crois)
Je ne le reverrai pas une seconde fois par contre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Sam Déc 31, 2011 20:11

Morcar a écrit :finalement, je me suis autant fait chier que les deux héros s'ennuient.

C'est du Coppola, heinnn ....
Virgin Suicides m'avait fait le même effet. J'en entends déjà crier au scandale ... :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Jan 01, 2012 18:32

Virgin Suicides m'avait d'avantage plu. Il y avait une atmosphère particulière autour de cette famille et de ces filles, et une image à l'écran qui m'ont tenu jusqu'au bout du film, même si je n'ai pas trouvé ça mémorable. J'ai aussi vu son adaptation de Marie-Antoinette à laquelle je n'ai pas accroché du tout. Du coup, vu mon appréciation générale de ses trois premiers films pour le moment, je suis tout de suite moins emballé par l'idée de regarder un jour Somewhere, son quatrième film, dont le sujet pourtant semble sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Jan 01, 2012 19:26

Tout le monde n'aime pas du tout, ou en partie, la fille Coppola, mais moi j'adore son cinéma, agréablement punk et à côté, très contemplatif et coloré, des films pessimistes dans des atmosphères optimistes... Virgin Suicides restant le meilleur, tout restant une question de points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Jan 01, 2012 22:34

Morcar a écrit :Tiens, en début de semaine Arte a diffusé Lost in Translation que je n'avais encore jamais vu, et j'en ai profité pour rattrapper ça. Ben j'ai pas vu la fin car je me suis endormi devant le film... et franchement, je ne chercherai pas à la voir car le film m'a doucement ennuyé. Au début, je me suis dit que c'était sans doute long à démarrer, et finalement, je me suis autant fait chier que les deux héros s'ennuient.
J'ai pas du tout saisi ou voulait en venir le film. Je n'y ai trouvé aucune intrigue, rien...


ARTE a de + en + le mauvais gout de diffurser les films en VF. LOST IN TRANSLATION est un film d'ambiance sur le coté que l'on a, à coté de la plaque lors des jet la ou des DECALAGES HORAIRES qui nus rendent tout chose. Le film de Coppola rend très bien ce coté. Et puis c'est assez doux et enivrant. J'ai essaye de le revoir sur la chaine en question...J'ai pas tenu...Je ne tiens plus devant les films diffusés à la télé...Il m'en reste un bon souvenir ciné ou je m suis dit : "dans 3 jours j'aurais tout oublié"...Faux, il m'en reste quelques passages...Je la'i aussi en DVD si un jour... :wink:

J'ai revu la derniere partie de MARY POPPINS...Délirant ce truc...et tellement ingrat aussi...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Jan 01, 2012 23:22

La Grande Divine a écrit :ARTE a de + en + le mauvais gout de diffurser les films en VF.

M'est avis qu'à moins d'un doublage vraiment mauvais, ce n'est pas la traduction qui rend un bon film mauvais, puisqu'un film c'est tout un tas d'autres choses. Donc bon, VO ou VF... Mais de toute façon, il me semble qu'avec la TNT Arte propose tout simplement comme TF1 et d'autres les deux versions. A chacun de choisir s'il veut la VF ou la VO, non ?

Sinon, je viens de mater Fucking Kassovitz, le making-of "interdit" de "Babylon A.D.", que j'avais justement maté il y a peu lors d'une diffusion télé. Ben ça en dit beaucoup sur les mécanismes de production et de tournage d'Hollywood... Très intéressant en tout cas. Mais dommage que tout ne soit pas sous-titré, car il y a des passages où je ne comprenais rien de ce que disaient certaines personnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron