Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Déc 15, 2011 23:14

Vivien Guards a écrit :Regarde aussi Memento de Nolan qui est dans le même genre que tous cela (Se7en, Usual Suspects...).


C'est déjà fait pour Paavo. Nolan est un génie, attention. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 15, 2011 23:26

Vivien Guards a écrit :Mais Inglourious Basterds, je l'ai trouvé génial : maîtrise parfaite, acteurs géants (Waltz notamment), répliques cultes et BO d'enfer. J'ai total confiance pour Django qui va surement tout péter à son tour.

Maitrise parfaite?
Là où le même Tarantino réussiser à se faire croiser les histoires dans Pulp Fiction avec une certaines maestria, il "peine" à rassembler les morceaux dans un film qui au final n'est que l'ombre de ce qu'il aurait dû être
Il peine à raccrocher les wagons et on a la désagréable impression d'avoir un 2 en 1 qui n'aurait comme seul point commun la deuxième guerre mondiale et l'époque de l'occupation!
Alors que dans Pulp Fiction, y'a 4 histoires différentes mais on a jamais l'impression d'être dans un 2 en 1...

Concernant la BO, normale quelle soit bonne: Si tu pioche dans le répertoire de Morricone, t'es sur d'avoir une belle BO...
Mais qui n'est pas celle de ton film...
Encore une fois, Tarantino ne faisait pas ça dans Pulp Fiction ou Jackie Brown: Des playlist de chouette musiques oui mais pas de musiques piqué dans d'autres films!

Ces dernières années, Tarantino a pris de bien mauvais "tics": Plagiats ("hommage" :lol: ), piocher dans les BO de films pour faire la sienne, absence du coté si singulier qu'avait ses premiers films (comme si le fait que tout le monde le considère comme un génie fait qu'il ne fout plus rien...)
De plus en plus, il ne fait plus des films à sa manière mais à la manière de... (Leone, Corbucci, Fukasasaku, Misumi, Castellari, Sarafian: Rayez la mention inutile...)
Raison pour laquelle j'ai peur pour Django Unchained: J'ai pas envit de voir un film fait à la manière de ceux de Leone, de Corbucci ou de Castellari mais un western à la manière de Tarantino...
La question: Est-il encore capable de réussir un film "à sa manière" comme Pulp Fiction?
Seul le temps nous le dira... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 15, 2011 23:27

Erbaf a écrit :
C'est déjà fait pour Paavo. Nolan est un génie, attention. :mrgreen:


Qui oserait prétendre le contraire ? :shock:

:mrgreen:

D'ailleurs ça me donne envie de le re-revoir ... :lil:

[Edit :] C'est marrant de voir qu'on connait à peu près les goûts de chacun. Dada aime Fincher, Sin City et Terminator. Gérard aime les westerns, la blacksloitation et Seagal (et n'aime pas Tarantino version 2000's et Blair Witch). Morcar est fan d'heroic fantasy et de Scream. Divine aime les vieux Disney et Mulholland Drive. Nanoyo est fan des productions Ghibli. Guard c'est plutôt la SF ....
C'est ça aussi, le charme de notre petite communauté. :P
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Déc 16, 2011 11:40

Paavo Väyrynen a écrit :En fait, je vais l'avouer, je me suis un peu embêter pendant le visionnage, mais les 20 dernières minutes ont suffit à en faire l'un de mes films préférés, car c'est dans ce laps de temps, que tout prends forme, que tout le décor mis en place prend son sens. Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est " Et d'un coup, il s'envole ".

C'est souvent le film que je prend en exemple quand j'explique pourquoi je n'aime pas couper un film avant la fin, quand j'ai commencé à le regarder. Car comme toi, la première fois, j'ai trouvé le film assez ennuyant par moment, mais le final a transformé tout le film, et le revisionnage n'en est que meilleur (et pourtant, me concernant, une copine m'avais spoilé la fin avant que je le vois... :evil:)
Paavo Väyrynen a écrit :Vu également "Fight Club" qui m'a moins enthousiasmé, la chute ne m'ayant pas vraiment surpris (surement parce que ça s'est depuis, beaucoup fait dans d'autres films ?).

Comme toi, je n'ai pas été très emballé par "Fight Club", contrairement à beaucoup de gens qui adorent ce film. Je n'ai pas été nécessairement surpris, et je ne suis pas trop rentré dans le film.
Paavo Väyrynen a écrit :Prochains policiers/film noirs des 90's : Dark City ; Trainspotting ; Pulp Fiction (qui ne me donne pas trop envi, mais par simple curiosité) ; Snatch ; La Ligne Verte. Par quoi je commence ?

Dark City, sympatique film, le premier de Proya il me semble (avec Jack Bauer :D), et c'est rigolo de savoir que ses décors ont servi ensuite à la scène d'intro du premier "Matrix" :D
Transpotting, un délire assez... délirant. Je ne suis pas fan.
Pulp Fiction, un film brillemment construit, mais comme je ne suis pas fan des longs dialogues à la Tarentino, et qu'il y en a pas mal dans ce film...
Snatch, jamais vu...
La Ligne Verte, excellent film ! J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages.

Ces films n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres, donc pour choisir lequel voir, il faut voir en fonction de ton état d'esprit au moment du visionnage :D
Gérard Cousin a écrit :Ce qui est encore plus impréssionnant, c'est de voir qu'un type capable de faire un tel film se contente de faire des choses moyennes

En général, on appel ça un "coup de chance", quand c'est le cas. Mais peu de gens seront de ton avis concernant ce réalisateur.
Paavo Väyrynen a écrit :Morcar est fan d'heroic fantasy et de Scream.

Qui ne forme qu'une très infime partie des films que j'aime énormément. J'aime tous les genres. Par contre je parle un peu plus de films quand il s'agit de bonne fantasy (films qui se comptent sur les doigts d'une main, donc...) et pour Scream, j'ai un attachement particulier aux personnages qui font que je suis content de les retrouver. Mais franchement, après avoir été un peu déçu par le 4 au ciné, le revisionnage en DVD m'a semblé long. Donc bon...
Ca n'empêche que j'irai voir le 5 s'ils le font 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Déc 16, 2011 13:33

Morcar a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :En fait, je vais l'avouer, je me suis un peu embêter pendant le visionnage, mais les 20 dernières minutes ont suffit à en faire l'un de mes films préférés, car c'est dans ce laps de temps, que tout prends forme, que tout le décor mis en place prend son sens. Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est " Et d'un coup, il s'envole ".

C'est souvent le film que je prend en exemple quand j'explique pourquoi je n'aime pas couper un film avant la fin, quand j'ai commencé à le regarder. Car comme toi, la première fois, j'ai trouvé le film assez ennuyant par moment, mais le final a transformé tout le film, et le revisionnage n'en est que meilleur (et pourtant, me concernant, une copine m'avais spoilé la fin avant que je le vois... :evil:)


J'ai eu le même effet que vous deux en voyant Usual Suspect, vu par réputation.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Ven Déc 16, 2011 13:35

J'ai voulu regarder "Cowboys et envahisseur" hier.

J'ai tenu 20 minutes puis ait commencé à zapper des bouts pour voir qu'effectivement ça se résumait à "un gamin qui joue avec ses minatures de cowboys et d'indiens contre les méchants envahisseurs extra terrestre".
Une perte de temps à très gros budget. :/

Sinon, on a vite zappé beaucoup de choses de ce que j'appréciais Paavo vu que j'en parlez assez peu. :lol:
Ghibli, j'apprécie, mais je suis pas non plus un fan inconditionnel !
Dans le cadre de la japanimation, je préfère mille fois "Le roi des ronces" à tous ghibli... De même que l'excellent Ghost in the Shell.
Mais franchement, la japanimation ça représente peut-être 1% de ce que je regarde ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Déc 16, 2011 14:42

Euh... Je rêve ou tu as carrément spoilé la fin du film, là ?
C'est pas que je voulais absoluement le voir, mais malgré tout, tu pourrais éviter de raconter la fin... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Ven Déc 16, 2011 19:16

Euh qui ça, moi ? :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Déc 17, 2011 0:29

Morcar a écrit :Euh... Je rêve ou tu as carrément spoilé la fin du film, là ?
C'est pas que je voulais absoluement le voir, mais malgré tout, tu pourrais éviter de raconter la fin... :roll:

Nanoyo a écrit :Euh qui ça, moi ? :P


Bah voui Nanouyasse :mrgreen: La preuve ici
Nanoyo a écrit :J'ai voulu regarder "Cowboys et envahisseur" hier.

J'ai tenu 20 minutes puis ait commencé à zapper des bouts pour voir qu'effectivement ça se résumait à "un gamin qui joue avec ses minatures de cowboys et d'indiens contre les méchants envahisseurs extra terrestre".

Une perte de temps à très gros budget. :/

EN même temps Morcar, Nanouille rend un grand service en le dévoilant. Pendant la projo,c'est la moitié de mon cerveau qui s'est mis sur pause et j'ai bien faillit dormir. La fin on la devine tout de suite en plus sans meme voir le film. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Sam Déc 17, 2011 12:02

ouh pinaise, non c'est pas du spoiler !

Même le trailer du film l'annonce :lol:

La fin je l'ai pas spoilé, ou en tout cas y'a si peu à dire sur ce film que quoi qu'on en dise, ce sera du spoil :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Déc 18, 2011 0:22

Même si un film est mauvais, je déteste qu'on me balance une telle info sur la fin.
Maintenant, comme c'est fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Déc 18, 2011 0:59

Morcar a écrit :Même si un film est mauvais, je déteste qu'on me balance une telle info sur la fin.
Maintenant, comme c'est fait...

M'enfin pour COWBOYS ET ENVAHISSEURS on sait tout de suite la fin avant meme de penetrer dans la salle. COWBOYS = CRAIG + FORD contre ENVAHISSEURS = aucune tete d'affiche. DOnc oui les ouineurses on sait qui sait par avance. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Dim Déc 18, 2011 12:18

Bah oui, morcar... Je n'ai absolument rien donné comme info supplémentaire !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Déc 18, 2011 22:01

J'ai peut-être mal compris ton message, mais je parle du fait que tu aies précisé que c'est un gosse qui joue avec ses jouets. Personnellement, je n'ai vu nulle part aucun élément qui permet de deviner ça avant de voir le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Déc 19, 2011 1:15

... :')

C'est presque mignon.



Le gosse est une manière imagée de représenter le réalisateur qui joue avec ses cowboys et ses indiens (les acteurs donc) contre les aliens. Je pensais que c'était clair. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron