Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Avr 19, 2014 0:10

Je sais bien que le gunfight n'est pas forcément bête, mais là pour le moment tout ce à quoi j'ai joué hier soir l'était. J'attends donc de voir que le scénario démarre. Mais je t'en dirai plus quand je serai allé plus loin dans le jeu :wink:
J'espère surtout que malgré tout il y a des phases plus calmes dans le jeu, des phases où on peut un peu plus explorer les lieux sans sans arrêt devoir ressortir les armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Sam Avr 19, 2014 19:21

Et bien, y'en a eu du débat sur le piratage.

Pour "vivre" dans les nouveaux métiers et les nouvelles formes et formules de l'édition, le piratage offre dans de nombreux cas une voie que se refusent les éditeurs conventionnels. Non pas parce qu'ils perdraient leur travail, mais parce qu'ils devraient modifier leur manière de faire. En d'autres mots, ils se contentent de bombarder les principes de propriété intellectuelle en la modelant de sorte à ce qu'elle les paie mieux, eux, les éditeurs. Pas les artistes.

Morcar, tu sais que j'écris. Je me bats actuellement pour faire valoir de nouvelles formes d'édition, pour diffuser les bonnes informations sur l'auto-publication, sur l'investissement prolifique du gratuit. Car c'est toute la révolution que l'on vit actuellement, il est parfaitement possible de produire un contenu rentable (à hautement rentable) tout en le fournissant gratuitement au grand public. Je prends ici l'exemple de "Hard Corner - le film" qui s'implique dans ces nouvelles méthodes. Bien que le résultat soit de qualité amateur et médiocre (mais il n'avait pas d'autres prétentions) il n'en est pas moins rentable à hautement rentable. Pas le droit de parler chiffre, mais ça m'a troué le cul perso.

On retrouve pareil dans le monde de la littérature avec Julien Morgan par exemple (un ami, je parlerais de ceux que je connais sinon ça servirait à rien) qui propose des textes gratuitement ou à des prix tellement infimes que les gens achètent sans même y réfléchir longtemps. S'il n'en a pas fait son métier principal, ça lui offre un revenu non négligeable et ce sans être passé par les maisons d'édition conventionnelles.

Alors revenons-en au piratage qui est, à mes yeux, moteur d'innovation en matière de partage de données culturelles. Le piratage est à la base de ce que vous avez actuellement entre les mains car il est aussi le désir de se "réapproprier" certaines choses. Les proportions bénéfiques du piratage et du "libre-partage virtuel" sont telle qu'il est inconcevable de se contenter de l'image du voleur pour les individus qui en tirent du profit.

Les supports et les contenus originaux que l'on voit sur le web via les différents sites ne sont que des preuves de tous ces aspects positifs.

Est-il dangereux que ce partage entre dans les moeurs comme une norme ? Peut-être. Je ne nierais pas que sans l'image de "combat" et de "pression" pour gagner une certaine liberté, l'innovation de ce milieu s’essoufflerait très vite. Il serait malsain de légaliser le piratage tout comme il serait malsain de le combattre activement. Mais il existe des formes de piratages effectivement néfaste qui font la promotion d'un commerce tout autant nauséabond. Cependant ces trafics là sont suffisamment expérimentés pour passer inaperçu via des bêtes procédés techniques... les Torrents utilisant un procédé similaire devenant, de ce fait, la cible aussi. Mais soit, c'est un autre sujet.

Alors le téléchargement illégal tue-t-il les artistes ? Les éditeurs ? Les maisons d'édition ?
Les chiffres montrent que la majorité des maisons d'édition ayant un chiffre d'affaire décroissant sont celles qui refusent ou abandonnent le passage numérique. C'est un apparat de "crise" dans le livre que promulguent les 7% de vendeurs papiers touchés contre les 93% gigantesques ventes numériques. (chiffres amazon)
Il y a une certaine mort annoncée pour les libraires dans la pratique actuelle de leur métier, je l'avoue. Mais il y a de plus en plus de demande pour des "espaces" littéraires, des cafés de lecture, des cyber-espace réels et calmes. Un marché au niveau du détachement des écrans aussi... Voilà de nombreuses voies que plusieurs libraires ont comprises, heureusement.

Mais les artistes eux, sont-ils réellement touchés ? Non, le téléchargement leur permet de toucher un TRES large public ce qui permet d'augmenter considérablement la Fan Base. Je n'irais pas dire qu'en téléchargeant on voudra acheter plus facilement, mais en téléchargeant on aura tendance à consommer et tester beaucoup plus fréquemment ce qui induira forcément à l'achat de certains éléments ayant convaincu.

Pour l'exemple, Guild Wars 2 ayant compris cette technique et étant parvenu à me séduire (à l'époque) je n'ai pas hésité à l'acheter pour continuer l'aventure. D'autres nouveaux MMO ont également compris ça et proposent de jouer gratuitement lors des béta-ouverte. Dommage que Steam n'agisse pas de la même manière pour les bétas de jeux indépendants. Je suis obligé de tester Godus en version pirate actuellement pour me faire une idée, et je continuerais de le tester de la sorte jusqu'à ce que la version sorte. Si l'envie est toujours présente, je l'achèterais.

Bizarrement, pour les majors, j'ai bien moins de scrupule. Un jeu comme Assassin's Creed que je n'avais jamais testé jusque là, j'ai pas hésité à l'obtenir en version pirate pour une raison simple : la durée de vie estimée d'un jeu et son aspect renouvelable ou non.
J'y ai joué deux semaines, j'ai adoré, et puis j'ai été au delà de la lassitude. Le jeu a été terminé, désinstallé et ne me procure pas la moindre envie de recommencer.
A l'inverse, d'autres jeux tels qu'Europa Universalis, Crusader Kings ou Victoria (des éditions Paradox Entertainment) font constamment partie de mon panier d'achat.

Voici donc l'exemple que je suis en tant que pirate et de nombreux autres agissent comme cela aussi. Ceux que je connais à ne passer QUE par du piratage illégal le font toujours par manque de moyens.

Enfin, je suis content de voir les avancées "légales" qu'on tend à nous proposer de plus en plus. Pour la Japanimation, par exemple, les procédés de fansubbing (autrefois nombreux et très illégaux) sont repris par les éditeurs japonais qui tendent à proposer leurs mangas en VOST gratuitement pendant une certaine durée. Ca fidélise les viewers et ça leur fournit un bénéfice au delà du Japon lors de la sortie de l'animé, de quoi anticiper bien plus efficacement l'impact international du projet.

Bref, il faut arrêter de diaboliser pour de mauvaises raisons. Je n'ai jamais eu honte de dire mon affiliation au téléchargement et le fait que j'y participe activement. Cependant, dans le milieu, il est notamment très mal vu que l'on demande un contenu indépendant peu onéreux de manière illégale et pirate. Les versions pirates sont, dans ce genre de cas, moins bien traitées car elles n'ont pas les mêmes raisons d'exister que pour les versions des majors.

Je prendrais enfin l'exemple de Skyrim. J'ai acheté le jeu et ne l'ai pourtant jamais installé depuis ma version achetée pour une raison simple : STEAM. Pas pour la société et les principes de steams, mais pour les défaut technique que cela apportait à ce moment là : absence de mods, lags, problème serveur, bugs et ce à cause des demandes de connectivité à steam. Cela a évolué (heureusement) mais cette tendance est toujours suffisamment présente pour gâcher le plaisir de jouer.

Alors soit, je pirate, je télécharge. Mais je préfère tester et sélectionner qu'acheter pour être déçu. Mon dernier achat décevant : StarDrive. Pour le même prix, j'avais acheté Civ IV et V, je joue encore à ces deux jeux là de temps à autre. De plus, ce jeu m'a laissé le goût amer d'une copie de Galactic Civilisation. Rien de neuf, de la redite...
J'agis de la même manière pour les films et la musique. Pour les films, c'est un moyen de voir des films que je ne vois pas passer dans les ciné, de me rattraper sur ceux que je n'ai pas vu et sur les classiques. Mais surtout un moyen d'éviter les déceptions ciné. Lorsque les ciné de quartier existaient encore, j'y étais présent constamment. Leur disparition m'a mené au téléchargement massif, qu'on n'inverse pas les causes. Ce qui tue les petits ciné, ce n'est pas le téléchargement mais les gigantesques complexes.
Pour la musique, encore heureux que ça existe sinon je serais pauvre sans ces mélodies somptueuses que des passionnés m'ont fait découvrir. Je n'aurais pas vécu de superbes concerts et promu gratuitement ces artistes méconnus.

Oh, et n'oublions pas que sans le piratage, je ne serais sûrement jamais venu sur Cinéjeu. Je n'aurais jamais créé de fausses affiches de film. Je n'aurais jamais découvert l'infographisme, la vidéo, l'audio, les webradios (qui étaient pirates à l'origine, rappelons-le), et tout un tas de mouvements qu'on considère comme acquis aujourd'hui et qui étaient autrefois dans le flou juridique.
Les Free To Play sont la conséquence du piratage et s'ils étaient médiocres au départ, deviennent de véritable machine de guerre, même Blizzard s'y est mis.

Bref, tout ça pour dire qu'il serait bon de ne pas cracher sur l'ombre qui légitime l'existence du soleil.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Sam Avr 19, 2014 19:43

Et au passage, ma remarque sur AC IV était surtout une boutade vu qu'il y a des fans de la franchise et que je n'en fais pas partie. J'ai testé, ça n'a pas duré (voir ci-dessus).

Ce n'est pas le cas de nombreux autres jeux excellents qui sont passé par la case "portefeuille" après test.

Et pour conclure, la proportion de téléchargement critiquée par vos précédents propos est bien moindre depuis la chute de MégaUpload. La trop forte vulgarisation et facilité d'accès est, dans le cas du piratage, malsaine. Le téléchargement "responsable" est important, et c'est quelque chose qui se transmet assez bien faut pas croire.

Dans le milieu du Fansubbing notamment, beaucoup de teams veillaient à ne pas garder leurs animes après éditions en France. Exception faite pour les majors à forte demande, comme toujours. Mais il y a toujours eu des opportunistes collectionnistes qui voulaient tout réunir pour "faciliter l'accès". En d'autres mots, il n'y avait plus d'effort à faire, de compréhension d'existence de tout ce qui est fansub. Je pense notamment au fullanimes.free.fr qui offrait il y a encore 5 ans la quasi intégralité du contenu fansubbé en vostf, dont des perles rares en effet.

Le torrent n'est pas "si" accessible. J'ai dû aider une amie la semaine passer qui avait eu un énorme crash pc à quelques mois de son Mémoire, perdant ses licenses et autres programmes... En une après midi, je lui retrouvais tous ses programmes illégalement et lui permettait de ne pas perdre une année de travail. Elle n'avait pas connaissance du torrent, mais connaissait bien Mégaupload.

La différence c'est qu'avec MU, le tout gratuit tout de suite était extrême... Désormais ça s'est un peu freiné mais comme l'a dit Ari, on y est engagé et on ne va pas reculer. Ca va faire mal et ça fait déjà mal dans plusieurs secteurs, mais ce n'est certainement pas à cause du "piratage". C'est plutôt la révolution qu'offrait Internet qui rendait ce choc inévitable. Autant installer les airbags avant de se prendre le mur !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 20, 2014 16:52

Vivien Guards a écrit :Si Hollywood pouvait pondre des scénar comme ça au cinéma plus souvent, ce serait parfait ! (d'ailleurs j'attends avec impatience le projet d'adaptation au cinéma de Bioshock... et surtout "Infinite", qui s'y prête d'avantage que les premiers je trouve).

J'ai envis de te dire:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On les connais les adaptations de jeux-vidéos au ciné...
Et crois-pas que les scénarios des jeux, aussi bon soit-ils, serviront réellement pour une quelconque adaptation filmique... Si ce n'est quelques éléments éparses... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 21, 2014 21:08

Nanoyo, que certains fassent le choix de proposer gratuitement un contenu, et trouvent une manière de se financer autrement, c'est très bien. C'est leur choix et tant mieux s'ils y trouvent leur compte. Mais si d'autres préfèrent l'ancien système, ce n'est pas au consommateur de décider s'il est d'accord ou pas. S'il ne veut pas consommer de cette manière là, il ne consomme pas du tout, mais il ne pirate pas (en tout cas il assume et ne se cache pas derrière des fausses excuses pour justifier son piratage).
Nanoyo a écrit :Bizarrement, pour les majors, j'ai bien moins de scrupule. Un jeu comme Assassin's Creed que je n'avais jamais testé jusque là, j'ai pas hésité à l'obtenir en version pirate pour une raison simple : la durée de vie estimée d'un jeu et son aspect renouvelable ou non.

Moi dans ce cas, je fais simplement le choix d'attendre que le prix du jeu baisse. A 10 ou 15 euro le jeu, je n'ai pas l'impression d'être arnaqué loin de là. Mais le fait d'avoir un "mauvais présentiment" concernant un jeu ou un film n'excuse encore une fois en rien le fait de le pirater.
Pour un film, si on est impatient de le voir, on y va au ciné, ou on le loue ou achète en DVD quelques mois plus tard. Si on n'est pas si impatient que ça, on peut attendre qu'il passe à la télé. Depuis l'arrivée de la TNT en France, je suis surpris du nombre de films pas si vieux que ça qui passent sur les différentes chaînes.
Nanoyo a écrit :Ce n'est pas le cas de nombreux autres jeux excellents qui sont passé par la case "portefeuille" après test.

Permet moi d'avoir de très gros doutes sur ça.
C'est pareil pour tous les pirates. Si jamais ça peut arriver parfois effectivement d'acheter le produit après, dans une grande majorité des cas je suis convaincu que même si le jeu te plait, tu termines ta version piratée puis tu passes à un autre jeu et tu n'achètes pas ce jeu que tu as finis. Une fois que le jeu est installé, qu'il soit acheté ou pas, il est là, alors pourquoi aller l'acheter ?
Quelle proportion de jeux que tu as "testés" ont été ensuite achetés ? 1%, 5%, 20% ?
Gérard Cousin a écrit :On les connais les adaptations de jeux-vidéos au ciné...
Et crois-pas que les scénarios des jeux, aussi bon soit-ils, serviront réellement pour une quelconque adaptation filmique... Si ce n'est quelques éléments éparses... :roll:

Gégé, on a toujours envie d'y croire.
Il faut attendre de voir le film avant de dire, même si évidemment l'Histoire montre qu'on est plus souvent déçu que l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 9:31

La légende "urbaine" qui voulait que des milliers de cartouche ET l'extra-terrestre pour Atari 2600 furent entérré dans le désert du Nouveau-Mexique était vraie! :lol:
:arrow: http://www.gamalive.com/actus/20445-cartouches-atari-2600-et-extra-terrestre-reportage-deterrees-fouilles.htm
Et lors de ses fouilles, ils ont aussi retrouver des cartouches des Aventuriers de l'Arche Perdu et de Centipede, deux jeux eux aussi pour Atari 2600! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Dim Avr 27, 2014 19:04

Morcar a écrit :Une fois que le jeu est installé, qu'il soit acheté ou pas, il est là, alors pourquoi aller l'acheter ?
Quelle proportion de jeux que tu as "testés" ont été ensuite achetés ? 1%, 5%, 20% ?


Le défaut des versions pirates c'est bien que les upgrades du jeu sont à faire manuellement, que les possibilités online soient inaccessibles, que les "rewards" et contact avec la communauté soient inexistants également...

Je teste essentiellement du jeu Indie en développement, souvent je le fais de manière officielle sans passer par la case piratage car je suis repris dans les premium-list de beta-tester à plusieurs endroits. J'ai un très haut taux de satisfaction côté Indie, on est à pas loin de 60/70% d'achat après test / à la sortie. Mais là évidemment je ne me jette pas dessus et j'attends qu'il y ait une baisse de prix.
Dans plusieurs cas, c'est un de mes contact streamer qui me l'achète pour pouvoir jouer avec moi. (Chouette quoi !)

Chez les majors qui coûtent très chers et où le taux de satisfaction n'est pas souvent élevé, je suis tout de même autour des 30% (et ce en retirant les produits de Paradox Enterntainement que je considère pas comme un Major et dont j'ai acheté la 100% de leur jeux testés)

Et je ne compte pas là dedans les MMORPG et abonnement de jeu qui, eux, ne sont pas piratables. Cependant, il existe des serveurs privés "pirates" indépendant de la communauté officielle. J'en ai administré un tout en jouant dans la communauté officielle (pour WoW). J'ai eu plusieurs fois des contacts avec les grosses légumes du service markéting qui ne voyaient pas la nécessité de poursuivre les serveurs sous certaine condition. Mais évidemment, on ne parle pas de ces "accords" officieux avec le monde pirate. Cette hypocrisie m'a fait arrêter l'aventure malgré tout le pognon qu'elle aurait pu m'apporter. Mon ex-collègue se fait l'équivalant d'un salaire de commercial (en retirant les frais hein, sinon c'est le triple d'un salaire de commercial) avec ce serveur pirate, et ça je trouve ça plus que malsain.

Et puis il y a beaucoup de jeu qu'il est impossible de pirater mais que l'on peut tester à moindre frais. Je pense notamment à Terraria que j'ai finalement acheté après l'avoir testé (ainsi que Starbound).

Mais ne crois pas en ton mauvais fond Morcar, une mauvaise action, quel que soit son justificatif, se voit amplifiée dans les cas de mauvaise conscience et provoque une réaction opposée équivalente visant à équilibrer cette "balance". Ce n'est pas du chiqué que je dis là, il y a assez d'études en ce moment sur l'autorégulation morale pour voir que cela s'applique à tout niveau et ce indépendamment de la tranche sociale.

La majorité des pirates n'hésiteront donc pas à faire la promotion d'un jeu s'il le mérite. Mais à l'inverse, quand on vous propose un Intensive-Game dont la durée de vie est de deux semaines à des prix supérieurs à 40€, il y a de quoi crier à l'arnaque. (Intensive-Game, ce sont les jeux basés sur l'immersif et l'épicness qui offrent un plaisir addictif important se réduisant très rapidement : AC IV en exemple)

Les full-pirates existent, les arrogants aussi, les imbéciles aussi. Mais ça, il y en a partout et il y en aura toujours.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Titouan 12 » Dim Avr 27, 2014 19:06

j'adore zelda wind waker
Le plus grand producteur (quand il met des échasses)
Titouan 12
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Avr 23, 2014 17:22

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 19:12

Titouan 12 a écrit :j'adore zelda wind waker

Ce jeu m'avait déçu à l'époque de la GameCube! :o
Autant Ocarina of Time de la N64 avait donner une certaine "maturité" à Zelda, autant Wind Waker avait sombrer dans les "travers" désormais inhérent à Nintendo... :?
Twilight Princess est excellent sur GameCube mais carrément merdique sur Wii à cause de la Wiimote/nunchuk! (faut faire les mouvements pour filer des coups ou faire des actions "in game"! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Juin 02, 2014 22:50

J'ai Watch Dogs. Je suis partagé pour l'instant. J'ai juste 2h de jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 02, 2014 22:59

Erbaf a écrit :J'ai Watch Dogs. Je suis partagé pour l'instant. J'ai juste 2h de jeu :mrgreen:

C'est comment alors? :?:
Extraordinaire, bon, moyen, mauvais ou carrément à chier?

Car il est difficile de savoir sur le net à cause des "trolls" qui bandent dès que c'est Ubisoft qui fait un jeu ou alors les "trolls" qui chient sur les jeux qui se marchent bien! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Juin 03, 2014 7:24

C'est très bon mais ça aurait pu être exceptionnel. Il y a un énorme potentiel non exploité. Mais comme je l'ai dit, c'est trop tôt pour faire une vraie analyse. :P
J'ai juste testé l'environnement et fais la "première" mission. Pour le moment, je note 14,5/20 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 03, 2014 17:05

Ari G. a écrit :Toujours se méfier des jeux annoncés comme le messie.

Watch Dogs, depuis son annonce ne m'attire pas: Le coté moderne+urbain+hacker+complots ne m'attire guère...
Sans compter que dans les Assassin's Creed, les passages où je me suis fais chier comme un putain de rat crevé, c'était dans les phases "modernes" dans des buildings sans ames avec les ordinateurs à pirater et tout ces trucs... :mrgreen:
Voila pourquoi je pense faire l'impasse sur celui-là! :mrgreen:

Autant, le prochain AC, rien qu'avec un teaser d'une minute m'attire plus!

J'avais adoré AC III à cause de la guerre d'indépendance Américaine (l'une de mes périodes historiques préférées!), là, tu me met la Révolution Française (l'une de mes périodes historiques préférées aussi! :mrgreen: ), forcément, ça me parle plus que la promesse d'un Chicago "high tech" où tu peux hacker des trucs! :mrgreen: :lol:
Manque de bol pour moi, c'est sur next-gen... 0_0'
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Juin 03, 2014 17:58

Généralement, quand j'achète un jeu, c'est pour son histoire, ses délires etc...
J'aime pas Resident Evil, Assassin's Creed, Call of Duty, Battlefield, GTA, les Sims, Deus Ex, Halo etc...

J'aime rien en fait. :lol: Ah si... FIFA :mrgreen:

J'aime bien : Red Dead Redemption (pas fini), Remember Me (pas fini), Tomb Raider 2013 (énorme claque), LA Noire (très bon), Lollipop Chainsaw (très bon), FIFA, Need for Speed : Most Wanted (le premier).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 03, 2014 18:13

Erbaf a écrit :Généralement, quand j'achète un jeu, c'est pour son histoire, ses délires etc...
J'aime pas Resident Evil, Assassin's Creed, Call of Duty, Battlefield, GTA, les Sims, Deus Ex, Halo etc...

Assassin's Creed, j'aime pas trop...
Mais bon, le AC III, mon préféré, pouvoir "jouer" à la guerre d'indépendance Américaine, rencontrer Washington, Lafayette, Franklin, j'adore! :oops:
Le IV en mode "pirates des Caraïbes" était vraiment bien aussi!

Résident Evil, les 3 premiers et Code Veronica étaient super mais depuis! :roll:

Watch Dogs, c'est pas un GTA-like? :?:

Erbaf a écrit :J'aime rien en fait. :lol: Ah si... FIFA :mrgreen:

Je déteste le foot! :mrgreen: :lol:

Erbaf a écrit :J'aime bien : Red Dead Redemption (pas fini), Remember Me (pas fini), Tomb Raider 2013 (énorme claque), LA Noire (très bon), Lollipop Chainsaw (très bon), FIFA, Need for Speed : Most Wanted (le premier).

Mis à part Remember Me/Tomb Raider (j'ai pas essayer ces jeux!) et Fifa/NFS (deux jeux que j'aime pas du tout!), je suis complétement d'accord avec toi pour Red Dead Redemption, Lollipop Chainsaw et LA Noire! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)