Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Avr 08, 2014 0:04

Vivien Guards a écrit :(y a des jeux qui ne se basent pas sur la technicité des graphismes pour l'expérience de jeu)


Et c'est ça que je cherche avant tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Avr 08, 2014 0:08

La technique graphique peut aussi apporter des choses grandioses, hein. Tout dépend des goûts mais Tomb Raider, Heavy Rain ou The Last of Us jouent beaucoup sur la beauté de leurs graphiques. Si ils étaient laids, ça vaudrait beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Avr 08, 2014 0:33

Il y'a des jeux qui sont superbes graphiquement et qu'ils me font ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 08, 2014 2:30

Vivien Guards a écrit :(y a des jeux qui ne se basent pas sur la technicité des graphismes pour l'expérience de jeu)

Faut reconnaitre que Lollipop Chainsaw, c'est ça: Du "Fan Service", de la grosse déconne pour "male hétéro", multiples références ciné/tv/jeux-vidéos/manga, bref, l'intéret n'est pas "graphique"... :mrgreen:
Mais graphiquement, sur PS3 (et certainement sur 360), c'est pas dégeu du tout quand même!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Avr 08, 2014 10:04

En communication, le message prend forme autant chez l'émetteur (code du message, ton, etc.) que chez le récepteur (interprétation, distance culturelle avec l'émetteur, etc.).


J'ai l'impression d'être en cours ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Avr 08, 2014 14:18

Tiens, pour passer à un autre sujet, l'adaptation au cinéma d'Assassin's Creed a trouvé deux scénaristes. Les mecs ont avant ça écrit Une Journée à New York et Le Casse de Central Park, ou si on cherche sur IMDB, on trouve aussi un certain Admis à tous prix. Donc en gros ils ont écrit un téléfilm pour et avec les jumelles Olsen, une comédie (moyenne d'après les avis) avec Ben Stiller et Eddy Murphy, et une comédie avec Jonah Hill.
Avec un tel CV, on se demande pourquoi on a fait appel à eux pour cette adaptation d'un jeu-vidéo dont le ton n'a rien à voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Avr 08, 2014 14:25

Tiens, et je découvre ça à l'instant aussi :

Watch Dogs nécessitera un compte Uplay sur PC


"la société française vient de confirmer que pour faire tourner le titre, vous devrez automatiquement avoir un compte Uplay et un client d'installation et ce même si vous achetez le jeu sur Steam"

Ca marchera comment sur SteamMachine, ce genre de truc ?
Dans le genre simple, c'est pas encore ça quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Avr 08, 2014 14:35

Oui ça marchera sur SteamMachine.
La nécessité d'un compte UPlay sur PC c'était déjà le cas pour Far Cry 3 et AC Black Flag ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 08, 2014 20:40

Morcar a écrit :Tiens, pour passer à un autre sujet, l'adaptation au cinéma d'Assassin's Creed a trouvé deux scénaristes. Les mecs ont avant ça écrit Une Journée à New York et Le Casse de Central Park, ou si on cherche sur IMDB, on trouve aussi un certain Admis à tous prix. Donc en gros ils ont écrit un téléfilm pour et avec les jumelles Olsen, une comédie (moyenne d'après les avis) avec Ben Stiller et Eddy Murphy, et une comédie avec Jonah Hill.
Avec un tel CV, on se demande pourquoi on a fait appel à eux pour cette adaptation d'un jeu-vidéo dont le ton n'a rien à voir...

Admis à tout prix, c'est avec Justin Long?
Car si c'est le cas, c'est quand même du film tout misérable et bien affligeant! :lol:

Le plus beau, c'est que le film sort dans quoi, un peu plus d'un an (5 août 2015 pour être précis!), ils ont embauchés deux branquignoles à l'écriture, un réa de troisième zone (Daniel Espinosa) et juste une tête d'affiche qui est certe Michael Fassbender mais dont on sait même pas si il fera le héros du film, l'ancètre dans l'Animus, Vidic ou je ne sait qui d'autre! :mrgreen:
Au niveau des "bonnes idées", faudrait peut-être embauché Kristen Bell pour incarnée Lucy vu que c'est elle qui prêter ses traits et à sa voix au personnage...
Mais comme c'est une "bonne idée", à coup sur elle y sera pas! :lol:

Cela risque de faire "juste" quand même d'ici août 2015:
-écriture du scénario
-casting
-pré-production
-tournage
-post-production
-marketing/promotion
-sortie le 5 août 2015
A mon avis, ça va être ric-rac! :o

Morcar a écrit :Tiens, et je découvre ça à l'instant aussi :

Watch Dogs nécessitera un compte Uplay sur PC


"la société française vient de confirmer que pour faire tourner le titre, vous devrez automatiquement avoir un compte Uplay et un client d'installation et ce même si vous achetez le jeu sur Steam"

Ca marchera comment sur SteamMachine, ce genre de truc ?
Dans le genre simple, c'est pas encore ça quand même.

Cela ne fait que confirmer mon idée: A l'avenir, Ubisoft vendrat ses jeux PC uniquement via Uplay (ils vendent déjà leurs jeux comme ça pour ceux qui veulent) sans passer par Steam! (ou autre plate-forme de vente PC)
Directement du producteur au consomateur j'ai envis de dire!
Quand on se ballade sur le site de Uplay, sur AC Initiate, on comprend que Ubi est conscient d'avoir décroché la timbale avec les AC comme avec aucun autre jeu avant.
Et Watch Dogs sera un énorme succès aussi...
Je pense qu'ils veulent passer un cap: On fait le jeu, on le vend, on en retire les bénéfices sans intermédiaires, on le "controle" de A à Z, bourré de DRM ou de je ne sais quoi pour tenter d'endiguer le piratage sur PC de leurs jeux...
D'ailleur même sur console, tout est fait pour obliger le joueur à posséder un compte Uplay pour pouvoir jouer aux jeux Ubi récents comme les derniers AC par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Avr 08, 2014 21:39

Vivien Guards a écrit :Oui ça marchera sur SteamMachine.
La nécessité d'un compte UPlay sur PC c'était déjà le cas pour Far Cry 3 et AC Black Flag ;-)

Ca marchera, je n'en doute pas.
Mais ça veut quand même dire que pour lancer un jeu il faudra d'abord passer par tout ça. Donc on n'atteint pas encore la simplicité d'une console.
Gérard Cousin a écrit :Admis à tout prix, c'est avec Justin Long?

Aussi. A priori c'est une comédie d'ados style "American Pie".
Gérard Cousin a écrit :Le plus beau, c'est que le film sort dans quoi, un peu plus d'un an (5 août 2015 pour être précis!), ils ont embauchés deux branquignoles à l'écriture, un réa de troisième zone (Daniel Espinosa) et juste une tête d'affiche qui est certe Michael Fassbender mais dont on sait même pas si il fera le héros du film, l'ancètre dans l'Animus, Vidic ou je ne sait qui d'autre! :mrgreen:

Le pire, c'est que la date, très éloignée comme tu dis, a déjà été repoussée. Au début la sortie était prévue un mois plus tôt mais pour je ne sais quelle raison elle a été reportée d'un mois. Les mecs sont hyper précis dans les dates de sortie alors que le scénario n'est même pas bouclé.
Et ce ne sont apparemment pas les premiers scénaristes à bosser dessus. Il y en a déjà d'autres qui ont commencé le boulot, et ces deux là ont été engagés pour reprendre le scénario. C'est la nouvelle mode à Hollywood, ça, faire bosser je ne sais combien de scénaristes différents sur un même film, sur un scénario sans arrêt retouché par différentes mains. Ca va donner un truc sans aucune personnalité au bout du compte.
Gérard Cousin a écrit :Je pense qu'ils veulent passer un cap: On fait le jeu, on le vend, on en retire les bénéfices sans intermédiaires, on le "controle" de A à Z, bourré de DRM ou de je ne sais quoi pour tenter d'endiguer le piratage sur PC de leurs jeux...

On peut les comprendre. Le problème c'est que c'est toujours la même chose : les joueurs honnêtes sont emmerdés par tout ça à cause des pirates. Merci à eux... :evil:
Gérard Cousin a écrit :D'ailleur même sur console, tout est fait pour obliger le joueur à posséder un compte Uplay pour pouvoir jouer aux jeux Ubi récents comme les derniers AC par exemple...

Tu veux parler pour jouer en réseau sans doute, car pour jouer au jeu en solo, j'espère quand même qu'il ne faut pas obligatoirement un compte Uplay ! Ils avaient fait ça avec AC II sur PC, les parties solo étaient même sauvegardées en ligne je crois, et s'il y avait plantage du serveur, tu perdais ta sauvegarde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 08, 2014 22:18

Morcar a écrit :On peut les comprendre. Le problème c'est que c'est toujours la même chose : les joueurs honnêtes sont emmerdés par tout ça à cause des pirates. Merci à eux... :evil:

C'est là où s'est pas logique: Le pirate, il s'en branle la nouille justement de ces "limitations" qui ne le concernent pas car crackés...
Reste les joueurs "honnetes" qui eux sont effectivement emmerdés...
Donc la manière de faire d'Ubisoft est contre-productive... :(

Morcar a écrit :Tu veux parler pour jouer en réseau sans doute, car pour jouer au jeu en solo, j'espère quand même qu'il ne faut pas obligatoirement un compte Uplay ! Ils avaient fait ça avec AC II sur PC, les parties solo étaient même sauvegardées en ligne je crois, et s'il y avait plantage du serveur, tu perdais ta sauvegarde.

Sur ACIV, avant de pouvoir choisir solo ou multi, cela te demande un compte Uplay ou te propose de t'en créer un... :?
Si quelqu'un a jouer à ACIV sans compte Uplay, qu'il le dise sur ce topic, comme ça on sera fixés! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Mer Avr 09, 2014 2:00

Gérard Cousin a écrit :Si quelqu'un a jouer à ACIV sans compte Uplay, qu'il le dise sur ce topic, comme ça on sera fixés! :mrgreen:

Je n'ai pas de compte Uplay et je n'ai jamais connecté ma machine sur internet pour jouer à ACIV en solo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 09, 2014 9:07

Tu me rassures, Jeremie !
Ce serait quand même la meilleure sur console d'être emmerdé avec ce genre truc. C'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait passer sur PC à la console, alors si le problème arrivait maintenant sur console... D'ailleurs l'article sur Watch Dogs dont je parlais plus haut ne parle bien que de la version PC pour le compte Uplay.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mer Avr 09, 2014 14:36

Ari G. a écrit :
En communication, le message prend forme autant chez l'émetteur (code du message, ton, etc.) que chez le récepteur (interprétation, distance culturelle avec l'émetteur, etc.).

Nous sommes donc tous débiles. :mrgreen:


... Made my day :mrgreen:


Edit : de mon côté, les querelles graphiques m'amusent encore plus que celles qui tentent de parler de stratégie markéting / économiques et j'en passe. Pour avoir eu/vu passer plusieurs contrats d'éditeurs de jeux-vidéos, les polémiqueurs sont un grand atout du maintien des systèmes actuels.
Pour ma part, je préfère pirater. Mais cela pourrait changer lorsque je serais en mesure d'y allouer un budget. La durée de vie/plaisir d'un jeu avec moi se compte en jours/semaines. Je trouve beaucoup plus de plaisir dans l'Indie que dans les Majors. Et j'ai tiré une croix sur les MMO et la recherche du jeu "idéal". Une culture de l'attente et de la perfection n'offre que des déceptions et terrasse l'imagination qui était (et devrait toujours être) le fer de lance du plaisir de jouer.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 09, 2014 20:23

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Si quelqu'un a jouer à ACIV sans compte Uplay, qu'il le dise sur ce topic, comme ça on sera fixés! :mrgreen:

Je n'ai pas de compte Uplay et je n'ai jamais connecté ma machine sur internet pour jouer à ACIV en solo :wink:

Ok! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron