Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 06, 2014 21:51

Morcar a écrit :c'est ça avec toutes les consoles.

Je sais! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Avr 07, 2014 17:03

Oui mais vous parliez de performances ridicules. Ridicule, c'est risible, "qui mérite qu'on se moque de lui"...

Rien dans ce que j'ai vu ne m'a paru ridicule vu l'évolution du matériel. :wink:


Risibles techniquement. Je reprends l'exemple des FX : à une époque des FX pouvaient être très beaux alors qu'aujourd'hui ils sont risibles. C'est la même chose ici : quand on voit ce qui est possible sur d'autres machines, ça "mérite qu'on se moque de lui".

Les mots me manquent.
C'est révolutionnaire : les coûts de production d'un jeu dématérialisé sont égal à ZÉRO !!!
:shock:


Ironie ? Parce que pourtant c'est vrai : le coût de production d'un jeu en démat' est égal à zéro. Tu ne fais que le concevoir, après c'est fini : pas de fabrication, pas de rupture de stock, rien...

Parce que ça flinguerait tout le principe qui donne sa simplicité d'utilisation à une console. Et il faudrait de plus avoir obligatoirement une console connectée pour ça. Comme je l'ai dit plusieurs fois, la force d'une console (que tu vois comme une faiblesse, c'est une histoire de point de vue), c'est que la machine achetée par un joueur il y a 8 ans, 6 ans, 4 ans ou 6 mois est la même, et que tu peux donc acheter n'importe quel jeux développé pour cette console sans avoir à t'inquiéter d'un quelconque problème technique puisque tu es sûr que le jeu fonctionnera dessus.


Je n'ai pas parlé de mise à jour obligatoire ! Ton argument s'applique au PC. Si t'as pas envie de le mettre à jour, bah... fais comme ça t'arranges. Une mise à jour qui ne créerait pas de problèmes de comptabilité avec les versions non mis-à-jour mais qui proposerait une version visuellement plus avancée pour ceux qui l'auraient effectué !

C'est tout à fait "normal" ça!
Déjà, programmer pour PS3/360, c'est loin d'être simple...
Mais avec le temps et la pratique, les dévellopeurs savent mieux utiliser les capacités de chaque machine et ce "bond" qualitatif est très visible!


Heureusement qu'il y a eu un bond qualitatif ! J'ai jamais dit qu'il n'y en avais pas eu ! Malheureusement ce bond est plafonné et avance à deux à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par La Grande Divine » Lun Avr 07, 2014 17:22

Vivien Guards a écrit :
Les mots me manquent.
C'est révolutionnaire : les coûts de production d'un jeu dématérialisé sont égal à ZÉRO !!!
:shock:


Ironie ? Parce que pourtant c'est vrai : le coût de production d'un jeu en démat' est égal à zéro. Tu ne fais que le concevoir, après c'est fini : pas de fabrication, pas de rupture de stock, rien...

Je crois que vous vous trompez. Ce n'est pas parce que le jeu peut se vendre de manière dematerialisée, que les couts de production sont à 0 . Ce qui coute cher dans un jeu / film ce sont bien les couts de production et de fabrication. Phase de developpement, d'ecriture, mise en chantier du projet avec les evolutions techniques qui vont avec pour avoir toujours un coup d'avance. Tout ceci à un cout et qui important. Ajoutez à cela les couts marketing pour faire connaitre le jeu et vous arriverez à une jolie petite somme qu'il va bien falloir rentabiliser.

Après ce qui est 0 ce sont les couts de fabrication du support sur lequel va etre le jeu, puisque dematerialisé, effectivement plus besoin de fabrication de jaquette, de boite ni disque, cartouche ou n'importe quel autre element recevant le programme informatique, et de distribution puisqu'il n'y aura plus d'intermediaire. Ce qui dans le cout d'un produit n'est qu'une petite partie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Avr 07, 2014 17:29

Je crois que vous vous trompez. Ce n'est pas parce que le jeu peut se vendre de manière dematerialisée, que les couts de production sont à 0 . Ce qui coute cher dans un jeu / film ce sont bien les couts de production et de fabrication. Phase de developpement, d'ecriture, mise en chantier du projet avec les evolutions techniques qui vont avec pour avoir toujours un coup d'avance. Tout ceci à un cout et qui important. Ajoutez à cela les couts marketing pour faire connaitre le jeu et vous arriverez à une jolie petite somme qu'il va bien falloir rentabiliser.

Après ce qui est 0 ce sont les couts de fabrication du support sur lequel va etre le jeu, puisque dematerialisé, effectivement plus besoin de fabrication de jaquette, de boite ni disque, cartouche ou n'importe quel autre element recevant le programme informatique, et de distribution puisqu'il n'y aura plus d'intermediaire. Ce qui dans le cout d'un produit n'est qu'une petite partie.


C'est bien ce que je dis : il y a un coût de conception du jeu, mais une fois payé, il n'y a plus aucun coût de fabrication. Et dans l'industrie du jeu-vidéo ça représente beaucoup ! (en tout cas pour les énormes blockbusters). Qui plus est, on efface la distribution et on peut vendre le jeu n'importe où, n'importe quand. Pas de problème de stockage parce que pas de stockage du tout, pas de problème de malfaçon, pas de boîtier, pas de jaquette, pas de DVDrom/BRrom....

C'est bien plus avantageux : on n'a qu'un coût de conception initiale, qui reste ensuite la seule et unique dépense (si importante soit-elle) des concepteurs. Vu le succès du demat' ce sont des bénéfices énormes !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 07, 2014 20:46

Vivien Guards a écrit :Risibles techniquement. Je reprends l'exemple des FX : à une époque des FX pouvaient être très beaux alors qu'aujourd'hui ils sont risibles. C'est la même chose ici : quand on voit ce qui est possible sur d'autres machines, ça "mérite qu'on se moque de lui".

Encore une fois, tu exagères quand même franchement les choses, ce qui fait perdre toute crédibilité à ton discours. La différence de qualité entre ce qui se fait sur PC et console n'est quand même pas du niveau de la différence entre un film d'aujourd'hui et un film des années 80. On est plutôt dans la différence de qualité entre une superproduction et une modeste série A, c'est à dire une différence peut-être, mais quand même pas quelque chose rendant ce qui se fait sur console ridicule.
Vivien Guards a écrit :Ironie ? Parce que pourtant c'est vrai : le coût de production d'un jeu en démat' est égal à zéro. Tu ne fais que le concevoir, après c'est fini : pas de fabrication, pas de rupture de stock, rien...

Tu sais réellement ce que c'est que le cout de production d'une œuvre ?
Là tu parles du budget de distribution, pas de celui de production. La production au contraire, c'est justement tout le travail pour arriver au produit fini.

Mais même pour le dématérialisé, si le budget de distribution est moindre que pour le jeu matérialisé, il est loin d'être nul. Pour mettre à disposition un jeu sur une plate forme de téléchargement légal, il faut des serveurs, un système solide de paiement en ligne etc... et tout ça ça coûte aussi de l'argent, tu sais ?
Vivien Guards a écrit :Je n'ai pas parlé de mise à jour obligatoire ! Ton argument s'applique au PC. Si t'as pas envie de le mettre à jour, bah... fais comme ça t'arranges. Une mise à jour qui ne créerait pas de problèmes de comptabilité avec les versions non mis-à-jour mais qui proposerait une version visuellement plus avancée pour ceux qui l'auraient effectué !

Donc on en arrive au même point que ce que je te disais précédemment : des jeux a paramétrages multiples etc... comme sur PC, avec les ennuis que ça peut engendrer. On tourne en rond là :lol:
La Grande Divine a écrit :effectivement plus besoin de fabrication de jaquette, de boite ni disque, cartouche ou n'importe quel autre element recevant le programme informatique, et de distribution puisqu'il n'y aura plus d'intermediaire.

Pas de jaquette peut-être, mais tout de même une sorte de "jaquette virtuelle", une image commerciale qui s'affichera sur les serveurs de téléchargement légal, pour laquelle il faudra payer le même type que celui qui conçoit la jaquette papier.
Pour le reste, comme je le dis juste plus haut, le coût de production du CD etc... est remplacé par un coût informatique en matière de serveur etc... La logistique n'est pas la même (dans un cas production de boites en plastique et gravure sur un DVDRom, dans l'autre mise en place de matériel informatique pour mettre le produit à disposition), le coût est moindre peut-être, mais pas nul pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 07, 2014 20:55

Et on en revient toujours au même: Les dévellopeurs préférent vendrent leurs jeux démat' "plein tarif" (70 pour des nouveauté, 20 pour des trucs comme le premier AC) sur le PSN ou le Xbox Live, plutot que 3 euros (ou même 10 euros un an après sa sortie!) sur Steam! :mrgreen:

Sur PC, qu'un dévellopeur obtienne 10 euros pour son jeu, c'est magique, c'est le Pérou!
Même à 3 euros, c'est la fête! :lol:
Mais cela parce que sur PC, le piratage est tel que y'a pas moyen de faire de bussiness décent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Avr 07, 2014 21:07

Encore une fois, tu exagères quand même franchement les choses, ce qui fait perdre toute crédibilité à ton discours. La différence de qualité entre ce qui se fait sur PC et console n'est quand même pas du niveau de la différence entre un film d'aujourd'hui et un film des années 80. On est plutôt dans la différence de qualité entre une superproduction et une modeste série A, c'est à dire une différence peut-être, mais quand même pas quelque chose rendant ce qui se fait sur console ridicule.


Bah moi je trouve la différence frappante, je suis désolé.
Les détails ça fait tout. Et quand l'une des deux versions a des cheveux complètement modélisés, c'est qu'il y a déjà un sacré écart. Sans parler des couleurs beaucoup plus fades sur console que sur PC. C'est peut-être pas grand chose pour vous, mais moi ça me saute aux yeux : y a un énorme écart entre ces deux versions. C'est peut-être peu visible, mais c'est pourtant bien présent. Et vu le photoréalisme de certains jeux aujourd'hui, c'est dans les détails que tout se joue...

Tu sais réellement ce que c'est que le cout de production d'une œuvre ?
Là tu parles du budget de distribution, pas de celui de production. La production au contraire, c'est justement tout le travail pour arriver au produit fini.


Oui je SAIS ce qu'est le coût de production d'une oeuvre. Sauf que le coût de production d'une oeuvre, il n'existe qu'une seule fois. Le coût marginal est le même que le coût de prod. C'est comme si tu concevais un supercopter qui te coûtait bonbon et qu'ensuite il était duplicable à l'infini, sans avoir à le refaire une deuxième fois (même si cette seconde fois coûtera moins cher - coût marginal en gros). C'est légèrement différent pour les jeux mais c'est plus ou moins la même chose : un produit que tu ne conçois qu'une seule fois devient éternel et duplicable sans coût, accessible et vendable n'importe où n'importe quand. C'est pas le rêve ?

Mais même pour le dématérialisé, si le budget de distribution est moindre que pour le jeu matérialisé, il est loin d'être nul. Pour mettre à disposition un jeu sur une plate forme de téléchargement légal, il faut des serveurs, un système solide de paiement en ligne etc... et tout ça ça coûte aussi de l'argent, tu sais ?


Oui je SAIS (j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un débile parfois). Je l'ai même mentionné page précédente, il me semble juste après la partie de mon message que Ari a cité. Sauf que quoi qu'il en soit, le nombre des intermédiaires est fortement réduit : là il n'y a que Steam (puisqu'on parlait de ça à la base), qui demande sa petite commission à chaque fois sur les ventes des jeux pour entretenir les serveurs. Dans le cas d'un jeu mat', tu as le vendeur (qui demande beaucoup plus), le transport, le mec qui fait les boîtiers, les logisticiens... Des tonnes d'intermédiaires qui coûtent bonbon... et tout ça ça coûte beaucoup plus d'argent, tu sais ?

Donc on en arrive au même point que ce que je te disais précédemment : des jeux a paramétrages multiples etc... comme sur PC, avec les ennuis que ça peut engendrer. On tourne en rond là :lol:


Tu le fais exprès ? :roll:
Y A PAS DE PARAMETRAGES MULTIPLES, t'as juste un jeu qui s'adapte aux capacités de ta machine. C'est si difficile à imaginer que ça ? :roll: (Non mais sérieux desfois...)

Pas de jaquette peut-être, mais tout de même une sorte de "jaquette virtuelle", une image commerciale qui s'affichera sur les serveurs de téléchargement légal, pour laquelle il faudra payer le même type que celui qui conçoit la jaquette papier.


Je parlais pas de la jaquette en tant que tel, mais en tant que bout de papier que tu imprimes, avec le livret, tout ça... C'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Un livret de jeu c'est pas du papier recyclé hein. C'est sur que c'est pas le coût le plus important mais il n'empêche qu'il faut en produire à chaque fois.

Pour le reste, comme je le dis juste plus haut, le coût de production du CD etc... est remplacé par un coût informatique en matière de serveur etc... La logistique n'est pas la même (dans un cas production de boites en plastique et gravure sur un DVDRom, dans l'autre mise en place de matériel informatique pour mettre le produit à disposition), le coût est moindre peut-être, mais pas nul pour autant.


Si, il est nul. Il n'y a aucun coût de production du jeu après ça, point barre. Tu paies des serveurs (ou plutôt une plateforme qui fournit les serveurs...) mais ce n'est pas un coût de production, tout simplement parce que tu n'as rien produit.
Je parle pas en terme de "coût" dans son sens commun, mais dans son sens "économique" : il n'y a pas de coût de production pour un jeu dématérialisé outre celui de sa conception originale.

Mais cela parce que sur PC, le piratage est tel que y'a pas moyen de faire de bussiness décent...


Faut arrêter avec le piratage, y en a pas tant que ça. Encore moins depuis que Steam offre de plus en plus les jeux. Et avec la Steam Machine ça risque d'être assez facilement contourné (même si il sera toujours possible d'en faire).

Tiens et autre chose pour prouver que le demat' c'est super avantageux pour les boîtes : Pas de marché de l'occasion. Du tout.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 07, 2014 21:31

Gérard Cousin a écrit :Sur PC, qu'un dévellopeur obtienne 10 euros pour son jeu, c'est magique, c'est le Pérou!
Même à 3 euros, c'est la fête! :lol:
Mais cela parce que sur PC, le piratage est tel que y'a pas moyen de faire de bussiness décent...

Reste à savoir si tout ça serait économiquement viable s'il n'y avait pas à côté de ça les joueurs console pour acheter les jeux à plein tarif.

D'un autre côté, je suis mal placé pour dire ça puisque personnellement j'attends toujours la baisse de prix des jeux pour les acheter. Le succès commercial ou pas d'un jeu dépend toujours des ventes de premières semaines. Heureusement donc que tous les joueurs ne sont pas comme moi sinon tous les jeux seraient des échecs commerciaux :mrgreen:
Vivien Guards a écrit :C'est peut-être pas grand chose pour vous, mais moi ça me saute aux yeux

"C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" :D

Sérieusement, on a bien la preuve que tout ça n'est affaire que de point de vue. Or je ne pense pas être le seul à avoir un point de vue comme le mien à ce niveau là (les avis d'Erbaf et de Jérémie, entre autres, semblent être les même que le mien), donc ça prouve bien qu'il y a quantité de joueurs qui ne courent pas à tout prix après la qualité graphique ultime, comme je te le disais.
Ces joueurs ne vont donc pas tous se jeter sur une SteamMachine pour avoir des jeux plus beaux et une machine évolutive. On en arrive donc à ce que je te dis depuis le début : la SteamMachine trouvera sans doute son public, certes, mais la PS4 et la Xbox One n'ont pas pour autant grand chose à craindre de cette nouvelle concurrente.
Vivien Guards a écrit :Oui je SAIS (j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un débile parfois).

On ne prend personne pour un débile.
C'est toi qui parle de coût de production nul.
Vivien Guards a écrit :Dans le cas d'un jeu mat', tu as le vendeur (qui demande beaucoup plus), le transport, le mec qui fait les boîtiers, les logisticiens... Des tonnes d'intermédiaires qui coûtent bonbon... et tout ça ça coûte beaucoup plus d'argent, tu sais ?

Oui, je le sais très bien puisque je le disais également dans mon précédent message.
Et on en revient à ma comparaison que tu jugeais idiote avec d'autres types de vente du producteur au consommateur :wink:
Vivien Guards a écrit :Je parlais pas de la jaquette en tant que tel, mais en tant que bout de papier que tu imprimes, avec le livret, tout ça... C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

La feuille A4 qui sert de jaquette et le livret de 6 pages que personne n'ouvre ? Ce n'est quand même pas ça qui coûte bien cher, et ça m'étonnerait que ça ait un quelconque impact sur le prix de vente du jeu. Je pense que les producteurs de jeux pourraient même ne mettre aucun livret dans le boitier, ça ne choquerait personne. Ca leur sert souvent surtout de support de pub aujourd'hui, avec une quatrième de couv' affichant la pub pour un autre jeu etc... Si vraiment ces livrets étaient ce qui coûtait cher aux développeurs, ils n'en feraient plus. Ca m'étonnerait que ça soit leur présence qui impacte le prix du jeu matérialisé.
Vivien Guards a écrit :Si, il est nul. Il n'y a aucun coût de production du jeu après ça, point barre. Tu paies des serveurs (ou plutôt une plateforme qui fournit les serveurs...) mais ce n'est pas un coût de production, tout simplement parce que tu n'as rien produit.

revoit la définition de coût de production, Vivien. Le coût de production d'un jeu est le même pour la version vendue en boite et celle vendue en dématérialisé.
Vivien Guards a écrit :Je parle pas en terme de "coût" dans son sens commun, mais dans son sens "économique" : il n'y a pas de coût de production pour un jeu dématérialisé outre celui de sa conception originale.

Le cout de production, c'est justement celui de la conception originale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 07, 2014 21:40

Vivien Guards a écrit :Faut arrêter avec le piratage, y en a pas tant que ça.

Sur PC? :o :lol: :lol: :lol:
Sur les Steam Machine, je doute qu'il soit possible de "piratés", en tout cas pas plus que sur les consoles donc "marginale"!

Vivien Guards a écrit :Encore moins depuis que Steam offre de plus en plus les jeux.

Grace à qui?
Aux éditeurs!
Si les éditeurs disent: Tarif plein pot sur les Steam Machine, ben Steam fera comme les petits camarades de salon que sont le PSN ou le Xbox Live! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :Tiens et autre chose pour prouver que le demat' c'est super avantageux pour les boîtes : Pas de marché de l'occasion. Du tout.

Et c'est pour ça que la multinationale GameStop va tout faire, je dit bien "tout", pour que le marché "en boites" ne disparaisse pas de sitôt! :lol:

On en revient toujours au même: Steam va pas avoir à faire à un tir de barrage mais à un véritable "blitzkrieg" de la part des éditeurs (pour les prix pratiqués en démat'!), par les concurrents Sony et MS mais aussi par GameStop, qui n'a pas envis de perdre son bussiness!
C'est au porte-monnaie que Steam va être "taper" s'ils ne rentrent pas dans le rang avec la Steam Machine... (surtout par les éditeurs, certainement "poussés" par Sony/MS d'un coté, par GameStop de l'autre! :mrgreen: )

Morcar a écrit :Reste à savoir si tout ça serait économiquement viable s'il n'y avait pas à côté de ça les joueurs console pour acheter les jeux à plein tarif.

Steam a fait sa réputation sur les prix...
Sauf que en passant dans le salon, soit ils devront s'alignés sur les tarifs "consoles" (PSN/Xbox Live) soit les éditeurs ne sortiront plus leurs jeux sur Steam, c'est aussi simple que ça!
C'est les ventes de jeux "consoles" qui tire l'industrie vers le haut, les ventes PC, c'est walou! :mrgreen:

Morcar a écrit :D'un autre côté, je suis mal placé pour dire ça puisque personnellement j'attends toujours la baisse de prix des jeux pour les acheter. Le succès commercial ou pas d'un jeu dépend toujours des ventes de premières semaines. Heureusement donc que tous les joueurs ne sont pas comme moi sinon tous les jeux seraient des échecs commerciaux :mrgreen:

Tout pareil! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Avr 07, 2014 21:44

Et c'est parti pour un nouveau tour de manège ! :mrgreen:
Non mais sérieux ... parlez à un sourd vous verrez l'intérêt de votre débat.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 07, 2014 21:46

PITBULL a écrit :Et c'est parti pour un nouveau tour de manège ! :mrgreen:

L'un de nous à attraper le pompom, c'est pour ça! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Avr 07, 2014 21:47

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Avr 07, 2014 22:09

Bon, j'arrête là. Il est chronophage ce débat ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 07, 2014 23:49

Si je me fiais aux graphismes, j'aurais jamais joué à Lollipop Chainsaw ou encore Remember Me :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Avr 07, 2014 23:54

(y a des jeux qui ne se basent pas sur la technicité des graphismes pour l'expérience de jeu)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron