La Grande Divine a écrit :Bah voui il dure longtemps, 2H40, pour raconter ça
Bon en même temps je n'y suis pas encore allée.
Tous les avis semblent les mêmes à peu près :
beaux effets spéciauxEn gros, Emmerich refait toujours la même chose.
Je vous met la critique d'un "pote" d'un autre forum, que j'ai bien aimée
J'y allais pr les effets spéciaux et rien que pour ça. J'y ai vu des effets spéciaux et rien que ça.
Film typiquement Emerichien : catastrophe américano-planétaire, des bons sentiments patriotiques, familiaux et héroïco-sacrificiels.
Des scènes larmoyantes auxquelles on n'adhère évidement pas tellement C trop gros, les français qui roulent tjrs en DS 19, les ricains qui prennent toutes les décisions, le classique compte à rebour fatal, les scientifiques qui argumentent à coup d'animations sur PC créées en temps réel et qui calculent et évaluent les danger en appuyant sur 1 seul bouton sur le 1er PC venu, les sponsors bien présents etc etc...
Bref un scenar pûrement beauf bourricain.
Mais les effets spéciaux valent la peine de dépenser 4 ou 5€ qd on a des places via son CE
)
NB : la nana est moche (sauf la black), pas de nichons, Woody Harelson est rigolo.
Ma note : 10 pr les FX, à condition de matter le film au cinéma...
Note : certains membres de ce forum font une fixation sur les poitrines des actrices et en parlent toujours dans leurs avis ciné
Gérard Cousin a écrit :"Universal Soldier" est quand même moins merdique que "ID4", "Godzilla" ou "Le Jour d'Après"...
Et "Stargate était assez bon, je trouve...
Ah ben tiens ! J'avais oublié qu'ils étaient de lui ces deux là !
Universal Soldier, mouais... On va dire que c'est parmi les meilleur de Dolph
Quand à "Stargate", personnellement, ça m'avait fait chier sévèrement.
ID4 est un navet énorme ! (Will Smith qui la première fois qu'il voit un ET lui fout son poing dans la tronche, MAIS BIEN SÛR !!), Godzilla n'était pas bien meilleur.
Par contre "Le jour d'après" ne m'avait pas trop déplu. A mon avis c'est le meilleur d'Emmerich.
Quentin LGD a écrit :Ralphaez a écrit :Ari G. a écrit :C'est bien simple : à côté de ça,
Le Jour d'Après ressemblait à un film sérieux.
Nanoyo a écrit :Il dure pas très longtemps, mais trop longtemps.
Une copine m'a proposé d'aller le voir, mais vous m'avez plutôt refroidi.
Pareil pour moi qui voulait aller le voir après-demain...
Faites gaffe ! Si c'est la même copine, y'en a un qui risque de rentrer seul le soir.
Ou bien alors y'a deux membres du forum qui risquent de bien mieux se connaître d'ici peu...