Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Mars 22, 2014 19:01

Ca n'empêche pas d'être objectif.
Tu es joueur console, et tu n'annonces pas pour autant la mort futur du PC :D Les consoles vont de plus en plus ressembler à des PCs en terme de plate forme multimédia, et les PC vont de plus en plus ressembler aux consoles en terme de facilité d'utilisation. Mais on ne peut pas dire que l'un ou l'autre disparaîtra. Ou alors ce sont les deux qui disparaîtront au profit d'une machine qui sera entre les deux modèles actuels.

Il existe peut-être bien d'autres jeux sur smartphone que des jeux de type CandyCrush, mais tout ça reste du dématérialisé, et encore une fois il y a encore deux publics encore à ce jour à ce niveau, et les développeurs ne vont pas décider du jour au lendemain d'abandonner un des deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Mars 22, 2014 19:39

Personnellement, je joue un peu des deux.
Je joue à Candy Crush :lol:
Mais un jeu qui m'a beaucoup plus sur smartphone est Slender Rising, frisson garanti !
J'ai voulu adapter un film sur Cinejeu mais j'ai vu que Vivien l'a déjà fait... :| Très très bon film au passage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 22, 2014 20:47

Morcar a écrit :Ca n'empêche pas d'être objectif.
Tu es joueur console, et tu n'annonces pas pour autant la mort futur du PC :D Les consoles vont de plus en plus ressembler à des PCs en terme de plate forme multimédia, et les PC vont de plus en plus ressembler aux consoles en terme de facilité d'utilisation. Mais on ne peut pas dire que l'un ou l'autre disparaîtra. Ou alors ce sont les deux qui disparaîtront au profit d'une machine qui sera entre les deux modèles actuels.


Qui a dit que je n'étais pas objectif ? Je pense qu'aucun de nous n'a les compétences pour dire qui a raison !

Et cette machine dont tu parles, c'est ce dont je parles depuis le début : un PC. Personnal Computer.
Une console de jeux ne fait que les jeux, ce que je voulais dire que que le PC allait évoluer pour un modèle entre les deux (en tout cas pour les jeux-vidéos). Mais visiblement personne n'a compris !

Mais un jeu qui m'a beaucoup plus sur smartphone est Slender Rising, frisson garanti !
J'ai voulu adapter un film sur Cinejeu mais j'ai vu que Vivien l'a déjà fait... :| Très très bon film au passage. :wink:


Merci !
Raah Slender :mrgreen: Je te conseille la websérie "Marble Hornets", même si il existe pas de VOST (et encore moins de VF) c'est facile à comprendre et vachement bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 22, 2014 21:36

Vivien Guards a écrit :Et cette machine dont tu parles, c'est ce dont je parles depuis le début : un PC. Personnal Computer.
Une console de jeux ne fait que les jeux, ce que je voulais dire que que le PC allait évoluer pour un modèle entre les deux (en tout cas pour les jeux-vidéos). Mais visiblement personne n'a compris !

Ce que tu ne veux pas comprendre (ou fait mine de pas comprendre!), c'est que les ordinateurs continueront d'exister tout comme les consoles pour une raison "commerciale": Pourquoi "vendre" un appareil qui fait tout quand on peut en vendre deux? (ou plus?)
Le nivellement se fait TOUJOURS par le bas, non par le haut! :mrgreen:

Mais, si on suit ton raisonnement, c'est les "PC de gamer" qui risquent de disparaitre au profit de "sous-PC hybride à la lisière de la console" (comme le truc de Steam, qui n'est pas un PC... Pourquoi? :lol: ) car c'est là que y'a un billet à faire!
Le modèle ultra-restrictif des consoles va être appliquer aux joueurs PC, ce que je qualifier de "nivellement par le bas"!
Y'aurait une manière "simple" pour ça: Ne plus sortir de jeux dessus à l'exception des trucs ultra-cadenasser comme Steam, Origin ou Uplay!
Et cela risque d'arriver! :wink:

Les consoles sont une véritable manne financière, que tu n'a à dévelloper qu'une fois tout les dix ans une machine pour un constructeur (je schématise à peine! :lol: ), aucune mise à niveau matériel à faire, sans parler que les nouvelles consoles rendent l'ame "facilement"!
Donc derrière, rachat, etc...
Quand t'a un PC, et que tu t'en occupe bien, tu en rachete un quand? :?:

Idem pour les jeux: Un jeu neuf sur PC est bien moins cher que sur console...
Donc y'a du bénéf' à faire sur les consoles, c'est "moindre" sur PC!
Idem pour le démat': Je l'ai déjà dit, si avec Steam, les éditeurs gagnent bien, ils gagnent mieux avec les consoles (et les jeux démat' à 70 euros! :lol: ) et en plus peuvent rajouter une bonne grosse louche de DLC et autres "jeux en kit"! (chosent qui arriverat aussi sur Steam: Nivellement par le bas!)
Sans oublier les abonnements "payant" pour jouer en ligne, que ce soit chez Sony ou Microsoft... (peut-être que ça finirat par arriver sur des trucs comme Steam, Origin ou Uplay! :lol: )
Voila l'avenir possible et "probable" si on regarde le fric à se faire! :wink:

Vivien, tu pense en tant que "joueur" alors qu'il faut penser en tant que "financier" pour voir vers quoi va le milieu du jeu-vidéo!
C'est une "industrie" et une industrie se comprend uniquement sous le prisme "financier"! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 22, 2014 21:38

Je me force à ne pas lire, mais je sens que j'aurais sans doute des choses à répondre au vu des smileys que tu utilises ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 23, 2014 1:03

Vivien, ça te dérangerait si je sortais un film que le Slender moi aussi ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Dim Mars 23, 2014 1:06

Au contraire ! C'est un sujet qui peut permettre pas mal de choses (j'ai d'ailleurs pensé un temps à réaliser une suite ^^). Une autre vision de ce "faux-mythe" serait par ailleurs une excellente idée !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 23, 2014 1:08

Ok merci :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mars 23, 2014 20:05

Vivien Guards a écrit :Et cette machine dont tu parles, c'est ce dont je parles depuis le début : un PC. Personnal Computer.
Une console de jeux ne fait que les jeux, ce que je voulais dire que que le PC allait évoluer pour un modèle entre les deux (en tout cas pour les jeux-vidéos). Mais visiblement personne n'a compris !

Et tout ce que je te dis c'est que c'est une affaire de point de vue. Toi tu vois là un PC qui évolue pour un modèle entre les deux, un autre verra une console qui devient plate-forme multimédia et évolue pour un modèle entre les deux. Ce sont sans doute les deux qui vont disparaître, au profit d'un truc hybride, ou complètement d'autre chose.
Gérard Cousin a écrit :Ce que tu ne veux pas comprendre (ou fait mine de pas comprendre!), c'est que les ordinateurs continueront d'exister tout comme les consoles pour une raison "commerciale": Pourquoi "vendre" un appareil qui fait tout quand on peut en vendre deux? (ou plus?)

Les dernières consolent partent déjà pourtant dans le sens de ce qu'on dit, puisqu'elles sont pensées non pas pour être seulement des consoles, mais pour pouvoir faire des vidéos que tu mettras sur YouTube, etc... Personnellement je n'ai acheté une console que pour jouer en solo, et elle n'est même pas connectée au net, mais il semble que les joueurs soient de plus en plus à la recherche de ce que proposent la PS4 et la Xbox One. Ceux qui comme moi ne veulent que jouer en solo deviennent une minorité.

Tiens au fait, vous avez vu la Ouya change complètement de concept. Elle va devenir une console beaucoup plus proche de ce que sont les Xbox et PS, et donc perdre tout ce qui faisait son originalité à la base du projet... A la base c'était purement une console pensée pour les joueurs, et pour le jeu uniquement dématérialisé. Bilan des couses : un cuisant échec, si bien qu'ils changent leur fusil d'épaule.
Mais si la Ouya a été un échec, on voit actuellement pas mal d'autres projets être lancés. Parmi, il y en a peut-être un ou deux qui changera la façon de voir tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 23, 2014 20:17

Morcar a écrit :Tiens au fait, vous avez vu la Ouya change complètement de concept. Elle va devenir une console beaucoup plus proche de ce que sont les Xbox et PS, et donc perdre tout ce qui faisait son originalité à la base du projet... A la base c'était purement une console pensée pour les joueurs, et pour le jeu uniquement dématérialisé. Bilan des couses : un cuisant échec, si bien qu'ils changent leur fusil d'épaule.
Mais si la Ouya a été un échec, on voit actuellement pas mal d'autres projets être lancés. Parmi, il y en a peut-être un ou deux qui changera la façon de voir tout ça.

Non, la Ouya est juste un attrape-couillon! :wink:
Je m'explique: Lorsque tu l'utilise pour la première fois en te créant un compte (comme sur PS3/360), la première chose qui t'est demander, c'est ton numéro de carte de crédits!
Et si tu ne le rentre pas, tu ne peux pas utiliser la console, tout simplement! :lol:

Car voila pourquoi c'est un "attrape-couillon": Les jeux proposaient n'étaient pas gratuits (contrairement à ce que la société derrière la Ouya prétendait!) mais c'était des "démos" pour lesquels, il fallait passer à la caisse!
Et le pire, c'est que c'est tellement pervers et indolore le truc, que tu t'en rend même pas compte! (c'est directement débité de ta carte de crédits!)
Le changement, c'est que désormais, certains jeux n'auront plus de démos, faudrait immédiatement passé à la caisse pour y jouer... :?

Bref, cette "pseudo-console" mais "vraie arnaque" est très très loin des autres consoles de par son concept et de son "enculerie"! (et faire "pire" que Sony et Microsoft réussit, faut faire très très fort! :lol: :lol: )

PS: L'échec d'une console 100% démat n'est pas étonnant: La PSP Go en était l'exemple... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 19:09

Ari G. a écrit :Ensuite, il y a le timing, des produits (parfois excellents) qui sortent trop tôt ou qui sont mal vendus.

Sauf qu'un produit de "merde", fait à l'arrache dans le but d'enculer le consomateur (pire que chez Sony ou Microsoft, faut le faire quand même! :o ) comme la Ouya, ce n'est pas un problème de "timing"! :lol:
La Ouya, c'est un mauvais projet qui n'aurait jamais du sortir car jamais ils n'auraient du trouver le financement!

Kickstarter, c'est bien, mais pas quand c'est le moyen pour des "aventuriers" de faire un billet et de se barré avec la caisse! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Mars 25, 2014 0:13

Le pire avec la Ouya, c'est que ceux qui la possèdent pour la plupart ont financé le truc par kickstarter en tout premier lieu :lol:

Mais je continue d'espérer que le dématérialisé ne fera pas disparaître le matérialisé, bien qu'évidemment les développeurs préfèrent le premier pour ne pas passer par des intermédiaires, comme le dit Ari. Mais on se rappelle que Microsoft a voulu il n'y a pas longtemps imposer un nouveau modèle avec les annonces faites pour la Xbox One, qui empêchait par exemple la revente d'occasion etc... On a vu comment les consommateurs ont réagit, et comment MS a du faire machine arrière. Donc pas sûr qu'ils arrivent à imposer le modèle du dématérialisé non plus. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 25, 2014 0:19

Morcar a écrit :Le pire avec la Ouya, c'est que ceux qui la possèdent pour la plupart ont financé le truc par kickstarter en tout premier lieu :lol:

Exact! :lol:

Morcar a écrit :On a vu comment les consommateurs ont réagit, et comment MS a du faire machine arrière. Donc pas sûr qu'ils arrivent à imposer le modèle du dématérialisé non plus. :wink:

Pas seulement Microsoft: Sony et sa PSP Go, première console 100% démat' fut un échec retentissant!
Et résultat, ce qui devait inauguré une nouvelle ère d'après Sony fut juste un échec...
Derrière, ils ont fait la PS Vita avec des "cartouches" assez similaire de celles utilisées sur Nintendo DS! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 25, 2014 2:43

MacGyver de retour en jeu-vidéo mobile! :mrgreen:
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071141-macgyver-bricole-un-jeu-mobiles.htm
Avec un tel jeu, ils ciblent une cible "nostalgique"...
Pour mieux lui refourguer un jeu merdique! :mrgreen:


Les plus jeunes ont pas connus cette série: Pour beaucoup de gens, Richard Dean Anderson, c'est Stargate!
Maintenant, si on digresse, Hollywood ferait un remake ou un film, MacGyver deviendrait un "héros torturé-tro-dark-dans-un-monde-réaliste"...
Peut-être même qu'il utiliserait des armes! :lol:

Deux choses m'ont marqués dans cette série: Un épisode avec des putains de fourmis rouges-dévoreuses!
Et Murdock, la némésis de MacGyver!
Le mec tu le tue, il s'en sort toujours pour revenir faire chier dans un autre épisode! :lol:
Après, t'attend juste le prochain épisode où apparaissait ce personnage tellement il mettait de "l'ambiance", volant littérallement la vedette au héros! (comme Q dans Star Trek! :mrgreen: )
Série années 80, quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Mars 25, 2014 20:47

J'adorais regarder "MacGyver" ! :D
Donc je vais évité de jouer à ça :lol: c'est pareil pour le jeu Rambo ... mon Dieu que c'est laid et vraiment à chié !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron