Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Lun Juil 04, 2011 23:10

Pour rien pour rien :D

Bref ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 05, 2011 8:30

Ari G. a écrit :Non, ce n'est pas votre PC qui merde, c'est le serveur du forum qui mouline bizarrement ces temps-ci. :|

Et comme la partie Gérardmerveille est sur le même serveur, elle rame aussi... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 05, 2011 8:31

Ari G. a écrit :Non, ce n'est pas votre PC qui merde, c'est le serveur du forum qui mouline bizarrement ces temps-ci. :|

Et comme la partie Gérardmerveille est sur le même serveur, elle rame aussi... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Sam Juil 09, 2011 22:54

Gerry, de Gus van sant

ZZZzzz ZZZzzz Oui ? Quoi ? Ah, pardon, me suis endormi. On m'avais prévenu en même temps. Moi qui croyais que les films des frères coen étaient lents et chiants, je leur ai trouvé un remplaçant, qui lui à au moins le mérite de faire ça tout seul comme un grand ! Je dis pas que le film n'a pas de qualité mais c'est vraisemblablement pas mon trip. Matt Damon et Casey Affleck n'auront pas rendu ça plus intéressant. Au final c'est aussi vide que le desert qu'ils traversent pendant tout le film et où il n'y s'y passe pas grand chose. Si, 5 minutes d'une voiture qui roule, au moins 5 minutes d'un mec perché au bout d'un rocher de 10 mètre de haut et qui peux pas en descendre (comment il y est monté ? Bah il à "pris son élan" qu'il dit !) où son pote lui fait un "tas de sable pour amortir la chute"... Ok. Non vraiment c'est pas mon truc. Et la musique n'y aide pas. Elle est aussi ennuyante que le film (avis personnel). Bon Gus van sant on va y réfléchir à deux fois mais comme je suis maso je regarderais un jour "Elephant" histoire de me rendre compte si c'est tout le temps comme ça ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Sam Juil 09, 2011 22:57

J'avais beaucoup aimé "Harvey Milk", de ce même réalisateur il me semble.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 09, 2011 23:02

Paavo Väyrynen a écrit :J'avais beaucoup aimé "Harvey Milk", de ce même réalisateur il me semble.

Ouais mais dans Harvey Milk, y'a Sean Penn...
C'est autre chose que Matt Damon! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Sam Juil 09, 2011 23:03

Gérard Cousin a écrit :C'est autre chose que Matt Damon! :lol:


Ah ben bravo tiens ! Personne ne s'y attendais à celle là ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 09, 2011 23:06

Frost Films a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est autre chose que Matt Damon! :lol:


Ah ben bravo tiens ! Personne ne s'y attendais à celle là ! :mrgreen:

Sean Penn est un très bon acteur, il l'a souvent prouvé et un bon réalisateur en plus! (The Indian Runners est un p*tain de chef-d'oeuvre!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Juil 09, 2011 23:18

Oui, c'est de lui. Et il a fait d'autres très bons films aussi, Will Hunting et Elephant. Il fait des films tellement différents les uns des autres qu'on a parfois du mal à croire que c'est le même réalisateur derrière tous.

Bon, sinon, j'ai fini par regarder deux films que j'avais enregistrés à la télé, le premier sur W6, et le second sur M6.

Image

Synopsis : Un jeune type qui se fait toujours marcher sur les pieds est recruté par une organisation d'assassins dont son père faisait selon eux partie. Ceux-ci souhaitent le former pour qu'il tue l'assassin de son père.

Avis : "Dégomme les ailes des mouches" Cette réplique résume à elle seule toute la crétinerie de ce film dans lequel on se demande bien ce que sont venus faire Morgan Freeman et Angelina Jolie (quoique l'un comme l'autre n'en est pas à sa première casserole dans sa filmographie...). Utilisant le héros ultra-classique, jeune type qui dans la vie se laisse faire par tout le monde et qui va devenir un type hors du commun (pour faire rêver un peu les pauvres types comme il est au départ du film), le film traine en longueur pour nous présenter "l'originalité" de l'univers du film, à savoir le fait que ces tueurs peuvent dévier leurs balles, et que lorsqu'ils sont sâlement amochés, ils se baignent dans un bain spécial qui les répare, tout neufs !
La réalisation est clipesque, avec des ralentis sans arrêt, surtout sur les balles de révolver, et des mouvements de caméras à filer la gerbe. Les acteurs surjouent du début à la fin, et le scénario est finalement ridiculement simple et banal. Le film se termine sur une scène qui pousse tout ce qu'on a vu pendant une heure trente à son paroxisme, d'un ridicule absolu, et se terminant sur une réplique nanardesque à souhait !
Un bon gros navet hollywoodien ! Dommage, je n'y ai pas mis le pied gauche, sans ça ça m'aurait porté chance...

Image

Synopsis : Lors d'une conférence du président américain au sommet sur le terrorisme en Espagne, celui-ci se fait tirer dessus juste avant qu'une bombe explose sous le podium. L'agent secret Barnes, chargé de la sécurité du Président, tente alors d'arrêter le terroriste. En découvrant les faits, à travers son point de vue, celui d'un touriste américain ayant tout filmé avec son caméscope, celui d'une journaliste, et de bien d'autres personnages, on nous mène petit à petit jusqu'à la révélation de l'histoire.

Avis : Si le principe de départ est plutôt intéressant, revoir les mêmes faits de plusieurs points de vue différents afin de découvrir petit à petit les pièces du puzzle pour enfin tout comprendre, certains des points de vue s'avèrent moins intéressants et moins crédibles que d'autres, notamment celui de ce touriste qui risque sa vie, alors qu'un attentat vient d'avoir lieu, pour filmer à tout prix tout ce qui se passe, quitte à poursuivre à pied un terroriste. Et l'un des éléments qui est censé surprendre sur la fin du film se devine en réalité dès le début, si bien que le coup de théatre tombe un peu à plat.
Malgré ça, le film se laisse suivre tout de même agréablement, et on se prend au jeu de tous ces personnages ayant vécu la scène de manière différente. Mais tous ces points de vue font que lorsqu'on arrive à une heure et demi de film, l'intrigue n'a pas beaucoup avancé, et sa résolution est donc un peu trop simple et baclée, pour ne pas que le film traine non plus des heures. Baclée et complètement ridicule (le coup de la petite fille), ce qui gâche malheureusement la fin du film. Dommage, car sinon c'était pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Juil 10, 2011 0:45

Morcar a écrit :Image

.

Un gros plaisir coupable celui-là. j'ai adoré ça. Je sais en matiere de films d'action , j'ai des gouts de chiottes :mrgreen:

Frost Films a écrit :Gerry, de Gus van sant

.

Pas vu celui-là. Je me suis endormie mais alors comme une merdasse devant TRANSFORMERS 2 LA REVANCHE hier soir au bout de 15 minutes de film. Pourtant il a l'air encore plus nul que le 1er, ils jouent tous sans exception comme des breles, mais y'a des petits robots mechants qui ressemblent à des gremlins qui ont l'air rigolos. Va falloir que je me recongne ça mieux :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Juil 10, 2011 0:48, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Dim Juil 10, 2011 0:46

Et hop deuxième film pris à la médiathèque aujourd'hui :

Crazy heart


Image

Une histoire d'amour sur fond de musique country, ça change un peu. Et la fin aussi change un peu et ça, ça fait plaisir. Jeff bridges toujours aussi bon et un vrai plaisir à voir dans les films qui endosse parfaitement ce rôle de soixantenaire, ancienne star de la country, réduis à jouer dans des petits bars de cambrousse, de bord de route, qui va trouver sa vie changé grâce à l'arrivé d'une journaliste, joué par Maggie Gyllnehall (très sympa elle aussi du reste). On suit une trame classique du film romantique mais qui est aussi pour le coup une histoire d'amour avec la country. Ca se suit sans peine et les paysages texan sont magnifiques et bien mise en valeur avec de belles couleurs et une belle photographie. Et une belle bande son au passage, exclusivement country, bon pas country pur et dur, plus country/rock mais très belle. Je pense que c'est une bande son que je m'achèterais bien un jour car j'ai beaucoup aimé les chansons et surtout celle qui à remporté l'oscar de la meilleur chanson : The weardy kind.
Bref, un petit film sympathique je trouve, qui casse pas trois pattes à un canard mais qui à le mérite d'être un peu plus original que toute les autres histoires d'amour du cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 19, 2011 9:52

Image
Synopsis : La vie d'une adolescente vivant avec son petit frère entre l'appartement de sa mère et de son père, fraichement divorcés.

Avis : En lançant ce film qu'on m'a prêté, je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, n'ayant même pas lu le résumé sur l'arrière du boitier. Au titre, on se doute un peu du sujet, mais rien de plus. Pour finir, on pourrait en quelque sorte voir ce film un peu comme "La Boum", mais avec un ton différent.
On suit l'histoire de ce couple déchiré, qui tente de reconstruire une nouvelle vie chacun de son côté
tandis que leur fille espère les voir se remettre ensemble, et vit elle aussi ses premiers déboires amoureux. L'actrice principale est charmante et assez douée. Elle ne crève pas l'écran comme le faisait Sophie Marceau à l'époque de "La Boum", mais elle pourrait bien faire une jolie carrière, car elle s'en sort ici déjà bien. Et avec son minois à la Evangeline Lily... Mathilde Seigner, qui d'habitude m'agace, joue plutôt bien ici également, et Bernard Campan, sans briller particulièrement, assure son boulot correctement.
Bref, un petit film qui se laisse suivre et qui fera sans doute le bonheur de la ménagère quand il passera sur TF1, mais rien de plus.

Synopsis : Alors que Greg essaye de gérer au mieux sa famille avec Pam et ses jumeaux, son beau-père le choisis pour être son successeur à la tête de la famille lorsqu'il ne sera plus là. Mais en obtenant cette place, Greg se voit à nouveau devoir subir différents tests de la part de son beau-père souhaitant s'assurer qu'il a fait le bon choix.

Avis : Après la rencontre des beau-parents puis l'affrontement des deux familles, Ben Stiller termine la trilogie de la famille Furnicker avec une mise à l'épreuve de son beau-père. Le duo Stiller-De Niro
Image
reste le même, certains passages font sourire, mais tout est très prévisible. Jessica Alba vient s'ajouter au casting déjà présent des deux précédents films, pour un rôle très niais, qui ne viendra pas améliorer sa filmographie.
Une suite moins bonne que les deux précédents films, mais une trilogie dans l'ensemble plutôt pas mal tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mar Juil 19, 2011 14:18

Jessica Alba, hormis Sin City, a une filmo digne de son talent... :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 19, 2011 19:59

Léa Risson a écrit :Jessica Alba, hormis Sin City, a une filmo digne de son talent... :roll:

Dans Sin City, elle incarne Nancy de manière minable... :roll:
Heureusement qu'on ne la voit pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mar Juil 19, 2011 20:11

Gérard Cousin a écrit :
Léa Risson a écrit :Jessica Alba, hormis Sin City, a une filmo digne de son talent... :roll:

Dans Sin City, elle incarne Nancy de manière minable... :roll:
Heureusement qu'on ne la voit pas trop...


C'est pas faux...
Et le poster de Sin City que j'ai... ben, c'est Nancy... impossible d'en trouver un autre. :(

Quelqu'un connait un truc pour trouver les posters de films qu'on souhaite ? :idea:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)