Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 18, 2014 20:03

Et moi, j'ai jamais compris pourquoi les gens trouvait un intérêt au fps...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 20:06

Erbaf a écrit :Et moi, j'ai jamais compris pourquoi les gens trouvait un intérêt au fps...

+1000! :roll:

Vivien Guards a écrit :Skyrim en TPS, tu perds la moitié de l'intérêt du gameplay :mrgreen:
(j'ai jamais compris ta haine contre le FPS... c'est un modèle de gameplay comme le TPS... Si un jeu a été fait pour le FPS, c'est pour y jouer en FPS)

Les TES ou les Fallout NE SONT PAS FAIT UNIQUEMENT POUR LE FPS!
Y'a la possibilité de TPS et c'est bien comme ça! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Mars 18, 2014 20:15

Le TPS dans les jeux Bethesda (TES, Fallout...) sont des "actions de gameplay" mais n'ont en aucun cas été conçus pour y jouer entièrement de cette manière. A l'origine, c'était pour avoir une vue d'ensemble lors d'un combat ou pour s'admirer en train de courir / pour regarder ses vêtements, qu'ils ont été ajouté :lol: j'imagine pas l'horreur que ça doit être d'y jouer entièrement en TPS ! C'est un Elder Scrolls, pas un GTA ! C'est comme si tu fais un Deus Ex en TPS... (quoi qu'ils l'ont presque fait dans Human Revolution)

Le FPS a de l'intérêt, c'est juste que vous êtes trop fermé d'esprit pour y trouver un intérêt. C'est comme si tu me disais : c'est quoi l'intérêt d'un travelling au cinéma ? Ça fait partie de la mise en scène. Le FPS ça fait partie du gameplay. Et y a plein de jeux qui ne se jouent uniquement en FPS, et qui n'aurait jamais existé/jamais eu leur succès en TPS (Bioshock, Elder Scrolls, Deus Ex, Far Cry) et inversement (GTA, et les autres GTA-like)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 18, 2014 20:16

En quoi on est fermé d'esprit ? :shock:
Tu vas bien, Vivien ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Mars 18, 2014 20:20

Erbaf a écrit :En quoi on est fermé d'esprit ? :shock:
Tu vas bien, Vivien ?


"J'aime pas le FPS, donc je vois pas pourquoi ça existe." -> Fermeture d'esprit. :roll: (ou alors tu as un autre mot ?)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 18, 2014 20:25

Vivien Guards a écrit :
Erbaf a écrit :En quoi on est fermé d'esprit ? :shock:
Tu vas bien, Vivien ?


"J'aime pas le FPS, donc je vois pas pourquoi ça existe." -> Fermeture d'esprit. :roll: (ou alors tu as un autre mot ?)


J'ai essayé pleins de jeux en fps et, très franchement, c'est vraiment énervant et ça commençait à me donner mal au crâne. :roll:
Je n'aime pas ça du tout et comme je n'ai pas dit : je vois pas pourquoi ça existe donc reprends toi. :wink:
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien à jouer de cette manière car je trouve ça vraiment nul.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Mars 18, 2014 20:34

Tu as dit que tu ne voyais pas l'intérêt, ça revient plus ou moins au même, hein ^^

De toute façon je disais ça surtout pour Gégé !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 18, 2014 20:50

Oui, je n'en vois pas l'intérêt car tu as beaucoup moins de possibilité niveau gestuelle par exemple. Je trouve ça moins réaliste.
Quand on prend par exemple The Last of Us, jamais tu ne trouveras de jeu de cette qualité en Fps.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 20:54

Erbaf a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de bien à jouer de cette manière car je trouve ça vraiment nul.

C'est ce que je pense aussi...

Vivien Guards a écrit :Le FPS a de l'intérêt, c'est juste que vous êtes trop fermé d'esprit pour y trouver un intérêt. C'est comme si tu me disais : c'est quoi l'intérêt d'un travelling au cinéma ? Ça fait partie de la mise en scène. Le FPS ça fait partie du gameplay. Et y a plein de jeux qui ne se jouent uniquement en FPS, et qui n'aurait jamais existé/jamais eu leur succès en TPS (Bioshock, Elder Scrolls, Deus Ex, Far Cry) et inversement (GTA, et les autres GTA-like)

Toi, tu kiff peut-être ça, pas moi... :|
Moi j'aime voir mon personnage!
C'est pas être fermé d'esprit: Les jeux-vidéos, c'est fait pour s'amuser, non?
Pourquoi je jouerais à un truc qui ne me plait pas dans sa forme? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Mars 18, 2014 20:58

Erbaf a écrit :Quand on prend par exemple The Last of Us, jamais tu ne trouveras de jeu de cette qualité en Fps.


Bioshock 1 et Infinite, Far Cry 3, Deus Ex 1 et 3, The Elder Scrolls 3 à 5, Portal 1 et 2, Stalker, Half Life 2, la saga S.T.A.L.K.E.R., Dishonored, Hitman Blood Money, Crysis, Mirror's Edge... je continue ?

C'est pas être fermé d'esprit: Les jeux-vidéos, c'est fait pour s'amuser, non?
Pourquoi je jouerais à un truc qui ne me plait pas dans sa forme? :roll:


Bah oui, justement : n'y joues pas mais va pas critiquer ce mode de jeu ! Ou même son existence dans tel ou tel jeu !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 18, 2014 21:02

Les jeux que tu cites sont largement moins bon, je trouve. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 21:08

Vivien Guards a écrit :Bah oui, justement : n'y joues pas mais va pas critiquer ce mode de jeu ! Ou même son existence dans tel ou tel jeu !

J'ai quand même le droit de dire que je déteste ce genre de gameplay et de regretter son existence "imposée" dans certains jeux! :o

Et mieux: j'ai parfaitement le droit de "chier" sur ce genre de "gameplay" si j'en ai envis sans avoir à en répondre devant l'accusateur public qu'est le citoyen Vivien! :lol: :lol: :lol:

C'est toi qui est "fermé d'esprit" pour ne pas accepter l'avis des autres, Vivien... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Mars 18, 2014 21:13

Erbaf a écrit :Les jeux que tu cites sont largement moins bon, je trouve. :|


Tu y a joué ? Je croyais que tu ne jouais pas beaucoup aux jeux-vidéos + et encore moins aux FPS.

J'ai quand même le droit de dire que je déteste ce genre de gameplay et de regretter son existence "imposée" dans certains jeux! :o

Et mieux: j'ai parfaitement le droit de "chier" sur ce genre de "gameplay" si j'en ai envis sans avoir à en répondre devant l'accusateur public qu'est le citoyen Vivien! :lol: :lol: :lol:

C'est toi qui est "fermé d'esprit" pour ne pas accepter l'avis des autres, Vivien... :roll:


Non, c'est toi qui est fermé d'esprit, pour penser que c'est parce que tu n'aimes pas que les jeux devraient répondre à ta demande en adaptant leur gameplay à tes propres envies. L'ouverture d'esprit c'est lorsque tu peux admettre ne pas aimer quelque chose (en particulier aussi répandue que le FPS) mais que son existence soit quand même justifiée. Je n'aime pas Michael Bay, c'est pas pour ça que je regrette qu'il fasse des films.
Et sinon : Relever de la fermeture d'esprit dans un avis ce n'est pas de la fermeture d'esprit. Donc non, je ne suis pas fermé d'esprit parce que je dis que tu l'es. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 18, 2014 21:26

Vivien Guards a écrit :
Erbaf a écrit :Les jeux que tu cites sont largement moins bon, je trouve. :|


Tu y a joué ? Je croyais que tu ne jouais pas beaucoup aux jeux-vidéos + et encore moins aux FPS.


J'ai essayé Bioshock Infinite, quelques Call of Duty, le gars avec la main de monstre, Far Cry 3, le dernier Alien et tous m'ont soûlé !
De plus, je n'aime pas leur univers.

C'est simple, je suis hyper difficile quand il s'agit de jeu.
Chez moi, j'ai :
LA Noire : finit et très bon jeu.
Tomb Raider : Excellent.
Red Dead Redemption : pas fini car ma console a planté et je dois tout recommencer et j'ai pas envi.
GTA 4 : pas fini car c'est pourri.
Remember Me : pas fini car c'est pourri.
Splinter Cell Blacklist : pas fini car c'est trop bof par rapport à ceux d'avant.
Splinter Cell Conviction : fini et pas mal.
Resident Evil 6 : pas fini car c'est pourri.
PES 2013 : ça va mais c'est mieux FIFA quand même.
Forza Horizon : L'idée est très bonne mais dommage car trop arcade.
F1 2012 : très très bon mais faut le 2014 maintenant.


J'attends Watchs Dogs, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 21:27

Vivien Guards a écrit :Donc non, je ne suis pas fermé d'esprit parce que je dis que tu l'es. :roll:

Non tu l'es en limite "m'interdisant" de chier, si j'en ai envis sur le gameplay FPS! :roll:

Vivien Guards a écrit :Bah oui, justement : n'y joues pas mais va pas critiquer ce mode de jeu ! Ou même son existence dans tel ou tel jeu !

Et pourquoi?
C'est "pêché" ou quoi? :lol: :lol:

Si j'ai envis de déverser ma haine contre le gameplay FPS, je le ferais, que ça te plaise ou non!
Si j'ai envis de remettre en cause son existence dans certains jeux, je le ferais!
Et si j'ai envit de chier et de critiquer jusqu'a plus soif le gameplay FPS, qu'est-ce qui m'en empeche?
Toi?
Car cela ne te convient pas? (le mais va pas critiquer ce mode de jeu est magnifique! Et c'est moi le mec fermé d'esprit! :lol: :lol: :lol: )
Mais redescent un peu sur terre, Vivien! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)