2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Ven Oct 04, 2024 19:05

Morcar a écrit :On connait la date de sortie de Scream 7 : le 27/02/26 aux USA (sans doute le 25 chez nous) !! La date est déjà réservée pour moi ! :mrgreen: (ou presque, je vais attendre le vendredi car mes enfants veulent le voir, maintenant qu'ils ont vu les 6 autres à la maison). Je crois que je ne me suis jamais noté une date de sortie de film dans l'agenda autant en avance !! :lol:


Ca sort dans 1 an et demi et on peux deja reservé. C'est comme pour les concerts de Mylene Farmer ? Ou s'agit 'il d'une faute de frappe ? ;)

Morcar a écrit :je vais finalement passer mon tour pour Megalopolis.


Pareil, pas du tout envie de le voir. Les retours sont assez tiedes. EMMANUELLE pareil, les retours sont carrement mauvais et ça se plante royalement. GLADIATOR 2 idem (j'ai dormi devant le 1er c'est dire). Dans la bande annonce à un moment j'ai cru voir Serrault en Jules Cesar dans 2 h - le 1/4 avant JC. :lol: JOKER 2 aussi je vais l 'eviter. Ca n' a pas l'air bien du tout.

VIET AND NAM : Pas un film facile aux 1ers abords. L'authenticité de la campagne Vietnamienne filmée de façon très minimaliste, des personnages qui ont du caractère, ont attisé ma curiosité, car pendant 45 minutes je ne savais pas du tout ou le film allait m'emmener et raconter. C'est très lent, il parlent lentement, donc pas de problème pour lire les sous titres. Puis au bout d'un moment, l'histoire se dessine. Faut etre patient. Un film qui panse ses blessures avec les hommes morts au combat 26 ans plus tot, le film se passe en 2001 après les attentats du 11 novembre. C'est loin d'etre joyeux, ou ici l'homosexualité est plus un échappatoire pour se réconforter entre 2 mineurs. Sont ils amoureux ? Peut-etre. La mise en scene assez subtile, un montage très étrange qui met parallèle 2 histoires , celle d'un pays, et l'autre plus intime. Une fois compris l'intention artistique et cinématographique de l'auteur, le film prend au fur et à mesure de l'ampleur. Si vous etes claustrophobes, le film est tres souvent etouffant, aquaphobes, là vous aller passer un sale moment malgré la beauté du film et cruelle. M. Divin l'a trouvé trop film d'auteur auteursiste, ce que je comprends aussi. La fin du film j'etais presque en PLS. Un film fort, pas bete du tout, c'est vrai qu'il faut attendre la fin au bout de 2h10 pour capter toute son intensité. Pas évident, je vous l'accorde. J'ai vraiment aimé. Non pas de vf qui serait totalement inutile. Voyez la bande annonce, plus facile que le film. Je ne l'ai pas vu avant de voir le film pour etre neutre. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Sam Oct 05, 2024 13:14

La Grande Divine a écrit :Ca sort dans 1 an et demi et on peux deja reservé. C'est comme pour les concerts de Mylene Farmer ? Ou s'agit 'il d'une faute de frappe ? ;)

Je parle juste de mon agenda, évidemment ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La Grande Divine a écrit :Pareil, pas du tout envie de le voir. Les retours sont assez tiedes. EMMANUELLE pareil, les retours sont carrement mauvais et ça se plante royalement. GLADIATOR 2 idem (j'ai dormi devant le 1er c'est dire). Dans la bande annonce à un moment j'ai cru voir Serrault en Jules Cesar dans 2 h - le 1/4 avant JC. :lol: JOKER 2 aussi je vais l 'eviter. Ca n' a pas l'air bien du tout.

Pareil, j'avais noté "Emmanuelle" dans les sorties intéressantes, mais vu les retours je vais économiser un billet. J'aime beaucoup Gladiator, mais l'idée de base du 2, confirmée dans la bande-annonce, ruine tout le film original. Aucune envie d'aller cautionner ce nouveau délire de papy Scott qui parle déjà d'un Gladiator 3. Ce mec doit être devenu sénile, je pense...
Joker 2 a des retours très mitigés, mais ma fille veut le voir donc on va y aller. Et puis je soupçonne que parmi ces avis mitigés il y ai beaucoup de monde ayant un peu trop surcôté le premier, qui est certes synaptique mais pas non plus un chef d'oeuvre comme beaucoup trop de monde l'affirme.

Il y a "Le Fil", de et avec Auteuil, qui me tente bien, et "Drone", film français au concept intéressant. J'irai sans doute voir l'un des deux en début de semaine. Et puis il y a "L'amour Ouf" qui arrive bientôt, qui m'intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Oct 06, 2024 0:14

JOKER j avais beaucoup aimé sauf la derniere scene ou il va voir cette femme apres l emeute grandiose sur les bagnoles qui est tres forte. La toute derniere scene, je n ai pas compris. La sequence de trop.

Ok la saga SCREAM m a gavé des le 2eme film, sans gacher votre plaisir ça sort en 2026 ? Z avez montré ce film atrocement drole et sadique a votre gamin alors que c est tjs int-16 ans ? Montrez a vos enfants MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, le vrai, le 1er. Le remake est tres bien foutu mais ne joue pas sur les memes ressors. Par contre c est le meme chef op qui a operer sur les 2 films.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2024 20:02

Pas convaincu que "Massacre à la tronçonneuse" passe comme "Scream" auprès de mon plus jeune. Il y a quand même un côté plus malsain dans le premier. Pas sûr non plus que mon gars puisse aller voir "Scream 7" au cinéma avec ses soeurs et moi car il viendra d'avoir 14 ans, et si le film est interdit aux moins de 16 comme les deux derniers en salles, il ne pourra pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 10, 2024 22:14

Morcar a écrit :Pas convaincu que "Massacre à la tronçonneuse"

Avec votre plus jeune évitez de lui montrer ( le remake est plutot reussi car il ne fonctionne pas sur les memes ressorts et est plus facile, mais c'est quand meme bien degueulasse et troublant, malsain aussi, mais moins hardcore et retors). Allez y molo sur certaines oeuvres.

Vu sur Allocine SCREAM 7 sort 25 fevrier 2026 ce qui laisse à votre petit d'avoir ses 16 ans à sa sortie. D'ici à ce que ça soit reporté, y'a des chances. C'est un vrai bordel niveau line up de sorties. Prevoir deja un film qui sort dans 1 an et demi me parait delirant. Forcement il n'est pas passé au CNC en comité de censure, vu la date. Y'a le temps et d'autres films ont qui sortent avant, eux , ont besoin du visa d'exploitation avec la catégorie de public pouvant voir les films.

SCREAM = int-16 ans
SCREAM 2 = INT-12 ANS
SCREAM 3 = INT-12 ANS
SCREAM 4 = int-12 ans
SCREAM 2022 ou le 5 = int-16 ans
SCREAM 6 = INT-12 ANS
SCREAM 7 = en attente.

C'est comme SAW, c'est le bordel cette saga. :lol: J'ai stoppé au 2 pour SCREAM et arrete au 3 pour SAW. Au bout d'un moment, ca me lasse les sagas trop longues. :wink: entre les SAUCISSES et les CHAUSSETTES... :mrgreen:

Pour MASSACRE LA TRONCONNEUSES Deja faut le voir en salles (le 1er, les suites c'est de la merde sauf le remake de Marcus Nipsell ou un truc du genre assez reussi ), à Paris ça repasse chaque année. C'est tres malsain oui, mais aussi un cauchemar qui tourne en boucle. Puis le coté totalement absurde et délirant dans la derniere partie qui ne sera pas évidente pour les plus jeunes. Je l'ai vu en video VF à 15 ans et j'ai detesté. Puis revu des decennies plus tard et j'ai adoré. Resultat après l'avoir revu en vostf, je l'ai vu 2 fois en salles en version remasterisée dans dans tout petit cinema. Tout qui tremblait, des fauteuils ,des murs de la salle et meme physiquement, ça fait trembler la cage thoracique. Je parle bien de celui de 1974 de Tobe Hooper qui est sorti en salles qu'en 1981 car interdit en salles. Rene Chateau editeur video l'a sorti mais que dans les video clubs et qui a cartonné. A sa sortie cinema le film, malgré l'édition vhs, le film a cartonné à plus de 700 000 entrées. En 1981 seuls les plus fortunés avait des magnetoscopes. Autre époque.

C'est abjecte dès le début avec un plan immonde ou à la radio on entend que des horreurs. C'est un chef d'oeuvre. Pas fait pour les ados. Trop retors. J'ai meme emmené un pote le voir au cinema y'a quelques annés. Il avait 42 ans et en ressorti rincé et un peu la tete à l'envers. Dans le genre evitez pour l'instant de leur montrer POSSESSION de Zulawski. Le meme pote en ressortant de la projo ne savait plus ou il habitait. Je l'avais vu à la télé à 20h30 sur FR3 avec un carré blanc. Ma mamman m'a dit que vu qu'Adjani jouait dedans je pouvais le voir, mais d'eviter le montrer à ma sœurette, trop jeune. Mais ma grand mere s'est installé pour voir le film. Elle a piqué une crise de folie en voyant ce film en engueulant ma mere qu'elle etait irresponsable de je regarde un film pareil. Ma mere l'a envoyé chier en disant que j'etais assez grande pour voir ce que je voulais. Je ne m'attendais pas ça. A l'epoque j'avais rien compris. Quand je l'ai revu à l'ugc culte. J'en suis ressorti malade. Adjani avoue que si c'est un film qu'elle ne referait pas est bien POSSESSION qui est bombe de film, maladement psychiatrique aux couleurs très froide. C'est un vrai film d'horreur mais qui a du sens. A Cannes en 1982 ça c'est fait sifflé. Trop en avance et hardcore, tres malaisant aussi. Mais faut le voir. J'ai la video. C'est un tres grand film douloureux. Morcar ne le montrer pas à vos enfants. Ils sont trop jeunes. DEcouvrez le avant. Tiendrez vous jusqu'au bout. Je ne le garanti pas. Pourtant faut aller au bout. Nan, pas facile à comprendre. C'est plus qu'une experience cinema. En salle, c'est atroce. C'est mon coté masochiste des films extremes.

Sinon j'ai vu le Ozon. Autre horizon et autre delire, j'en parlerai une prochaine fois. Là c'est trop tard :wink: des bises les loulous.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Ven Oct 11, 2024 18:36

QUAND VIENT L AUTOMNEE / Le début m'a faut un peur, le premier quart d'heure. Images ternes, on se demande ou il veut en venir. Mais les acteurs sont bons, jusqu'au moment le détonateur retenti (façon imagée de dire quand le film part pour de bon). Plus le film avance plus les secrets se dévoilent, les cachoteries aussi. Le titre est à double sens, c'est on le comprend tout de suite. Le film est un peu pareil. C'est assez pervers, pas net, pas très sain, fleurtant avec le fantastique. Qui sont ces personnages sur l'écran aux rapports ambigües. La fin est assez affreuse. Malgré leur couverture d'amour, d'amitié, d'aides les uns envers les autres, on voit bien qu'ils sont manipulateurs, mais avec tendresse. C'est très bien écrit. C'est lent mais nécessaire pour que l'on soit impliqué dans l'histoire, pour les démasquer. La dessus Ozon a réussi son coup. Un très bon film noir, avec une lumière automnale tout en nuances malicieusement utilisée. Pis c'est film de saison. (+++++) Prochaine cueillette aux champignons, mercredi prochain avec MISERICORDE qui s'annonce bien pété. J'adore l'univers de Guiraudie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Ven Oct 11, 2024 23:51

La Grande Divine a écrit :Vu sur Allocine SCREAM 7 sort 25 fevrier 2026 ce qui laisse à votre petit d'avoir ses 16 ans à sa sortie.

Ben non. Je disais juste un peu plus haut la date de sortie, mais il est de 2012 donc il n'aura que 14 ans.

La Grande Divine a écrit :D'ici à ce que ça soit reporté, y'a des chances. C'est un vrai bordel niveau line up de sorties. Prevoir deja un film qui sort dans 1 an et demi me parait delirant.

Ca m'étonnerait. Le tournage va bientôt démarrer. Beaucoup pensaient même que le film sortirait plutôt fin 2025, vers Halloween, mais les deux précédents ayant eu un beau succès en sortant en début d'année, et l'année 2026 étant celle des 30 ans de la franchise, ils ont sans doute préféré attendre.
La nouvelle héroïne du 5 et 6 a été virée par Spyglass pour avoir osé critiquer ce qu'Israël fait en ce moment, et ça a été l'occasion pour Ortega de quitter la franchise en même temps. Du coup Neve Campbell, qui avait refusé de tourner dans le 6 à cause du cachet qui lui était proposé, a pu négocier un salaire à la hausse (et sans doute même une place de productrice), et le 7è film sera de nouveau centré sur elle et sa famille, puisqu'elle a désormais de jeunes enfants.
Spyglass n'ayant pas voulu attendre que les réalisateurs des 5 et 6 soient disponibles, ils avaient engagé un autre réalisateur, mais celui-ci a jeté l'éponge après de Melissa Barrerra ait été virée. Du coup c'est Kevin Williamson, scénariste des 1, 2 et 4, qui réalisera le film. Il n'a jusqu'à présent réalisé qu'un film film : Mrs Tingle. Pas top... Mais bon, on verra bien. L'un des deux scénaristes des 5 et 6 écrit ce nouveau film.

En ce moment, il y a Terrifier 3 qui cartonne dans les salles, mais j'avoue que ça m'échappe. J'ai vu le 1 sur Prime, qui avait fait parler de lui, mais c'est mauvais à tous les niveaux : scénario, acting, mise en scène, photographie, ... Y'a rien à sauver dans ce navet qui a juste fait triper ceux qui aiment voir une nana se faire découper à la scie par l'entrejambe.
Ils en sont déjà au 3, et apparemment la fin du film annonce déjà le 4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Sam Oct 12, 2024 19:52

Pour Scream 7, il y'a des chances qu'il soit interdit aux moins de 12 ans. Seuls 2 films sont int-16 ans.
MRS TINGLE : le navet :lol: là vous nous avez déterré un film qui est au fond des oubliettes. Laissons le là ou il est.

TERRIFIER 3 est 1er au box office sur l'Ile de France malgré une interdiction aux moins de 18 ans. C''est tres rare.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Erbaf » Dim Oct 13, 2024 4:06

Terrifier 3, ça a l'air d'être d'une nullité pourtant ... :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Dim Oct 13, 2024 4:18

Comme quoi... ce n'est pas le nombre d'entrées qui fait que le film soit bon ... :lol:
Ca ne m'attire pas non plus.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par Morcar » Dim Oct 13, 2024 21:45

La Grande Divine a écrit :Pour Scream 7, il y'a des chances qu'il soit interdit aux moins de 12 ans. Seuls 2 films sont int-16 ans.

En effet, il me semblait que le dernier aussi était -16, mais c'est vrai que non. Ca m'avait d'ailleurs surpris car entre le 5 et le 6, le 6 me parait pire. Mais bon...

La Grande Divine a écrit :MRS TINGLE : le navet :lol: là vous nous avez déterré un film qui est au fond des oubliettes. Laissons le là ou il est.

Très mauvais, oui. Mais c'est ce qui ne rassure pas concernant la mise en scène de Williamson pour Scream 7. Il n'a quand même aucune expérience dans le domaine. Mais j'imagine que la Prod lui a proposé de le faire car son nom sur l'affiche fera plaisir à un certain nombre de fans.

La Grande Divine a écrit :TERRIFIER 3 est 1er au box office sur l'Ile de France malgré une interdiction aux moins de 18 ans. C''est tres rare.

Je soupçonne que son interdiction -18 a du titiller la curiosité de certains. Ca lui a finalement fait plus de pub qu'autre chose.

Sinon, j'ai été voir hier avec ma fille Joker : Folie à deux, et je l'ai trouvé tout aussi bien que le premier. Originale et surprenante, cette suite amène le spectateur là où il ne s'y attend pas. Ca peut être déroutant, mais c'est malin, bien joué, et bien mis en scène (il y a des putains de plans par moment !!). On y traite de sujets sociaux et du problème du fait d’idolâtrer et d'être idolâtré.
Certes, ça chante souvent, et ils auraient pu se passer de quelques passages chantés, mais ce n'est pas pour autant une comédie musicale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Lun Oct 14, 2024 22:19

Erbaf a écrit :Terrifier 3, ça a l'air d'être d'une nullité pourtant ... :| :arrow:

Ca ne va pas durer longtemps. Hier dimanche de la 1ere place en debut d'exploitation mercredi, jeudi, il se vautre à la 7eme place en ile de France. C'est très mauvais signe. Les retours dessus sont à chier.

[b]THE APPRENTICE[/b] / La blondasse en prend pour son grade. Attention dès le début du film, il s'agit pas d'un vrai biopic. C'est surtout un film sur la relation qu'avait Trump tout jeune fin des années 70 jusqu'en 1985 environ avec son avocat, une folle du cul refoulée, avec alcool, drogues, partouzes débridées, sans vergogne ni morale. Le film est plutot un portrait acerbe de 2 hommes monstrueux dont Trump tuerait pere, mere, freres et soeurs pour y arriver. La mere est là, elle a une choucroute sur la tete, la laque elnett elle en bien abusée pour que ça tienne. Meme si le film n'y va pas de main morte, il bien trop sage vu l'énergumène qui d'ici 3 semaines, peut reprendre le pouvoir. Ca, c'est glaçant. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 17, 2024 18:05

MISERICORDE / Après la cueillette aux champignons d' Ozon, voici celle de Guiraudie au sujet très similaire mais au traitement très diffèrent, car ici, le cinéaste français le plus fou se permet tout et s'en donne coeur joie de s'amuser à raconter une histoire bizarre, avec des comédiens qui crèvent l'écran par leur qualité de jeu. Faut dire qu'ils sont comme le film hors du commun. Rien n'est laissez au hasard dans un récit très bien écrit, ou se dégage une drôle d'ambiance dans ce petit village de montagne aux couleurs automnales tres contrastées, donc plus belles que dans le Ozon, plus terne. Une enquête policière ou comme dans l'autre film, les gendarmes, donc l'autorité se fait manipuler mais pas de la même manière. Ce film poliment provocant, grinçant, assez mordant est rejouissant sans jamais se vautrer dans la complaisance ni dans la vulgarité car il est très malicieux, ou plusieurs genres s'entremêlent de façon homogène. Catherine Frot y trouve ici un de ses meilleurs roles car la voir jouez dans ce film aussi libre que déjanté, les autres comédiens qui n'ont pas un physique facile, donnent tout, et ça fait du bien de voir enfin un film avec des artiste qui ont des vraies gueules de cinéma avec du caractère . Le dernier quart d'heure ça se lache pour notre plus grand bonheur. C'et très intelligemment pensé. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Ven Oct 18, 2024 0:27

Pour moi ce week-end, ça sera "L'amour Ouf".
Et la semaine suivante, en vacances avec les enfants, on ira voir "Le robot sauvage" qui parait-il est une vraie réussite dans son genre. Arriveront "Juré n°2" et "The Substance" d'ici début Novembre (et peut-être aussi "Anora" si j'ai le temps).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)