Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 12, 2014 19:12

Morcar a écrit :Comme c'est dit dans l'article, ça risque en effet de donner lieu à un sacré cercle vicieux.
Pourquoi développer sur les nouvelles consoles s'il n'y a pas de joueurs ? Et pourquoi acheter une nouvelle console s'il n'y a pas de jeux (surtout sachant qu'il n'y a pas de rétro compatibilité) ?

Exactement!
Là, on est face à une situation "inédite", faut reconnaitre! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Fév 12, 2014 20:28

Ça n'a pas été le cas quand la 360 et la PS3 étaient sortis à l'époque ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 12, 2014 20:39

Erbaf a écrit :Ça n'a pas été le cas quand la 360 et la PS3 étaient sortis à l'époque ? :idea:

Non: Quasiment d'un coup, y'a plus eu de nouveaux jeux car toute les nouveautés (même celles prévues à la base pour la première Xbox) ont été "transférer" sur les nouvelles consoles! (souvent "à la truelle" pour des résultats assez minables! :mrgreen: )

Sur PS2, ce fut différent: Le dernier jeu sortit doit dater... de 2013! :lol:
Mais la PS2 est un cas "à part"...
:arrow: http://www.gamalive.com/actus/18291-fifa-14-ps2-psp-electronic-arts.htm
C'est un peu l'équivalent de l'épopée de la Master System en son temps!

Là, les éditeurs et les constructeurs semblent vouloir continuer à sortir les jeux sur PS3/360 à cause de l'énorme parc de machine (logique!) mais en faisant cela, ils empechent les nouvelles consoles de prendre leurs envols grace à des jeux "exclusifs" qui forceraient le joueur à ce prendre une nouvelle console...
Sauf que si les joueurs ne sont pas incités à prendre une nouvelle console, le parc resterat toujours faible!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Fév 13, 2014 9:59

Il y a une différence aussi au niveau de la puissance des consoles, je pense.

La PS3 et la XBox 360 étaient bien plus puissantes que les précédentes, et offraient donc aux développeurs des possibilités bien plus grandes que la PS2 et la Xbox. Ce n'est pas la même chose avec les deux nouvelles consoles qui en terme de jeux ne vont pas proposer grand chose de plus. Pour les joueurs c'est la même chose, je pense. Il faudrait vraiment qu'ils soient convaincus que la PS4 et la XBox One leur proposeront des choses à mille lieux des consoles précédentes pour qu'ils achètent. Je ne pense pas que ce soit encore le cas.

D'ailleurs le succès modéré de la Wii U, sortie plus tôt, est assez révélateur aussi. En dehors des jeux Nintendo, les développements ne sont pas nombreux sur cette console. Pourtant là, pour le coup, elle propose une manière de jouer différente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Jeu Fév 13, 2014 10:16

en même temps la wii U reste une Wii :mrgreen: ça reste une console raclette : marrant en famille ou avec les potes, mais juste pour la décone.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Fév 13, 2014 10:26

Pas seulement. Les fans des jeux Nintendo (Mario, Zelda, etc...) apprécieront cette console sans y jouer nécessairement en groupe. De la même manière, je connais des joueurs qui, sans être nécessairement bloqués sur les jeux Nintendo, préfèrent les jeux de plate-forme style Mario, Sonic etc... Et pour ces jeux là, la meilleure console reste la Wii.
A l'époque où je jouais encore sur PC, on avait acheté une GameCube pour ma femme justement parce que c'est le style de jeu qu'elle aime. Mon frangin est pareil, et a donc uniquement une Wii.

Ce n'est pas une console pour hardcode gamer, on est d'accord, mais ce n'est pas non plus pour autant une console uniquement pour jouer en groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 13, 2014 14:30

Morcar a écrit :D'ailleurs le succès modéré de la Wii U, sortie plus tôt, est assez révélateur aussi. En dehors des jeux Nintendo, les développements ne sont pas nombreux sur cette console. Pourtant là, pour le coup, elle propose une manière de jouer différente.

La Wii m'a traumatisé avec son gameplay pourrit (une horreur ce truc! Image), la Wii U avec sa tablette-manette ne m'inspire absolument et je suis pourtant un "fan" de Nintendo depuis que je suis gosse!

J'aimerais "juste" que Nintendo arrete de faire nawak et propose une console "normale" avec des jeux "normaux", sans devoir mimer les coups d'épées pour Zelda ou gigoté comme un mongol pour faire avancer Mario! (l'exemple Game Cube par exemple: De super jeux et des manettes qui tiennent bien mains! J'y joue encore! :mrgreen: )

Mais pour en revenir à la Wii U, y'a une sorte de "cabale" contre cette console, venant des "acteurs" du milieu: Ubisoft le premier!
Au début Ubi à soutenue complétement la console, assurant que c'était l'avenir du jeu-vidéo! Sauf qu'au vu des ventes, ils ont fait sauter l'exclue Rayman Legend, pour AC IV, ils ne sortent pas l'extension "solo" (mais on vendus un season pass! :lol: ) et dernièrement, ils ont annoncer la fenetre de sortie de Watch Dogs (entre avril et juin)... Mais pour la version Wii U, le jeu est repoussé à une date ultérieure (sansplus de précision)! C'est le seul support où Watch Dogs sortirat à un autre moment:lol:

Mais Ubi ne sont pas les seuls: On pourrait cité aussi Warner pour Batman Arkham Origins: Sur tout les supports, il y on inclus un multijoueurs (inutile je sais, là n'est pas la question!)
Sauf sur Wii U!
Ils ont vendus un "season pass" pour obtenir les extensions...
Sauf qu'après, Warner a annoncé que les extensions "solo" ne sortiront pas sur Wii U!
Et comme il n'y a pas de multi, ceux qui on acheter le season pass se sont fait "rouler"! (Warner à rembouser aux acheteurs le prix du pass, au contraire de Ubi... :mrgreen: )

Ce que je veux dire, c'est que la Wii U est méprisés du coté des éditeurs/dévellopeurs (on pourrait cité Rockstar qui à la question "Est-ce que GTA V sortirat sur Wii U?", ils on répondus qu'ils ne s'intéréssaient absolument pas au dévellopement sur cette console et il était très improbable de voir un jeu Rockstar dessus un jour... Au moins eux, ne s'en cache pas! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Fév 13, 2014 16:01

Rockstar ne s'intéresse déjà pas trop au PC, alors la Wii...

Mais en même temps, Nintendo reste ancré dans une vieille manière de faire. Si tu veux développer un jeu sur une console Nintendo, il faut d'abord que tu achètes un kit pour le faire. Donc avant même d'avoir commencé à coder, tu payes. Et si finalement ton jeu ne se fait pas, tu as payé pour rien.
Sur les autres consoles, tu ne payes pas pour avoir le droit de développer un jeu. Le Kit est distribué à ceux qui veulent développer dessus, et ils prennent ensuite un pourcentage des ventes. C'est plus logique, ça incite à développer sur ta console, là où Nintendo se referme sur elle-même. La Wii aujourd'hui n'est intéressante que pour les jeux Nintendo.
D'ici peu, je pense que Nintendo ne fera plus que des consoles portables. Et là-dessus, ils sont forts.

Autrefois c'est Sega qui tentait des choses nouvelles et faisait évoluer les choses, avec la 32X et le MégaCD, pendant que Nintendo n'inventait rien, et c'est ce qui a coûté cher à SEGA. Aujourd'hui c'est Nintendo qui essaye des nouveautés, qui tente de faire évoluer la manière de jouer, pendant que les autres reprennent ensuite les idées, et c'est ce qui va coûter cher à Nintendo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 13, 2014 16:56

Morcar a écrit :Aujourd'hui c'est Nintendo qui essaye des nouveautés, qui tente de faire évoluer la manière de jouer, pendant que les autres reprennent ensuite les idées, et c'est ce qui va coûter cher à Nintendo...


Ari G. a écrit :(PS : Gérard, la Wii a un excellent gameplay - si si...)

A oui mais attention!
A mes yeux le gameplay Wii est aussi pourris que celui du Kinect ou du PS Move! :mrgreen:
Faire le mongol devant ta télé, cela amuse les plus jeunes (je l'ai déjà dit mais ma nièce adore le Kinect!) mais c'est bien tout!
Et moi, cela ne m'amuse pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 13, 2014 17:13

Ari G. a écrit :OK, c'est le concept qui vous défrise la moustache...

C'est ça! :mrgreen:

Ari G. a écrit :Vous pensez quoi de l'Oculus Rift ?
J'imagine déjà Sony, Microsoft ou d'autres sur les starting-blocks pour racheter (ou le piller, si besoin) le concept.

C'est de la connerie aussi... :lol:
Cela me fait penser à la réalité "virtuelle" et je trouve ça... "dangereux"... :wink:
("dangereux" car quand on voit le nombre toujours "croissant" de mecs qui font plus la différence entre "réel" et "virtuel", ce genre de truc peut avoir des effets dévastateurs! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Jeu Fév 13, 2014 19:00

l'Oculus Rift ? c'est un écran portable qu'on s'attache devant les yeux ? ^^ y'aura moyen de jouer de façon encore plus avachi, sans avoir besoin de tourner la tête vers la télé, on pourra jouer allongé :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 13, 2014 20:57

Ça me fait penser indirectement au Congrès, meilleur film de 2013, pour ceux qui l'ont vu : les gens qui fuient la réalité et deviennent dépendants d'un monde abstrait/virtuel. Sauf que dans Le Congrès c'est le cinéma et pas le jeu-vidéo, mais le parallèle est vite fait :mrgreen:
(oui, oui, je vous recommande fortement ce film)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 17, 2014 11:15

C'est un peu comme les Google Glass, le concept est innovent mais reste à voir s'il y a ou pas une clientèle pour ce genre de produit, s'il y a vraiment une demande...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 17, 2014 21:40

Thief, 17 minutes de gameplay


Voilà un des jeux que j'attends avec le plus d'impatience (j'attendrai une baisse de prix, mais sans doute pas trop longtemps) tant j'ai pris mon pied sur chacun des volet de cette franchise ! J'adore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 17, 2014 21:42

Morcar a écrit :Voilà un des jeux que j'attends avec le plus d'impatience (j'attendrai une baisse de prix, mais sans doute pas trop longtemps) tant j'ai pris mon pied sur chacun des volet de cette franchise ! J'adore !

Je n'en ai jamais entendu parler! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)