Gérard Cousin a écrit :T'a l'air à cheval sur l'histoire!
Pour moi, un film historique peu avoir des différences avec la réalité: Prend de grands films comme "Le Jour Le Plus Long" ou "Paris Brule-t-il?", ils retrencrivent assez bien les événements mais sont-ils complétements juste historiquement de bout en bout, sans aucune libertés prise avec la réalité?
J'en doute!
Pour "Indigènes", je ne parlais que de la pitoyable perfomance d'acteur de Naceri... (Je n'ai pas aimé le film pour plusieurs raisons...)
J'adore l'histoire, ceci je ne suis pas regardant sur les film du moments
q'ils sont bon.
Le jour le plus long et
Paris Brûle t'il sont trés proche historiquement, l n'y a pas beaucoups d'erreur historique.
Gladiator a des erreurs par paquet mais je m'en fiche, car c'est bien filmé, bien scénarisé, les acteurs sont bon, et son but premier et de divertir.
Indigéne veut montrer la vie desz soldat issue des colonies, c'est bien car c'est un sujet peu aborder.
Le probléme c'est qu'il n'hésite pas à révisionné l'histoire de façon outranciére sous entendant lors de différente promo
- Ils ont serbit de chair à cannon :
Faux, l'armée française n'était pas l'armée américaine. Déjà une section ou un bataillon pouvait trés bien être composé autant de soldat des colonies de métropolitain que de colonisé. hors les taux de mortalité était de 5% pour les colonisés, 5,8 pour les métropolitain et 8 pour les colonialiste (chiffre Chiffres avancés par l’historien Daniel Lefeuvre).
-Ils était déconsidéré au sein de l'armée
Contrairement à ce que l'on croit, les armée des colonie était bien vu par l'opinion publique. Les tirailleur Sénégalais était même trés populaire (ce n'est pas pour rien qe banania en avait prit un pour vanter l'energie de son chocolat). Un général était donc plutot fier de diriger une armée colonial, vu l'auras qu'elle avaient auprés de l'opinions.
Et contrairement à ce qui à était dit par le réal, ils ont défiler dans plusieurs ville métropolitaine lors de la libération.
évidement lors des promos on à évité de parlé des exaction des soldat coloniaux en Italie, ça allait telment loin que le terme Marocani est encore utilisé dans le pays pour désigner les violeur.
Alors oui, il fallait faire un film sur les soldat des colonies qui se sont battu autants que les autres et n'ont pas était justement remercier en retour.
Oui il fallait faire un film sur ces soldat oublié.
Mais si c'est pour faire du révisionisme éxarcerbé, je dit non. A force de faire du politiquement hypercorrecte, voilà ce qui arrive.
(Je tient à signaler que NON je ne suis pas d'extréme droite, ça peut paraitre con et hors propos de dire ça, mais c'est de ça dont on se fait targué si on ose dire du mal de ce film)