Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Oct 19, 2010 15:39

Ari G. a écrit :Ah zut, moi qui comptait me le louer un de ces quatre... Je trouvais qu'on en avait dit beaucoup de mal, mais sans vraiment d'arguments - et puis le Shamalian-bashing est plutôt à la mode depuis ses déceptions Signes / Le Village.

Votre critique m'inquiète vraiment pour le coup, surtout que j'avais apprécié The Happening, réalisé juste après par le même.


EN même temps avec ce film (la jeune fille de l'eau) il a tendu les 2 joues pour ce faire gifler 3 fois d'affilée :oops: . Je croyais que PHENOMENES venait avant LA JEUNE FILLE...parce que c'etait juste raté. Maintenant que j'ai presque tous ses films sauf LE MAITRE DE L'AIR 3D et que je ne verrai certainement pas, bah y'a pas grand chose à retenir de sa filmo quand même. un 6EME SENS bluffant, un INCASSABLE original certes mais chiant à dormir. un LE VILLAGE plutot pas con et même bien mais un peu niais sur la fin mais qui est excusable pour que film puisse se conclure correctement, des SIGNES grotesques dans le genre je vous fais un doigt d'honneur, des PHENOMENES qui tombent à plat comme les cadavres à Central Park, une noyade avec LA JEUNE FILLE DE L'EAU.

Mon ptit Ari, si vous avez vu ses autres films, voyez celui-là quand même. J'étais persuadée que l'aviez vu ce film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Mar Oct 19, 2010 15:47

En bonus de ses premiers DVD, ce brave Mr Shiamalan... Siamamalala... Shilaman... Chia dans la main... bref, lui donc, nous proposait des films d'amateur qu'il faisait à 14 ans avec le caméscope de ses parents. D'abord, dans ses films de mômes, on voit que Monsieur est un gosse de riche, mais surtout, on se demande s'il n'aurait pas dû s'arrêter à ce moment là !
A part 6ème sens, ce gars n'a rien fait de bon. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 20, 2010 11:12

Ari G. a écrit :Calmons-nous sur Shyamalian, 6ème Sens était son troisième film. :wink:

Ses deux premiers sont juste pas...


...sortis en salles, c'est qu'il doit y avoir une excellente raison. :?

Sinon personne n'a rien contre lui, si ce n'est que ce n'est en rien un prodige comme on a tenté de nous le faire croire. Il sait y faire, il a du talent, mais il ne tient pas la distance. Puis c'est assez répétitif maintenant, c'est presque toujours la même chose qui revient à chaque fois. A lui de se ressaisir. :)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Oct 20, 2010 14:06

Je n'avais pas été emballé non plus par "La jeune fille de l'eau", dernier film de Shymalan que j'ai vu au cinéma. Les acteurs sont moyens, l'histoire peu emballante, et les créatures pas terribles, je trouve. J'avais réagit comme toi sur les détails genre la boite de céréale. Mais surtout, ce qui me gène dans les films comme celui-ci, c'est le fait de vouloir ancrer un film fantastique dans notre monde réel, mais dans lequel tout le monde croit immédiatement aux histoires fantastiques.
Moi, si mon voisin frappe à ma porte en me disant qu'il a trouvé une fille dans la piscine qui a besoin de retourner dans son monde, mais qui est poursuivie par des créatures, je luis conseille de prendre un médoc' et d'aller se coucher, je ne cours pas à sa suite pour aider ladite fille.

Mais malgré ça, il reigne sur ce film une certaine poésie qui diffère des autres films du réalisateur.
Gérard Cousin a écrit :J'étais pas fan de Sixième Sens, Incassable m'avais plu et depuis, chaque Shamalian est presque pire que le précédent... (même si avec l'adaptation du manga Avatar, il atteint des sommets de médiocrité, à l'instar du "projet" dans sa globalité, il faut le dire! :lol: )

Ah ben forcément, y'en a un qui cause d'un type resté bloqué dans les comics des années 80, alors c'est ton préféré :mrgreen:
Personnellement, j'avais beaucoup aimé "Le village" au cinéma. Mais je ne l'ai pas revu depuis. D'ailleurs, les films de Shymalan que j'ai revus après la séance ciné m'ont toujours donné l'impression que ses films méritaient d'être vus une seule fois, et de rester sur cet avis sans les revoir.
La Grande Divine a écrit :des SIGNES grotesques dans le genre je vous fais un doigt d'honneur

A voir absoluement, les bandes-annonces de The Soupe aux Choux ! Ah! Ah! Ah !

http://www.dailymotion.com/video/x2tppl ... x_creation
http://www.dailymotion.com/video/x2uaak_creation
http://www.dailymotion.com/video/x2y4mj_creation
http://www.dailymotion.com/video/x311aa ... 4_creation
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mer Oct 20, 2010 14:14

Morcar a écrit :Personnellement, j'avais beaucoup aimé "Le village" au cinéma. Mais je ne l'ai pas revu depuis. D'ailleurs, les films de Shymalan que j'ai revus après la séance ciné m'ont toujours donné l'impression que ses films méritaient d'être vus une seule fois, et de rester sur cet avis sans les revoir.


De Chia Ma l'âne, mon préféré reste évidemment Sixième Sens. Mais j'ai revu Le Village il n'y a pas longtemps et je trouve que c'est un très bon film malgré que je ne suis pas trop fan de ce type de film où on se fait chier durant tout le long.
Mais celui-là, il reste assez intriguant avec tous les mystères qui entourent le village en question et la fin, ben, on est surpris comme généralement dans les films de M.Nuit de l'âne.

J'ai pas trop aimé Incassable et Signes par contre... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 20, 2010 14:40

Misterdada a écrit :c'est un très bon film malgré que je ne suis pas trop fan de ce type de film où on se fait chier durant tout le long.

En une phrase, tu résume presque le genre Shyamalian! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Mer Oct 20, 2010 14:53

Je ne sais pas si vous connaissez les références que je vais citer, mais moi, Le Village, m'a fait irrémédiablement penser à deux choses :
1) L'histoire parait monstrueusement pompé sur un roman que j'ai lu quand j'étais ado. Je ne sais plus ni l'auteur ni le titre, mais je ferais des recherches.
2) Les "monstres" du film m'ont irrémédiablement fait penser à des monstres identiques qui apparaissent dans une histoire des schtroumpfs !Si je trouve une image, vous verrais comme c'est assez ressemblant.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Oct 22, 2010 9:01

Delavigne a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez les références que je vais citer, mais moi, Le Village, m'a fait irrémédiablement penser à deux choses :
1) L'histoire parait monstrueusement pompé sur un roman que j'ai lu quand j'étais ado. Je ne sais plus ni l'auteur ni le titre, mais je ferais des recherches.
2) Les "monstres" du film m'ont irrémédiablement fait penser à des monstres identiques qui apparaissent dans une histoire des schtroumpfs !Si je trouve une image, vous verrais comme c'est assez ressemblant.

Moi on m'avait dit que c'était une énorme reprise d'un épisode de "La 4è Dimension". Comme quoi...

Sinon, j'ai profité de diffusions télé pour quelques rattrappages encore dernièrement :

Blade Runner (director's cut)

Mouais... Ben sans doute qu'à l'époque le genre cyber-punk était rare au cinéma, ce qui a expliqué le succès du film, parce que moi je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. Un film sympa, certe. Bien réalisé, avec un acteur principal juste. Mais l'histoire reste très succinte et les personnages ennemis super caricaturaux.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'après nous avoir montré qu'il faut effectuer des tests pas croyables pour détecter un répliquant, le héros les reconnait d'un coup d'oeil dans la rue.

Pars vite, et reviens tard

Adaptation ciné d'un roman de Fred Fargas. L'intrigue est original, l'ambiance pas mal, certains personnages intéressants, mais l'interprétation pas toujours très juste. J'ai failli décrocher avant la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 22, 2010 14:40

Morcar a écrit :Pars vite, et reviens tard

Adaptation ciné d'un roman de Fred Fargas. L'intrigue est original, l'ambiance pas mal, certains personnages intéressants, mais l'interprétation pas toujours très juste. J'ai failli décrocher avant la fin.

Un film plutot correct selon moi, assez différent dans son intrigue et dans le caractères de certains personnages du livre, ce qui était volontaire.
Dexu choses m'ont géner: José Garcia (dont j'aime bien les films!) ne correspond pas vraiment au personnage d'Adamsberg et la réalisation mollassone de Régis Wargnier qui rend le film indigeste voire chiant par moment! (choix calamiteux: Wargnier n'est pas fait pour un tel film!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Oct 23, 2010 1:21

Gérard Cousin a écrit :Dexu choses m'ont géner: José Garcia (dont j'aime bien les films!) ne correspond pas vraiment au personnage d'Adamsberg et la réalisation mollassone de Régis Wargnier qui rend le film indigeste voire chiant par moment! (choix calamiteux: Wargnier n'est pas fait pour un tel film!)

On est d'accord :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 23, 2010 1:37

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dexu choses m'ont géner: José Garcia (dont j'aime bien les films!) ne correspond pas vraiment au personnage d'Adamsberg et la réalisation mollassone de Régis Wargnier qui rend le film indigeste voire chiant par moment! (choix calamiteux: Wargnier n'est pas fait pour un tel film!)

On est d'accord :wink:

Pour une fois qu'on est d'accord, champagne! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 23, 2010 16:11

Morcar a écrit :Blade Runner (director's cut)

Mouais... Ben sans doute qu'à l'époque le genre cyber-punk était rare au cinéma, ce qui a expliqué le succès du film, parce que moi je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. Un film sympa, certe. Bien réalisé, avec un acteur principal juste. Mais l'histoire reste très succinte et les personnages ennemis super caricaturaux.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'après nous avoir montré qu'il faut effectuer des tests pas croyables pour détecter un répliquant, le héros les reconnait d'un coup d'oeil dans la rue.

Je vais vous donner mon avis: J'ai jamais accroché à ce film!
Je sais pas pourquoi mais c'est un film qui n'éveille rien en moi! J'ai mis des années avant de le voir en entier et même maintenant avec le dvd (un cadeau...), il me fait toujours le même effet: Un "monde" auquelle je ne crois pas, un "univers" auquelle je n'accroche pas...

Je trouve que Rutger Hauer est pas très bon dans le rôle du réplicant (je le préfére dans Mort ou Vif ou dans Vengeance Aveugle... Et ouais, je suis pervers! :lol: ), Harrison Ford n'a pas le charisme qu'il déployé dans d'autres films qu'il a put faire à l'époque...
Ce qui m'a marquer dès la première vision et même encore aujourdhui, c'est les magnifiques thèmes musicaux de Vangelis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Oct 24, 2010 0:00

Oui, en effet, les thèmes musicaux sont très bons.
On n'a plus de thèmes au synthétiseur comme ça, aujourd'hui, et c'est bien dommage. Ca rend très bien sur certains films, comme celui-ci par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 24, 2010 0:04

Morcar a écrit :Oui, en effet, les thèmes musicaux sont très bons.
On n'a plus de thèmes au synthétiseur comme ça, aujourd'hui, et c'est bien dommage. Ca rend très bien sur certains films, comme celui-ci par exemple.

Vangelis a fait depuis comme thèmes "marquant" celui de Chariot de Feu ainsi que celui de 1492! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 24, 2010 14:13

Ari G. a écrit :Les Chariots de Feu, c'était avant... :wink::

Oui, un an ou deux avant je crois...

Ari G. a écrit :Il a bossé avec Oliver Stone sur Alexandre, je ne sais pas trop ce que ça donne vu que je n'ai pas vu le film (ni écouté son score).

Pour le score, il est sur Deezer... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron