Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Déc 30, 2013 10:58

J'avais vu cette vidéo l'autre jour en consultant jeuxvideos.com
Et comme depuis j'ai joué au jeu, forcément j'ai vu d'avantage les rapprochements qu'on peut voir entre cette vidéo et le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Déc 30, 2013 11:30

Je l'ai fini deux fois déjà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 10:57

Je ne suis pas loin de la fin déjà, et en y jouant je me suis fait la réflexion que c'est typiquement le genre de jeu que je pourrais refaire intégralement, chose rare pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 12:24

Morcar a écrit :Je ne suis pas loin de la fin déjà, et en y jouant je me suis fait la réflexion que c'est typiquement le genre de jeu que je pourrais refaire intégralement, chose rare pour moi.


J'ai terminé le mode histoire en un mois en mode difficile et j'ai voulu le refaire en essayant de ne pas mourir et en explorant tous le décors (toujours en mode difficile).
Et j'ai pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 12:48

Je viens de voir la vidéo de Croft et je préfère largement celle-ci aux deux films avec Angelina pas-Jolie.
C'est là qu'on voit la différence entre des passionnés et des pompes-à-fric. Si le prochain film de Tomb Raider (s'il y a) se fait, je veux qu'il soit dans la même veine que le jeu et de ce court-métrage. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 15:12

Ils ont matière à faire un sacré bon film avec l'intrigue du jeu-vidéo déjà ! :D
Par contre, j'imagine que les vieux fans de Lara Croft, qui déjà avec le 2 avaient trouvé qu'il y avait trop de combats, n'ont pas du apprécier la tournure prise par ce reboot, parce qu'on est quand même bien loin de la simple archéologue perdue dans des ruines et qui cherche à trouver un artefact ancien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 15:15

Morcar a écrit :Ils ont matière à faire un sacré bon film avec l'intrigue du jeu-vidéo déjà ! :D
Par contre, j'imagine que les vieux fans de Lara Croft, qui déjà avec le 2 avaient trouvé qu'il y avait trop de combats, n'ont pas du apprécier la tournure prise par ce reboot, parce qu'on est quand même bien loin de la simple archéologue perdue dans des ruines et qui cherche à trouver un artefact ancien.


Je détestais Lara Croft et les films avant le reboot. Honnêtement, ils ont vraiment fait une tuerie dans tous les sens du termes.
Je verrais bien Nina Dobrev en Lara Croft :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 15:29

J'ai joué à plusieurs des précédents Tomb Raider, mais ça m'ennuyait rapidement de fouiller des ruines vides.
Après le coup de pied que Prince of Persia avait mis à Lara Croft, et le changement de studio passant de Core Design à Crystal Dynamics, les nouveaux TR m'ont semble bien plus intéressants.
On m'avait filé "Legends" sur PC (mon beau-frère fan de Lara Croft ayant eu le jeu en double) mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer. Tomb Raider Underworld semblait sympa aussi. Mais ce dernier me semblait encore plus sympa, et je ne suis vraiment pas déçu. Un très bon jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 16:58

Va falloir que je vous fasse un petit "topo" sur AC IV, Retour vers le Futur (le point'n click de Telltales) et GT6...

Juste pour un peu commencer: AC IV c'est un excellent jeu...
Mais qui ressemble autant à Assassin's Creed que le dernier Fallout! :lol:
Et je comprend (après avoir fait les 2/Brotherhood/Revelation) pourquoi les fans de la première heure se détourne de cette franchise d'Ubisoft...
Vu que mis à part le nom, une capuche sur la tête du héros (et encore, quasiment jamais! :lol: ) et des lames retractables (comme dans Rocambole!^^), il ne reste pas grand chose...
Et pire, même si je détesté les passages dans le monde moderne avec Desmond, j'aimerais mieux ces passages à ceux du monde moderne de AC IV parfaitement ridicule! (même si la mise en abime Ubisoft = Abstergo est plutot amusant mais guère étonnant...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Déc 31, 2013 17:15

Je suis un fan de la première heure et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce volet. Edward est un anti-héros fort charismatique qui fait le travail des assassins bien qu'étant peu attiré par leur idéologie. Et où est le mal ? :roll: Au contraire c'est une nouvelle tournure pour la franchise.
Cependant je suis tout à fait d'accord pour dire que les phases dans le présent ne sont pas du tout attirantes.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 17:19

PITBULL a écrit :Je suis un fan de la première heure et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce volet. Edward est un anti-héros fort charismatique qui fait le travail des assassins bien qu'étant peu attiré par leur idéologie. Et où est le mal ? :roll:

Le problème, c'est que le jeu sen nomme le Crédo des Assassins! :mrgreen:
Si indubitablement je préfére ce que la franchise est devenue, force est de reconnaitre que Ubi a décidé de se foutre de la gueule des fans de la première heure pour faire des jeux trop "différents" du reste de la saga...

PITBULL a écrit :Au contraire c'est une nouvelle tournure pour la franchise.

J'ai la net impression que y'aurait mieux valu changer de franchise ('son nom en premier lieu!) plutot que de continuer à appeller ça AC alors que "honnetement", cela n'a plus grand chose à voir... :wink:

PITBULL a écrit :Cependant je suis tout à fait d'accord pour dire que les phases dans le présent ne sont pas du tout attirantes.

En vu FPS... :?
J'ai eu peur qu'ils demandent de sauter sur des blocs comme dans AC Revelations! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 17:46

Après avoir vu une vidéo de présentation il y a peu de temps sur jeuxvideos.com ce AC4 m'a paru beaucoup plus attirant. Mais en effet étant donné ce que j'ai pu lire sur le jeu, ils auraient du abandonner le nom de la franchise.

A la base, le premier AC était clairement un hériter des Prince of Persia. Donc pourquoi ne pas avoir simplement développé un nouveau jeu héritant des qualités des AC, mais qui ne faisait pas partie de la franchise ? Ca leur aurait de plus permis de se débarasser de ces passages dans le présent.
Ils peuvent très bien faire une série de jeux dans différentes époques sans qu'il y ait nécessairement des liens entre les personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 17:50

Morcar a écrit :Après avoir vu une vidéo de présentation il y a peu de temps sur jeuxvideos.com ce AC4 m'a paru beaucoup plus attirant. Mais en effet étant donné ce que j'ai pu lire sur le jeu, ils auraient du abandonner le nom de la franchise.

A la base, le premier AC était clairement un hériter des Prince of Persia. Donc pourquoi ne pas avoir simplement développé un nouveau jeu héritant des qualités des AC, mais qui ne faisait pas partie de la franchise ? Ca leur aurait de plus permis de se débarasser de ces passages dans le présent.
Ils peuvent très bien faire une série de jeux dans différentes époques sans qu'il y ait nécessairement des liens entre les personnages.

Je pense exactement comme toi: AC IV est un excellent jeu (je passe plus de temps à explorer, à aborder des navires et à chasser les animaux marins qu'a faire le scénario! :lol: ) mais un très mauvais AC!

Et comme toi, je pense qu'une franchise "historique" (la force de la saga indubitablement!), avec le même gameplay (même si à titre personnel je préférer les "contres" de la trilogie d'Ezio à ceux de AC3/ACIV! :mrgreen: ) et franchement, ce serait un succés! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Déc 31, 2013 18:44

Gérard Cousin a écrit :Si indubitablement je préfére ce que la franchise est devenue, force est de reconnaitre que Ubi a décidé de se foutre de la gueule des fans de la première heure pour faire des jeux trop "différents" du reste de la saga...


Pas d'accord je ne suis. :mrgreen:
Edward est différent de Altaïr, Ezio et Connor de part son caractère et sa mentalité. Ubi a créé un personnage ayant un point de vue différent sur le conflit Assassins - Templiers, qui est tout de même le centre de l'histoire donc bien une suite à la franchise, il se moque de leurs querelles du moment qu'il soit libre et s'en mette plein les poches (un vrai pirate donc) certes il ne respecte pas le credo mais il n'a qu'une vision différente des Assassins. Mais Ubi ne se moque pas des fans de la première heure pour autant ! Ils ont ajouté un anti-héros à leur franchise qui voit les choses différemment alors qu'il a la vision d'aigle comme tout assassin.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 18:47

PITBULL a écrit :alors qu'il a la vision d'aigle comme tout assassin.

Il aurait fait un jeu Pirate's Creed, on aurait appeler ça "Vision de Pirate", ça passer pareil! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron