littlesim a écrit :Je l'ai vu à sa sortie au cinéma, je trouve que l'idée générale du film est vraiment originale.
J'ai un ami qui est fan de comics, et il m'assure que le film n'est qu'une adaptation d'une BD...
---------------------------
D'ailleurs, cet ami nous a rapporté le DVD de Batman que je vais commenter...
Synopsis : Batman et Robin combattent le Joker, Catwoman, le Pingouin et l'Homme-Mystère, unis dans le vol d'une invention capable de déshydrater entièrement tout être vivant.
Avis : Euh... Kitch ! Très très kitch !! C'est du comique du début à la fin. Le scénario ne casse pas 2 pattes à un canard. Comme si
Luc Besson ou
Michael Bay avait se film en référence pour faire leurs propres productions. Au moindre petit énigme, les héros arrivent à des conclusions totalement farfelues (en moins de 2 secondes), ce qui fait avancer l'histoire.
Par ex : au début du film, Batman & Robin, au bord de la BatCoptère, essayent de monter au bord d'un cargo (qui n'est qu'une illusion). Batman se fait attaquer par un requin (en plastique, qu'est ce que ça se remarque !). De retour auprès de Gordon dans le commissariat, voila comment ils découvrent les commanditaires :
- Gordon : Ceux qui on fait ça, ont fait un beau coup de poker
- Batman : Poker ? Bien sur, c'est Joker
- Gordon : Et le requin, ça voulait dire quoi ?
- Batman : Les requins aiment la chair, c'est forcément le Pingouin
- Robin : Les chats aiment le poisson, c'est un coup de la Femme-Chat
- Flic : Quelle curieux mystère...
- Robin : Mystère ? C'est le Sphinx
- Batman : Tout les 4 se sont associés ensemble...
J'me souviens pas exactement des dialogues, mais c'était à peu près ça. Et c'est comme ça pendant tout le film.
Pour info, dans le film, CatWoman est appelée Femme-Chat, et l'Homme Mystère, le Sphinx.Les gadgets sont assez amusant, comme la BatEchelle, Le BatZooka, La BatGaz, ... Mais les
Supers-Criminels ne sont pas en reste, surtout en ce qui concerne Pingouin : les parapluies géants volants, le sous-marin pingouin (même des palmes à l'arrière du sous-marin), ...
La scène de la bombe est mémorable ! A découvrir...
Le film possède des dialogues cultes, et des fois assez moralisateurs.
Durant tout le film, j'ai regretté de de ne pas contempler les célèbres onomatopées, qui ont rendu célèbre le générique de la série. Finalement, mon souhait fut accomplit lors de la baston de fin.
Quand Batman est à 2 doigts de se taper une femme (qui n'est autre que CatWoman, mais chhhuuuttt, Batman le sait pas), Robin pique une crise de jalousie. D'ailleurs, à ce propos, Robin ne fait pas très hétéro dans ses déplacements...
Pour conclure, je dirais que c'est une vraie pièce de collection, ce DVD...
Note : 2/20 (pour les psycho-rigides) ou 40/20 (pour les ouverts d'esprits, et avec beaucoup d'humour)
Plus de détails sur
NanarLand, faut que j'y aille faire un tour...
Batman & Robin : Un amour secret (prochainement dans les salles de GM) Et c'est pas une blague !!EDIT :
Pour ceux qui veulent voir la scène de la bombe...