Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 04, 2014 13:51

PITBULL a écrit :Fini le mythe du soldat américain dévoué corps et âme dans la libération des peuples, fini le mythe du parfait soldat qui ni ne violente ni ne vandalise.

J'ai quand même trouvé que c'était fait très superficiellement. Au final, les personnages sont tout de même une belle bande d'amis trop super héroïques. Visuellement c'est vraiment pas mal, mais c'est tellement dommage que les personnages, l'intrigue, les dialogues et tout le reste s'alignent sur le cahier des charges ...

PITBULL a écrit :Alors non je n'ai pas vu le film en vost mais c'est pas pour autant qu'ils jouent comme des pieds et ont des traducteurs minables.

:shock:
Mais c'est quand même formidable de voir ses propos ainsi transformés ... :o

Sinon j'ai été voir :

#Chef : #PasDéplaisant #MaisTrèsGentillet #PasSuperDrôle #FeelGoodMovieForcé #DesStarsEnVeuxTuEnVoilà #CaDonneTrèsFaim. 2,5/5
Chemin de croix : Très audacieux dans la forme (15 plans fixes) et porté par une jeune comédienne très convaincante. J'ai peu à peu décrocher alors que le sujet m'intéressait pas mal. C'est radical, pas hyper subtile mais tout de même bien effrayant ... 3,5/5

Et puis, ce mois-ci UGC Culte propose :
Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Nov 04, 2014 16:31

Il est pas mal du tout Fury. Plus malin qu'il n'y paraît même si je le trouve parfois assez hypocrite dans sa démarche (une scène c'est l'horreur de la guerre à la Thin Red Line, la suivante c'est Le Jour le plus long...).
Par contre visuellement c'est vraiment excellent, la photo est MA-GNI-FIQUE, Ayer trouve le moyen de sortir de supers beaux plans (les deux derniers sont à ce titre assez géniaux) et rien que pour ça ça vaut le coup.

Et je suis content d'avoir pu le voir en VO, on apprécie vraiment le cast (et les scènes plus "posées" comme celle du repas prennent une dimension assez forte et pesante alors que je ne pense pas que ça soit le cas en VF - le jeu de Brad Pitt passe vraiment par l'intonation).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mar Nov 04, 2014 20:09

Raaah le bal des vampires, un de mes films cultes !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 04, 2014 20:50

Baker Stoecklin a écrit :Raaah le bal des vampires, un de mes films cultes !!! :D :D :D

J'adore ce film aussi!
Avec la sublime Sharon Tate... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Nov 05, 2014 0:32

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :Alors non je n'ai pas vu le film en vost mais c'est pas pour autant qu'ils jouent comme des pieds et ont des traducteurs minables.

:shock:
Mais c'est quand même formidable de voir ses propos ainsi transformés ... :o


Je ne transforme rien, ce n'est pas mon genre de transformer les dires d'une personne !
Je ne vise personne, je dis juste qu'ils ne jouent pas comme des pieds et que la traduction n'est pas minable. Je prends même les devants avant de me récolté je ne sais combien de "VO c'est mieux."
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Nov 05, 2014 17:08

Les dernieres VF que j'ai vu en salles c'etaient LA PLANETE DES SINGES celui avec James Franco qui etait très bien faite. et COMMENT TUER SON BOSS là c'etait deja beaucoup moins bon. Je ne parle du film qui etait pire que le doublage :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Nov 05, 2014 22:59

J'ai vu Interstellar.
Et je dois aller le revoir.

Je suis un amateur de Nolan (TDK est l'un de mes films préférés, sans doute l'un de ceux que j'ai le plus vu, Memento est également un film que j'adore, j'apprécie grandement Inception, Le Prestige et Following, etc) et j'étais même un peu la groupie de Nolan du forum à une époque. Inutile de dire que comme beaucoup de monde, c'était une très très grande attente.
Mais je n'avais vu aucun trailer, afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte (comme je le fais toujours avec les films que j'attends).

C'est très très étrange. J'ai adoré certains pans, certaines scènes et idées du films, tout en étant insensible à d'autres.
Tandis que l'on reprochait aux oeuvres de Nolan leur manque de sensibilité et d'humanité, celui-ci est doté d'une rare puissance émotionnelle. J'étais pas loin de versé ma petite larme à une ou deux reprises. Et c'est sans doute grandement lié à la prestation d'un décidément irréprochable Matthew Conaughey. Jessica Chastain et même Anne Hathaway sont aussi très touchantes. Pour le reste, l'intrigue du film se révèle assez simple, quoique joliment agrémentée de divers revirements. L'écriture m'a semblé assez inégale ; on alterne répliques marquantes et didactique un peu redondante. Nolan veut tout expliquer de manière totalement maniaque ; chaque mystère doit et sera expliqué. C'est un peu dommage, les zones d'ombres étant souvent plus séduisantes que la réalité scientifique. Ce rationalisme très nolanien qui me semblait approprié dans sa vision de Batman m'a un peu dépassé ici. Disons qu'à vouloir attester de la "crédibilité" de son intrigue à coups de théories et arguments d'autorité divers, Nolan nous perd dans des complications inutiles. Mais reste cette folle ambition qui manque tant à l'actuel Hollywood. Ce mec est peut-être l'un des seuls à pouvoir nous offrir cela aujourd'hui. C'est grand, ample et malgré quelques défauts, follement captivant. Les thèmes métaphysiques qui ne sont souvent qu'esquissés dans les productions du genre sont ici pleinement explorés. Le dernier acte est en cela captivant. Enfin, Zimmer signe ici l'une de ses meilleures OST depuis un bout de temps ! Une bande son à la fois puissante, épique et intime. 4/5 (à revoir à la hausse ou non lors du second visionnage ciné ...)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Nov 06, 2014 0:32

J'ai bien aimé "Memento", adoré les Batman de Nolan (quoiqu'un peu moins le dernier), adoré également "Inception", mais "Interstellar" ne me tente pas du tout. Mais alors vraiment pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 2:21

Niko, toi tu dois aller voir "Gone Girl" et "Fury" ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Nov 06, 2014 13:23

J'crois qu'Interstellar c'est la meilleure BO de Zimmer depuis des années.
Et c'est aussi accessoirement le meilleur Nolan. C'est sans doute la première fois (avec TDK) où il parle de quelque chose, où il semble vraiment exprimer une idée, et ça se ressent.

Belle grosse claque, même si ça ne plaira pas à tout le monde (et pas la peine d'aimer Nolan, je n'aime pas vraiment de mon côté mais là...).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 13:32

Les deux meilleurs Nolan ? The Dark Knight et Memento (qu'on a volé mon DVD).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Nov 06, 2014 13:50

J'oserai presque dire que Interstellar est un Nolan pour ceux qui n'aiment pas Nolan.
Je suis persuadé que beaucoup de ses fans vont être déçus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 07, 2014 14:35

Vivien Guards a écrit :J'oserai presque dire que Interstellar est un Nolan pour ceux qui n'aiment pas Nolan.
Je suis persuadé que beaucoup de ses fans vont être déçus.


Durant toute la première partie du film je n'avais absolument pas l'impression de voir un film de Nolan.
Je pense le revoir ce week-end.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Nov 08, 2014 10:19

Image
Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
Avis : Centré autour de personnages aux caractères très classiques (le héros curieux, le personnage qui veut que rien ne change et n'aime pas le héros, le chef de meute sage etc...), l'intrigue du Labyrinthe va beaucoup trop vite pour être crédible. Pourquoi avoir voulu qu'elle se déroule sur si peu de temps ? En trois jours seulement, le héros apprend tout ce qu'il a apprendre sur cet endroit curieux où il a débarqué, brûle toutes les étapes que les autres ont mis parfois des années à passer, devient un leader pour certains et s'attache à ses nouveaux compagnons au point de hurler de rage quand l'un d'entre eux meurt (il s'attache vite le bonhomme !). Pourtant comme d'après ce qui est dit dans le film une personne comme lui arrive chaque mois dans ce labyrinthe, ils auraient pu laisser au personnage d'avantage le temps de trouver sa place, pour que ça paraisse plus crédible.
Ajoutez à ça de nombreuses incohérences scénaristes, dont la plus importante est celle que le labyrinthe change chaque nuit, mais que les "coureurs" apprennent son parcours par coeur... euh... De plus, personne ne semble se perdre dans ce labyrinthe, donc il porte assez mal son nom. Et vu le peu de temps passé dans le labyrinthe par les personnages, le film ne porte pas très bien son titre. En tout et pour tout, on y voit les personnages trois fois, et ils le traversent en deux temps trois mouvements sans jamais se perdre, sans jamais se tromper de chemin. Même lorsqu'ils sont pourchassés par de terribles créatures, et qu'ils courent donc dans tous les sens sans réfléchir, ils arrivent à se retrouver en quelques instants, comme si l'endroit faisait dix mètres carrés au plus, alors qu'ils nous le vendent comme un endroit immense.
Et tout ça nous mène à une conclusion assez incompréhensible, ouvrant vers une suite obligatoire, mais qui ne m'a pas donné envie de la voir.

Bref, si on compare ce film à ses équivalents du moment (adaptations de romans pour jeunes adultes), on est là plus au niveau d'un Twilight que d'un Hunger Games Ce n'est pas mal réalisé cependant, mais l'intrigue est vraiment trop banale et use de trop grosses ficelles pour captiver vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les CinémaScopes

Message par Erbaf » Sam Nov 08, 2014 11:07

Comment tu l'as descendu ! :lol:
Je l'ai trouvé très moyen aussi. Tu aurais dû aller voir Gone Girl...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invité(s)

cron