Pitbull, j'ai bien compris qu'il y avait quand même ce lien via Absergo etc... mais a priori c'est un peu un lien bidon puisqu'ensuite dans le jeu à l'époque des pirates il n'est aucunement question (ou presque pas) d'Assassins et de Templiers. Le héros cherche la pomme d'Eden ? Ouah ! La même chose que dans les précédents jeux en fait. Donc on nous refait encore la même chose une quatrième fois.
J'ai quand même franchement l'impression que pour finir, les scénaristes de la franchise n'ont pas su trop quoi faire de toute cette histoire avec le peuple ancien qui transmettait un message aux ancêtres de Desmond etc... C'était très bien construit sur les épisodes 1 et 2 (et les suites du 2), et à partir du 3 on sent qu'ils ne savent plus trop vers où aller dans cette histoire. Donc hop, on vous donne une fin un peu bidon et on oublie carrément tout ça pour le 4. On se débarrasse de cette intrigue dont on ne savait plus trop quoi faire, et on fait des suites qui n'en parlent plus. C'est un peu facile quand même.
Le fait de changer d'époque n'est pas du tout un handicap', je trouve au contraire cette idée de la franchise est très bonne. Mais j'aimais aussi ce fil conducteur autour de l'affrontement assassins/templiers qu'on retrouvait dans chaque époque. Or déjà il s'est pas mal estompé dans le 3, et a priori c'est pire dans le 4.
Comme toi j'ai trouvé qu'ils avaient un peu trop tiré sur la ficelle d'Ezio avec "Renaissance", et j'accueillait l'idée du 3 et de son changement d'époque avec plaisir. Mais pour moi ils n'ont pas su renouveler dans le 3 l'intérêt scénaristique qu'il y avait dans les précédents volets.
PITBULL a écrit :Ensuite les parties de chasse personne ne t'oblige à les faire mais c'est sympa et totalement cohérent avec le contexte historique ainsi que l'univers de cette Amérique de 1780 avec les trappeurs qui revendaient leurs peaux aux commerçants.
Je n'ai pas dit le contraire, mais je reproche, entre autres choses, à ce jeu d'avoir ajouté des phases de jeu sans intérêt (à mes yeux, ce n'est que mon avis, hein
) comme cette possibilité de chasser, au détriment d'autres éléments de jeux plus intéressants, et notamment le scénario.
PITBULL a écrit :Mais dans le IV tu dois chasser et pêcher afin d'améliorer ton équipement et créer des tenues. Je trouve que ça permet une immersion plus totale dans le jeu.
C'est bien ce que je dis, le genre d'élément qui plait aux joueurs de GTA qui sont contents d'apprendre qu'il faudra emmener ton personnage dans les salles de sport pour qu'il gagne en muscles etc... Ca a un côté Sims sans intérêt à mes yeux, fait pour les joueurs qui aiment passer des jours et des nuits entière à parcourir le jeu de long en large, à la recherche de toutes les plumes qu'on peut trouver sur les toits, etc...
Moi j'aime jouer le scénario d'un jeu, et quand le scénario est fini, je passe au jeu suivant. Ce genre de truc là n'a aucun intérêt à mes yeux, et comme ils prennent de plus en plus d'importance dans les "Assassin's Creed" au détriment du reste, la franchise me parait de moins en moins intéressante.
Mais ce n'est que mon avis, hein. Je ne dis pas que le jeu est nul, et je ne t'interdit pas d'y jouer. Je dis juste qu'il ne m'intéresse pas comme m'intéressaient les premiers volets.
Gérard Cousin a écrit :FF XIII est horrible, y'a pas d'autres terme, que ce soit niveau gameplay, scénario, personnages, etc...
Il n'a pas sa place dans les FF "numéroté", c'est au mieux un spin-off...
Sauf que désormais c'est "ça" FF pour la plupart des gens qui ont découvert les Final Fantasy avec cette trilogie!
Après douze volets, et étant donné depuis quand date la franchise, on peut un peu plus comprendre que les développeurs souhaitent changer de direction (mais dans ce cas, de la même manière, pourquoi ne pas créer une nouvelle franchise plutôt que d'utiliser toujours le même nom ?), mais là on parle d'une franchise dont le premier volet date de 2007/2008, c'est pas si vieux que ça !
Pour les Final Fantasy, on peut deviner qu'une grande partie du public d'aujourd'hui de cette franchise n'a jamais joué aux premiers jeux. Pour les "Assassin's Creed", c'est moins sûr. Toute la franchise est sortie sur la génération de consoles actuelle.