Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Avr 28, 2013 14:52

Hier j'ai donc été voir "Iron Man 3", un film digne de Marvel, surtout qu'avec Iron Man on reprend la sauce du 100% fun.

Image


Synopsis : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?


AVIS


Le film réuni une nouvelle fois Robert Downey Jr (Franchise "Sherlock Holmes", "Kiss kiss, bang bang") dans le rôle de Tony Stark/Iron Man ainsi que Gwyneth Paltrow("Seven", "Two Lovers") en Pepper Potts, Don Cheadle("Flight", "Hotel Rwanda") en Lt Colonel John Rhodes et Jon Favreau en Hogan.
On retrouve également Guy Pearce ("Des Hommes Sans Loi", "Prometheus") et Ben Kingsley ("La Liste de Schindler", "Shutter Island") mais aussi James Badge Dale qui est notamment connu pour son rôle de Robert Leckie dans la mini-série "The Pacific".
La composition de la bande originale du film a été confiée à Brian Tyler qui commence à se faire un nom dans le milieu depuis ses dernières années, qui enchaîne les projets depuis la fin des années 90 mais qui, selon moi, a vu sa carrière véritablement se lancée avec "John Rambo" de Sylvester Stallone en 2008. Il est également connu dans le monde des jeux-vidéo pour avoir composer la bonne bande originale de "Modern Warfare 3" et de "Far Cry 3".

Des combats spectaculaires avec un scénario plutôt "malin", l'humour est omniprésente dans ce nouvel opus d'Iron Man. Robert Downey Jr est tout simplement excellent, montrant bien que ce personnage lui colle à la peau, semblant être fait pour lui ! Lâchant toujours des répliques inattendus mais très efficaces. Ca reste dans le ton des 2 précédents, c'est fun avec de bons combats.
Mais il n'y a pas que du bon dans cet "Iron Man 3" ... notamment la façon dont a été porté à l'écran le Mandarin, Ben Kingsley l'interprète bien mais les scénaristes n'ont pas respecter ce que Stan Lee avait créer il y a bientôt 50 ans ! Il est considéré comme l'un des pires ennemis d'Iron Man, jusqu'à la fin du film on se dit que c'est le cas car étant vraiment vil et cruel mais lorsque l'on apprend véritablement qui sait on est déçu, c'est original certes. Mais ça fait gueuler les fans tels que moi ! Heureusement ils ont rattrapé le coup avec la Iron Legion.


Note : 3.5/5
Conclusion : Une suite dans la lignée des précédents. Un bon divertissement qui permettra pour le bonheur des fans de Marvel de retrouver pour une quatrième fois l'un de leurs héros au cinéma. Mais ce troisième opus fera également gueuler ces mêmes fans de Marvel en ce qui concerne le Mandarin ! Mais le film reste tout de même bon, sympa et divertissant.
La phase 2 de Marvel concernant ses super-héros commencent assez bien, suivrons "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" et "Thor 2 : Le Monde des Ténèbres" cette année, alléchant donc.
En allant voir le film ça m'a permis de confirmer une de mes craintes : on ne peut plus aller au cinéma sans devoir gueuler plus fort que certains qui causent durant toute la projection du film ! De ce fait j'ai parfois été littéralement expulsé de l'ambiance du film ... :evil: Au bout de seulement 45 minutes de visionnage j'ai dû cogner, heureusement je connais bien les employés du cinéma et donc j'ai plus profiter tranquillement des 1H20 restantes. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 15:17

PITBULL a écrit :La phase 2 de Marvel concernant ses super-héros commencent assez bien, suivrons "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" et "Thor 2 : Le Monde des Ténèbres" cette année, alléchant donc.

Non, Wolverine ne fait pas partit de la Phase 2!
Car comme les X-Men, Wolverine est une productions Fox et de fait ne fait pas partit de l'univers cinématographique de Marvel!
C'est con mais c'est comme ça! :|

Dans la Phase 2 de Marvel, il y aura outre Iron Man 3, Thor 2, Ant-Man, Captain America 2, Les Gardiens de la Galaxie, peut-être un Black Panther (?) le tout pour préparer le prochain film des Vengeurs! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Avr 28, 2013 15:23

T'façon la seule bonne adaptation de comics de l'année ce sera Man of Steel. Avec Kick-Ass 2 dans l'absolu mais sans Vaughn ça fait peur. Y a aussi Spiderman 2 pour cette année. Le seul Marvel qui m'a réellement plu au final c'est X-Men First Class - sinon je crois n'avoir jamais aimé l'un de leurs films, contrairement à DC (les Batman de Burton et Nolan, Watchmen et surement Man of Steel).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 15:38

Vivien Guards a écrit :T'façon la seule bonne adaptation de comics de l'année ce sera Man of Steel.

Ce sera pas une "bonne" adaptation, ce sera juste du sous-Nolan! :lol:

Vivien Guards a écrit :(les Batman de Burton et Nolan, Watchmen et surement Man of Steel).

Tu compare un peu les "torchons" et les "serviettes" là!
Batman et Superman, c'est des comics imprimé sur du papier à chiotte destiné à être vendue à des gosses dans les années 40, écrit et déssinés par des mecs qui n'en avait rien à battre de donner des bons scénarios!

De l'autre, tu as juste le plus grand roman-graphique de tout les temps d'un des très grands auteur de Comics: Alan Moore! Donc la "matière de base" a déjà une sacrée différence! :mrgreen:
Ensuite, jamais y'aurait eu les Batman de Tim Burton ou de Nolan sans le succés sur papier de Watchmen par son approche "adulte" et désenchanté" de l'univers des super-héros! (sans oublier non-plus Frank Miller et son Dark Knight à peu près à la même période!)
Je reste sur ma "faim" avec les Batman de Nolan qui ne son que des pales copies inachevé du Dark Knight de Miller...

Et si j'aime beaucoup le personnage de Superman, le retrouver (d'après le trailer) dans une sorte de Superman Begins "calqué" sur Batman Begins ben moi ça ne me ravit pas!
Car pourquoi Batman et Superman sont des antagonistes dans les comics?
Car l'un bien qu'étranger à ce monde à Foi en l'homme là où l'autre bien qu'humain est un paranoïque dans un monde pourris...
Leurs deux visions sont fausses mais cette vision des choses les caractérisent! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Avr 28, 2013 16:17

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :La phase 2 de Marvel concernant ses super-héros commencent assez bien, suivrons "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" et "Thor 2 : Le Monde des Ténèbres" cette année, alléchant donc.

Non, Wolverine ne fait pas partit de la Phase 2!
Car comme les X-Men, Wolverine est une productions Fox et de fait ne fait pas partit de l'univers cinématographique de Marvel!
C'est con mais c'est comme ça! :|

Dans la Phase 2 de Marvel, il y aura outre Iron Man 3, Thor 2, Ant-Man, Captain America 2, Les Gardiens de la Galaxie, peut-être un Black Panther (?) le tout pour préparer le prochain film des Vengeurs! :mrgreen:


J'avais entendu des rumeurs comme quoi le prochain Wolverine serait fait en sorte qu'il puisse entrer dans les cordes pour arriver dans les Avengers. Ce doit être des rumeurs fausses alors ...

Oui j'ai entendu pour "Les Gardiens de la Galaxie" c'est cool, ça a l'air pas mal du tout ! Mais pour "Ant-Man" je suis assez réservé car étant un Super-Héros qui ne m'intéresse pas ...


Vivien Guards a écrit :T'façon la seule bonne adaptation de comics de l'année ce sera Man of Steel. Avec Kick-Ass 2 dans l'absolu mais sans Vaughn ça fait peur. Y a aussi Spiderman 2 pour cette année. Le seul Marvel qui m'a réellement plu au final c'est X-Men First Class - sinon je crois n'avoir jamais aimé l'un de leurs films, contrairement à DC (les Batman de Burton et Nolan, Watchmen et surement Man of Steel).


Ah non c'est faux ça ! "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" a vraiment l'air bon, c'est un personnage qui est très apprécié par les gens, "X-Men Origins : Wolverine" était vraiment bon selon moi et j'espère que cette suite le sera tout autant !
"The Amazing Spider-Man 2" n'est pas prévu pour cette année mais pour 2014. ;)
Sinon je rejoins ton avis sur "Man of Steel", j'attends ce film avec impatience ! :D

Gégé, ne jette pas le film à la poubelle avant de l'avoir vu. Tu avais fait pareil avec "Django Unchained" et finalement tu avais bien aimé :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 16:20

PITBULL a écrit :Gégé, ne jette pas le film à la poubelle avant de l'avoir vu. Tu avais fait pareil avec "Django Unchained" et finalement tu avais bien aimé :)

Le "style" Nolan me gave vraiment... :|
Alors ça plus le réa adepte des ralentit abusifs (avec zoom sur le cul ou la poitrine des actrices), incapable de faire un film sans ses artifices...
Donc les deux réunis... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Avr 28, 2013 16:25

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Gégé, ne jette pas le film à la poubelle avant de l'avoir vu. Tu avais fait pareil avec "Django Unchained" et finalement tu avais bien aimé :)

Le "style" Nolan me gave vraiment... :|
Alors ça plus le réa adepte des ralentit abusifs (avec zoom sur le cul ou la poitrine des actrices), incapable de faire un film sans ses artifices...
Donc les deux réunis... :roll:


:lol: j'avoue que Snyder aime vraiment les ralentis ! :mrgreen:
Mais bon quand je vois la bande annonce de "Man of Steel" je me dit que ça a l'air extra ! :D
Moi je dis attendons avant de juger ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 16:27

PITBULL a écrit ::lol: j'avoue que Snyder aime vraiment les ralentis ! :mrgreen:
Mais bon quand je vois la bande annonce de "Man of Steel" je me dit que ça a l'air extra ! :D

Ah oui, Superman Begins, ça à l'air extra c'est vrai! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Avr 28, 2013 16:37

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit ::lol: j'avoue que Snyder aime vraiment les ralentis ! :mrgreen:
Mais bon quand je vois la bande annonce de "Man of Steel" je me dit que ça a l'air extra ! :D

Ah oui, Superman Begins, ça à l'air extra c'est vrai! :lol:


Bah moi il me tente bien :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Avr 28, 2013 16:41

Ca y est, Snyder a fait un film "sexy" et il est catalogué... :roll:
Dans combien de films il a filmé "(avec zoom sur le cul ou la poitrine des actrices)" :?:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 16:46

Erbaf a écrit :Ca y est, Snyder a fait un film "sexy" et il est catalogué... :roll:
Dans combien de films il a filmé "(avec zoom sur le cul ou la poitrine des actrices)" :?:

Si dans Sucker Punch, je peut comprendre (le film est "fait" pour ça! :lol: ), dans Watchmen y'a du ralentit et du zoom sur le Spectre Soyeux dès qu'elle est en "costume" de super-héros... (il réussit même un mini-ralentit en apesanteur alors qu'elle est à poil et baise avec Le Hibou! :lol: )
C'est bizarre mais le Hibou, Rorschach ou le Docteur Manhattan n'ont pas droit à ce traitement! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Avr 28, 2013 16:49

Dans 300 aussi ya des ralentis et pourtant c'est des mecs (torse nu et bien musclé, ça devrait plaire à Blizzard, ca... :mrgreen: ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 16:53

Erbaf a écrit :Dans 300 aussi ya des ralentis et pourtant c'est des mecs :roll:

Je sais et c'est pas pour ça que c'est mieux...
Mais ces deux derniers films, c'est uniquement les nanas qui ont droit à ralentit+zoom! :wink:
Attention à toi Loïs Lane! :lol:

Erbaf a écrit :(torse nu et bien musclé, ça devrait plaire à Blizzard, ca... :mrgreen: )

Ah ben oui, forcément! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Avr 28, 2013 18:10

Je dis juste que les Batman et Watchmen sont pour moi les seuls films à apporter une vraie vision de cinéaste aux superheros. Les Marvel sont tous (à part les Vaughn) des blockbusters de Yes Man sans réel intérêt - on peut dire ce qu'on veut, que Nolan soit un peu casse-pied à la fin ou qu'il ait c/c Miller mais DC fait nettement plus gaffe à la qualité de ses adaptations sur le papier - et pas la peine de foutre ça sur le dos de Disney, les Raimi, Singer... étaient quand même calibrés. Bon, DC a vendu des films Superman à chier, OK.

Pour répondre à Pitbull, le contexte asiatique était cool pour The Wolverine mais les BA sont catastrophiques.

Et Snyder, je m'étais déjà exprimé sur un autre topic à son sujet - pour moi un grand cinéaste, avec un jeu des lumières et du temps unique (qu'on l'aime ou pas), et même si les premières BA donnaient une impression Nolan-like, les nouvelles laissent entrevoir quelque chose de plus audacieux. Je préfère en tout cas ça aux anciens avec les deux Reeves.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 28, 2013 18:35

Vivien Guards a écrit :Je dis juste que les Batman et Watchmen sont pour moi les seuls films à apporter une vraie vision de cinéaste aux superheros.

Pour Batman, à la limite mais pour Watchmen pas du tout!
D'ailleur avoir fait ce que Snyder a fait avec un "joyau" comme Watchmen, ça fait un peu de la peine! :?
Car y'avait moyen de faire un bien meilleur film! (scénaristiquement parlant!)
Grace au talent d'Alan Moore!
Si Watchmen est un bon film de super-héros à mes yeux, il ne peut tenir la comparaison avec le roman-graphique d'où il est tirés!

Vivien Guards a écrit :Je préfère en tout cas ça aux anciens avec les deux Reeves.

Superman, c'est le super héros le plus "sinistré" de l'histoire du cinéma! :lol:
Entre deux films d'une ringardise absolue (le 1 et 2), un film comique avec Richard Pryor dans lequel Superman n'est qu'un guest de luxe (le 3), une Cannonerie pathétique avec un ennemi risible en tout point (l'homme atomique du 4 qui arrache de la drapeau US sur la lune! :lol: ) et un film de Singer qui n'adapte pas le comics mais plutot la série tv Loïs et Clark, c'est sur que le dernier fils de Krypton n'a pas été gaté niveau cinéma! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)