Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 10, 2016 17:21

Corbeau a écrit :Je suis d'un naturel sceptique. Mais bon je ne sais pas ce qui se passe dans les bureaux des pontes d'Hollywood. Vous avez peut-être raison.

Je pense que la seule question qu'ils se posent, c'est "comment se faire encore plus de fric". Le reste, ils se torchent avec.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2016 18:02

Morcar a écrit :Et pour le coup, l'histoire de La Reine des Neige 2 a déclenché une mobilisation massive sur les réseaux sociaux du genre qui pourrait finir par faire céder Disney.

Il reste un espoir: Depuis une décénie, Disney a fait du marché Chinois l'une de ses priorités. Ils sortent leurs films Marvel (allant même jusqu'à faire une co-prod Américano-Chinoise pour Iron Man 3), Star Wars (je crois que celui d'Abrams est le premier SW a être sortit en Chine!) et les films d'animations pour enfants (Reine des Neiges, les films Pixar, etc...)
Si l'héroïne de La Reine des Neiges est lesbienne dans la suite, le film ne pourra pas sortir du tout en Chine! (l'homosexualité au cinéma n'est pas autorisé par l'état.)
Le film ne sortira pas plus dans certains pays du Golfe (Emirats Arabe Unis, Koweit, Sultanat d'Oman), ni dans les pays Musulmans ou ultra-traditionalistes (Pakistan, Malaysie, Inde, Azerbaïdjan, Sri Lanka) ou comme en Russie, où selon la loi, il est interdit de faire de la "propagande" homosexuelle auprès des mineurs! Et donc, le film serait interdit aux moins de 18 ans!
Donc je pense que les jeux sont loin d'être fait concernant la suite de ce dessin-animé! :wink:
(chaud quand même que le dernier "rempart" au lobbyisme communautaire soient des putains de dictatures quoi! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Nanoyo » Mar Mai 10, 2016 20:09

Marché Chinois. Espoir.

J'ai vomi.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2016 20:34

Nanoyo a écrit :Marché Chinois. Espoir.

J'ai vomi.

Comme les trois/quart des gens vomissent lorsque les USA sont montrés comme un modèle social, politique, économique, "démocratique" ( :lol: ) ou concernant la liberté qu'ils "exportent" dans le monde entier...
Ou encore, lorsque l'on voit les pays soutenus envers et contre tout par les USA comme l'Arabie Saoudite par exemple qui ferait passer la Chine pour le pays des bisounours! (des pandas? :?: )
L'exemple Chinois n'est pas pire que l'exemple US (mais pas mieux non-plus...), c'est un peu choisir entre la peste et le choléra...

Et si tu crois que je "glorifie" le modèle Chinois, tu te trompe! :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :(chaud quand même que le dernier "rempart" au lobbyisme communautaire soient des putains de dictatures quoi! :roll: )

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Nanoyo » Mar Mai 10, 2016 21:03

Tu réalises que l'ensemble de ton argumentation anti-lobbys se base sur des actions et des initiatives majoritairement issues des Etats Unis ? Que tu justifies la "voie de sauvetage" en évoquant la Chine ? Et tu me parles ensuite d'Arabie Saoudite dans le lot ?
Tu réalises seulement que tu justifies l'ensemble des comportements commerciaux par de la géopolitique globale quand l'essentiel des raisons se résume à l'appat du gain, à la quête de visibilité ?

Franchement, pour le coup, vous brassez beaucoup d'air. Le coeur du problème n'est pas dans le lobby mais dans les méthode de consommation et de gavage qu'on subit et qui altère littéralement l'horizon culturel. Qu'il y'ait des persos gays ou pas, on s'en carre si c'est de base pour nous pondre de la merde pasteurisée.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2016 22:10

Nanoyo a écrit :Tu réalises que l'ensemble de ton argumentation anti-lobbys se base sur des actions et des initiatives majoritairement issues des Etats Unis ? Que tu justifies la "voie de sauvetage" en évoquant la Chine ? Et tu me parles ensuite d'Arabie Saoudite dans le lot ?
Tu réalises seulement que tu justifies l'ensemble des comportements commerciaux par de la géopolitique globale quand l'essentiel des raisons se résume à l'appat du gain, à la quête de visibilité ?

Ouaip, je réalise! :mrgreen:
Et au final, tout est "connecté" d'une manière ou d'une autre, surtout en ce qui concerne les médias, le cinéma, la culture. (et le fric! :mrgreen: )
Les USA, leur politique, leur "vision" du monde s'impose à tout les pays "civilisés" non avec des bombes, non avec des soldats (ça, c'est pour les pays avec des richesses dans le sous-sol ou bien les pays sous-développés!) mais avec la "culture", les médias et le cinéma!
Cela ne date pas d'hier, il existe assez de trucs sur le sujet et beaucoup d'exemples.

Nanoyo a écrit :Le coeur du problème n'est pas dans le lobby mais dans les méthode de consommation et de gavage qu'on subit et qui altère littéralement l'horizon culturel. Qu'il y'ait des persos gays ou pas, on s'en carre si c'est de base pour nous pondre de la merde pasteurisée.

Là je te rejoins en partit! Car c'est ce que je dis juste au dessus: La "vision" du monde US s'impose partout, via les médias, le cinéma, le sport même..., via de la merde qu'on nous refile à longueur de temps! :wink:
Mais en "partit" seulement car le lobby (LGBT, Afro, ce que tu veux, qu'importe!) est une création typiquement US, qui fait partit de la vision US du monde, qui trouve ses racines dans l'environnement US mais qui grâce aux médias, au cinéma, etc..., s'impose à tous sans contestation possible. Je ne vois pas de volonté de vivre ensemble ou de dialogue avec ces lobbys, je ne vois qu'une sorte de dictature de la pensée, avec ce petit côté très "W. Bush", soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. (et le contrevenant est ranger dans la catégorie adéquate: Homophobe, Raciste, Islamophobe, etc...)
Pas de nuance, pas de dialogues, non, juste un état de fait, c'est comme ça et pas autrement pour les lobbys.
Et c'est le miroir parfait de la politique générale des USA!

Pour continuer cette discussion, il nous suffit d'attendre la prochaine demande d'un quelquonque lobby...
Et à mon avis, on va pas attendre longtemps! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Mai 11, 2016 9:10

Nanoyo a écrit :Marché Chinois. Espoir.

J'ai vomi.

J'allais dire la même chose.

J'ai beau trouver ces demandes de LGBT complètement couillonnes, je n'irais pas utiliser le terme "espoir" en parlant de la Chine, des Emirats Arabe Unis ou du Koweit. C'est comme si tu disais "Heureusement qu'il y a la Russie pour refuser des sportifs homosexuels aux jeux-olympiques". Entre l'extrémisme de ces lobby, et celui des pays qui condamnent l'homosexualité, si vraiment il fallait en choisir un, à la limite je préfère celui des lobby quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mer Mai 11, 2016 13:04

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Mai 12, 2016 0:06

J'ai lu cet article hier je crois.
Mais ça fait un moment maintenant qu'ils parlent de ce cross-over improbable. Je n'ai jamais aimé les MIB que je n'ai jamais trouvé drôles, et n'ai pas vu les "Jump Street", donc je ne verrai pas ce MIB 23 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Jeu Mai 12, 2016 1:20

Tu loupes quelque chose avec les "Jump Street" car je les trouve très bon :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Mai 12, 2016 12:49


Le choix de la musique pour la bande-annonce n'est pas terrible, mais à part ça cette adaptation semble plutôt prometteuse. On retrouve bien l'univers des jeux et ses codes, et l'histoire de ce personnage "à la Nikita" forcé par Abstergo de fouiller la mémoire de son passé a l'air intéressante.
Espérons que ce soit bon, en attendant au moins le film semble fidèle aux jeux-vidéos, ce qui est un premier bon point. S'ils arrivent à faire un bon film, nulle doute que le succès sera au rendez-vous rien qu'avec les fans de la franchise pour commencer. Ils auront alors de quoi développer une sacré franchise au cinéma !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 05, 2016 16:35

La Fox s'excuse et retire un affiche pour le dernier X-Men...
La raison, voyez-vous même:
Image

Le méchant étrangle un femme!
C'est faire l'apologie des violences faites aux femmes selon certaines féministes! :o :o
Donc la Fox s'excuse, bla-bla... :roll:
:arrow: http://www.metronews.fr/culture/x-men-apocalypse-la-fox-s-excuse-pour-son-affiche-jugee-choquante/mpfc!2VzeIpfofhFzs/
:arrow: http://www.aufeminin.com/news-societe/le-film-x-men-fait-polemique-avec-une-affiche-ultra-choquante-photo-s1869939.html
Ah, les conneries "politiquement correct" et/ou dû à des lobbys, je ne m'en lasserais jamais! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Jérémie Walken » Dim Juin 05, 2016 18:36

Si les femmes peuvent être offensées par cette affiche, puis-je être offensé par celle-ci, en tant que fils ?

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 05, 2016 18:53

Jérémie Walken a écrit :Si les femmes peuvent être offensées par cette affiche, puis-je être offensé par celle-ci, en tant que fils ?

Image

:mrgreen:

Non, car tu es un homme! :lol:
Les hommes n'ont aucun droit...
Cela me rappel un truc que j'avais lu dans le bouquin La Planète des Singes:
L’Homme raisonnable ayant fait son temps, un être supérieur devait lui succéder, conserver les résultats essentiels de ses conquêtes, les assimiler pendant une période de stagnation apparente, avant de s’envoler pour un nouvel essor.
L'homme "blanc & hétéro" a fait son temps, des êtres supérieurs doivent lui succéder... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Juin 06, 2016 9:48

Navrant...
Personnellement, j'y vois au contraire un signe d'égalité homme/femme puisque les deux sont traités de la même manière dans le film :D Et puis, si c'est Mystic qui apparait sur l'affiche, c'est bien parce que la popularité de Jennifer Lawrence a fait que son personnage est d'avantage mis en avant pour la promotion de ces films que les autres. On pourrait donc dire que c'est du favoritisme envers une femme, donc...

Mais bientôt on va voir des associations reprocher aux films de faire du racisme anti-mutants :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)

cron