Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Juin 03, 2013 20:43

Vous en pensez quoi de "Remember Me" ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9095
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 03, 2013 21:30

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :-Phases de plates-formes dans les tombeaux/tanières de Romulus! (ce que je détester dans Prince of Persia!)

J'adore au contraire ces phases là, personnellement. J'aurais aimé en avoir plus dans le jeu.

Y'a a quasiment pas dans AC3 et ça c'est bien! :mrgreen:

Morcar a écrit :?????!!!!
Le gameplaye change à peine entre le 2 et le 3. Et même s'il y a des améliorations (heureusement que le gameplay de la suite n'est pas moins bon que celui du précédent), c'est quand même loin d'être archaïque dans le 2, n'exagère pas !

Là je parle à la manette PS3!
Dans AC3, ça réagit au quart de tour sans le moindre problème...
Alors que dans AC2, avec la même console et la même manette, c'est pas agréable du tout, ça répond pas bien (notamment quand on grimpe sur les toits, les sauts que tu loupe une fois sur deux car le perso se "fige" ou se met pas en position, etc...)!
Et on a l'impression d'un truc "archaïque" vraiment!
C'est l'une des premiers choses que j'ai dit à Pit d'ailleur! :lol:

Par contre, dans ACB, on retrouve le gameplay quasi-identique à celui de AC3 et ça "répond" bien pour les sauts, la grimpette, tout ça! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 04, 2013 8:29

Ah oui, c'est vrai que tu joues à AC sur PS3, toi.
Moi j'ai joué aux deux premiers sur PC (avec un Pad de je ne sais plus quelle marque) et comme depuis je me suis acheté une XBox, je joue aux suivants sur cette console.
Erbaf a écrit :Vous en pensez quoi de "Remember Me" ?

Il n'est pas dans mes priorités (déjà parce que j'attends toujours que les prix baissent) mais il parait pas mal. A priori le jeu est très linéaire, mais superbement écrit. Personnellement ça ne me dérange pas nécessairement les jeux linéaires (les "Batman Arkham" le sont pas mal dans leur genre) donc je l'essayerai sans doute. Mais j'ai d'autre jeux qui passent avant dans ma liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 04, 2013 16:44

Morcar a écrit :(les "Batman Arkham" le sont pas mal dans leur genre)

Tiens j'ai commencer Batman Arkham City! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 04, 2013 21:31

Je l'ai commencé aussi il y a peu de temps, mais j'aime déjà moins que le premier. Ca reste pas mal, mais bon...
Du coup, comme on m'a prêté ACIII, j'ai laissé Batman de côté pour le moment :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juin 05, 2013 20:43

Les villes comme Venise, Rome, Constantinople étaient vraiment vivantes et j'aimais bien cette architecture et cette ambiance de noblesse etc ... :) mais je préfère Assassin's Creed III car juste le fait de me balader dans la frontière à la recherche de camps, attaquer des convois etc c'est vraiment cool ! Ensuite me baladé à New York et Boston je trouve ça top aussi, ce n'est pas la même ambiance du tout ! On sent bien que les tuniques rouges en font voir aux patriotes et autres américains car la misère se fait vraiment ressentir je trouve. :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9621
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 19:58

Vu que j'ai obtenus les platines de ACII, AC Brotherhood et AC Revelations, il est temps de faire un petit bilan de la trilogie Ezio de Assassin's Creed!

Je n'ai vraiment pas accroché au personnage principal, genre bellatre italien, finissant ses phrases par deux-trois mots rital un peu comme Aldo Maccione!
La classe quoi! :lol:
Si l'époque de la Renaissance italienne ne m'inspire pas vraiment, je la trouve sous-exploités: Les Borgias par exemple!
Les "bad guys" de ACII et de AC Brotherhood sont de putains de bisounours dans ces deux jeux! Alors que suffit de mater les séries sur le sujet, la BD aussi ou chercher sur le net et vous verrez la différence!
Ce coté "coincé du cul" de la part d'Ubisoft est incompréhensible: C'est des jeux à la classification PEGI 18 donc pour les adultes!
Pourquoi se "limité"?
Ou sinon, pourquoi utilisé la famille Borgia?

L'un des exemples les plus "flagrant", c'est Catherine Sforza: Dans sa bio dans ACII (dans les mémoires supplémentaires du GOTY "La Bataille de Forli"), on y apprend qu'elle fut capturée par Rodrigo Borgia, emprisonée et violée par Rodrigo devant César Borgia, son fils. (fait historique réel)
C'est "choc", c'est dur mais c'était "ça" les Borgias!
Dans AC Brotherhood, Catherine Sforza est bien capturée par Rodrigo et César mais pas de"sévices", de tortures ou de viol!
Même sans rien montrer, cela pourrait être évoqué au détour d'une phrase...
Même pas!
Alors Ubisoft déclare "respecter" l'histoire (raison pour laquel le joueur ne peu pas tuer Rodrigo Borgia à la fin de ACII), par contre l'histoire de Catherine Sforza peut-être "modifier"?
Risible! :lol:

La parenthèse Borgia fermé, je vais parler des scénarios: ACII se limite à une vengeance, Brotherhood raconte la remise sur pieds de la Confrérie et Revelations raconte comment Ezio, qui à envit d'un kebab, va à Constantinople! :lol:

Et le plus "agréable" des trois, c'est Brotherhood! (en solo car en multi c'est une galère sans nom! :roll: )
Déjà car Rome est superbe et agréable à reconstruire, la "gestion" des membres de la confrérie est très bien pensé, et l'ambiance romaine, avec les ruines, le Colisé, le Vatican est très très réussit!
Le problème, c'est que le jeu ressemble à un add-on géant de ACII!
Les personnages secondaires sont très bien: Leonard de Vinci (le DLC La Disparition de Da Vinci est plutot agréable et novateur!), Claudia Auditore (dommage qu'elle soit sous-exploitée car elle a à mon avis, un bien meilleur potentiel d'assassin...), Coppernic, César Borgia bien sur et sa soeur Lucrèce bien sur!
Par contre Nicola Machiavel est raté et inintéréssant! Idem pour Rodrigo Birgia qui ne semble etre qu'un "pantin" entre les mains de César!
Les missions consacrés aux inventions de Leonard m'ont bien fait kiffé! :D

Si Revelations apporte un peu de nouveauté néccéssaire (l'Italie de la Renaissance, deux fois c'est trop!), Constantinople n'est pas "agréable"!
A cause d'un parti prix "politico-religieux" douteux de la part d'Ubi!
Dans ACII et de AC Brotherhood, les Catholiques Romains et leur pape sont montrés comme des dégénérés particulièrement dangereux là où l'islam proné par le sultan semble "éclairé" Constantinople! :shock:
On en vient même à affronter des Byzantins chrétiens (alliés avec les Templiers FORCEMENT j'ai envis de dire!) qui refusent la "domination" du Sultan!
Le monde à l'envers quoi!
Car la chute de Constantinople a marqué quasiment la fin de la Chrétienté d'Orient (et je parle pas du Judaïme qui s'en ai prit aussi plein la gueule!) dans la région! Pire, les persécutions contre Chrétiens et Juifs par le Sultan furent particuliérement terrible mais bon, c'est pas grave, les Assassins soutiennent le Sultanat car c'est la liberté face à la tyrannie Byzantine alliés des Templiers! (sic)
Encore une fois, le positionnement de la franchise AC est particulièrement nauséabonde, vraiment... :roll:
Inspiré d’événements et de personnages historiques réels, cette oeuvre de fiction a été développée et produite par une équipe multiculturelle de confessions et croyances diverses.
C'est marqué au début des jeux...
Le soucis, c'est que c'est TOUJOURS l'islam qui est montrer sous un jour "positif" alors que les autres religions sont soit montrée comme "pourrie" (Chrétien, Catholique Romain, Chrétien d'Orient) soit n'existe carrément pas (Les Juifs? ça existe cette "engence"?)
Dans le premier AC, les Assassins, les "bons", membres d'une secte Islamiste, affrontent les Croisés, "vils" Chrétiens alliés des Templiers... :roll:
Toujours la même rengaine, toujours le même positionnement "idéologique" douteux dans cette série...
Paye ton multiculturalisme! :lol:
Soit on aborde pas le délicat sujet "réligieux" soit on fait VRAIMENT du multiculturalisme à savoir des héros se rangeant soit du coté des Musulmans, soit des Juifs soit des Chrétiens...
On fait "tourner" quoi!
Et là plus de problème!
Mais prendre "partit" sur des faits historiques est dangereux et nauséabond quand c'est mal fait! (comme Ubi avec AC!)
Enfin bon, Ubi semble vouloir vendre ces jeux en cités et au Moyen-Orient, c'est là l'essentiel... :roll:

Revelation offre cependant quelques bonnes choses, un personnage secondaire intéréssant (Sofia), la fabrication de bombe, la gestion de la Confrérie dans toute la méditérannée (excellente amélioration duu système du précédent!) mais est aussi doté de séquences merdiques!
Je parle des séquences avec Desmond (et avec le Sujet 16 dans le DLC), les séquences à la première personne avec des blocs à faire apparaitre!
C'est une F.B.I: Une fausse bonne idée vraiment! :lol:
On se fais chier grave, la maniabilité est pourrie et les niveaux sont d'un vide intersidéral! :o
Revelation, c'est l'épisode de trop: Peu d'amélioration graphique, un gameplay identique à ceux des précédents, aucun innovations majeurs (exceptés les "foireuses" comme la défense de repère ou les séquences à la première personne!)

Au final, je classerais les jeux par préférence comme ceci:
1- AC Brotherhood
2- ACII
3- AC Revelations
Et j'ai envis de dire que HEUREUSEMENT, Ubisoft à changer son fusil d'épaule avec l'excellent ACIII (la révolution Américaine, les batailles navales, quasiment plus de lutte Assassin/Templiers...) et j'ai de grands espoirs pour ACIV! :D

Un dernier petit truc qui me fait bien marrer dans les AC: Les mecs fringués en blancs, se balandant avec une capuche alors que tout le monde est tête nue, c'est un sacré concept niveau discrétion!
Dans une foule, il est simple de repéré des assassins dans ACII et dans Brotherhood!
Dans Revelations, suffit de chercher les mecs et les nanas fringués comme des clodos mais toujours avec une capuche! :lol: :lol: :lol:

Pour changer de jeux, je viens d'acheter Yakuza 3! :D
Image
Là, je vais kiffé car cette franchise est vraiment géniale! (en espérant que le Yakuza 5 atteigne l'Europe ou au moins les USA... Car j'ai définitivement pas le niveau en Japonais pour les faire en VO! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juil 10, 2013 20:41

D'accord avec toi sauf sur le fait que Ezio j'ai fini par l'apprécié :)
J'attens "Assassin's Creed IV" avec impatience honnêtement ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9621
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 20:44

PITBULL a écrit :J'attens "Assassin's Creed IV" avec impatience honnêtement ! :D

On est d'accord! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Juil 10, 2013 22:39

Gérard Cousin a écrit :Et le plus "agréable" des trois, c'est Brotherhood!

Là-dessus, on est d'accord. Et je pense que la plupart des joueurs diront la même chose.
A mes yeux (je n'ai pas encore fini AC III, mais vu qu'il m'emballe moins je peux déjà le dire), Brotherhood est pour le moment le meilleur volet de la franchise. Il reprend tous les éléments du 2 en les améliorant et en ajoutant encore de nouveaux très bien gérés. "Révélations" est moins bien réussi, tout en étant quand même meilleur que les 1 et 2.
Gérard Cousin a écrit :Les missions consacrés aux inventions de Leonard m'ont bien fait kiffé! :D

Même chose pour moi. Je craignais au début de la première de moins aimer ces niveaux un peu "fermés sur eux-même" et pour finir je les ai trouvés très bons. On sent qu'ils ont voulu refaire la même chose avec les îles et forteresses à visiter dans AC III, mais c'est moins réussi.
Gérard Cousin a écrit :Mais prendre "partit" sur des faits historiques est dangereux et nauséabond quand c'est mal fait! (comme Ubi avec AC!)
Enfin bon, Ubi semble vouloir vendre ces jeux en cités et au Moyen-Orient, c'est là l'essentiel... :roll:

Ben oui, c'est bien connu que les trois frangins de l'Union des Bretons Indépendants (Ubi :wink:) qui ont fondé cette société sont des islamistes :lol:
Gérard Cousin a écrit :la fabrication de bombe

J'ai fait tous les jeux sans JAMAIS utiliser aucun des ces objets sauf quand c'était imposé par la mission. Moi je fais toujours tout le plus discrètement possible, sinon j'affronte de face :D
Gérard Cousin a écrit :Je parle des séquences avec Desmond (et avec le Sujet 16 dans le DLC), les séquences à la première personne avec des blocs à faire apparaitre!

Ces séquences ne sont pas obligatoires, et tant mieux. J'en ai fait quelques unes, mais je ne les ai pas toutes faites car elles m'emmerdaient un peu.
Gérard Cousin a écrit :Et j'ai envis de dire que HEUREUSEMENT, Ubisoft à changer son fusil d'épaule avec l'excellent ACIII (la révolution Américaine, les batailles navales, quasiment plus de lutte Assassin/Templiers...) et j'ai de grands espoirs pour ACIV! :D

Personnellement je m'emmerde pas mal sur AC III. Qu'est-ce que ces paysages américains sont chiants à explorer ! Quand aux villes, elles sont d'un ennui aussi. Le scénario ne m'emballe pas, le personnage non plus. Bref, pour le moment je l'ai laissé de côté et quand je joue à la Xbox c'est pour jouer à "LEGO Batman 2" avec Madame :D
Gérard Cousin a écrit :Un dernier petit truc qui me fait bien marrer dans les AC: Les mecs fringués en blancs, se balandant avec une capuche alors que tout le monde est tête nue, c'est un sacré concept niveau discrétion!
Dans une foule, il est simple de repéré des assassins dans ACII et dans Brotherhood!
Dans Revelations, suffit de chercher les mecs et les nanas fringués comme des clodos mais toujours avec une capuche! :lol: :lol: :lol:

Dans le premier volet, on pouvait se cacher au milieu d'un groupe de moines encapuchonnés. C'était plus logique. A partir du 2, en effet, on a plutôt l'impression que leur look sauterait aux yeux de tous les passants :D


Là, je vais kiffé car cette franchise est vraiment géniale! (en espérant que le Yakuza 5 atteigne l'Europe ou au moins les USA... Car j'ai définitivement pas le niveau en Japonais pour les faire en VO! :lol: :lol: )[/quote]
PITBULL a écrit :J'attens "Assassin's Creed IV" avec impatience honnêtement ! :D

A priori, je pense qu'il sera meilleur que le 3 car les meilleurs passages du 3 sont ceux en bateau, je trouve. Mais je crains de ne pas être aussi emballé que par la trilogie d'Ezio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 11, 2013 19:48

Morcar a écrit :Ben oui, c'est bien connu que les trois frangins de l'Union des Bretons Indépendants (Ubi :wink:) qui ont fondé cette société sont des islamistes :lol:

C'est surtout vouloir "s'adapter" à un marché...
Pour Révélations, je reproche à Ubi (qui est une multinationale dont les jeux sont fait aux quatres coins du monde!) d'utiliser la vision historique Pro-Turque (qui est fausse) concernant Constantinople à savoir que les "méchants" sont les Byzantins (chrétiens) et les "bons", les Ottomans (musulmans)...

De plus ce n'est pas "raccord" avec ce que Ubi a mise en place pour l'histoire des Assassins qui luttent contre la tyrannie et se rangent contre ceux qui veulent conquérir par la force et dominés les hommes...
L'empire Ottoman est l'exact contraire de ça, historiquement parlant: Conquérant plus que de raison (Ils ont même assiégés Viennes en Autriche en 1683! :shock: ), soumettant les peuple conquis, par la force, aux lois de l'Islam...
De plus les Janissaires, qu'on massacrent par pack de 12 dans AC Révélations, étaient "historiquement" des enfants chrétiens réduit en esclavage...

Mais la Turquie est un "marché" important de nos jours!
Et il faut le carresser dans le sens du poil et de sa propre histoire: Glorifier l'infamie que fut l'empire Ottoman (au travers du jeu mais aussi de l'édition "luxe" du jeu qui ne somme simplement Edition Ottomane...), aller dans le sens non pas de la réalité histoirique mais uniquement dans le sens du vainqueur...
En fait, faire exactement ce que Ubi reproche "scénaristiquement parlant" dans la série des AC aux Templiers... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 12, 2013 9:41

Bof, ça change au moins de la vision Hollywoodienne à laquelle on a habituellement droit.
Personnellement, je m'en moque un peu de tout ça. Ce n'est qu'un jeu, rien de plus. Faut pas non plus se prendre la tête à ce point juste pour un jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 12, 2013 16:43

Morcar a écrit :Personnellement, je m'en moque un peu de tout ça. Ce n'est qu'un jeu, rien de plus. Faut pas non plus se prendre la tête à ce point juste pour un jeu.

Dans ce cas là, faut pas utiliser l'Histoire avec un grand H pour faire ses jeux! :roll:
Car on risque de faire des conneries et de prendre des points de vus particuliérement nauséabonds!

Les jeux-vidéos sont comme les bouquins ou les films: Des oeuvres qui se doivent d'être fédératrice et non "clivante"! Donc un minimum impartial...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 12, 2013 22:35

Et après tu es le premier à critiquer le fait que le cinéma américain fasse tout pour ne choquer personne, aucune "communauté". T'es pas cohérant. Ils ont pris une direction dans leur jeu, c'est leur choix. Ca choquera certains, d'autres pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 12, 2013 22:46

Morcar a écrit :Ils ont pris une direction dans leur jeu, c'est leur choix. Ca choquera certains, d'autres pas.

Choix nauséabonds si on se refaire à la véracité historique... :roll:
Mais bon les "choix" artistiques de Ubi se "limite" toujours à la même chose: Une exaltation de l'Orientalisme (Les Princes of Persia puis les AC...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)