Pourtant c'est bien le seul terme qui me vient à l'esprit, et si certains d'entre vous en sont blessés, je suis désolé, mais vous me connaissez maintenant assez bien pour savoir que tout ce que je dit
n'engage que moi.
Quant à l'argument de,
"il y a des gens de talents qui veulent faire connaître leur musique", il est pour moi invalide. Lorsque j'avais mon groupe, j'ai beaucoup fréquenté le monde de la musique, principalement des gens dans la force de l'âge. Il ne faut pas confondre vouloir faire connaître sa musique, et vouloir se faire connaître. J'ai une liste longue comme c'est pas possible de sites, et de bars où se produisent de nombreux amateurs, qui refusent de faire ce genre d'émissions. Ils sont à mon sens tout aussi talentueux, mais n'ont pas envie de rendre de compte à un jury de 4 trous de balle, ni à un public de minettes en chaleur qui fait que si tu es beau, t'es déjà assuré d'être en demi. Je peux comprendre que certains désespèrent et choisissent de se rendre là-bas, m'enfin beaucoup d'amateurs se contentent de petits bars, de soirées dansantes, et ça leur suffit, pas la peine d'être connu à tout pris. Je n'ai jamais trouvé que ces émissions mettaient en avant le
facteur talent, voilà pourquoi je pisse ouvertement dessus, mais encore une fois libre à chacun de regarder, si ça vous amuse de payer la redevance télé pour ça...
Ps: j'ai connu un mec qui a fait un festival, et c'est
Michael Jones qui remettait la récompense, qui connaît ce festival, personne, pourtant les artistes sont bien meilleurs qu'à la star ac !
D'ailleurs les révélations de ces deux dernières années sont
Renan Luce, découvert par
Bénabar dans un bar (ça rime), et
Grégoire, découvert par le public, je crois que ça veut tout dire.