Intéressant/Anti-jeu

Prenez-vous le temps de lire et 'récompenser' les commentaires des autres joueurs ?

Oui
50
88%
Non
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Intéressant/Anti-jeu

Message par Morcar » Sam Déc 29, 2007 23:14

Sans doute qu'en cette période de l'année, comme on le voit avec le nombre de notes et de commentaires un peu plus faible qu'habituellement, les joueurs trouvent moins le temps de le faire, mais je m'interrogent cependant sur une chose.
Prenez-vous le temps de relire les commentaires de chacun à chaque tour pour mettre des "Intéressant" ou des "Anti-jeu" à ceux qui le méritent ?

Parce que j'ai l'impression qu'on est de moins en moins nombreux à le faire, et je trouve ça dommage. Car à mon avis, ceci fait partie du jeu de la même manière que faire des films ou mettre des commentaires.
Car si chacun gagne du poids de vote, c'est grâce à ceux qui prennent le temps de leur mettre des "Intéressant". Or si tout le monde ne joue pas le jeu à ce propos, je trouve ça dommage.

Que ceux qui ne prennent même pas le temps de mettre de commentaire n'en prennent pas non plus pour lire ceux des autres, ça ne m'étonne pas. Mais ceux qui mettent des commentaires, et gagnent du poids de vote grâce aux autres joueurs, prennent-ils tous le temps de lire ainsi les commentaires et de les "récompenser" si besoin ? Je n'en suis pas sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Sam Déc 29, 2007 23:26

Je les lis mais je ne les rècompense pas toujours , des fois oui d'autres non.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Sam Déc 29, 2007 23:33

Evidemment.
Je ne récompense pas tout non plus. Seulement les avis que je trouve intéressants (logique :D) c'est à dire construits, qu'ils soient en accord ou pas avec mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Dim Déc 30, 2007 0:01

Je ne rate jamais cette étape qui est pour moi un véritable plaisir. Cela me permet également de connaître l'avis de mes chers camarades quand j'ai l'impression d'avoir été dure sur une production en particulier.

Evidemment je ne mets jamais un intéressant sur ce type de commentaire : NUL, R.A.S, C'est bien, Un bon film...
J'apprécie et récompense quand le commentaire argumente la note. :wink:
Certains commentaires me font quelques fois bondir aussi ; alors je me retiens pour ne pas incendier le forum. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Dim Déc 30, 2007 0:16

Vous concernant tous les deux, je connaissais déjà votre réponse (d'ailleurs je devine généralement quels sont vos "Intéressants" :)). Moi-même, je me jette sur les commentaires des autres pour voir ce qu'ils ont pensé des films de la semaine. C'est une étape que je ne manquerai à aucun prix. Je préfère encore perdre du temps sur l'écriture d'un film et le reporter, plutôt que de manquer cette étape.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Dim Déc 30, 2007 1:52

Je vois que ce sondage a été fait en partie pour moi cher Morcar, et j'assume totalement ma réponse à ce sondage, c'est à dire le seul non. Je lis effectivement toujours les commentaires des autres sur toutes les sorties de la semaine, mais ne prend pas le temps de juger lesquels méritent des intéressants. En tout cas jusqu'à maintenant...Il faut bien changer un jour. J'ai donc répondu non, car ce n'était pas le cas depuis le début du jeu et il est vrai que c'était un absentéisme bien égoïste, je suis désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Dim Déc 30, 2007 12:19

Non, ce sondage n'a pas été fait pour toi, Sam :o :shock:
C'est une question générale que je me posais en voyant en ce moment les "Intéressant" qui sont mis. Je me posais donc juste une question, et je l'ai soumise à tous.
Ne vois là rien contre toi. De toute façon, chacun fait comme il veut. Le principal, c'est déjà de lire les commentaires des autres comme tu le fais. Après, mettre ou pas des "Intéressant", c'est moins important.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Dim Déc 30, 2007 13:25

Tiens, j'ai pris mon courage à deux mains et j'me suis mis à voter pour les films.

Attendez-vous à un Nanoyo en forme :p

En tout cas, y'a beaucoup de bon la semaine prochaine, ptet que je devrais réadapter mes votes si les semaines suivantes c'est aussi bon... Prenez garde!
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 03, 2008 20:15

Je trouve ce systeme assez bon car sinon cela deviendrait très vite comme à Baltimore où le fair-play n'existe pas et où tout ce font les autres studios est merdiques...

J'ai du me prendre quelques "Anti-Jeu" et en y réfléchissant, ils étaient justifiés...
Cela m'a permis de mieux comprendre le systeme du jeu en version 1.5...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Le Docteur » Jeu Jan 03, 2008 23:45

je suis désolé, mais j'ai pas trop le temps de voter ces derniers temps, mais je vais m'y remettre dès la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Noée production » Ven Jan 04, 2008 21:33

personnellement j'ai manqué un peu de temps pour voter pour les films (congés des fêtes obligent), mais je trouve primordiale de lire et voter pour les films car, c'est la base du jeu: créer pour être lu!

tout comme je trouve important de répondre à ceux qui prennent le temps de lire et de commenter mes films (bons ou mauvais).

Ma mère disait toujours: ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas te faire faire... donc, pour moi, commenter une note est très important. il n'y a rien de pire pour moi que de voir quelqu'un me mettre 2 étoiles pour un film et ne pas commenter sa note (résultat j'ignore pourquoi il m'a donné une si basse note et en plus je trouve que sa manque de courage car, j'ignore qui il est!... bref, c'est chiant!).

heureusement en général, tous prennent le temps de commenter mes films et ca m'aide énormément à m'améliorer et à évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Noée production
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Oct 25, 2007 20:12

Message par Morcar » Mer Fév 27, 2008 15:56

J'ai vu que j'avais pris quelques anti-jeu pour mon commentaire sur Framboisine au pays du monde enchanté, et je m'en suis étonné car j'ai expliqué mon avis.

Qu'on soit d'accord ou pas avec l'avis, c'est autre chose, je trouve. Car si je devais mettre un anti-jeu aux avis contraire au mien, vous en auriez tous pris un pour vos commentaires sur ce film.

Je me suis expliqué. Pour moi, voir un film dans lequel on voit un lapin se palucher, une fille se taper un lapin etc... n'a aucun intérêt.
Et sérieusement, combien d'entre vous iraient payer 8 euro pour voir un film tel que celui-ci ?

Si ce genre de film vous intéressait, tant mieux pour vous. Mais je respecte votre avis, et je ne vous met pas d'anti-jeu pour vos avis plus que positifs.
Donc s'il vous plait, respectez aussi le mien.

Ces anti-jeu ne vont pas me déranger pour le jeu, mais c'est le principe qui me dérange. La définition d'anti-jeu, à mon avis, c'est quand on saque un film sans aucune raison. Pour moi, ce n'est pas le cas ici.

Notez bien que le choix proposé est bien Intéressant/Anti-jeu et pas D'accord/Pas d'accord :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Mer Fév 27, 2008 16:23

Je suis complètement d'accord avec toi Morcar sur l'utilisation de "intéressant / Anti-jeu". Pour ma part quand une note, même à l'opposée de celle que j'ai mise, est intelligemment expliquée, je lui mets un Intéressant. Quand le commentaire est sérieux mais qu'il me laisse de marbre, je ne mets rien. L'anti-jeu, je le garde pour les multicomptes ou les vengeances (notes vraiment injustifiées) personnelles de certains.

Pour info, je ne mets pas d'intéressant sur de bonnes notes non ou mal commentées, même si la note est en accord avec mes opinions. Un 5 étoiles avec "un film très bien" n'est pas un commentaire Intéressant.

Ton commentaire sur Framboisine était parfaitement justifié. Il ne mérite aucun Anti-jeu ( j'ai même faillit lui mettre un Intéressant car c'est quand les avis diverges que les débats se construisent et nous amènent vers un avenir meilleur ou la paix et l'amitié............).

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Regler » Mer Fév 27, 2008 17:05

Morcar a écrit :J'ai vu que j'avais pris quelques anti-jeu pour mon commentaire sur Framboisine au pays du monde enchanté, et je m'en suis étonné car j'ai expliqué mon avis.

Je me suis expliqué. Pour moi, voir un film dans lequel on voit un lapin se palucher, une fille se taper un lapin etc... n'a aucun intérêt.
Et sérieusement, combien d'entre vous iraient payer 8 euro pour voir un film tel que celui-ci ?


Je te jure que c'est pas moi :lol: je ne mettrais jamais un anti-jeu à quelqu'un comme toi Morcar, car je te connais, t'aime ou t'aime pas et parfois...tu "dézingues" mais tu expliques toujours pourquoi !

J'ai un film qui va sortir... ça me fais marrer c'est que j'ai 10 votes... et 6 commentaires, qui sont excellents et que ma moyenne de critique est à 3*et demie... certaines vengeances sont tenaces :D :D

Et puis si un Lapin ne peu plus être lubrique... qu'est ce qu'on devient nous... des gros dégueulasses ? :D
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 27, 2008 17:49

C'est vrai que ces derniers temps, les votes anonymes (bonjour le courage! :lol: ) commencent à faire baisser les notes des "vrais" films!

Alors, producteurs de Gérardmerveille, réagissez! Si à chaque tour plus de "Intéréssant" étaient distribués pour ceux dont le commentaire est intéréssant, cela donnerait plus de poids au votes des "vrais" producteur et rendrait les votes injustifiés et haineux quasiment caduques!

Alors Gérardmerveilleuses et Gérardmerveilleux: Distribués plus de "Intéréssant"!

(Ceci était un message du syndicat des Producteurs et Productrices de Gérardmerveille :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)