Vos films parfaits

Vos films parfaits

Message par Ciné Merveilles » Mar Août 19, 2014 12:18

Quels sont, selon vous, vos films parfaits ?
Nous entendons par là les films que vous avez produits, dans lesquels le texte et l'affiche étaient pour vous parfait, que vous ne pensiez pas pouvoir faire mieux et que vous saviez que vous allez faire faire des ravages avec celui-ci.
Et bingo, le film a été un énorme succès critique (4,5/5 ou 5/5).

Alors, ce sont lesquels, chers producteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Vos films parfaits

Message par Nanoyo » Mar Août 19, 2014 17:34

Je n'ai pas de film parfait. Il y a toujours à retravailler.

Mais dans l'idée, je pense que "Le Premier" s'approche un peu de ça.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vos films parfaits

Message par Gérard Cousin » Mar Août 19, 2014 17:39

Moi, je suis un éternel insatisfait, estimant que le prochain projet sera toujours meilleur que le précédent! (et étant toujours déçu! :lol: )
Néanmoins, si je devais citer des films à moi, "imparfaits" mais dont je suis fier, je citerais Maelstrom, Vengeance Is Mine!, One Armed Gunman, Les Enfants de la Révolution et Cosette Unchained...
Ce qui fait pas beaucoup sur 633 films! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films parfaits

Message par PITBULL » Mar Août 19, 2014 18:37

Même pas "L'Homme de Tokyo" Gégé ?

Pour ma part ce serait Le Pitbull, Väyry, Western Union XIV : Redemption, Dakota Smith V.
Pour "Le Pitbull", je voulais faire mon film sur la boxe anglaise, un sport vraiment passionnant mais tâché par les magouilles et coups bas ... je voulais faire connaître ce milieu et ça été un véritable succès critique :) pour moi, il reste mon meilleur film.
Pour "Väyry", j'avais réellement envie de faire un film méta-historique méta-jeu et voyant que la biographie de Paavo n'était pas vraiment développé sur le wiki, je me suis dit "pourquoi ne pas le faire ?" et ce avec son consentement. J'étais vraiment satisfait du résultat et je me demandais réellement ce que donnerait les critiques. ^^ Finalement ça a été un succès :)
Pour "Western Union : Redemption", c'était réellement un défi ! Après tant de films, il fallait que je mette mon nom à la liste des producteurs ayant participé à cette saga mythique. Et il y avait du travail ! Relire chaque film, voir quel acteur jouait quel personnage dans quelle époque afin de ne pas faire d'erreur. Et le texte. J'en été réellement satisfait mais on a beau être satisfait d'un texte, il faut voir si l'accueil des producteurs est au rendez-vous ^^ ça avait été le cas :)
Pour "Dakota Smith V", c'est le meilleur film de la franchise selon moi, j'avais effectué un changement narratif (il n'est pas écrit de la même manière que les quatre autres) mais en restant toujours dans l'action pur et dur. Ca été un succès critique qui a récompensé les changements effectués ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films parfaits

Message par Gérard Cousin » Mar Août 19, 2014 18:44

PITBULL a écrit :Même pas "L'Homme de Tokyo" Gégé ?

Non, car il a pleins de défauts à mes yeux! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films parfaits

Message par PITBULL » Mar Août 19, 2014 18:44

Pour moi il est dans le genre parfait ;) tu t'attaques aux triades et t'arrive à faire un chef d'œuvre du genre !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films parfaits

Message par Gérard Cousin » Mar Août 19, 2014 18:49

PITBULL a écrit :Pour moi il est dans le genre parfait ;) tu t'attaques aux triades et t'arrive à faire un chef d'œuvre du genre !

"Clans Yakuza", pas "Triades"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films parfaits

Message par Vivien Guards » Mar Août 19, 2014 19:03

Je pense pas avoir fait de films parfaits, mais s'il fallait choisir des films desquels je suis très fiers / que je ne modifierai pas (ou peu) s'il le fallait...

- La Grande Histoire de l'Humanité : ma plus grande frustration sur Cinéjeu. Accueil critique morose, passé complètement inaperçu -- je savais ce que je risquais en l'écrivant mais je crois que c'est l'une de mes expériences qui m'a inconsciemment dégoûté d'écrire des longs-longs textes très travaillés ! ^^ (sur la trentaine de productions que j'ai sorti ensuite, ça n'a du m'arriver que deux ou trois fois pour Une Journée Ordinaire, Old Line et La Pierre du Serpent... je crois que c'est tout, alors qu'avant c'était presque une constante !) Pourtant je le citerai comme l'un de mes trois meilleurs textes sur Cinéjeu

- Deus Vindicta, parce que je ne crois pas avoir jamais aussi bien retranscris mon amour du "verbe médiéval" :mrgreen: L'affiche n'est pas très belle, mais c'est à mon avis l'un de mes meilleurs texte.

- Green Hill, parce que si on me donnait une caméra et des moyens et qu'on me demandait de réaliser un de mes films Cinéjeu, je pense que c'est lui que je choisirai ! Vraiment fan de mon travail pour le coup (oui, c'est orgueilleux), alors que sur le moment j'avais l'impression de l'avoir torché (écrit en deux/trois heures un samedi matin). Si je devais le refaire, je changerai sans doute plusieurs choses (en réécrivant tout la seconde partie et en allongeant la première), mais c'est, je pense, l'un de mes meilleurs films CinéJeu.

- Dynastie, sans doute le film qui m'a demandé le plus de travail. C'est juste impressionnant que que j'ai pu bossé dessus ! (malgré que ça soit une uchronie je voulais que ça soit d'une cohérence historique PARFAITE, que tous les personnages soient réels, conformes aux écrits les concernant, que toutes les "variables" soient prises en compte). Et au final je suis vraiment enthousiaste à propos du script final, et ça se ressent dans les critiques même si Gégé avait fait baisser la moyenne. :mrgreen:

- Don't Watch the Slender, que j'imaginais avec des images et que je pensais impossible de retranscrire à l'écrit. Et au final je pense pas que je pourrais un jour faire mieux ! ^^ (même en m'améliorant)

- Old Line, même si je le trouve loin d'être parfait (c'est pas du béton donc il y aurait plein de choses à changer), mais vu le mal que je me suis donné je me voyais mal ne pas le citer !

Avec une pensée pour Now Tucker, This is Worth, Game of Genius, Sa Majesté des Morts...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films parfaits

Message par mimi88 » Mar Août 19, 2014 19:24

Pour moi, j'en ai pas encore ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vos films parfaits

Message par mikl12 » Mar Août 19, 2014 21:26

j'en ai quelques uns effectivement...

Arcades, un de mes plus grands défis car vous faire vivre un film que j'avais en tête n'était pas simple...

Rub it in your heart, l'un des films les plus aboutis selon moi, un film que j'ai aimé écrire

Ivanholé, Starte dit Varius parmi les comédies...

Incandescence, un film qui m'a donné du fil à tordre :p

Another, mon premier Thriller ^^

et surtout le meilleur de tous selon moi, même si c'est une reprise: Starmania
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Vos films parfaits

Message par Baker Stoecklin » Mar Août 19, 2014 22:19

Gérard Cousin a écrit :Moi, je suis un éternel insatisfait, estimant que le prochain projet sera toujours meilleur que le précédent! (et étant toujours déçu! :lol: )
Néanmoins, si je devais citer des films à moi, "imparfaits" mais dont je suis fier, je citerais Maelstrom, Vengeance Is Mine!, One Armed Gunman, Les Enfants de la Révolution et Cosette Unchained...
Ce qui fait pas beaucoup sur 633 films! :mrgreen:


One Armed Gunman ! En ce qui me concerne, c'est celui qui je retiendrai Gégé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Vos films parfaits

Message par Gérard Cousin » Mar Août 19, 2014 22:28

Baker Stoecklin a écrit :One Armed Gunman ! En ce qui me concerne, c'est celui qui je retiendrai Gégé :wink:

Pour moi, il est indissociable de ceci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films parfaits

Message par Baker Stoecklin » Mar Août 19, 2014 22:40

En ce qui me concerne, pas non plus de films "parfaits" mais plutôt des films qui m'ont marqué :

Black Panthers. Ce film était proposé pour le concours "Uchronie" et m'avait donné un boulot assez conséquent sachant le genre historique n'est pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse de thé^^
Donc au final un film assez bien reçu et une affiche qui me plait bien.

Dana
Notre 1er film d'animation avec une bonne affiche, bien trouvée (je me la pète je sais) mais surtout un sujet touchant, que j'ai du mal à retranscrire à l'écrit. Plutôt fier au final.

Le concept Fell City dans son ensemble

Linchpin (Future Shock) : Un film long, très long, qui avait fait l'objet d'un Boost Annual Show à San-Francisco.

Je terminerai avec [url]Confidences d'Outre-tombe[/url] que je voulais digne du manga "Monster". Bon souvenir, mais le film est sorti en même temps que "Now Tucker" de la Guards Brothers.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Vos films parfaits

Message par Corbeau » Ven Août 22, 2014 0:45

Comme tout le monde ici, "film parfait", sûrement pas ! Et sûrement pas pour demain :wink:
Et les retours sur Cinéjeu sont tellement peu là où je les attends en général que, souvent, je ne sais même plus si mes films ayant eu un bon retour sont ceux pour lesquels je m'y attendais ou non...

Ceci dit...

- Mademoiselle X : c'est le 1er dont j'étais réellement satisfait, et j'ai pas mal d'affection pour lui. Même si aujourd'hui, déjà, je le réécrirai sans doute autrement.
- Le Désarroi de Lord Pemberton : un exemple de film dont j'étais très content et dont les retours ont été à la hauteur de ce que j'espérais
- La Lame de Damas et sa suite, La Botte de Venise: deux films pour lesquels j'ai une affection particulière et dont je suis très contents des retours
- Une autre histoire : celui-là, je le trouve loin d'être parfait, mais je redoutais tellement de m'essayer à la SF que j'ai été surpris de prendre autant de plaisir à l'écrire et au final, le résultat me plait

Il y en a d'autres dont j'étais très content à leur finalisation, mais certains retours critiques (pas forcément mauvais mais qui pointaient certaines faiblesses) m'ont fait me rendre compte qu'ils n'étaient pas aussi bons que je le croyais. Du coup pas vraiment de frustration, mais je les ai fait descendre de leur piédestal ! :wink:

Une frustration quand même : L'Ange de Caracas, la suite de L'Ange de la rue : pas du tout mon meilleur film je pense, mais pas forcément mauvais non plus ! Il n'a eu qu'un vote commenté + plusieurs votes sans commentaires destinés à le plomber je pense. Du coup, je ne saurai jamais quelle note il aurait vraiment mérité !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vos films parfaits

Message par Erbaf » Ven Août 22, 2014 10:09

Aucun film pour ma part même celui que j'ai au Hall of Fame car j'étais loin de m'imaginer un tel succès...
Sinon, j'ai Disorder, Timeless Attraction, Chris et Lisa et La Recrue des Ténèbres qui ont bien été accueilli... mais seulement 4*. :roll:
C'est ceux-là que je pensais parfait mais les étoiles ne sont pas tombées. C'est peut-être pour ça que je me sous-estime et que je ne suis jamais content. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invité(s)

cron