A. Dingo a écrit :Un débat c'est par définition un échange d'idées, là on se contente de descendre (le mot est fort je l'avoue

) une proposition sans en apporter de nouvelles.
Ca n'as pas grand intérêt.
Disons qu'apparemment, tu es le seul à trouver un intérêt à ce fonctionnement en deux tours. Personnellement, je ne suis pas du tout pour non plus. On ne fait pas des élections.
A. Dingo a écrit :Par contre effectivement le fait qu'un producteur puisse truster plusieurs places sur le podium est pour un certain nombre ( dont je fais parti) peu intéressant.
5 - 6 films
par catégorie. Parce que pour 2016, au total, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de films, personnellement.
ryggar a écrit :Le podium est utile pour le suspens de la nomination mais au final dans ce genre de compétition, seul le vainqueur compte donc je serais même d'avis de ne pas laisser apparaître les résultats détaillés des votes (le vote final suffit).
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ça.
- pour moi il n'y a pas que la première place qui compte
- j'aime bien savoir malgré tout combien de points j'ai obtenu, que je sois dans les trois finalistes ou pas
Concernant le nombre de films proposés, vous pensez franchement que les producteurs ayant 50 films produits dans l'année sont nombreux ? En général, on produit deux ou trois films d'un même genre par an. Donc faire un choix entre ces deux ou trois films n'est quand même pas difficile pour chacun. Au lieu de ça, on a vu cette année certains producteurs proposant tout simplement tous leurs films d'un genre dans la catégorie. Je ne trouve personnellement pas ça très intéressant, d'autant plus qu'un tel producteur propose à la fois un film qui aura plu lors de sa sortie, et un autre qui aura été plutôt moyennement accueilli. Puisqu'il se doute lui-même qu'entre ses deux films le premier l'emportera, pourquoi proposer le second ?
Moi j'aurais trouvé marrant le fait que, par exemple, si j'avais proposé seulement "Hero Quest" et pas "Le trône d'Opale" pour le meilleur film fantastique le prix me soit passé sous le nez alors qu'en faisait le choix inverse je le remportais.
Pour le nombre de films votés par contre, je pense qu'on peut sans souci faire un top 3 ou 5, car quand on "note" les films pour les GM Awards, on se fait en quelque sorte un classement de ces films. Prendre les 5 premiers du classement n'est alors pas plus difficile que de prendre les 3 premiers.