Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Fév 11, 2008 15:48

Maintes fois reporté, le second volet de la trilogie de superproductions fantasy de Pingu sortira finalement le 24 octobre 2009 : Les sorciers de Morcar

Image

D'abord annoncé bien plus tôt dans l'année, la sortie de cette superproduction avait du être repoussée à la demande de Pingu (La délivrance de Sir Ragnard, Ode to my family, It's rainning men) qui souhaitait fignoler son film. En post-production depuis un an, le film avait été tourné immédiatement après le premier volet, et juste avant le troisième.
Dôté d'effets spéciaux exceptionnels, dépassant tout ce qui a été fait jusqu'à présent, cette superproduction bénéficie d'une réalisation largement supérieure à celle du premier volet.

Au casting de ce film, on retrouve tous les acteurs présents dans le premier volet, à savoir Sean Jezek (Canøn Bully, La délivrance de Sir Ragnard, Will Garner et le secret d'Atlantis), Sebastian Krumholtz (A Fistful of Zombies, Les fils de CROM, Netheril, Rubicon, Mardi), David Hemmings (Laïka - La première, Blop, La délivrance de Sir Ragnard), Morena Reyes (Dans les entrailles des Montagnes Noires, La victime de trop, L'assassin du Ponant) et Stacy Chapelle (Sur la toile, Relocateurs, Out of road, A man in the ruins).
Note : Je l'avais prévu plus tôt dans l'année, mais le genre fantastique n'étant apprécié qu'à 5%, j'avais décidé de le repousser. Un mauvais choix vu qu'aujourd'hui le genre est apprécié à moins d'1%, et comme je veux sortir ce film cette année impérativement pour suivre la décision prise au début, à savoir une trilogie tournée en une seule fois mais sortant sur trois années différentes à la manière des Seigneur des Anneaux de Peter Jackson...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Lun Fév 11, 2008 16:09

Morcar a écrit :Je l'avais prévu plus tôt dans l'année, mais le genre fantastique n'étant apprécié qu'à 5%, j'avais décidé de le repousser. Un mauvais choix vu qu'aujourd'hui le genre est apprécié à moins d'1%, et comme je veux sortir ce film cette année impérativement pour suivre la décision prise au début,


Cocasse... :wink: :wink: Un réalisateur qui dicte ses conditions au producteur ! Un soufflet à cet impudent... reprenez vous ! ...qui décide... non mais ... bordel de merde...sans blagues... c'est mon (votre) pognon ! :wink: :wink:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Lun Fév 11, 2008 17:35

BILAN DE LA SEMAINE 249

- Face à la concurrence dans le genre fantastique de Capitaine James et Le papillon et l'enfant, nous pensions franchement que l'épisode 4 de Renaissance intitulé Pouvoir rencontrerait de grosses difficultés. C'est avec surprise donc que nous avons découvert que l'épisode a attiré plus de 7 millions de spectateurs malgré les gros résultats des trois premiers films de la semaine. Une excellente surprise, donc, pour cet ultime épisode avant une petite trêve de quelques semaines dans le serial. En une semaine, l'épisode effectue quasiment le résultat que l'épisode précédent aura fait en deux semaines. Comme quoi le public est visiblement passé au dessus de sa déception concernant la fin de l'épisode 2 et a repris goût à la série.
- La forteresse aura tout de même attiré encore près d'1,5 millions de spectateurs cette semaine. Un joli chiffre qui ravit évidemment Alice Adéessel, notre nouvelle coqueluche qui espère bien que la série sera un bon tremplin pour sa carrière.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous vous proposons un tout autre genre de film, avec Libertins, le nouveau thriller érotique de Jenny Molchany dans lequel apparait une autre découverte de nos studios : Kong Takami.
Nous entamons avec ce film une trêve dans le serial Renaissance qui reprendra début Décembre. La saison 2 aura ainsi été découpée en deux parties : une première durant laquelle le héros tente de reprendre le pouvoir de sa guilde, et une seconde qui le mênera au but qu'il s'était fixé voilà longtemps. La suite en Décembre, donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Fév 12, 2008 18:09

Plusieurs rumeurs courent actuellement à propos de différents projets en cours dans les studios Morcar Prod :

:arrow: Holsters III et IV seraient tournés en 2010 l'un après l'autre, pour une sortie en 2010 et 2011.
:arrow: une suite de la comédie Le détaupeur serait en cours de production
:arrow: Tamara Berger aurait signé un contrat d'exclusivité avec Morcar Prod pour tourner trois suites de films à succès dont elle tenait les rôles principaux
:arrow: Les studios prévoieraient de produire prochainement un documentaire sur le reproduction des insectes xylophage vivant dans les sequoïa
:arrow: Jewel Rye devrait produire un prochain film de science-fiction pour les studios
:arrow: Joanna Whittall, réalisatrice n'ayant pour le moment travaillé qu'avec le studio Divine Mouvize, aurait signé pour réaliser un film produit par les studios Morcar Prod et aurait quartier libre pour en faire ce qu'elle veut
:arrow: The last express 3 serait en phase de pré-production
:arrow: James Jonathan aurait déjà tourné un film avec les studios Morcar Prod et aurait signé un contrat pour trois autres réalisations.
:arrow: le diptique en collaboration avec les studios Warner Interaction serait à l'abandon.

Evidemment, parmi ces rumeurs, certaines sont peut-être vraies, mais d'autres sont sans doute fausse. L'avenir nous dira lesquelles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Fév 12, 2008 18:35

Morcar a écrit :Evidemment, parmi ces rumeurs, certaines sont peut-être vraies, mais d'autres sont sans doute fausse. L'avenir nous dira lesquelles...


Au hasard, je dirais celle-ci :

Morcar a écrit ::arrow: Les studios prévoieraient de produire prochainement un documentaire sur le reproduction des insectes xylophage vivant dans les sequoïa


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Regler » Mar Fév 12, 2008 21:15

Daigoro a écrit :
Morcar a écrit :Evidemment, parmi ces rumeurs, certaines sont peut-être vraies, mais d'autres sont sans doute fausse. L'avenir nous dira lesquelles...


Au hasard, je dirais celle-ci :

Morcar a écrit ::arrow: Les studios prévoieraient de produire prochainement un documentaire sur le reproduction des insectes xylophage vivant dans les sequoïa


:lol:


ouarf...!! ça doit être bandant...dans le genre...non ??? :D :D :D
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par malgyos » Mar Fév 12, 2008 21:35

Par contre faut avoir de bons yeux.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Mer Fév 13, 2008 0:16

Morcar a écrit :documentaire sur le reproduction des insectes xylophage vivant dans les sequoïa
.


Ca me dis bien de voir un film là dessus. Comme je ne sais pas ce que c'est, le film m'instruira. Ca doit etre tres bandant vu la taille des arbres, ça peut laisser certains reveurs...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Fév 13, 2008 17:54

BILAN DE LA SEMAINE 250

- On s'attendait à quelques difficultés pour notre thriller Libertins, vu le peu de goût du public pour le genre, mais on comptait sur la notoriété de la réalisatrice et ce l'actrice principale pour attirer les spectateurs. Ils sont quand même 8,6 millions a s'être déplacés cette semaine dans les salles voir le film, mais le film accuse encore plus de 6 millions de déficit, battant le record pour notre studio. A la vue de ces premiers résultats, on espère limiter la casse en diminuant le déficit d'encore 2 ou 3 millions, mais pas plus. La concurrence de La cible de Grain de Folie n'aura sans doute pas aidé, mais nous avons tout de même réussi à nous classer devant lui au box-office.
- Pouvoir, l'épisode 4 de Renaissance a effectué un joli chiffre encore cette semaine avec 2,5 millions de spectateurs, ce qui promet d'en faire l'épisode le plus bénéfique de la saison pour le moment puisqu'en deux semaines il a fait quasiment autant de bénéfice que l'épisode 2 en quatre semaines.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous risquons d'avoir une nouvelle mauvaise surprise puisque nous vous proposons une superproduction fantastique intitulée Les sorciers de Morcar.
Second volet de notre trilogie qui a été tournée entièrement en 2008, ce numéro 2 surpasse son précédesseur en terme de réalisation. On y découvre l'univers d'Hero Quest plus sombre encore que dans le précédent.
Espérons que les spectateurs soient au rendez-vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Mer Fév 13, 2008 19:49

Avouez très cher, qu'aller au "thriller" en ce moment... risqué ! vous allez intéresser les trois "péquins" qui s'intéressent au genre...

Mais...parfois, faut se faire plaisir...même si ça énerve l'actionnaire ! :wink:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Mer Fév 13, 2008 21:59

Ah je ne te le fais pas dire !
Je suis enfermé dans mon bureau et les actionnaires commencent à attaquer la porte à la hache !

Notre commercial Jerôme Kerviel nous a dit avoir une impression de déjà vu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par mok27 » Ven Fév 15, 2008 8:21

Jusqu'ici j'ai eu de la chance. J'ai pas encore sortit de film dans des contextes trop bas. Je me rappelle même que lueur d'espoir mon premier film (un drame) était a 2,5% trois semaines avant sa sortie.. Et en trois semaines il est passé a 9,5%. Ca nous a permis d'engranger l'air de rien. ^^
Mon thriller ne sortira pas avant des mois j'ai pas encore fait l'affiche... Avec un peu de chance ca aura grimpé a 10% d'ici la.

Ceci étant peut être que le fait d'en faire alors qu'il est au plus bas dans les sondages aidera a la re populariser. Faut juste faire des films qu'on aime bien après tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
mok27
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 218
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 17:52
Localisation : Yeah

Message par Morcar » Ven Fév 15, 2008 12:00

Mon dernier échec du genre était Code : ED, mon plus gros budget et également mon plus gros échec commercial. Le genre était au plus bas à l'époque également.
Quand je vois que le dernier thriller de MMP a fait 15 millions la première semaine et 3 millions dès la seconde, je pense que le mien ne dépassera pas les 2 millions en 2è semaine. Donc pour récupérer les 6 millions de perte qu'accuse encore le film...
mok27 a écrit :Ceci étant peut être que le fait d'en faire alors qu'il est au plus bas dans les sondages aidera a la re populariser. Faut juste faire des films qu'on aime bien après tout.

Je ne pense pas.
J'en avais déjà la conviction avant, mais là, j'ai la pu voir que le genre fantastique, qui n'avait que 0,8 % d'appréciation, a chuté à 0% après la sortie de plusieurs films fantastiques (dont mes 4 épisodes de Renaissance).
Donc la sortie de films du genre n'a sans doute pas d'effet sur sa côte de popularité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Fév 15, 2008 23:15

BILAN DE LA SEMAINE 251

- Va-t-on battre notre record du plus gros échec commercial avec Les sorciers de Morcar qui a attiré 13,5 millions de spectateurs cette semaine ? C'est ce qui est à craindre, car le film cumule après cette première semaine dans les salles 9,4 millions de dollars de déficit !!! Un chiffre qui doit faire peur sans doute à certains studios débutants, quand on sait que ça représente plus que le prix d'un studio de série A, ou le budget technique de trois films de série A. Pour Warner, le film serait un succès (:wink:), mais pour nous, c'est un énorme échec. Un échec auquel nous nous attendions, vu le goût du public pour le genre, mais un échec tout de même. Avec ces premiers chiffres, on estime que le film devrait terminer sa carrière avec 6 ou 7 millions de déficit. Notre comptable est parti du bureau en claquant la porte lors de notre réunion hebdomadaire, nous traitant tous de fous, mais on sait qu'il reviendra. Son salaire l'empêche d'aller voir ailleurs :D En tout cas, après ça, on ne pourra pas redire que le studio Morcar Prod est frileux 8)
- l'échec commercial de Libertins, sorti la semaine dernière, est assuré également, mais avec 1,9 millions d'entrées cette semaine, le film diminue son déficit et remonte déjà au dessus de notre plus gros échec actuel qu'est Code : ED. Encore 4 millions de déficit cependant. On espère se rapprocher des 3 millions mais on ne pense pas descendre en dessous.

LA SEMAINE PROCHAINE

Après ces deux semaines difficiles pour le studio, nous avons décidé de ne programmer aucun film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Sam Fév 16, 2008 0:55

Le score de ta superprod m'a tout de même surpris, car même si le fantastique n'est pas du tout apprécié, c'est une sacrée déculotée pour un film d'une telle qualité (critique ditirambique et casting au poil). A croire qu'entre 0.8% / 0.9%, chiffre auquel le genre a stagné un nombre incalculable de semaines (n'empêchant cependant pas d'effectuer quelques bénèf sur certains de nos films respectifs quand la critique était bonne), et 0%, le programme de Cinéjeu doit considérer cela comme une différence énorme, sinon comment expliquer un score pareil.
Mais bon, il est aussi vrai qu'à l'époque ou le fantastique ne volait pas très haut, pour ne pas dire tout bas, ce n'était paradoxalement pas le genre le plus détesté ; or, dans le cas présent, c'est le cas...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)