Sergiot Production : Les films

Message par Jérémie Walken » Lun Juin 23, 2008 20:46

Sergiot a écrit : Pour "Internet, le renouveau". J'ai joué, j'ai perdu. Point barre. Ce fût un bide dans tous les sens du termes...


De mon point de vue votre tentative a été plutôt fructueuse. Un seul producteur vous a collé la note appropriée... :roll:


Sergiot a écrit :Pour "Elle pleure ma planète", je considère pas ça comme un plagiat, même si t'en penses le contraire. Je trouvais cette chanson comme bon sujet de docu, mais j'ai en aucune façon voulu le plagier...


Si ton texte reprend exactement les paroles de la chanson, appelle ça comme tu veux, mais ça ne vaut rien. On note la création, ici. J'ai copié trois longues phrases de ton synopsis dans Google et j'ai trouvé exactement les mêmes sur plusieurs sites. Pour ma part ça vaut zéro.


Sergiot a écrit :J'estime ne pas être de mauvaise foi, dans la mesure que je cite mes sources. Car dans ce cas, je pourrais en faire des dizaines de plgiats, et vous n'en saurez rien. Et des fois j'ai des doutes sur certains producteurs...


Même si tu ne te déclares pas l'auteur du texte d'un autre, ton film demeure une copie, et non une oeuvre originale. Ça ne sert à rien de faire ce genre de truc.
Je suis plutôt mal à l'aise avec l'idée que certains producteurs décident de tester le système en proposant des plagiats volontaires afin de prendre en défaut les autres... C'est malsain. Si vous êtes démasqué, c'est toute votre réputation qui tombe, et une bonne réputation ne s'acquière pas si facilement.

Si vous avez ne serait-ce que le moindre doute sur le moindre producteur, peut-importe sa stature, énoncez-le clairement dans le fil Arnaque plutôt que de soulever de sombre présomptions. C'est évident que des producteurs ayant une vaste culture cinématographique auraient tout le loisir de plagier des films que personne ne connait. Il n'y a rien de mal à soulever des doutes si ceux-ci sont fondés le moindrement. Pour ma part j'attend des noms :roll: :wink:

Sergiot a écrit :Pour passer à autres choses. Et vu qu'on m'avait fais plusieurs remarques sur le principe du scénario à mon entrée dans le jeu. Que pensez-vous des dialogues ? Car si je m'en tiens à ce qu'on m'a expliqué. Je suis en passe d'être très sévère avec tous les scripts comportant des dialogues...


Sincèrement, je crois que chaque producteurs à sa propre idée sur les dialogues. Certains aiment, certains acceptent, certains détestent, certains refusent. Utiliser les dialogues comportent certes un risque mais je ne crois pas qu'ils sont destinés à la prohibition à Gérarmerveille. Personnellement je n'utilise pas les dialogues mais ça ne me dérange pas lorsque j'en vois, tout dépendant de la façon dont ils sont utilisés. Je sais que Morcar a tendance à punir ce style d'écriture, mais je l'ai aussi vu l'apprécier à quelques reprises, notamment lorsque Ari G. en fait usage dans ses scripts ( :roll: ).

Bref, si vous voulez "sortir des sentiers battus", trouvez des façons originales de présenter vos films plutôt que de bêtement plagier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 20:50

Sergiot a écrit :J'estime ne pas être de mauvaise foi, dans la mesure que je cite mes sources. Car dans ce cas, je pourrais en faire des dizaines de plgiats, et vous n'en saurez rien. Et des fois j'ai des doutes sur certains producteurs...

Si tu as des doutes, pose la question sur le fil des arnaques. Mais parmi tous ceux qui votent, il y en aura bien un qui découvrira la triche, je pense.

D'autres joueurs qui se sont inspirés de titres, évidemment il y en a. Beaucoup l'ont précisé comme toi en fin de résumé. Pour prendre mon cas, puisque c'est celui que je connais le mieux, je me suis inspiré de la musique de Renan Luce pour le film Repenti, mais je n'ai gardé de l'histoire que le surnom du personnage, le fait qu'il ait profité de la protection des témoins et quelques détails du genre. Mais le texte est totalement original, avec pas mal de trucs complètement inventé d'ailleurs.

Mais rien n'interdit de s'inspirer d'un titre. Par contre, si on regarde ton résumé et les paroles de la chanson de Ridan
Elle pleure, elle pleure ma planète. Pauvre Terre que vous avez rendue folle. Elle sent que sa fin est proche, à cause de vous, pauvres fous…

Aujourd’hui, j’ai de la chance, je suis encore là pour pouvoir admirer le ciel. Mais pour combien de temps ? L’air pure que je respire actuellement se fait si rare, que même les clebs en ont marre de respirer cette merde à plein poumons…

Elle pleure ma planète par votre ignorance et votre insolence. Nos conditions de vie ne feront que de se dégrader, parce que quelques petits cons veulent gagner des millions…

Nous paierons tous chers notre mépris de Mère Nature. Les frontières de nos cartes n’y feront rien, que vous soyez français, américains, russes ou algériens, nous acquitterons de notre vie notre audace…

La Terre en a ras le bol de nous, elle sent que sa fin est proche. La Terre va se rapproprier la nature, déchaînera sa colère contre les pauvres diables que nous sommes…

Elle pleure ma planète, ses larmes se transformeront en flots destructeurs. On donnera des noms à ces colères. On sera la cause de nos prières, et on aura raison de nos cimetières.

Sur la petitesse de notre espèce, s’abattront les foudres d’une planète, qui veut se débarrasser de vermines polluant son atmosphère…

L’homme à fait de l’homme cette chose sans vie, et la Terre en a ras le bol...

Elle pleure, elle pleure ma planète…

Elle pleure, elle pleure,
Elle pleure ma planète !
Elle sent que sa fin est proche
Et ça la rend folle !
Dites-leur, dites-leur,
Dites-leur qu'ils sont fous !
(Pourquoi tu pleures ?)
La Terre en a ras le bol un point c'est tout !

Aujourd'hui j'ai de la chance
Je suis encore là.
J'vais pouvoir voir le ciel encore une fois.
L'air pur ici aussi se fait si rare,
Que même les clébards disent
Qu'il y en a marre !
De respirer cette merde à pleins poumons,
Tout ça pour qu'un petit con
Gagne des millions.
Tu sais que notre vie de chien nous suffit bien,
Pas besoin de choper
Le cancer des êtres humains.
Nous paierons cher sans doute votre insolence,
Vous jouez avec ce monde par négligence.
Les frontières de vos cartes n'y feront rien !
Cette Terre n'est pas à nous
Vous le saurez bien

{Refrain#2:}
Elle pleure, elle pleure,
Elle pleure ma planète !
Elle sent que sa fin est proche
Et ça la rend folle !
Dites-leur, dites-leur,
Dites-leur qu'ils sont fous !
La Terre en a ras le bol comme nous

{au Refrain#1}

(Tu pleures encore ?)

La nature est à moi, je suis sa mère
Vous déchaînerez mes nerfs je serai guère
Qu'elles volent vos maisons au-delà des mers.
Vous donnerez des noms à mes colères !
(Badaboum !)
Vous êtes la raison de vos prières,
Et vous aurez raison de vos cimetières.
Qu'elles jaillissent les eaux
Sur votre espèce !
Vous n'aurez plus conscience
De votre petitesse
Je ferai de vos villes ce bel enfer,
Plus chaleureux encore que le paradis.
Vous tremblerez de peur dans vos demeures
Car l'homme a fait de l'homme
Cette chose sans vie...

Tu avoueras que tu n'as fait que tourner les phrases à ta manière, mais que TOUT vient de la chanson. Ca suit exactement le même ordre.

Warner avait fait un documentaire Aux arbres citoyens dont le titre faisait évidemment référence à une autre musique écolo à la mode, mais il n'avait pas repris les paroles de la chanson.
Sergiot a écrit :Depuis le temps que je suis là, tu devrais savoir que je ne suis pas un adepte du plagiat...

C'est bien ça qui m'a étonné le plus !
Mais tu sais, Warner nous avait bien proposé un ou deux plagiats cammoufflés aussi, alors qu'il avait fait de nombreux films personnels avant ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Edward » Lun Juin 23, 2008 20:56

J'ai du mal a comprendre ce qui vous pousse a créer des films en copiant comme ça je trouve ça dommage parceque c'est moins fun quand même non? Sa vous amuses? en plus c'est précisé quand on s'inscris partiefun, normal, hard...Vous devez créer vos propres scenario sa veut tout dire....Elle pleure ma planete j'appel cela du plagiat egalement...Source cité ou pas sa reste une copie... :roll:
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2008 9:03

Je trouve le commentaire de Divine Mouvize sur le premier volet de la trilogie Gay très déplacé. :D
Divine Mouvize a écrit :Laissez plutot une ouverture plus large

Franchement ! On ne dit pas ça quand on traite un tel sujet ! :o :D
Dernière édition par Morcar le Mer Juin 25, 2008 9:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Mer Juin 25, 2008 9:31

J'ai vraiment la tête ailleurs en ce moment... j'avais même pas compris le sous-entendu...

Ceci-dit, je trouve pas le commentaire déplacé. C'est pas quelque chose qui me dérange... C'est un bon jeu de mots (volontaire ou pas) !!
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2008 9:53

Je plaisante, évidemment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 25, 2008 21:23

ça fait 5 ans que je traîne de forum en forum, et je gueule sur tout le monde à propos du manque de création, de la fainéantise, du temps perdu, de la vacuité, de leur petit-oeuvre...

Je suis ravi, ici au moins, qu'il y ait une notion qui me subordonne de tous points : l'exigence.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par La Grande Divine » Mer Juin 25, 2008 22:57

Morcar a écrit :Je trouve le commentaire de Divine Mouvize sur le premier volet de la trilogie Gay très déplacé. :D
Divine Mouvize a écrit :Laissez plutot une ouverture plus large

Franchement ! On ne dit pas ça quand on traite un tel sujet ! :o :D


Ah bah bravo M'sieur Morcar. J'vous felicite pour cette remarque. "Elle est très distiiiiiiiiiiinguée". Et dire qu'après vous me faites la fine bouche quand je parfois un film un petit peu, heu disons provocateur. Pouahahaha :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2008 23:08

Oh mais sache que je suis le premier à balancer des remarques du genre :D Maintenant, je vois mal faire un film avec des dialogues comme les miens en soirée :D

T'as pas ta vidéo "Elle est très distinguée", juste pour le plaisir ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Jeu Juin 26, 2008 5:56

Sergiot a écrit :Pour passer à autres choses. Et vu qu'on m'avait fais plusieurs remarques sur le principe du scénario à mon entrée dans le jeu. Que pensez-vous des dialogues ? Car si je m'en tiens à ce qu'on m'a expliqué. Je suis en passe d'être très sévère avec tous les scripts comportant des dialogues...


J'en use, assez souvent. Je sais que certains n'aiment pas alors, je le fais avec parcimonie ( un co-scénariste de chez nous), mais ça m'aide à souligner l'ambiance, ce que vivent ou vont vivre mes personnages, les sentiments qu'ils éprouvent.
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par malgyos » Jeu Juin 26, 2008 17:19

Moi aussi j'utilise très souvent les dialogues. Et justement mon cher Morcar n'aime pas ça du tout. Mais bon lui il n'aime pas, d'autres aime.

Mais bon regarde au maximum il enlève une étoile, il est pas trop sévère.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Jeu Juin 26, 2008 19:37

Chacun a son avis, en effet.
Jusqu'à présent, je trouve que tous les résumés dans lesquels ont été mis des dialogues ont prouvé le reproche que je leur fait : les dialogues rallongent inutilement le texte pour peu d'information. En général, un dialogue de 5 lignes peut se dire en une ligne seulement dans le texte.

Et puis, je vois rarement des dialogues dans le résumé de mon programme télé ou ciné :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Jeu Juin 26, 2008 22:55

Morcar a écrit :Et puis, je vois rarement des dialogues dans le résumé de mon programme télé ou ciné :D


Oui, mais on ne fait pas un résumé formaté de programme TV ou ciné (critique que l'on réserve la plupart du temps au producteurs pondant des textes de 5 lignes). Un dialogue qui n'apporte rien au texte est bien sur fortuit mais bien utilisé, il peut apporter une construction plus originale et dynamiser un texte trop proche du résumé conventionnel et linéaire qui est le style courant que l'on retrouve le plus sur GM.
Pour exemple, le Desert Zone, récemment vainqueur du meilleur scénar de Ari (mes félicitations) présente un dialogue passionnant dans lequel on apprend avec plus d'intérêt et de manière courte et efficace ce qui se passe qu'on ne l'aurait appris dans une explication neutre quelconque...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Ven Juin 27, 2008 0:33

Je suis d'accord, certains dialogues m'ont paru approprié parfois. Mais c'est rare. La plupart du temps, ils sont plutôt inutiles, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Ven Juin 27, 2008 6:57

Je trouve aussi, que des fois ça sert à rien. C'est plus un scénario que je lis, mais un bout de script...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron