Gala des GM Méritas 2034

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 30, 2015 23:43

Morcar a écrit :En toute logique Gabor devrait l'avoir, mais ma préférence va à Cynthia.

En toute logique, ce devrait être Cynthia Kay (au vu de ses multiples excellentes perfs! :o ) ou à la limite Patrick Wang (qui a réussit de belles perfs l'année passée mais pas au niveau de Cynthia!)
Gabor, il a réalisé L'Heure des Loups, point...
C'est suffisant! :lol:

Morcar a écrit :Ce qui est bien avec ce prix, c'est qu'à part Carla Cerruti qui l'a eut trois fois (cabaaaaaaale :mrgreen:), c'est chaque année un nouvel artiste qui le remporte.

Tu veux qu'on discute des 5 étoiles qu'elle enquillée? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 30, 2015 23:44

Bravo à l'organisateur pour la cérémonie! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Morcar » Jeu Juil 30, 2015 23:47

Gérard Cousin a écrit :Gabor, il a réalisé L'Heure des Loups, point...
C'est suffisant! :lol:

Je parlais de la logique par rapport aux prix précédemment remis. A priori Gabor a marqué les esprits.

Pour ma part pour cette récompense je privilégie aussi les artistes ayant été à l'affiche de plusieurs films, mais l'expérience des années précédente montre que tout le monde ne réfléchit pas comme ça.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Ce qui est bien avec ce prix, c'est qu'à part Carla Cerruti qui l'a eut trois fois (cabaaaaaaale :mrgreen:), c'est chaque année un nouvel artiste qui le remporte.

Tu veux qu'on discute des 5 étoiles qu'elle enquillée? 8)

C'était une boutade. Je ne critiquais pas ton artiste.
Mais c'est vrai que si on regarde de près, à part elle, aucun artiste n'a eut plusieurs fois ce prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Corbeau » Jeu Juil 30, 2015 23:48

Gérard Cousin a écrit :Je suis content mais cela prouve le côté complétement aléatoire et uniquement liés aux films et non aux perfs! (en gros, les gens votent pour les films qu'ils ont aimés, qu'importe les perfs!)

GMMéritas a écrit :"Ouais, mais Alec Lederman et Steve Damian, ils ont presque pas de points. Cabaaaaale !" :twisted: :lol: :lol: :lol:

Lederman a fait des bonnes perfs (dont un 5 étoiles!) et il repart avec rien... :wink:
Steve Damian aurait un prix, ce serait un hod up, ok!
Au vu de ses perfs, 0 point, c'est pas si mal! :lol:

Donc si je comprends bien, plus la peine de s'ennuyer à voter : on liste les perfs 5 étoiles et on choisit, tant qu'à faire, les artistes GCP !
M'étonne pas que tu ne t'y retrouves pas. J'ai l'impression que tu manques tout le sel de ce qui fait (pour moi en tout cas) les Méritas : l'alliage perf/rôle/charisme de l'artiste.
Tu as remarqué au moins qu'il y a des perfs à 5 étoiles qui n'ont pas eu le prix et qui n'ont rien à voir avec GCP ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 31, 2015 0:01

Gérard Cousin a écrit :Gabor, il a réalisé L'Heure des Loups, point...
C'est suffisant! :lol:

Cela me rappel le prix d'Alec en 2019: Ses perfs étaient mauvaises, il mérité même pas d'être dans les trois premiers de l'année!
Mais il a chopper le prix d'Acteur de l'année UNIQUEMENT à cause du film Rêver par Hasard (Perchance to Dream) de MMP, où il tenait le premier rôle!
Le film était génial, c'est du très grand MMP, qu'on soit bien d'accord!
Alec jouer le rôle principal comme une savate mais il est devenu acteur de l'année grâce à ce film!

Corbeau a écrit :Donc si je comprends bien, plus la peine de s'ennuyer à voter : on liste les perfs 5 étoiles et on choisit, tant qu'à faire, les artistes GCP !
M'étonne pas que tu ne t'y retrouves pas. J'ai l'impression que tu manques tout le sel de ce qui fait (pour moi en tout cas) les Méritas : l'alliage perf/rôle/charisme de l'artiste.
Tu as remarqué au moins qu'il y a des perfs à 5 étoiles qui n'ont pas eu le prix et qui n'ont rien à voir avec GCP ?

Sauf que faudrait savoir! :P
Quand, il y a plusieurs éditions, on reprocher à Tessa Mills de gagner un prix (immérité on est d'accord! :lol: ), certains comme Morcar affirmaient que seules les perfs et les étoiles comptaient, sinon c'était pas la peine de faire les Méritas, que c'était pas un concours de beauté, etc...
C'est comme ça, ok, on fait comme ça, c'est les "perfs" qui comptent...
Sauf que maintenant c'est oui mais son rôle est mieux, oui mais le film était mieux, oui mais le charisme, oui mais ceci-cela...
C'est "ça" le problème! (et il n'est pas "que" pour les artistes GCP, j'ai bien remarqué, t'inquiète: Y'a pas mal d'artistes qui malgré leurs bonnes voire excellentes perfs de l'année passées, sont passé à travers!)
Juste faudrait à un moment que l'on se mettent d'accord!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Corbeau » Ven Juil 31, 2015 0:11

Mais y a pas à se mettre d'accord ! Tu votes comme tu le sens et comme tu le veux ! Et tu évites de dénigrer les votes des autres quand ils ne votent pas comme tu l'entends, point barre !
C'est comme pour les Awards, il ne me semble pas qu'il y ait UNE méthode !
Et puis ne viens pas me dire que tu as voté uniquement selon les perfs cette année, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Erbaf » Ven Juil 31, 2015 0:16

Moi, je vote d'abord par rapport aux étoiles, ensuite selon les rôles plus ou moins important et pour finir, ma préférence de l'artiste et des films en question.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 31, 2015 0:22

Corbeau a écrit :Et tu évites de dénigrer les votes des autres quand ils ne votent pas comme tu l'entends, point barre !

Oh là, pas la peine de s'énerver! :roll:
Moi je ne dénigre rien, ni personne!
Après, vu que je n'ai pas la même vision que la majorité, je participerais plus, cela évitera les embrouilles qui n'ont pas lieu d'être! C'est aussi simple que cela! :P :wink:
Y'a AUCUN problème de mon côté, j'ai dis ce que j'avais à dire (longuement! "Trop" certainement! :lol: ), je vais pas continuer à parler de ça, pour moi l'affaire est bouclée, je passe à autre chose! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Corbeau » Ven Juil 31, 2015 0:48

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Et tu évites de dénigrer les votes des autres quand ils ne votent pas comme tu l'entends, point barre !

Oh là, pas la peine de s'énerver! :roll:
Moi je ne dénigre rien, ni personne!

Si, je m'énerve. Tu as été dénigrant ce soir, que tu l'ais voulu ou non (genre on est presque un abruti quand on ne vote pas pour Zoé Mears qui joue Athéna... :roll: ). Je trouve que tu as poussé le bouchon loin. Et après toutes les cérémonies que tu as organisé, je m'étonne que tu n'aie pas pensé que ça puisse devenir vraiment pénible de s'occuper d'un truc comme les Méritas quand on a quelqu'un qui prend mal les choses comme tu l'as fait à chaque fois qu'on édite un prix (idem en 2032). Ca enlève tout le plaisir de la chose.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Erbaf » Ven Juil 31, 2015 8:39

Je viens de lire le fil entier et j'avoue, Gégé, t'as abusé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Morcar » Ven Juil 31, 2015 10:30

Gérard Cousin a écrit :Cela me rappel le prix d'Alec en 2019: Ses perfs étaient mauvaises, il mérité même pas d'être dans les trois premiers de l'année!
Mais il a chopper le prix d'Acteur de l'année UNIQUEMENT à cause du film Rêver par Hasard (Perchance to Dream) de MMP, où il tenait le premier rôle!

Je suis aussi déçu par ce genre de résultat, quel que soit l'artiste concerné, mais c'est la surprise des Méritas.
Gérard Cousin a écrit :Sauf que faudrait savoir! :P
Quand, il y a plusieurs éditions, on reprocher à Tessa Mills de gagner un prix (immérité on est d'accord! :lol: ), certains comme Morcar affirmaient que seules les perfs et les étoiles comptaient, sinon c'était pas la peine de faire les Méritas, que c'était pas un concours de beauté, etc...
C'est comme ça, ok, on fait comme ça, c'est les "perfs" qui comptent...
Sauf que maintenant c'est oui mais son rôle est mieux, oui mais le film était mieux, oui mais le charisme, oui mais ceci-cela...

A l'époque, j'avais été "choqué" parce que la différence de perf' était énorme, donc seule l'appréciation de l'artiste avait pu entrer en jeu pour beaucoup de joueurs, or je ne pensais pas que les joueurs votaient ainsi. Suite à notre long débat de l'époque, je me suis fait une raison. Chacun vote comme il l'entends, et moi-même maintenant il m'arrive de privilégier entre deux perf' à peu près équivalentes celle qui est un poil inférieure si je préfère cet artiste à l'autre. Par contre ma première étape reste d'éliminer ceux qui ont fait de perf' bien inférieures aux autres.
Gérard Cousin a écrit :Après, vu que je n'ai pas la même vision que la majorité, je participerais plus, cela évitera les embrouilles qui n'ont pas lieu d'être! C'est aussi simple que cela! :P :wink:

Je ne pense pas qu'il y ait de majorité à avoir une vision. Chacun accorde plus ou moins d'importance à chaque élément entrant en compte dans le vote. Pour certains, la perf' est le plus important, pour d'autre l'appréciation de l'artiste, pour d'autres le rôle qu'il a joué. C'est justement l'association des votes de tous ces joueurs à la vision un peu différente qui finalement donne tout son intérêt au résultat final. Donc ton vote tout autant que celui de Corbeau, d'Erbaf ou le mien apporte son sel au Méritas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Corbeau » Ven Juil 31, 2015 11:09

Moi aussi comme Morcar j'écrème par les notes pour commencer. Par contre après, c'est sur le rôle que je décide : lequel est le plus intéressant, le mieux écrit, celui qui me laisse imaginer la plus belle prestation si il existait vraiment, etc. Et en dernier recours, je fais entrer en compte les artistes que j'aime ou pas.
Si un acteur à 3,5 étoiles a un plus beau rôle qu'un acteur à 5 étoiles, je peux tout à fait choisir le 3,5. A partir de 3, je considère la presta comme réussie. Le fait que le film m'ait plu ou que je trouve l'artiste inspirant ou non entre aussi en ligne de compte. Mais je ne choisirait quand même pas une presta à moins de 3 étoiles, même si le rôle est beau. Ca ne serait plus crédible.

C'est ça qui m'intéresse : essayer de traiter les Méritas comme on traiterait les Césars ou les Oscars : surtout par la qualité de la prestation que le texte nous laisse imaginer !
Et la personnalité de l'artiste entre en ligne de compte aussi : je n'arrive pas à voter pour des artistes génériques, car ils sont pour moi des enveloppes creuses (j'ai pas toujours dit ça ! Mais on change :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par mimi88 » Ven Juil 31, 2015 12:09

GM Méritas 2032 : organisé par le Corbeau, sera marqué par un grand débat.
GM Méritas 2034 : organisé par le Corbeau, sera marqué par un grand debat.
C'est la malédiction du Corbôôô !!! :lol:

Plus sérieusement, c'est aussi cela qui fait la beauté des concours : les surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le fait qu'il chacun vote comme il le souhaite contribue à ces surprises. Et puis de toute façon, la hiérarchie c'est fait pour être renversé. (Je parle en compétition et en concours hein ^^)

Enfin, les GM Méritas ne pourront jamais mettre tout le monde d'accord et les résultats seront toujours contestés car les goûts et les avis des uns seront forcément différents de ceux des autres. Mais les classements sont établis par démocratie et il faut les respcter ainsi.

Et puis, nous somme sur Cinéjeu alors pas la peine de se prendre la tête Gégé ;)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Erbaf » Ven Juil 31, 2015 12:28

Corbeau a écrit :Moi aussi comme Morcar j'écrème par les notes pour commencer. Par contre après, c'est sur le rôle que je décide : lequel est le plus intéressant, le mieux écrit, celui qui me laisse imaginer la plus belle prestation si il existait vraiment, etc. Et en dernier recours, je fais entrer en compte les artistes que j'aime ou pas.
Si un acteur à 3,5 étoiles a un plus beau rôle qu'un acteur à 5 étoiles, je peux tout à fait choisir le 3,5. A partir de 3, je considère la presta comme réussie. Le fait que le film m'ait plu ou que je trouve l'artiste inspirant ou non entre aussi en ligne de compte. Mais je ne choisirait quand même pas une presta à moins de 3 étoiles, même si le rôle est beau. Ca ne serait plus crédible.

C'est ça qui m'intéresse : essayer de traiter les Méritas comme on traiterait les Césars ou les Oscars : surtout par la qualité de la prestation que le texte nous laisse imaginer !
Et la personnalité de l'artiste entre en ligne de compte aussi : je n'arrive pas à voter pour des artistes génériques, car ils sont pour moi des enveloppes creuses (j'ai pas toujours dit ça ! Mais on change :mrgreen: ).

Je pense que c'est la meilleure méthode. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gala des GM Méritas 2034

Message par Corbeau » Ven Juil 31, 2015 13:16

mimi88 a écrit :Plus sérieusement etc.

Quelle sagesse... :D

Erbaf a écrit :Je pense que c'est la meilleure méthode. :wink:

Quelle sagesse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron