Eureka Films

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Jeu Déc 04, 2014 0:40

PITBULL a écrit :Ce sera quelque chose de mal car ça partira dans des extrémités.
0.5 pour une bonne bande son.
0.5 car l'acteur principal est de la maison.
etc... etc...
Au lieu de laisser les méthodes de notation actuelles, qui ont toujours fonctionné depuis une dizaine d'années, on veut tout chamboulé ... et pour des détails. :roll:


Non, je pense que ce que proposait Erbaf, c'est qu'on donne la possibilité au joueur de noter avec des demi étoiles. 3,5/5, ... :D Ce qui permet de couper la tranche en deux quand on hésite entre deux étoiles :D

PITBULL a écrit :Au lieu de laisser les méthodes de notation actuelles, qui ont toujours fonctionné depuis une dizaine d'années, on veut tout chamboulé ... et pour des détails. :roll:


Un système, aussi vieux soit-il, ne veut pas dire qu'il ne peut pas être amélioré :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Jeu Déc 04, 2014 2:19

Eureka, je préfère l'ajout d'une sixieme étoile que celle des demi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 04, 2014 2:35

J'aime bien l'idée des demi-étoiles. Trop souvent on entend "bon alors j'ai longuement hésité entre x et y, et du coup j'ai décidé d'opter pour y". Avec ce système, on s'approcherait davantage de la volonté réelle du votant. Puis après ça je vois mal des personnes revendiquer des 1/4 d'étoile, quand même.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Jeu Déc 04, 2014 3:10

Moi je la pratique beaucoup la demi-étoile ! 3,5 s'arrondit à 4 par exemple : on a dit ce qu'on avait à dire, mais la note finale est un poil plus sympa. Ca me va comme ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 04, 2014 3:13

Corbeau a écrit :Moi je la pratique beaucoup la demi-étoile ! 3,5 s'arrondit à 4 par exemple : on a dit ce qu'on avait à dire, mais la note finale est un poil plus sympa. Ca me va comme ça ! :D

C'est vrai que c'est toujours plus sympathique. Mais très souvent je me retrouve face à deux films auxquels j'attribue la même note alors qu'en réalité l'un m'a semblé supérieur à l'autre. Les demi-étoiles apporteraient, en ceci, des nuances bienvenues, je trouve. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Jeu Déc 04, 2014 3:46

Ou en rajouter une 6ème...? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Morcar » Jeu Déc 04, 2014 11:02

Eureka a écrit :Mais c'est juste que, selon moi, ceux qui ce sont cassé la tête à trouver LA musique qu'il fallait mérite bien une petite carotte au bout. C'était ma logique :D Mais tu n'as pas tord pour autant.

Parce que tu crois qu'il faut vraiment se casser la tête pour trouver une musique ?
Ce n'est quand même pas bien difficile à trouver. A mon avis ceux qui mettent des musiques ne passent pas du temps à chercher celles-ci. Ils ont une musique qui leur vient à l'esprit en écrivant le texte, et la mette. Mais je doute qu'ils passent du temps à écouter diverses musiques pour voir laquelle irait bien avec le film.
mimi88 a écrit :Par contre, là où ton barème me convient moi c'est au niveau de l'affiche. Elle n'est noté que sur 1 alors que le texte est noté sur 3 (le travail consciencieux et l'originalité rentre à moitié dans la note texte). Ça fait pas très équilibré...

Je suis d'accord avec toi. J'essaye toujours de prendre en compte de manière égale texte et affiche, personnellement. Beaucoup avancent à chaque fois qu'on n'est pas tous doués pour concevoir des affiches, mais on n'est pas forcément tous doués pour l'écriture non plus. Pour moi les deux ont une part égale dans le travail. D'ailleurs je dirais que la conception de mes affiches me prend sans doute plus de travail que l'écriture de mes textes.
Eureka a écrit :Les demi-étoiles, ça serait pas mal ! ça pourrait même être un slogan de compagne pour ahah
Mais je ne vais pas lancer le débat, car je sens ça va partir dans tout les sens. :lol:

C'est pas que l'idée soit forcément mauvaise, c'est juste qu'on ne pourra jamais être satisfait du truc. Si on mettait ça en place, on finirait par s'habituer aux demi-étoiles, et petit à petit on ressentirait le boins de mettre des quart d'étoile pour distinguer certains films entre eux encore.
On finira par hésiter entre 4 et 4,5, et on voudra alors pouvoir mettre 4,25... :roll: Et si on ajoute une sixième étoile (dans ce cas que ferait-on pour tous les films ayant actuellement eut 5/5 ?), après on en voudra une 7è car on voudra encore distinguer deux films ayant eut 6 étoiles, car on trouvera l'un meilleur que l'autre.
Daresha Mandown a écrit :Simple curiosité, pourquoi un 4,5 devient un 5 sur le film de GCP mais reste un 4 sur mon film ? :mrgreen:

J'ai été surpris aussi par l'arrondi ou pas des notes par Eureka. C'est le défaut d'avoir une notation aussi détaillée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Ven Déc 05, 2014 0:53

Des demis étoiles pour noter ok.
Des demis étoiles pour la musique etc... non.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Eureka Gazette N°1

Message par Eureka » Dim Déc 07, 2014 16:03

Image
Des nouvelles d'Eureka Films

Eureka Films se porte plutôt bien avec actuellement 5 de ses films à l'affiche. Un festival de film de la part d'Eureka Film qui a été récompensé car Eureka est classé 10ème production de GérardMerveille, dans le classement provisoire. En effet, elle devrait déjà perdre cette 10ème place la semaine prochaine mais ne compte pas arrêter la course. Deux projets sont en cours de production. "Fraticide", déjà annoncé et "Russian Doll Theory", annoncé il y a déjà longtemps maintenant car c'est le plus ancien projet d'Eureka film.

Mais parlons maintenant de Fraticide où des nouvelles du tournages nous sont parvenus. Des nouvelles plutôt étranges. En effet, alors que le film est arrivé à la fin de son tournage, une réunion extra-ordinaire avec toute l'équipe a été organisée et le compte-rendu de cette réunion est on ne peut plus tranchant. "Qualité du film insuffisant. On ne sort pas ça." a écrit Steven Eriksen, président des studios. Il a en effet été demandé de ré-écrire la fin du film pour qu'il corresponde plus au projet de départ, entraînant donc un retard de sortie de plusieurs semaines. L'affiche elle-même a été entièrement refaite. A suivre donc !

Enfin le voilà ! Eureka vient d'annoncé le lancement de Russian Dolls Theory. Le casting est grandiose vu qu'on sait déjà que Edward Laren et Melany Dennis seront de la partie. On a hâte de découvrir d'autres noms. Pour ce qui est du scénario, aucune fuite n'a été décelée. Le suspense monte donc !

Voilà pour ce qui est des nouveautés concernant nos studios ! Merci pour votre fidélité !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mer Jan 28, 2015 0:16

THE GOD OF THE JAIL
Le nouveau film d'Eureka


Synopsis
L'histoire de Harry William, un dealer de Denver assez particulier. Il grandit dans une famille assez singulière. Son père est mort dans une fusillade de gang alors que Harry n'avait que 9 ans, et sa mère n'est autre qu'une addict à la drogue . C'est dans ce contexte qu'il commença à vendre de la drogue, ce qui l'amena à se faire arrêter et envoyer dans un des pénitenciers les plus durs des Etats-unis. Mais notre dealer compte bien profiter de la situation, ce qui va légèrement déraper !

Image
Dernière édition par Eureka le Mer Jan 28, 2015 0:51, édité 1 fois.
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Mer Jan 28, 2015 0:40

Ouille la belle erreur dans le titre ! "Prison" en anglais, c'est "jail"... :D

Mais ça ne nous empêchera pas de profiter de ton film tout de même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mer Jan 28, 2015 0:51

Corbeau a écrit :Ouille la belle erreur dans le titre ! "Prison" en anglais, c'est "jail"... :D

Mais ça ne nous empêchera pas de profiter de ton film tout de même ! :wink:


Oh mon dieu ! La honte ! :O
C'est corrigé mais je n'en reviens toujours pas ahah Pour un presque bilingue, ça la fout mal :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Goodlifer » Mer Jan 28, 2015 1:11

Corbeau a écrit :Ouille la belle erreur dans le titre ! "Prison" en anglais, c'est "jail"... :D

Mais ça ne nous empêchera pas de profiter de ton film tout de même ! :wink:


En réalité, "Prison" en anglais se dit également "Prison". Par contre, le déterminant "The" avant "jail" n'a pas lieu d'être à moins que tu souhaites mettre l'accent sur une prison en particulier :wink:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mer Jan 28, 2015 1:17

Goodlifer a écrit :
En réalité, "Prison" en anglais se dit également "Prison". Par contre, le déterminant "The" avant "jail" n'a pas lieu d'être à moins que tu souhaites mettre l'accent sur une prison en particulier :wink:

Oui oui ! Ce coup là, je ne me suis pas trompé. C'est bien le dieu d'une prison en particulier ;) Bien essayé ahah

Oui, je savais pour "prison" mais je trouvais "Jail" plus harmonieux :) Mais ne l'ayant que entendu, j'aurais peut-être dû vérifier l'orthographe avant, méa culpa ! :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Ven Jan 30, 2015 17:24

Review de la semaine 1518 d'Eureka


Cette semaine est tout d'abord la semaine de la sortie du film "The god of the jail". Ce film, qui est la devanture d'Eureka Films, regroupe toute l'équipe de la production. Amaury Eriksen, jeune réalisateur, Rémy Eloy, déjà apparu dans Fraternity et Quand le soleil vira au rose, et Marine James qui a été découverte dans Quand le soleil vira au rose également. C'est trois artistes prometteurs ont tous été déniché par Eureka et on risque de les voir revenir dans d'autres production de la boite.

Point de vue box-office, le film atteint la 3ème place avec un peu plus de 5 millions de places vendues. Soit un score satisfaisant.

Eureka se tourne déjà vers sa prochaine sortie. En effet, vers fin février début mars sortira "Russian Doll Theory", une science-fiction signée Patricia Coleman. Russian Doll Theory mettra en scène l'histoire de Pete et Johanna Brighton, deux scientifiques reconnus mondialement. Une histoire pleine de rebondissement, bien entendu ! En attendant, voici l'affiche du film :

Image

N'hésitez pas à réagir !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron