[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Sam Jan 16, 2010 0:17

Eh oh, on va pas non plus sanctionner d'avantage. :|
Prenez le temps pour vous organiser et vous concentrer sur ce qui est le plus important.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Sam Jan 16, 2010 0:23

Je ne serai pas présent demain soir, mais peut-être dimanche.

Il faut que je prévois les éventuels discours maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Sam Jan 16, 2010 0:26

C'est -5 , ce n'est pas un malus variable a la tête de la personne. (et cette règle était déjà annoncée)
Mon message de surprise était surtout lié à l'aspect "victime" du message. :-/
Mais j'ai du mal l'interpréter.

Je ne te reproche pas de ne pas voter.
Le malus n'est pas une punition mais un système d'équilibre puisque les autre joueurs ne reçoivent pas les points que tu aurais du attribuer.

Quoiqu'il en soit, il est encore possible de voter.
Donc si t'as le temps et que tu connais les films en lice, n'hésite pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Sam Jan 16, 2010 1:18

Morcar a écrit :Je ne serai pas présent demain soir, mais peut-être dimanche.

Il faut que je prévois les éventuels discours maintenant...


Si tu peux envoyer tes discours demain matin, au moins pour les Emeraudes, pas de problème ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Quentin LGD » Sam Jan 16, 2010 19:09

Great a écrit :C'est -5 , ce n'est pas un malus variable a la tête de la personne. (et cette règle était déjà annoncée)
Mon message de surprise était surtout lié à l'aspect "victime" du message. :-/
Mais j'ai du mal l'interpréter.

Non, je suis tout à fait d'accord avec ce malus. Cela manquait les années précédentes car il est vrai que les maisons ne votant pas sont avantagées. :wink:

Je voulais le proposer tout à l'heure mais le forum a planté donc est ce que je peux vous envoyer les votes pour les catégories de demain dans la soirée ou est ce que cela est trop tard (tableau déjà préparé, compte déjà fait, etc).
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par GM Awards » Sam Jan 16, 2010 19:11

Tout est déjà préparé, je suis désolé il est trop tard :(
Avatar de l’utilisateur
GM Awards
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 121
Inscription : Jeu Août 02, 2007 14:36

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Lun Jan 18, 2010 3:28

J'espère que vous avez apprécié la cérémonie de cette année.

J'ouvre une petite "boite à idée" à chaud pour la prochaine édition pour l'améliorer encore, quelque soit le prochain organisateur.
Donc si vous avez des idées, lancez vous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Production Riri et neveu » Lun Jan 18, 2010 6:59

Pour l'organisation, un seul mot : BRAVO GREAT !


Pour le reste, j'ai indiqué dans une interview à GM Ciné Mag ma vision sur des choses peu convaincantes me semblent-ils :

En outre, je pense que le fait qu’un producteur puisse présentez quatre films par catégorie enlève une partie de la difficulté pour une société : celle de faire le bon choix du film a présentez.

Donc le problème est d'avoir une "vision d'ensemble d'une année" : quid des films de Jean Nemarre Studio, de Tremblay and co qui ont marqué 2015 ?

Mais je regrette un peu la sélection officielle qui pour moi ne représente pas une vision d’ensemble d’une année à GM : peu de production dans la sélection, et il manque beaucoup de producteurs ayant marqué 2015 (Hendrickx, Tremblay, Jean Nemarre, The KOM, B-Side, Kaoru, Divine, FireWolf, etc.).

Intégré de "force" dans la sélection les manquants peu être critiquable mais au moins on a un panorama complet d'une année..

Je pense aussi que les "doublons" d'une même catégorie entre jury des 5 / ensemble des producteurs n'a pas montré sa pertinence.

Je partage l'idée de nouvelles catégories plutôt que de faire des doublons : pour 2016, la meilleure "collaboration" par exemple entre deux producteurs ; etc.

Pour le vote des producteurs, je suis toujours pour sa diffusion et contre sa confidentialité.

Mais on aura le temps de reparler de tout cela...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Jan 18, 2010 7:27

Ou également la meilleure participation pour le forum... Comment ça j'veux tenter d'avoir un prix en plus? :mrgreen:
La meilleure mascotte à poil, la meilleure peluche orange, ... M'enfin !

Non, plus sérieusement, "la meilleure participation" devrait entrer de toute manière, que ce soit sur le forum, en jeu ou en critique. Et par là, j'entends donc récompenser les joueurs actifs qui utilisent leur temps avec beaucoup d'implication.

Je n'irais pas dire le meilleur fil de production, ça me semble entrer dans cette catégorie là aussi.



Concernant les films des productions absentes, ce serait difficile de les inclure dans les prix généraux pour toute la logistique que cela demanderait et tout le travail épouvantable (2 à 3 fois le temps d'organisation actuel). Je pense que l'organisation actuelle a tout de même atteint un point assez "optimal" et le résultat le démontre. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Lun Jan 18, 2010 10:44

Production Riri et neveu a écrit :Pour l'organisation, un seul mot :
Intégré de "force" dans la sélection les manquants peu être critiquable mais au moins on a un panorama complet d'une année..


L'idée de base est bonne, mais soyons réalistes : si ces productions n'ont pas mis en ligne leurs films, c'est qu'elles ne sont plus très actives sur Cinéjeu. Par conséquent il y a très peu de chances pour lesquelles celles-ci votent pour les autres films. Du coup elles auront des films mais avec des pénalités dans chaque catégorie. Est-ce là la solution?

Production Riri et neveu a écrit :Je pense aussi que les "doublons" d'une même catégorie entre jury des 5 / ensemble des producteurs n'a pas montré sa pertinence.


Là il est vrai qu'hormis le cas des scénarios, si ma mémoire est bonne, il y a eu beaucoup de doublons. Et je crois que Great lui-même a fait ce constat.

Production Riri et neveu a écrit :Je partage l'idée de nouvelles catégories plutôt que de faire des doublons : pour 2016, la meilleure "collaboration" par exemple entre deux producteurs ; etc.


Ou pourquoi pas une catégorie par type de film : Série Z, B, A, superproduction?

Production Riri et neveu a écrit :Pour le vote des producteurs, je suis toujours pour sa diffusion et contre sa confidentialité.


Je comprends tes arguments de totale transparence. Mais sans vouloir faire les grands moralisateurs, ce n'est pas pour rien si nos élections hors-RP se déroulent à bulletin secret. Non pas que nous nous entretuerions en cas de désaccord, mais qu'on tendrait vers une certaine uniformisation du vote, avec peu de prises de risques. Dévoiler le vote, c'est peut-être faire qu'une petite production ne va pas accéder à un podium. Je ne dis pas que tout le monde voudrait voter pour les "valeurs sures" pour être dans la tendance, mais il suffit de 2 ou 3 pour qui ça fait changer un vote, pour qu'une cérémonie ne soit plus si représentative des opinions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Jan 18, 2010 11:35

Je dois avouer que le système de vote actuel est très efficace. La seule raison qui pousserait à afficher publiquement ses votes n'est même plus de l'ordre de la transparence, car là on a les données transparentes déjà, mais pour d'autres raisons qui sont bien plus de l'ordre relationnel.

Je trouve que les récapitulatifs fourni par Great sont absolument géniaux afin de garder l'anonymat de chacun, tout en ayant connaissance des données, car les raisons évoquées concernant la publicité des votes était avant tout le fait qu'on veuille que les données soient publiques (c'est le cas).

Vouloir impérativement dire MOI j'ai voté pour UNTEL, c'est cool, mais ça ressemble plus à du lèchage de bottes, et c'est ce qu'avait essayé d'expliqué regler je pense. MAIS, venir dire que vous avez eu une préférence pour UNTEL, là c'est tout autre chose ;)


Sinon, les prix des meilleures série Z / B / A / SP, c'est une très bonne idée !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Lun Jan 18, 2010 13:21

Il y a de très bonnes idées de catégories.
Je verrai bien les genres rester en Emeraude, les Awards de prestige "meilleure prod, "meilleur film" et d'autre etre l'or et les catégorie plus nuancée devenir le rubis comme le meilleur Critique, la meilleure présence forumiale...

En tout cas je note dès à présent les idées dans mon petit document notepad :)

Pour les votes je suis de l'avis de Nanoyo.
Et après la cérémonie comme dis auparavant, vous êtes libre d'afficher vos votes sur votre fil.

Pour les studios absents...
Ce qu'on pourrait faire c'est permettre l'envoie de film aux GM Awards tout au long de l'année.
Sans rendre les liste public bien sûr...
Concrètement, si vous pensez sélectionner un de vos film, vous l'envoyez sans attendre par mp au compte GM Awards qui gardera tout ca en réserve au cas où vous seriez absent par la suite.
Les films envoyés pourront bien sûr être remplacés jusqu'à une date préalablement fixée.
Et après ça, si quelqu'un arrête cinéjeu en novembre 2016, on aura tout de même ses participations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Lun Jan 18, 2010 13:30

Great a écrit :Ce qu'on pourrait faire c'est permettre l'envoie de film aux GM Awards tout au long de l'année.
Sans rendre les liste public bien sûr...
Concrètement, si vous pensez sélectionner un de vos film, vous l'envoyez sans attendre par mp au compte GM Awards qui gardera tout ca en réserve au cas où vous seriez absent par la suite.
Les films envoyés pourront bien sûr être remplacés jusqu'à une date préalablement fixée.
Et après ça, si quelqu'un arrête cinéjeu en novembre 2016, on aura tout de même ses participations.


Cela peut être en effet une bonne solution. Toutefois, la gestion risque d'être pas mal corsée, si finalement la production en question décide que le film qu'elle souhaitait présenter aux GM Awards n'est plus d'actualité et qu'elle en préfère un autre. Ceci pour dire que c'est tout à fait faisable, mais si tu as autant de changements d'avis que de producteurs, le prochain organisateur va devoir y consacrer ses nuits!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Lun Jan 18, 2010 13:34

Bah je ne pense pas que ce soit si compliqué.
Je tiens un document à jour avec le nom des film et leur lien, dès qu'un producteur veut en remplacer un, je remplace la ligne...

Je ne pense pas que ca va arriver tous les jours.
Et puis si c'est bien tenu à jour et qu'on attend pas d'avoir 50 mp pour faire les modif, ca prend 30 secondes à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Lun Jan 18, 2010 16:09

Vu sous cet angle, alors je dis banco!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)