Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Nov 28, 2009 18:07

-------------------- La p’tite semaine de Morice Risse --------------------------
-------------- Avec Big Trouble, la GCP reprend la main ! --------------------


Pour la troisième semaine de janvier 2016, le box-office enregistre un léger tassement (65 millions d’entrées contre 70,1 la semaine dernière) et permet surtout à Gérard Cousin Prod de reprendre la tête du box-office provisoire de 2016 !

Image

Huitième et dernière aventure du major Chuk Striker interprété par Michael Cannon, Big Trouble in North Korea enregistre un excellent démarrage en rassemblant plus de 15 millions d’entrées. Gérard Cousin a bien fait de poursuivre le choix d’un script et d’une réalisation extérieure de cette franchise qui s’essoufflait il y a peu. Après Malek Ouasetine, c’est donc le réalisateur Peter Malgyos sur un scénario de l’équipe d’Alain Blakstad qui réalise l’un des opus marquant de la saga : la fin de Striker et l’avènement d’un nouvel héros, John Amstrong interprété magistralement par Bjorn Ferris. La critique ne s’y est d’ailleurs pas trompée, « une saga qui s’est bonifié sur les derniers épisodes » (Morcar) et « du grand spectacle (Quentin Film). Même les opposants inconditionnels à ce genre de film d’action loue le travail sur la forme et le fond (Nanoyo, Ember’s Falt production)

Seconde grosse entrée au box-office (plus de 10 millions d'entrées), le Torture de la DarkMovies2 qui remet au goût du jour une génération d’acteurs qui sont à la retraite depuis bien longtemps. Cette série A d’horreur a précipité les amateurs en salle mais la critique est plus nuancé : « les limites de l’exercice de style » dans le gore pour Ari Golan, alors que d’autres critique mettent en avant une réussite (NooldooCorp, Pietrantonio Media, Rammstein, etc.). Premier film 2016 de la DM2, Torture permet une 7e place dans les box-offices (5% de part de marché).

Succès public (6,7 millions d’entrées) et critique plus nuancé pour la série B historique de la Nanoyo, L’origine du mal, racontant la transformation de l’être humain Hitler en monstre par son enfance et l’expérience de la Première Guerre Mondiale qui reprochent une proximité avec La naissance du mal, une affiche trop documentaire ou encore l’angle même choisi pour traiter de ce personnage historique.

Pour le reste, Waterfalls est le retour de Rammstein, compagnie « au style inimitable, à la narration qui frôle souvent le KO » (PRNA), dans les box-office après de long mois d’absence. La nouvelle société de production Ember’s Falt Production fait une entrée discrète côté public (moins de 150 000 entrées) mais saluée côté critiques, qui regrette cependant le classement dans un genre inapproprié de C’était il y’a deux ans . Enfin, Nazgulprod - dont la réputation n’est plus à faire (que sanctionne Pietrantonio Media ou Quentin Film) – nous pond La cuisine de Maïté qui ne rassemble que 100 000 spectateurs.

Du côté du box-office provisoire 2016, la GCP reprend donc la main et la première place avec 19,69% de part de marché alors que Nanoyo Production chute à la seconde place (17,49% de part de marché. Grâce à une sortie /semaine (Hawx cette semaine), c’est la Pietrantonio Media qui occupe la troisième place (13,61% de part de marché). Enfin, il est a noter que trois grandes sociétés de productions disparaissent au-delà de la 10e place : MMP (1,68% de part de marché, 11e ), Morcar Prod(1,19% de part de marché, 12e) et Great Prod (1,14% de part de marché, 13e).

Morice Risse

--------
Semaine des 16-22 janvier
7 sorties - 66 060 678 d’entrées
10,6 commentaires en moyenne par film
Critique de 3,42 par film en moyenne

NB - Problème technique : on ne peux plus envoyer des images de plus de 660 de large :?: :!: :?:
Dernière édition par Ciné Merveilles le Sam Nov 28, 2009 18:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Great » Sam Nov 28, 2009 18:20

Ciné Merveilles a écrit :NB - Problème technique : on ne peux plus envoyer des images de plus de 660 de large :?: :!: :?:


Le problème technique, c'était de pouvoir envoyer des images de plus de 660 pixel de large :lol:
Maintenant c'est corrigé, et on peut enfin voir vos images. Celles de vos derniers articles étaient coupées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Un gros projet en préparation pour 2017 ?

Message par Ciné Merveilles » Jeu Déc 31, 2009 17:17

Un gros projet en préparation ?


Image

Un gros projet tenu secret serait en préparation pour l'année 2017. En effet, peu d'information peuvent être tirées de ce film qui devrait sortir sur les écrans de GerardMerveille en 2017 à part cette première affiche teaser que notre rédaction à reçue ce matin. Un film, donc, qui devrait faire parler de lui tout au long de l'année 2016 avant, certainement, que des nombreuses informations soient rendues publiques comme le réalisateurs du projet, le casting, ainsi que des informations sur l'histoire. Maintenant, ce premier article de notre rédaction risque de laisser place à de nombreuses rumeurs et autres sur cette production.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Jeu Déc 31, 2009 17:54

Cette affiche Teaser en jette en tout cas !!
Hate d'en savoir plus ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Jeu Déc 31, 2009 18:37

Le nom de la police est Birth of a Hero, beaucoup de prods l'utilisent, donc je ne sais pas si c'est de lui.
Wait & See comme on dit ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Great » Jeu Déc 31, 2009 19:56

Ari G. a écrit :Cette police de caractères a été récemment utilisée par Morcar Prods.

Indice ou pas ? That is the question...


Même réflexion de mon coté....
Du coup ca donne une idée de quel film il peut s'agir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Jeu Déc 31, 2009 20:03

Surtout que l'article semble avoir été écrit par Morcar lui-même...

À moins que ce ne soit Mr Blakstad pour la Warner Interaction :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Jan 01, 2010 19:30

Deuxième affiche teaser du projet de 2017...


Image

Nous allons appelé ce film "projet de 2017" tant que nous n'en saurons pas plus quant au nom de cette production. Ce dernier, d'après les toutes dernières informations devrait se dérouler dans le futur. Une fois, encore Ciné Merveilles vous en apporte un peu plus mais il risque d'y avoir bon nombre de nouveaux articles de notre organe de presse ou encore d'autre quant à ce film. Nous vous laissons découvrir une nouvelle affiche teaser, reçue peu de temps après la précédente...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Ven Jan 01, 2010 19:39

pourquoi ne pas mettre comme titre tout simplement "2017" ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Great » Ven Jan 01, 2010 22:43

"Mardi Gras" dans le futur :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Ven Jan 01, 2010 23:28

En tout cas j'accroche toujours autant au visuel de ces affiches !
Bizarre en tout cas que Morcar ne se soit toujours pas manifesté ! Encore un indice ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 0:01

Pas du tout ! Vous vous trompez.
J'aurais aimé avoir ces superbes illustrations pour d'éventuels films, mais ce n'est pas Morcar Prod qui se cache derrière ce projet, qui nous allèche autant que vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Sam Jan 02, 2010 0:10

Ah... Je suis déçu là :lol:
Sinon, je ne sais pas vous, mais ca me rappelle vaguement un projet d'Hendricxx Pictures, voyez par vous même :wink:
Son projet serait-il enfin prêt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 0:20

Ah mais oui tiens !
Ca fait un moment qu'il murit ce projet. Je l'avais même oublié, pour finir. Pourtant dès le début, il paraissait vraiment tentant.
Mon idée se portait sur la fameuse saga de Great Prod, personnellement. Mais j'aurais pensé trouver plutôt un article dans Ciné Merveilles, du coup :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Sam Jan 02, 2010 15:38

hendrickx productions a écrit :Les deux teaser donnent envie, mais malheureusement ce n'est pas moi qui en suis l'auteur :(
Ceci dit, ne vous inquiétez pas au sujet de mon projet, j'attend simplement que le genre (sci-fi) remonte dans l'estime des spectateurs. J'espère pouvoir sortir ça pour la fin de l'année, si pas ce sera la fin de l'année suivante...


:x :x
Alors là je sèche, ou bien Morcar ment en voulant garder son projet secret, ou bien c'est Hendricxx :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)