Dans mon idée, l'organisateur (seul ou en appelant quelques bonnes âmes faisant office de "Comité d'organisation") sélectionnait les artistes qui selon lui ont été les meilleurs sur l'année, pour définir la liste de chaque catégorie. De cette manière, ce n'était pas les joueurs qui proposaient leurs films, mais uniquement les artistes qui étaient jugés. Et on n'avait dans la liste que des bons, pas des artistes proposés parce qu'on n'a pas mieux (ce que j'ai fait chaque année ces derniers temps, histoire de proposer une liste).
Donc revenir à la formule originale des Méritas en ne limitant pas les joueurs à propos des artistes ayant joué dans leurs films est très bien, je pense. Par le passé, bien souvent je proposais un artiste que j'aime bien (que je l'ai créé ou pas) ayant été bon dans le film d'un autre. Et j'étais content quand il remportait le prix.
A l'époque certains pensaient que du coup on votait pour l'artiste qu'on avait proposé (ce qui n'était pas nécessairement faux, quand on voyait certains votes) du coup on avait imposé que chaque joueur/producteur ne puisse proposer que ses films, et qu'il ne puisse pas voter pour ses films. A mon avis, ça impliquait trop le joueur/producteur alors que les Méritas sont sensés récompenser les artistes.
Bon, ce qui est rigolo c'est que cette règle qui avait été imposée il y a quelques années m'avait été soufflé par Gégé Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis puisqu'il a eut la même idée que moi en désolidarisant à nouveau les Méritas des producteurs/joueurs.
Les Flims Plalstique a écrit :En revanche, je suis moyennement convaincu par les propositions libres (qui existent déjà dans les catégories "de l'année"). Pourquoi ? Parce que je ne vais pas proposer certains artistes en me disant "oh, j'suis sûr que quelque le nommera à ma place", sauf qu'il est possible que ce ne soit pas le cas. Ou alors, il faudrait que la liste soit publique au fur et à mesure des propositions des producteurs. Ou alors tant pis.
Si deux joueurs auront proposés le même artiste, ça réduira seulement la liste d'un. Ca ne sera pas bien grâve.
Mais il faut, je pense, que les inscriptions restent ouvertes à tous. Si une dizaine de joueurs veulent proposer chacun un artiste, on aura peut-être 7 ou 8 artistes par catégorie, et ça sera très bien.