Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 18, 2010 13:25

Morcar a écrit :Eh ben ! Court' disait vouloir trouver des rôles différents maintenant qu'elle a grandi (cf Wiki), voilà déjà une suite qui devrait lui faire plaisir !

Et se sera différent, je peux te l'assurer! :wink: (j'ai justement pris en compte le fait qu'elle à grandi, comme tu l'a mentionné sur le wiki, pour l'histoire... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Lun Juil 19, 2010 9:18

Si j'ai précisé ça, c'est aussi avec une intention particulière. Mais il va falloir que j'attende encore un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 19, 2010 9:33

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Eh ben ! Court' disait vouloir trouver des rôles différents maintenant qu'elle a grandi (cf Wiki), voilà déjà une suite qui devrait lui faire plaisir !

Et se sera différent, je peux te l'assurer! :wink: (j'ai justement pris en compte le fait qu'elle à grandi, comme tu l'a mentionné sur le wiki, pour l'histoire... :roll: )


J'ai pu lire ça sur le wiki également. Je trouve que ça relance l'éternel débat sur l'âge des acteurs Cinéjeu. Car je trouve que la règle doit être la même pour tous, et pas seulement pour ceux qui manient le RP. Si demain un jeune producteur arrive et dit que son casting se compose de deux acteurs avec des têtes d'enfant, alors que l'histoire concerne des adultes, tout le monde va lui tomber dessus.

La question est là : le temps évolue-t-il pour les artistes Cinéjeu?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Lun Juil 19, 2010 9:40

C'est justement là dessus que je prévois un truc.
Pour le moment, la photo de cette artiste étant en gros plan, on ne peut pas vraiment deviner quel âge elle a réellement. D'ailleurs, on a bien pu voir dans les différents films qu'elle a tournés que les producteurs lui donnaient un âge différent, selon leur estimation (Gégé lui trouve même un air asiatique, alors que personnellement je ne trouvais pas du tout, mais bon... J'ai d'ailleurs décidé d'ajouter un truc sur le Wiki par rapport à ça).
Pour ce qui est de ce que je prévois pour elle, on va d'abord attendre que sa carrière de jeune actrice touche à son but :D

Mais ce problème de l'âge n'en est surtout que pour les très jeunes acteurs.
Car vu que les carrières durent rarement dix ans sur Cinéjeu, un acteur trentenaire prendra sa retraite à 40 maximum à peu près, etc... Ca ne change donc pas beaucoup leurs rôles possibles. On ne verra pas un acteur devenir un vieillard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 19, 2010 9:50

Morcar a écrit :C'est justement là dessus que je prévois un truc.[...]Pour ce qui est de ce que je prévois pour elle, on va d'abord attendre que sa carrière de jeune actrice touche à son but :D


Que de mystères! :D
Tu vas la recréer en ado/adulte?

J'y pense, peut-être faudrait-il une mention de l'âge réel de l'acteur en dessous de son nom, au niveau du casting.
Quand on le crée, on aurait juste à dire l'âge que l'on estime qu'il a. Et quand c'est le jeu qui génère lui-même, l'âge serait associé à la photo qu'il utilise pour l'artiste.
Et puis après, tout ceci évoluerait en parallèle avec le temps Cinéjeu.

Morcar a écrit :Mais ce problème de l'âge n'en est surtout que pour les très jeunes acteurs.


Oui tout à fait. Un Manfred Ribic ou un François Méthanol n'ont aucun problème avec le temps, eux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 19, 2010 15:39

Ce qui change avec le wiki, c'est qu'il y a la date de naissance des artistes!
Et cela fait une vrai différence!

Pour tout dire, si j'ai attendu trois ans pour faire ce deuxième film, c'était aussi pour que l'actrice jouant Urumi (l'héroine) grandisse: Si scénario de toute la trilogie étant déjà écrit, pour certaines éléments, il fallait qu'elle "grandisse": Si dans le premier film, elle a 13 ans je crois dans l'histoire, elle en a seize dans le deuxième film et une vingtaine d'années dans le dernier film...

J'aurais put prendre une autre actrice (Victoria Yang a été un temps envisagée...) mais en lisant sa fiche wiki, je me suis dit: Pourquoi pas reprendre Courteney, son "créateur" ayant lui aussi cette approche en pensant à des rôle "adulte"...
Mais c'est vrai que ça relance le "débat" sur l'age des acteurs... Mais quand je veux savoir quel age à un acteur/actrice, je vais sur le Wiki et j'ai les infos...
Alors ce n'est pas la panacée mais bon, je fais comme ça! :D
( :shock: Courteney n'est pas asiatique? :?: )

Kwad'Neuf a écrit :J'y pense, peut-être faudrait-il une mention de l'âge réel de l'acteur en dessous de son nom, au niveau du casting.
Quand on le crée, on aurait juste à dire l'âge que l'on estime qu'il a. Et quand c'est le jeu qui génère lui-même, l'âge serait associé à la photo qu'il utilise pour l'artiste.
Et puis après, tout ceci évoluerait en parallèle avec le temps Cinéjeu.

Ce serait une execelente idée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Alex Hickey » Mar Juil 20, 2010 0:01

Je ne vous dirai pas ce que je pense de tout ceci après qu'on m'eut crucifié pour le choix d'Amy Blakstad dans Frère et Soeur, pour le rôle d'une adolescente de 13 ans.

:?
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Jérémie Walken » Mer Juil 21, 2010 4:08

Morcar a écrit :Pour le moment, la photo de cette artiste étant en gros plan, on ne peut pas vraiment deviner quel âge elle a réellement. D'ailleurs, on a bien pu voir dans les différents films qu'elle a tournés que les producteurs lui donnaient un âge différent, selon leur estimation

À coup sur cette petite n'a pas 16 ans. Comme je m'aligne sur votre opinion depuis quelque mois, selon lequel "les artistes ne vieillissent pas à Gérardmerveille", il me faudra sévir au niveau de la note sur le Yojimbo de Gégé, pour incohérence du casting...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Juil 21, 2010 9:39

Jérémie Walken a écrit :À coup sur cette petite n'a pas 16 ans. Comme je m'aligne sur votre opinion depuis quelque mois, selon lequel "les artistes ne vieillissent pas à Gérardmerveille", il me faudra sévir au niveau de la note sur le Yojimbo de Gégé, pour incohérence du casting...

C'est plus tard qu'elle va vieillir :D
En tout cas me concernant, si j'avais (je crois) également un peu réagit sur ton film "Frère et Soeur", à propos du choix d'Amy Blakstad, c'était par rapport à l'affiche où je ne reconnaissais pas du tout l'actrice. Mais je ne crois pas pour autant t'avoir pénalisé dans la note. A moins d'une énorme incohérence de casting (genre engager un asiatique pour jouer le rôle d'un black, ou un enfant pour le premier rôle d'un film d'action mettant en scène un tueur trentenaire), le choix du casting ne rentre jamais en compte dans ma notation. Je le commente éventuellement, mais ça ne jouera pas sur la note.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 21, 2010 17:56

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Pour le moment, la photo de cette artiste étant en gros plan, on ne peut pas vraiment deviner quel âge elle a réellement. D'ailleurs, on a bien pu voir dans les différents films qu'elle a tournés que les producteurs lui donnaient un âge différent, selon leur estimation

À coup sur cette petite n'a pas 16 ans. Comme je m'aligne sur votre opinion depuis quelque mois, selon lequel "les artistes ne vieillissent pas à Gérardmerveille", il me faudra sévir au niveau de la note sur le Yojimbo de Gégé, pour incohérence du casting...

Tu sais, certains auraient "sévit" si j'avais changer d'actrice... (et on aurait dit que l'actrice que j'aurais pris faisait trop vieux... :lol: )
Et puis:
-Je prend la même actrice que dans le premier film

-J'attend TROIS ans (cinéjeu) pour tourner cette suite

-Donc, elle a trois ans de plus... Car si elle ne viellie pas, comment ça se fait que le premier date de 2015, le second de 2018? (et dans ces conditions, pourquoi pas sortir trois-quatre films de la même franchise la même année? Pour le réalisme? Mais y'en a pas vu que la même actrice ne viellie pas! :lol: )

De toute façon, en tant que producteur "populaire", j'ai l'habitude des critiques de toute part... Alors, une de plus ou une de moins...:wink:

Pour mon commentaire de Frere et Soeur , je disais ceci Mr Hickey :

Ouais... Je m'attendais à un film d'action "hard boiled", je me suis retrouvé avec un drame qui en plus est limite malsain! Je m'explique: L'idée de tenir un "siege" face à des assaillants, ok, ça a du "gros" potentiel d'action... Mais cette histoire de frère et soeur sombre plus dans le drame et le coup de la gamine enceinte de son frère, c'est un peu limite...(à moins que le casting soit foireux car l'actrice jouant le rôle de Gaelle est vraiment jeune...) Pas totalement passioné par cette histoire, le casting est "étrange" (j'aimerais des précisions sur le choix de l'actrice avant de me prononcer...) et l'affiche simple mais surtout pas "raccord" avec le casting: La fille de l'affiche est plus agée que l'actrice...

Ce qui me posé problème, ce n'était pas vraiment l'age de l'actrice, c'était l'age de l'actrice DANS CE CONTEXTE comme je l'ai mit c'est un peu limite (je parler de la relation incestueuse entre le frere et la soeur... Et entre un adulte et une enfant comme celle de l'actrice, ben ça met encore plus mal à l'aise! :roll: )
Et la fille sur l'affiche faisait bien plus vieux que l'actrice mais aussi du personnage ayant 13 ans si mes souvenir sont bons pas "raccord" avec le casting: La fille de l'affiche est plus agée que l'actrice...
Où je t'ai "crucifié"? (Trois étoiles: Si ça c'est une crucifiction, je veux bien la même sur certains de mes films! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Alex Hickey » Jeu Juil 22, 2010 1:18

Morcar a écrit :En tout cas me concernant, si j'avais (je crois) également un peu réagit sur ton film "Frère et Soeur", à propos du choix d'Amy Blakstad, c'était par rapport à l'affiche où je ne reconnaissais pas du tout l'actrice.

Faux.
Vous avez tord de m'affronter au jeu de la mémoire. J'ai été à l'école de Walken :twisted:
Vous imaginiez Amy trop jeune pour jouer le rôle d'une jeune fille enceinte, voilà tout. Votre commentaire ne faisait aucunement allusion à la ressemblance entre la fille de l'affiche et l'actrice :wink:

Gérard Cousin a écrit :-J'attend TROIS ans (cinéjeu) pour tourner cette suite

-Donc, elle a trois ans de plus...

Pour vous, oui. Mais pas pour moi si je décidais d'embaucher cette petite à l'instant, ou dans trois ans. Elle aurait toujours quelque chose comme huit ans.
N'êtes-vous pas d'accord que l'âge des artistes devrait être celui que lui donne le producteur qui l'embauche, et qu'on ne devrait ainsi jamais critiquer l'âge des artistes par rapport à leurs rôles, à moins d'exagération flagrante (par exemple, Julien Latrébates pour incarner le Pape Jean-Paul II dans les dernières années de sa vie... :lol: ) ?
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Jeu Juil 22, 2010 12:42

Alex Hickey a écrit :Vous imaginiez Amy trop jeune pour jouer le rôle d'une jeune fille enceinte, voilà tout. Votre commentaire ne faisait aucunement allusion à la ressemblance entre la fille de l'affiche et l'actrice :wink:

Ca ne retire rien au fait que ça ne rentre pas en compte dans ma notation. :wink:

Mais sinon, peut-être est-ce simplement le fait que le "RP" de cette actrice n'ait pas été développé qui me fait juger différemment les choses. Je n'ai plus non plus souvenir de la durée de sa carrière à ce moment là. Parce que si elle venait de la démarrer, on peut imaginer que sa photo était récente. Si par contre elle avait déjà six ans de carrière derrière elle, alors là...
Alex Hickey a écrit :Pour vous, oui. Mais pas pour moi si je décidais d'embaucher cette petite à l'instant, ou dans trois ans. Elle aurait toujours quelque chose comme huit ans.

Non non. Dix quand elle a tourné son premier film :wink: :D
Alex Hickey a écrit :N'êtes-vous pas d'accord que l'âge des artistes devrait être celui que lui donne le producteur qui l'embauche

Là ou ça pourra poser problème, c'est dans la cohérence par rapport à ce qui sortira après.
Comme vous le dites, Alex, si vous engagez demain Courteney pour un film, en disant qu'elle a toujours 10 ans, ça ne sera pas cohérant par rapport au film de Gérard, à moins de dire que votre film a été tourné il y a plusieurs années.
Donc le mieux serait sans doute de partir du principe que la photo de l'artiste date de l'époque de ses premiers tournages.

Mais là encore, là où ça risque de poser problème, c'est quand un artiste de (disons) 10 ans, aura dix ans de carrière. Ca risque d'être difficile de lui donner le rôle d'un personnage de 20 ans, alors que sur sa photo il en a dix.

S'ils font des carrières courtes, le problème ne se pose même pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 22, 2010 19:40

-------------------News------------------

Un film sentimental Bollywood est en préparation du coté de GCP, avec Manisha Tagore (Dr Edwards et Le Secret de Glamis, Au-delà des Rêves) aux commandes et au générique duquel on trouveras Aslan Karagül (Wolfgang Im Traum, Spade - En Territoires Hostiles), Namrata Tagore (Hell, Blood Space), Ivan Harrison (Nano Technology, Une poignée de dollars qui vaut cher), Sandrine Fisher (Life, The Truth), Ezra Hoskins (Dreamlife, Smoke) et Andreas Garrett (Moon : First quarter, Liberty City : Blood Party)!
Dedans, de la danses, des chorégraphies, des chansons, des costumes et un délire "bollywood" avec une histoire d'amour pour se film racontant l'histoire un groupe de la police envoyé dans la province du Tamil Nadu pour ramener l'ordre...
Mais rien ne se passera comme prévu...
ça s'appellera Inglourious Harami et voici l'affiche:
Image

Le tournage du prochain Big Trouble va prochainement débuté: Prévu pour octobre 2019, ce dixième film marquera les dix ans de la célèbre franchise!
Toujours co-produit par GCP et Blakstad Films, on retrouvera bien entendu Bjorn Ferris (Max Morgan, Big Trouble In Pakistan) en tête d'affiche et Andrew Graber (Les Gardiens de Brume (Western Union IX), Big Trouble In Pakistan) au scénario.
Pour la réalisation, c'est Logan Berger (Gordon, Dernière Chance), réalisateur du tout premier Big Trouble et co-créateur de la franchise avec Gérard Cousin, qui sera derrière la caméra et aux cotés de Bjorn, on trouvera Victoria Fitch (Dr Edwards et Le Secret de Glamis, Gordon), Joel Gould (Blood Space, L'Arche des Frères Bloom), Cassandra Kane (Quetzalcoatl, The last sound of bell), Benjamin Ziller (Le Dernier Sang, la franchise Miami Holsters) et Avi Elias (Big Mission In Jamaica, Big Mission In Afghanistan)!
La musique sera composée par Gary Collins (Big Trouble In North Korea, Bleu comme un bon vieux coucher de soleil)
Sortie: octobre 2019
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Jeu Juil 22, 2010 22:08

Ca promet, ce film Bollywood ! On n'en avait pas eut à GM depuis celui de Morbak Prod (ou son frangin, je ne sais plus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 23, 2010 0:33

Gérard Cousin a écrit :Image

Décidément, le dernier Tarantino vous a grandement marqué. Ça fait déjà quelques fois que vous vous en inspirez pour vos affiches, il me semble.
Celle-ci est très bien, en tout cas. À mettre dans le fil des détournements d'affiche.

Morcar a écrit :Ca promet, ce film Bollywood ! On n'en avait pas eut à GM depuis celui de Morbak Prod (ou son frangin, je ne sais plus).

Le frangin de Morbak... Nanoyo sera content que vous l'appeliez ainsi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)