Voila: J'ouvre ce topic pour un coup de gueule!
J'ai noter de manière objective
Samuraï Redemption de David Ponthieux et je me prend 4 anti-jeu?
Y'a de bonnes idées mais assembler tellement n'importe comment que ça en deviens n'importe quoi! Tu ne connais ABSOLUMENT rien à l'organisation des samourais et ça se voit! A l'époque que tu décris, il n'y avait pas de "rebelles" car le pays était sans cesse ravager par la guerre entre Daimyo! Les samourais servaient des Daimyo, des "seigneurs" et non le "Japon"! Pire, tu parle de Tokyo mais la capitale imperiale de cette époque été Kyoto... Pour finir, tu parle de Tora: J'as pas saisi si c'était un "clin d'oeil" à ma saga "Tora" ou si c'était juste du plagiat et de l'opportunisme? Enfin bon: Pour faire un bon "chambara", faut connaitre un minimum de l'histoire du Japon sinon on passe un peu pour un con!lol Casting "moyen", affiche simple mais jolie... Je vais mettre 2 étoiles!
Un chambara se base sur une "époque" historique précise (pas sur des faits) mais encore faut-il connaitre un minimum le Japon de cet époque avant de s'y aventurer! (ou mieux, ne pas "placer" l'action!)
C'est fait n'importe comment et pour quelqu'un qui comme moi qui aime cette époque, qui la connait, ça me choc et je ne peux prendre aucun plaisir à suivre un film comme ça!
Je donne un avis "objectif" sur des qualités mais aussi des erreurs, je "subis" un semi-plagiat sans que l'on ne m'ai demander mon avis (à propos de
Tora!) et je donne une note juste au vu des griefs et me prend 4 anti-jeu?
On va où là?