Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Dim Mars 09, 2008 15:33

LE 20 FEVRIER 2010

Image

« Mon nom est Warner. Jack Warner. Détective privé. Toute histoire à un début et une fin. Et là, je dirai que c’est plutôt la fin pour moi. Les carottes étaient quasiment cuites. Le grand patron allait sûrement me rappeler à lui d’ici quelques minutes. Par terre, devant moi, le commissaire Morcar est allongé, inconscient, assommé par la pire ordure qui soit à Gerardville : John Walken.

Il s’était échappé quinze jour auparavant du pénitencier Rockfield avec la complicité de Adam Huxley, truand notoire réputé ici, Seito Daigoro, un assassin japonais et la nouvelle conquête en date de Walken, Barbara Emlosia, strip-teaseuse au « Nid Barbare », un bar topless, à l’angle de la 42ème et la 43ème avenue.

C’était cette dernière qui m’avait attiré dans ce guet-apens. J’aurai du m’en douter. Ce n’était pas la première fois, mais là, je sentais bien que c’était la dernière. Je pense que son corps était la pire des armes. Même les allemands auraient avoir ces obus pendant la guerre. Sur que les « Frenchies » auraient capitulé plus tôt.

Walken avait décidé de se venger de moi comme il l’avait fait pour mon vieux compère Michael Golan quelques années auparavant. C’est moi qui l’avais envoyé derrière les barreaux, deux ans auparavant (voir Walken Project), et cela lui était resté en travers de la gorge. Il a eu tout le temps de ruminer sa vengeance à Rockfield. Et là, il la tenais bien !

Une nouvelle décharge électrique parcourt mon corps. C’est peut-être la cinquième ou la vingtième, je ne sais plus. Je ne compte plus. Ils m’ont attaché sur cette chaise infernale et m’envoie des châtaignes, suffisantes pour me faire avoir une crise cardiaque d’ici peu. Je ne suis pas sur que mon palpitant tiendrait longtemps. Ma vision se brouille, je sans que je perd connaissance… Est-ce la fin ?

- Jack ?.... Jack ???? Réveille-toi !!! Si tu ne veux pas être en retard pour ton premier rendez-vous en tant que détective, mon pote…

Cette voix…. Je la reconnaîtrais entres milles. Elle me ramenait douze ans en arrière… C’était celle de Michael, mon vieux partenaire. A l’époque, il était toujours dans la police, et moi, je faisais des petits boulots plus ou moins légaux. J’aurai pu mal tourné si lui et Morcar ne m’avait pas remis dans le droit chemin. J’avais d’après eux tout pour faire partie de la maison « Poulagua »… Mais ça n’était vraiment pas mon trip. Alors Michael m’avait proposé de monter mon agence de détective. Lui se joindrait à moi à la fin de l’année, après sa retraite anticipée dans la police. Ma première enquête était toute simple. Un homme m’avait embauché pour surveiller son comptable qu’il soupçonnait de détournement de fond. Le bougre n’avait pas tord.

Golan, lui, enquêtait depuis six mois sur un jeune producteur de cinéma prometteur. Un certain John Walken qui était devenu millionnaire après seulement deux films. Mais apparemment, cela ne lui suffisait pas. D’après Aaron Rygaar, son indic’, celui-ci serait trempé dans un gros trafic de drogues. Et ce tuyau s’était avéré vrai… Golan et Morcar étaient en planque ce soir là, à surveiller le jeune prodige du cinéma. Moi de mon coté, ayant terminé ma première enquête, j’avais décidé de les aider sans les prévenir, afin de pouvoir, plus tard travailler en free lance avec la police. Mais tout n’était pas aussi simple.

J’avais réussi à m’introduire dans un des entrepôts dans le vieux port, et surveillait caché derrière une caisse un transaction. D’après mes renseignement, le fournisseur était le très connu des services de police, Balrog Nanoyo, plus gros trafiquant de drogues et d’armes de la côte ouest du pays. Et d’après la rumeur, ce n’était pas un tendre. Son bras droit, Mario Mugabo, non plus. Il aurait plus d’une trentaine de meurtre à son actif. Si je réussissais à prouver la connivence entre Walken, Nanoyo et Mugabo, je suis certain que la police de Gerardville ferait appel à mes services. Pour cela, j’avais emmené un caméscope dernier cri et filmait toute la scène.

Mais parfois la technologie est parfois traîtresse. Ma première planque s’avéra être un vrai fiasco. Un conseil, si vous voulez rester incognito, n’ayez pas d’ex qui vous appelle sur votre portable à n’importe quelle heure de la nuit. La sonnerie de mon portable venait de me trahir. Et croyez-moi, la « Cucaracha » n’a pas rendu les truands très festifs. Et les flingues sortirent vite fait de leur holster. ..

Voilà comment débuta ma première grosse enquête en temps que privé. Croyez-moi ou pas, mais tout ceci n’était que le hors-d’œuvre…
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1698

Message par Le Docteur » Mar Mars 11, 2008 1:31

En tournage : American History IV : Cortès
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par malgyos » Mar Mars 11, 2008 20:53

Tu maitrises vraiment ton sujet dans le prochain "Warner".
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par Le Docteur » Mar Mars 11, 2008 22:50

pour une fois que le père Warner m'inspire ;)
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Mar Mars 11, 2008 23:51

Voici l'affiche d'American History IV : Cortés

Image
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Jeu Mars 13, 2008 16:07

LE 6 MARS 2010

Image

1519

Je m’appelle Ahuizotl et je suis un combattant du fier peuple aztèque. Mon souverain Moctezuma, divise notre peuple depuis l’arrivée d’hommes étranges à la peau blanche, avec des bâtons qui crachent le feu, chevauchant d’étranges animaux ressemblant à des cerfs qu’ils appellent « chevaux ».

Cette armée est conduite par un certain Herman Cortés, que notre empereur considère, à tord, comme être Quetzalcoatl, le Dieu Serpent que nous vénérons. Moctezuma n’hésite pas à lui offrir des offrandes et organiser des sacrifices humains, afin de contenter ces nouveaux venus.

Mais leur chef en veut toujours plus. Nous sommes plusieurs à penser que ces hommes ne sont pas des dieux, et qu’ils ne sont là que pour piller nos richesses. Un Dieu n’est pas avide de possessions, et n’est certainement pas écoeurer par les sacrifices que nous lui offrons.

Pourtant, Cortés se veut pacifique, comme l’explique sa compagne Dona Marina, femme de chez nous, servant d’interprète entre l’homme et nos peuples. Et plus le temps passe, et plus les tribus aztèques apprécient ces hommes venus d’ailleurs. Surtout lorsque l’armée part affronter les tlaxcaltèques, tribu ennemie de notre peuple, qui finira par capituler et se joindre à lui, comme beaucoup d’autres par la suite.

Les choses se gâtent lorsque l’un des compagnons de Cortés, Alvarado, resté à Tenochtitlán fait exécuter certains de nos nobles. C’est le début pour nous de la rébellion contre ces faux dieux. Hélas notre bon souverain Moctezuma reçu un pierre sur le crâne, et se laissa mourir.

A force de combat, nous avons réussi à chasser ces hommes mauvais de notre cité, mais pour combien de temps…

1521

Trois années ont passées. Cuauhtemoc est notre nouveau souverain et les hommes blancs sont à nouveau aux portes de notre cité. Mais cette fois-ci, nous ne voulons pas les accueillir les bras ouverts. Cuauhtemoc refuse de prendre ces hommes pour des Dieux et a lutté, il y a trois ans, pour récupérer le contrôle de la cité.

Mais voilà trois mois que les blancs sont à nos portes. Ils sont revenus nombreux avec leurs bâtons qui crachent le feu, et leurs dragons tonnerre qui détruisent nos murs. Ils ont également amené avec eux la maladie, et nos hommes tombent peu à peu…

Pour épargner son peuple, Cuauhtemoc décide de se rendre à Cortès, et signe par delà même la fin du peuple Aztèque…
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Mar Mars 25, 2008 23:18

LE 24 AVRIL 2010

Image

David Marquant a 30 ans. Cela fait plusieurs années qu’il vogue de petits boulots en petits boulots. Il fait les saisons des vendanges, cueillette de pommes, ramassage des melons et l’été descend sur la côte pour travailler dans les restaurants. Mais il en a marre de mener cette vie là. Il aimerait trouver un bon emploi à durée indéterminé. Ce que lui propose justement un hôtel de la banlieue campagnarde de Paris qui lui offre une place de veilleur de nuit en réception. Le bâtiment semble être un cadre reposant pour toute personne voulant s’y arrêter. Et les premiers jours, tout se passe bien…

Georges Aliday a 36 ans. Fan incontesté du chanteur Johnny Hallyday, il le suit dans toutes ses tournées et ne rate aucuns concerts. Commercial de son état, Georges a l’habitude de la route, et décide de s’arrêter cette nuit là dans ce petit hôtel campagnard qui se trouve sur sa route. A l’heure tardive, le veilleur le reçoit aimablement et lui propose une belle chambre à un prix modique. Tout semble accueillant dans cet hôtel…

Marina Cellier a 24 ans. Cette jeune femme plutôt mignonne remonte depuis Marseille à destination de Calais en stop. Son sourire enjôleur lui fait trouver facilement un véhicule pour l’avancer sur son chemin. Marina est resté trois ans à Marseille avec son petit ami, avant de se séparer de lui, et de remonter dans sa région d’origine, le Pas de Calais. La dernière voiture à l’avoir prise la dépose à sa demande dans ce petit hôtel de campagne, qui lui semble correcte pour y passer la nuit et relativement à bon prix…

Jeanne Moulinot à 107 ans, mais en parait 25. Elle était femme de chambre dans cet hôtel campagnard, mais voilà aujourd’hui 82 ans qu’elle est morte et qu’elle hante ce bâtiment, dans l’attente de sa vengeance. Le 26 mai 1926, alors qu’elle était sorti chercher de l’eau au puit, derrière l’hôtel. Trois hommes, clients de l’hôtel, en état d’ébriété, ce soir là avait décider de faire d’elle, leur objet de désir, leur jouet sexuel, et ont abusé d’elle, avant de finalement mettre fin à ses jours et la jeter dans le puit. Elle se rappelle de chaque minute de ce moment atroce. Mais également du noms des trois clients meurtriers : Martin Marquant, Henri Aliday et Jean Cellier…

Leur crime est resté tout ce temps impuni. Mais le destin à voulu que leur descendance soit cette nuit là, tous les trois dans cet hôtel. L’heure de la revanche a sonné…
Dernière édition par Le Docteur le Mer Avr 02, 2008 18:15, édité 1 fois.
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Mars 26, 2008 0:50

J'allais dire la même chose :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Le Docteur » Mer Mars 26, 2008 13:46

c fait pour... ca représente la phosphorescence du fantome ;)

nan, je déconne, je changerai p-e l'affiche d'ici sa sortie
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Mer Avr 02, 2008 15:40

LE 15 MAI 2010

Image

Mon nom est François, et j’ai 34 ans. Certains sont fans de Cloclo ou de Johnny, moi c’est des Beatles. Depuis ma plus tendre enfance, leur musique m’enchante, au grand damne de mes parents à l’époque. Depuis tout ce temps, je collectionne tout ce que Paul, John, George ou Ringo ont pu toucher.

Ma maison est un vrai musée. Entres les tenues de scène, disques en tout genre, mèches de cheveux, posters, autographes, statues de cire à leur effigie, j’en passe et des meilleurs. J’ai plusieurs fois fait les premières pages des journaux comme étant le plus grand collectionneur du pays. Même Jean-Pierre Pernaut a réussi à me caser entre la vente du beaujolais dans le limousin, et la retraite du curé du petit hameau de St Père-les-oies dans son journal de treize heures. En bref, je suis devenu grâce à mes idoles une célébrité locale et presque nationale grâce aux Beatles.

Grâce à eux, je suis resté l’adolescent que j’étais quand j’écoutais mon électrophone avec « Please love me do » tournant en boucle, allongé sur mon lit. Mon premier baiser fut sur « Hey Jude », et l’ouverture de mon bal de mariage sur « Imagine ». J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de l’assassinat de John Lennon. Et tout aussi peiné lorsque George nous a quitter.

Une qui s’en fichait royalement, c’était Martine. La pire ennemi qu’un fan de Beatles puisse avoir : une fan des Rolling Stones… et accessoirement : ma femme… Ca aurait pu être pire, elle aurait pu être fan de Claude François… Je ne sais pas ce qui nous a rassemblé. Je l’avais rencontré à un concert de charité, auquel participait McCartney et Jagger. Elle m’a marché sur le pied, nos regards se sont croisés et paf ! Le coup de foudre… Classique, quoi. Au début, tout était gentil, tout rose. Mais pour elle, ma passion pour les Beatles empiétait trop sur notre vie de couple. Elle jouait sa « Yoko Ono » en essayant de me séparer des Beatles… Un comble.

Un jour, alors que cela aurait du être le plus beau jour de ma vie, celui-ci se transforma vite en cauchemar. Ce jour là, le facteur vint frappé chez moi, m’apportant une lettre recommandée. Venant de Liverpool. Je l’ouvris, et en parcourant la lettre, je me mis à trembler de tout mon être. C’était une lettre écrite de la main même de Paul me disant que lui et Ringo souhaitait rencontrer leur plus grand fan français, et qu’il viendrait dans une semaine, si j’acceptais, dîner à la maison et visiter mon musée. Cela faisait des années que j’attendais ça…

Je couru à la chambre annoncer la bonne nouvelle à ma femme… mais elle n’était pas là. Ses affaires avaient disparu de la penderie. Sur le lit, une lettre me disant qu’elle n’en pouvait plus, d’écouter du Beatles toute la journée, que je bouffais tout l’argent du ménage dans des « conneries » et que vu que je n’arrivais pas à faire un choix, elle prenait la décision de choisir pour moi et de partir, me laissant dans mes rêves de gamin. Le monde s’écroulait autour de moi. Je me sentais comme Poolvoerde dans Podium, lorsque sa femme le quitte, a cause de sa passion pour Claude François… J’allais quand même pas demander à ma femme de revenir en lui chantant « Satisfaction » ou « Angie » quand même… Je sais bien qu’elle adore les Stones, mais elle n’est pas foncièrement mauvaise. Et ma vie sans elle, c’est comme… John sans Paul… Il fallait que je fasse quelque chose pour qu’elle revienne… Et je comptais bien sur l’aide de Paul et Ringo pour m’aider a cela…

Avec l’aimable participation de Paul McCartney, Ringo Starr, Jean-Pierre Pernaut, Mick Jagger et Keith Richards et Charlie Watts
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Mer Avr 02, 2008 18:15

LE 17 AVRIL 2010

Image

La Terre va mal. Celle-ci a été envahie par des espèces d’androïdes : Les Androtrons. Ceux-ci veulent annihiler la Terre puis en prendre possession, vider ses réserves naturelles et repartir.

Depuis quelques jours, Karl Jenkins alias Grain de Folie, devenu chef de la résistance est assez troublé. Certaines personnes auraient aperçut l’ancien chef, Laure Mapples alias Vendetta. Seulement voilà, voici maintenant quatre mois que celle-ci est enterrée, tuée lors d’une séquestration par les Androtrons. Mais Karl n’avait pas trop le temps pour enquêter sur ce soi-disant fantôme. Les Androtrons avaient trouvé un nouveau moyen pour exterminer la race humaine grâce à des sortes de mantes religieuses mécaniques. Mais la production de celle-ci semblaient assez lente car seule une dizaine avait été répertoriées.

Karl et Mathias en avaient détruite une, quatre mois auparavant et deux autres avaient été exterminées au Japon et au Mexique par d’autres groupes de résistants. Ces mantes religieuse semblait fonctionnées en symbiose avec un cerveau humain féminin à proximité. Et l’enlèvement de milliers de femmes avait été répertorié un peu partout dans le monde, ce qui faisait peur. Seul les Etats-Unis ne semblaient pas touchés. Mais cela était prouvé que la plus grande nation du monde avait signé un pacte avec l’ennemi afin d’être épargnée dans le pillage de leurs ressources naturelles.

En quelques mois, grâce à Laure, puis Karl et Mathias, la résistance mondiale s’était renforcée. La construction d’un vaisseau pour aller vers la planète de l’assaillant était presque terminée. Quitte à s’attaquer à un problème, autant l’attaquer à la source. La construction d’une ogive nucléaire était également presque achevée. Karl pensait que c’était nécessaire, malgré tout le danger que cela apportait pour toucher fatalement la planète.

Quelque part au canada, dans les tréfonds d’une base secrète cachée dans une grotte, Kriek, seigneur de guerre Androtron, a face à lui, attachée, une grande figure de la résistance humaine : Laure Mapples. Il a réussi à faire croire au monde entier qu’elle était morte. Celle qu’ils ont enterrée était un vulgaire sosie. Depuis quatre mois, Kriek la tient en son pouvoir par le biais de l’hypnose, et la fait sortir de temps en temps pour récolter des renseignements sur la résistance. Seulement Laure a une résistance d’esprit hors norme, et ne reste sous son contrôle que quelques heures. Et plus elle passait dans la machine, plus elle s’affaiblissait physiquement. Mais Kriek avait besoin d’elle pour ses plans machiavéliques. La prochaine séance d’hypnose promettait d’être encore plus douloureuses que les autres pour elle. Il voulait qu’elle attire Karl Jenkins ici afin de se débarrasser de cette menace pour leur peuple.

Laure, lors de ses moments de lucidité a pu enfin voir le vrai visage des Androtrons. Sans leurs armures, ils ressemblent à un croisement à des squelettes et d’une autre créature non identifiée. Chaque fois qu’elle en avait la force, elle observait la base, espérant un jour pouvoir s’échapper et renseigner la résistance. Elle pensait également à Karl, et espérait que lui, saurait la trouver…

La souffrance… Résister… Garder l’esprit libre de toutes contraintes… Laure avait beau crier et se débattre, la machine lui envoyait des ondes hypnotisante. Elle perdait le contrôle de plus en plus. Elle était partager entres deux sentiments. Une haine contre Karl Jenkins d’un coté et l’amour qu’elle lui portait de l’autre. Mais plus la machine la conditionnait, plus la haine prenait le dessus. Elle ne pensait plus qu’à une chose, l’attirer dans la grotte pour se débarrasser de lui définitivement. Elle ne résistait plus. Kriek savait que pour quelques heures, elle était à sa merci, et qu’elle exécuterait le moindre de ses ordres. La technologie androtron savait mater l’espèce humaine, faible et peu résistante, même si Laure était une exception…

Les Androtrons allaient pouvoir d’ici peu, prendre le contrôle total de la planète, débarrassé définitivement de Karl Jenkins, leur leader charismatique…
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Cooran » Mer Avr 02, 2008 22:04

Je viens de lire ton nouveau "Vendetta de Folie", et il est très bon. Le retour de Vendetta est super.

Un cinquième épisode (où ils sont réunis de préférence) est prévu ?
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

Message par Le Docteur » Mer Avr 02, 2008 22:23

le prochain est en production et s'appellera ANDROTOPIA
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Sam Avr 05, 2008 21:56

PROJETS DE NOS STUDIOS :

VENDETTA DE FOLIE V : ANDROTOPIA

JACK WARNER : PETITS MEURTRES ENTRES ENNEMIS

LE GENDARME ET LE VOLEUR

CINEJEU 4 : PAS DE TITRE POUR LE MOMENT
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Cooran » Sam Avr 05, 2008 22:09

CINEJEU 4 : PAS DE TITRE POUR LE MOMENT

Drôle de titre ça ^^

Sinon, je suis content pour Vendetta de Folie où on vera le couple ensemble.
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille