Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Août 06, 2015 18:36

Le presque va évoluer vers l'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 06, 2015 18:41

Ari G. a écrit :serait, dans la logique créative du jeu, dans l'obligation de composer les musiques de ses propres films

Qu'est-ce que j'aimerais savoir composé de la musique! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par mimi88 » Jeu Août 06, 2015 19:09

Ari G. a écrit :serait, dans la logique créative du jeu, dans l'obligation de composer les musiques de ses propres films

Bon bah je prends ma guitare et je m'y met dès maintenant ! Attention, ça va être du grand art :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les films Morcar Prod

Message par mikl12 » Jeu Août 06, 2015 19:12

mimi88 a écrit :
Ari G. a écrit :serait, dans la logique créative du jeu, dans l'obligation de composer les musiques de ses propres films

Bon bah je prends ma guitare et je m'y met dès maintenant ! Attention, ça va être du grand art :mrgreen:

appelez la météo, la canicule se transforme en pluie XD
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les films Morcar Prod

Message par mimi88 » Jeu Août 06, 2015 19:17

:lol:
Tant mieux, ça rafraîchira. Après ça vous me remercierez 8)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les films Morcar Prod

Message par mikl12 » Jeu Août 06, 2015 19:30

moi aussi mais pas ce soir, j'ai de la marchandise dehors chez un client x)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Août 06, 2015 19:45

mikl12 a écrit :moi aussi mais pas ce soir, j'ai de la marchandise dehors chez un client x)

Ben si justement, c'est ça qui est drôle.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Août 06, 2015 20:25

Quand tu auras enregistré ta musique, tu attraperas une caméra et tu tourneras une bande-annonce aussi, Mimi :lol:
ElPadrino a écrit :Je viens de poster quelque chose au dessus :mrgreen: Puis tu sors la phrase un peu du contexte là quand même

Nos deux messages se sont croisés, postés à la même heure. D'ailleurs quand j'ai posté le mien il m'est apparu en haut de page, le forum a réorganisé ça bizarrement encore. Je n'ai pas tronqué ta phrase par contre.
ElPadrino a écrit :j'ai juste que c'était dommage traduisant une opinion personnelle

J'ai bien compris, rassure-toi. Mais je devine déjà comment ça va se passer au fil du temps.
Au début on dit "C'est dommage que..." et petit à petit on commence à le dire à tous ceux qui n'en mettent pas, et au fur et à mesure ça devient une "norme".

J'en sais quelque chose car c'est finalement ce qu'on a déjà fait (moi le premier, ce que je regrette aujourd'hui) à propos du développement des textes. A l'époque où on proposait tous des textes plus courts, on a été quelques uns à commencer à développer d'avantage nos écrits, et finalement on disait aux autres "Dommage que tu n'aies pas développé d'avantage ton histoire et tes personnages". On dit d'abord ça juste pour donner un avis, et petit à petit c'est devenu en quelque sorte une norme au niveau de la taille des textes.
Et maintenant, il est difficile de revenir en arrière là-dessus, les nombreuses discussions qu'on a pu avoir sur le sujet en attestent.
ElPadrino a écrit :Moi j'aime bien, les musiques ça donne une autre facette au film

Personnellement, depuis le début j'écris simplement mes textes comme s'il s'agissait du résumé du programme ciné ou tv (plus développé aujourd'hui qu'avant, cependant), mais sur ce programme on indique l'histoire du film et le casting, mais on n'a pas avec un CD pour écouter par avance la musique du film :D
ElPadrino a écrit :si je disais que c'tait dommage c'est parce que j'en aurai bien vu une.

Dans ma tête, le compositeur du film aura fait une musique dans le style western, mais plus moderne. Mais je ne voulais pas reprendre la musique du jeu-vidéo trop typé western spagetti, qui ne collerait pas au film.
mimi88 a écrit :Après les habitudes de la partie ont toujours évolués, il y a qu'à voir ce qu'on trouvait dans les salles il y a vingt ans pour voir l'évolution énorme qu'à connu cette partie :lol:

Cf ce que je dis juste avant.
Ce qui est dommage c'est que petit à petit ce qui était facultatif est devenu impératif, et la présence d'une musique risque de le devenir de la même manière. Or déjà beaucoup de nouveaux joueurs nous reproches les critères qui se sont imposés au fil du temps, alors si d'autres s'ajoutent encore, les choses ne vont pas s'arranger pour Cinéjeu.

Plus le temps passe, et plus je me range du côté d'Erbaf à ce propos. On n'impose pas de règles de forces, mais petit à petit on les impose insidieusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par ElPadrino » Jeu Août 06, 2015 22:10

Les logiciels pour créer des musiques ça existe et ne requiert pas forcement de talent musical incroyable. Du coup ça pourrait ajouter une nouvelle catégorie aux Awards ^^ C'est comme les affiches ça s'apprend
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Août 06, 2015 22:14

ElPadrino a écrit :Les logiciels pour créer des musiques ça existe et ne requiert pas forcement de talent musical incroyable. Du coup ça pourrait ajouter une nouvelle catégorie aux Awards ^^ C'est comme les affiches ça s'apprend

On s'en tape de la musique dans un jeu de création de texte et d'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Nanoyo » Jeu Août 06, 2015 22:33

Roh, je déménage et je reste hors internet quelques jours et vous vous chiez dessus sans moi ?

Même pas drôles. :(

Quoi qu'il en soit, tout le monde semblait d'accord à la page précédente. :p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par ElPadrino » Jeu Août 06, 2015 22:45

Erbaf a écrit :
ElPadrino a écrit :Les logiciels pour créer des musiques ça existe et ne requiert pas forcement de talent musical incroyable. Du coup ça pourrait ajouter une nouvelle catégorie aux Awards ^^ C'est comme les affiches ça s'apprend

On s'en tape de la musique dans un jeu de création de texte et d'affiche.


A la base c'est un jeu de création de film de cinéma si on en croit le titre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Août 06, 2015 23:05

ElPadrino a écrit :
Erbaf a écrit :
ElPadrino a écrit :Les logiciels pour créer des musiques ça existe et ne requiert pas forcement de talent musical incroyable. Du coup ça pourrait ajouter une nouvelle catégorie aux Awards ^^ C'est comme les affiches ça s'apprend

On s'en tape de la musique dans un jeu de création de texte et d'affiche.


A la base c'est un jeu de création de film de cinéma si on en croit le titre :mrgreen:

Ou sont les caméras, les effets spéciaux, les maquilleurs, les dessinateurs....?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Nanoyo » Jeu Août 06, 2015 23:52

Ari G. a écrit :
Vous voulez faire de la création de film de cinéma ? J'ai envie de répondre : faites du cinéma si vous avez du temps devant vous, de l'amour à donner et de l'argent à claquer. :wink:

Vous voulez faire de la musique ? Faites de la musique - et surtout faites-la nous partager dans vos films ; sortez votre logiciel qui "ne requiert pas forcement de talent musical incroyable". Et bonne chance... parce la musique prend du temps. Beaucoup plus que d'écrire un texte ou composer une affiche en 300x400 (et multiples).
Et l'oreille musicale, l'harmonie, le rythme et la production (je ne parle pas de la mélodie), il ne suffit pas de claquer des doigts pour les appréhender.

Faites vous plaisir : http://www.clubic.com/article-135724-1- ... -test.html et revenez vite nous voir. :mrgreen:

Cinéjeu n'est pas un jeu complexe mais son niveau est "relevé". Le jeu a été "densifié" par le RPG des forums et des joueurs. Et si les joueurs ont mis la "barre haute", c'est pour éviter les trolls et les mauvais joueurs.
Mais entre "mettre la barre haute" et "rendre le jeu impossible", il y a comme un Rubicon que je déconseille de franchir.


Pousçe vairt.
Pluss'hein.
Jeu Laïk.

Tout est dit, si vous avez des talents particulier à proposer, faites-le. Ce qui vous rend différent ne doit pas être exigé d'autrui. Tout comme chacun peut noter selon sa propre estimation. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Corbeau » Ven Août 07, 2015 1:53

Morcar a écrit :J'en sais quelque chose car c'est finalement ce qu'on a déjà fait (moi le premier, ce que je regrette aujourd'hui) à propos du développement des textes.

Ca me paraît bizarre de regretter ça : un jeu plait à ses joueurs. Il est vivant, ils s'amusent, ils réussissent des choses qui leur plaisent, ils ont envie d'aller plus loin, en groupe en plus. Y a qu'à se réjouir, pas à regretter ! C'est presque obligatoire d'en passer par là et c'est plutôt signe d'un jeu qui fonctionne et qui rend heureux. :mrgreen:
Après évidemment, dans un groupe, il n'y aura jamais la totalité des membres qui voudront la même chose au même moment. Donc normal qu'il y ait des Erbaf qui nous hurlent dessus dès qu'on dépasse 4 lignes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)