Eureka Films

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mer Mars 25, 2015 1:13

mimi88 a écrit :
Erbaf a écrit :Des fous. Je suis entouré de fous.

C'est peut-être simplement toi qui est fou mais nous qui sommes normal,su coup tu as l'impression qu'on est différent donc que l'on est fou.
Ou le contraire.
Ou alors on est tous fou, toi y compris. Mais tu n'as pas le même type de folie.
Ou alors seul toi est fou, et nous nous n'existons pas mais tu as l'impression que Cinéjeu existe et donc nous aussi dans ta tête, ce qui confirme bien que c'est peut-être toi qui est fou.
Ou alors tu as raison, tu es entourés de fou.

Heu... Là, c'est toi, le fou.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2015 10:54

Eh bien !
Vous avez encore été bavard en une soirée seulement ! :lol:
Eureka a écrit :La seule règle, je trouve, qui devrait s'appliquer c'est : pas de plagiat.

C'est bien la seule règle qui s'applique, rassure-toi.
Well Walling Production avait produit un Star Wars une fois, David Ponthieux un Harry Potter :lol: et Hendrickx avait produit une suite à "Blade Runner" également. Maintenant il faut juste s'attendre à la forte probabilité que certains joueurs ne trouvent pas assez d'originalité dans le film proposé par rapport à ce qui existe. Personnellement je préfère un film d'aventure dont le personnage serait très fortement inspiré d'Indiana Jones au point de beaucoup lui ressembler, qu'un film utilisant le personnage d'Indiana Jones. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je n'ai jamais cherché à interdire quoi que ce soit sur Cinéjeu. Je ne vois pas de quel droit je le ferais.

Mais j'ai souvenir du serial "Avengers" créé par Grain à l'époque de la sortie du film au cinéma, parce qu'il disait être déçu de l'adaptation ciné et voulait proposer sa version des Avengers. J'étais le premier à le défendre et lui accorder ce droit là où certains voulaient lui "interdire" ça, lui laissant le bénéfice du doute quand à l'originalité de ce qu'il allait proposer (il disait qu'au départ il allait utiliser les personnages existants comme Thor et Captain America mais qu'ensuite il ferait entrer de nouveaux personnages originaux), mais pour finir j'avais l'impression de voir la même chose que les films existants. Son personnage de Thor n'avait pas le même nom que dans les films, mais c'était toujours un mec armé d'un mateau magique, pareil pour son Captain America etc...
Je suis convaincu, comme à l'époque du débat de 2007 cité par Jeremie, que les quelques subtilités différenciant cette "création" du produit original ne seront visibles que par le fan du produit original qui le connait dans les moindre détails. C'est donc risqué de se lancer dans ce type d'exercice car excepté les grands fans les autres risquent de ne pas déceler l'originalité du texte proposé. C'est risqué, mais aucunement interdit.

Chacun place la frontière de l'originalité à un niveau différent. Je sais par exemple que Jeremie a toujours été contre les adaptations d'oeuvres existantes, que ce soit des livres, des jeux-vidéos ou quoi que ce soit d'autre, et je peux comprendre son point de vue. D'autres acceptent ça mais refusent la reprise d'un univers cinéma existant. D'autres encore accepteront la reprise d'un univers ciné existant.
LIbre à chacun de faire ce qu'il veut, en sachant simplement que l'originalité de son choix ne sera pas jugé de la même manière par tout le monde, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mer Mars 25, 2015 17:26

Interview de Steven Eriksen

Bonjour Mr Eriksen et merci d’avoir accepté notre invitation. Aujourd’hui est donc le jour de sortie de votre film « Meurtre à Greenlief Bay », film participant au concours CrossOver 2034. Votre film a donc atteint la 6ème place au box-office, que pensez-vous de cette performance ?
Eh bien, c’est tout de même une large déception, surtout au point de vue financier. On prévoit une perte de 4,5 millions de dollars. On connaissait les risques et peut-être avons-nous alloué un budget trop grand. Dans tous les cas, nous espérons que ce film pourra augmenter la notoriété d’Eureka.

On note aussi que Eureka crée désormais des films aux castings assez impressionnants. Zoé Mears et Arthur Schutzer dans Meutre à Greenlief Bay, John Mears et Gaia Williams dans Lenny Vox et précédemment Edward Laren, Melany Dennis et Joanna Armstrong dans Russian Doll Theory. Pourquoi proposer ces castings, certes très aguicheurs, mais cependant très couteux ?
Le but était vraiment de montrer qu’Eureka a l’ambition de devenir une grande boite de production. Peut-être avons-nous été trop vite. Dans tous les cas, nous continuerons de travailler avec de grands acteurs … mais peut-être un peu moins souvent tout de même.

Un autre projet a énormément fait couler d’encre aussi ces deux dernières semaines. Des rumeurs, de plus en plus persistante, vont dans le sens qu’Eureka serait en train de préparer un « James Bond ». Pouvez-vous nous confirmer ou infirmer ces rumeurs ?
Je peux vous confirmer ces rumeurs. Eureka a bien lancé un projet « James Bond ». Bien que l’acquisition des droits de James Bond par Eureka ait été controversée, nous sommes extrêmement motivés par ce film. Nous venons à l’instant de boucler le casting et je peux vous dire que ça devrait satisfaire les fans de la license. Nous n’en dirons pas plus pour l’instant, le temps que la polémique retombe, mais des nouvelles infos devrait arriver courant octobre de cette année.

Quel est le prochain film Eureka qui devrait sortir ?
Il s’agit de « Spike 2 : Gardien de la paix ». Nous avons beaucoup travaillé mon frère et moi sur ce film et nous sommes assez satisfait du résultat. Nous espérons qui satisfera également notre public. Rendez-vous donc début septembre pour le verdict !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Mer Mars 25, 2015 22:48

:shock: Je rêve ou tu crées toi-même tes artistes générique ? Le réalisateur et l'acteur de ton film La Biture de trop ont la même tête mais pas le même nom... Pourtant c'est un visage que je ne connais pas ! Donc j'imagine que c'est toi qui lances les deux ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2015 23:30

Ah oui, là... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Jeu Mars 26, 2015 0:19

Corbeau a écrit ::shock: Je rêve ou tu crées toi-même tes artistes générique ? Le réalisateur et l'acteur de ton film La Biture de trop ont la même tête mais pas le même nom... Pourtant c'est un visage que je ne connais pas ! Donc j'imagine que c'est toi qui lances les deux ? :lol:



Aille aille aille ! Grillé ! Je me suis trompé dans mes noms de photos et j'ai envoyé deux fois le même. Pour "rétablir" l'ordre des choses, j'ai mis à la retraite Jérémy Coppens. :)

Vous êtes rapide en tout cas ahah
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Jeu Mars 26, 2015 1:02

:lol: faute d'inattention qui coûte cher :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Jeu Mars 26, 2015 18:18

Le nouveau drame d'Eureka

Annoncé de façon inattendu, Eureka Films a décide de lancer le tournage d'un drame plus tôt que prévu. Bien qu'il était était prévu de base pour Janvier 2035, nous pourrons, le 2 septembres, découvrir : La biture de trop.

Image
Cela fait un bon bout de temps qu'Eureka Films avait envie de tenter de produire un film dramatique, un genre que la production ne connais pas encore bien. "La biture de trop" est donc l'occasion rêvée pour la boite de s'y essayer. L'engouement du public pour le genre a donc poussé les dirigeants à sortir le film en 2034 au lieu de 2035. Le tournage a été dirigé par Peter Block, jeune vidéaste belge encore méconnu. Néanmoins, il est en train petit à petit de faire sa place à GérardMerveille et il ne serait pas impossible de le voir diriger d'autres films courant 2035. On pourra aussi retrouver Jérémy Coppens, acteur qui marquera son premier fait d'arme également, et Jenny Howerton qu'on connaissait déjà grâce à son apparition dans "Spike, l'appel du devoir". Le tout dans une histoire, basée sur des faits réelles, écrite par Steven Eriksen.


Sortie : 02 septembre 2034
Image
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Dim Mars 29, 2015 17:42

N'oubliez pas de voter pour mon prochain film ! La biture de trop


Et si vous pouvez, commentez :D Merci !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 29, 2015 17:42

Eureka a écrit :N'oubliez pas de voter pour mon prochain film ! La biture de trop


Et si vous pouvez, commentez :D Merci !

C'est fait! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Dim Mars 29, 2015 17:50

Gérard Cousin a écrit :C'est fait! :wink:

Merci ! :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Dim Mars 29, 2015 21:15

EUREKA NEWS
Les nouvelles des studios


Licenciement de masse
Le studio vient d'annoncer le licenciement de Emilie Alderweireld (Spike 2), Lucas Hartman (Spike 2) et, plus étonnant, de Rémy Eloy (Russian Doll Theory). La cause énoncée par les dirigeants est la "la faiblesse incroyable de leur jeu d'acteur". Des paroles assez blessantes donc venant de Steven Eriksen, le PDG des studios, qui sont, selon lui, "a la hauteur de la déception". Le studio part dés lors à la recherche de nouvelles têtes et une nouvelle génération d'acteur devrait donc arriver chez Eureka.

"La biture de trop", le compte à rebours lancé
Le film dramatique sortira dans quelques jours, ce qui ronge d'impatience le studio. Bien que déjà des grands critiques cinéma aient déclaré que ce film était "mené avec une certaine rigueur" que le studio n'avait pas avant, le stress ronge l'équipe du film, qui croise les doigts. Celui avec les plus de pression est bien sur Peter Block, le réalisateur du film, qui réalise ici sa première grande oeuvre. Le directeur des projets d'Eureka, Amaury Eriksen, avait déclaré la semaine dernière que si ce film était un succès, Peter Block pourrait devenir un réalisateur récurent des studios. De quoi créer sans doute quelques insomnies au jeune réalisateur !

Cloture du dossier "Meutre à Greenlief Bay"
Annonçant, au départ, une perte de 4 millions de dollars, le film ne devrait plus qu'avoir un déficit d'un million, ce qui sans doute dû à la très bonne promotion du film. Ne représentant plus un échec majeur, les dirigeants se sont montrés "satisfait sans plus", avec néanmoins l'espoir que ce film remporte, peut-être, une récompense au concours.
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Dim Mars 29, 2015 23:40

Eureka a écrit :Licenciement de masse
Le studio vient d'annoncer le licenciement de Emilie Alderweireld (Spike 2), Lucas Hartman (Spike 2) et, plus étonnant, de Rémy Eloy (Russian Doll Theory). La cause énoncée par les dirigeants est la "la faiblesse incroyable de leur jeu d'acteur". Des paroles assez blessantes donc venant de Steven Eriksen, le PDG des studios, qui sont, selon lui, "a la hauteur de la déception". Le studio part dés lors à la recherche de nouvelles têtes et une nouvelle génération d'acteur devrait donc arriver chez Eureka.

Est-ce toi qui décide de mettre fin à la carrière de tes artistes si leurs prestations sont basses ? Car si c'est le cas, il ne faut pas se fier à un mauvais début de carrière ! Beaucoup d'acteurs "à bonne note" ont commencé avec des notes basses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Dim Mars 29, 2015 23:51

Dommage, Emilie avait du potentiel :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Dim Mars 29, 2015 23:56

Erbaf a écrit :Dommage, Emilie avait du potentiel :|

Je pensais mais tu pourras voir le contraire dans Spike 2 et Disorder :) 2 fois 0,5 étoiles
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TonTon Luc et 49 invité(s)