Making-off

Re: Making-off

Message par E-Véar » Dim Mai 15, 2011 20:25

Re-bonjour.

Je viens cette fois-ci dans le but de présenter ma première véritable affiche travaillée, et j'ai ramé avec photofiltre. Par rapport à vos chefs d'oeuvre, la mienne peut paraître banale mais j'y ai mis toute l'après-midi ^^'

Bon j'ai pris ces quelques images : Image http://www.weesk.com/wallpaper/art-digital/espace-univers/ciel-etoile-espace-univers-art-digital.jpg Image Image

J'ai ensuite ajouté le texte et ça a donné ça : Image
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: Making-off

Message par Nanoyo » Dim Mai 15, 2011 20:40

Euh, sérieusement.
Même si le résultat ne paie pas de mine, tu as le mérite que je n'y ai vu QUE DU FEU !

J'avais pas remarqué le détail du bras,

Honnêtement, je pense que le souci vient du choix des images.
Alors mon conseil c'est, n'hésite pas à chercher sur les sites qui stocke des images "artistiques". Il y en a plusieurs, beaucoup utilisent actuellement gettyimage. Moi je vais songer à changer parce que mine de rien leur stock n'est pas illimité :lol:

Mais pour le reste, le travail est là et s'observe, oui !
Pour une première affiche vraiment travaillée, c'est loin d'être mauvais puisque l'illusion est parfaite !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Making-off

Message par E-Véar » Dim Mai 15, 2011 21:04

Ari G. a écrit :
Image issue du plan final de Space Cowboys si je ne m'abuse… :wink:



Exact


EDIT : pour nanoyo, le choix de l'image me paraissait logique en vue de la fin du script mais il faut le lire pour comprendre.
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: Making-off

Message par Nanoyo » Dim Mai 15, 2011 22:10

Alors faites comme si je n'avais rien dit ! :mrgreen:

P.S. : tirer une image de film réel pour la modifier et en faire une affiche cinéjeu... Ca c'est cool ! Vous m'êtes très sympathiques petit polisson :3
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Making-off

Message par Frost Films » Lun Mai 16, 2011 9:27

Eh ben cette réalisation n'a pas à souffrir de la comparaison avec les autres. De l'excellent taf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Making-off

Message par Morcar » Lun Mai 16, 2011 9:46

Très beau travail, en effet ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par E-Véar » Lun Mai 23, 2011 21:25

Je mets le sujet en haut de l'affiche pour inciter les gens à poster ;)
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 27, 2011 20:25

Le 10 avril 2021 sortira sur les écrans de Gérardmerveille Southern Tales.
Et pour l'occassion, je vais vous faire le making-off de l'affiche!

Vous savez, j'aime les affiches "à l'ancienne", "Grindhouse" diront certains. Et je dois dire, en toute modestie, que j'en ai réussie quelques unes...
Mais je me suis rendu compte d'une chose: Certaines d'entres elles faisaient anciennes mais de l'ancien fait hier!
La version moderne de la vielle affiche!
Et je me suis dit: Tu sais utiliser des masques de fusion, tu sais un peu bidouiller avec Photoshop mais t'as pas "l'esprit"...

Une fois le texte de Southern Tales terminé, je me suis poser la question comment l'illustrer...
Alors j'ai chercher des affiches anciennes aux couleurs vives et j'en ai choisie une aux schémas de couleur assez simple mais attrayant à l'oeil:
Image

L'affiche de cet obscur "rape/revenge" n'avait d'intéret que pour son fond, ne voulant pas une affiche déjà toute faite où je "collerais" juste le nom de mes acteurs et le titre du métrage.
Pour montrer mon "héros", j'ai repensé à la couverture d'un bouquin en anglais acheté en brocante voila des années (là, c'est une image que j'ai trouver sur le net: le mien est plus abimé! :mrgreen: ):
Image

C'est un look de héros bien "badass", très 70! Manque plus que les "bikers" du texte, pris d'une affiche "bikesploitation" (le groupe entouré en violet):
Image

Je m'occupe du titre avec une police très 70 pour essayer de faire plus "d'époque", que je confectionne à part:
Image

Notez que j'utilise le même "code" de couleur que celui du rape/revenge montrer plus haut
Je commence à assembler les éléments:
Image

Là, ça commence à prendre forme! J'utilise le "cartouche" en bas pour mettre le nom de mes acteurs m'inspirant toujours de l'affiche de base.
Le résultat le voici:
Image

Néamoins, ça parait un peu trop "propre" pour un film 70 donc j'utilise des calques Photoshop fait avec des feuilles de papiers chiffonés que j'ai scannées. Après quatre ou cinq, voila le résultat qui est aussi la version finale de l'affiche:
Image


:arrow: Southern Tales, le 10 avril 2021 au cinéma!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Ven Mai 27, 2011 20:28

Wah, ça c'est de l'affiche! Bravo Gérard, c'est excellent!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mai 27, 2011 20:43

Où sont passé les "GCP CREATION" ? :mrgreen:
Bon montage.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Making-off

Message par Jacob Leiter » Ven Mai 27, 2011 21:17

GAVAGE !
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Mai 27, 2011 23:36

Encore une affiche énorme !! Mais tu vies dans un monde où les journées font 72h, Gégé ?!!! :shock:
Gérard Cousin a écrit :Pour montrer mon "héros", j'ai repensé à la couverture d'un bouquin en anglais acheté en brocante voila des années (là, c'est une image que j'ai trouver sur le net: le mien est plus abimé! :mrgreen: ):
Image

C'est un look de héros bien "badass", très 70!

C'est incroyable. Tu dois être le seul type à acheter des bouquins de ce genre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 27, 2011 23:40

Morcar a écrit :C'est incroyable. Tu dois être le seul type à acheter des bouquins de ce genre :mrgreen:

La couverture m'a taper dans l'oeil comme on dit! :wink:
J'ai jamais lu le bouquin car il est en anglais mais d'après les infos que j'ai put glaner, ça fait partie d'une collection autour de "Flashman", personnage "culte" en Grande-Bretagne!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 02, 2011 19:44

Le 8 mai 2021 sortira sur les écrans Gérardmerveilleux la nouvelle tuerie de Steven Cigale:

Zombies En Sandales!!!

Ce film écrit d'après une idée de Delavigne mélant western, péplum, fantasy et zombies devait aussi s'apercevoir dès le premier coup d'oeil sur l'affiche!

Pour trouver un type un peu "corpulent" en costumes "western", Bud Spencer était tout trouver:
Image

Sauf qu'un pistolero les bras balants, ça le fait pas vraiment! Donc j'ai décidé de lui "greffer" des bras plus "western" et surtout pointant un Colt.
Et c'est la pochette de la musique d'un film avec Bud Spencer comme tête d'affiche qui mo donna les bras (entourés en jaune):
Image

Je colle tout ça, je colle la tête de Steven dessus, lui rajoute un chapeau (c'est western quand même!), j'arrange un peu avec Photoshop et voila le résultat:
Image

Je prend une photo de Gandalf et je colle le visage de mon acteur dessus (c'est le druide de l'histoire)
Image

Puis je m'occupe de trouver un gladiateur car j'avais en tête une affiche où l'on verrait 3 personnages: Steven au milieu, le druide d'un coté et un gladiateur ou un légionnaire romain...
Ce fut un gladiateur pris de cette affiche:
Image

Je commence à m'occuper d'un fond unis et d'image en Noir et Blanc, très à l'ancienne mais ça correspond à l'esprit Z et Bis du projet puis je rajoute le titre (fait avec Paint et beaucoup de patience! :mrgreen: ):
Image

Comme vous pouvez le constater, il manque un élément essentiel: Les zombies! Je voulais qu'on les voit sur l'affiche mais comme ils ne sont que secondaire, fallait pas qu'ils empiettent trop sur le héros. J'ai trouver mon bonheur sur cette affiche:
Image

Je découpe quelques silhouettes et les colle sous le titre comme si les zombies sortaient de là:
Image

Là, c'est simple: Il suffit de remplir avec les noms des acteurs, réalisateur, scénaristes, etc... (et un petit "IN METROCOLOR"... :mrgreen: )
Image

Un petit traitement à l'ancienne lui donne une patine très cinéma de quartier mais en plus, cela masque bien les différences de teintes des différents personnages! :mrgreen:
Voila donc le résultat final:
Image


Zombies En Sandales, le 8 Mai au cinéma!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Tobias Rieper » Jeu Juin 02, 2011 20:12

Excellent :lol:
Propriétaire de JLP
Avatar de l’utilisateur
Tobias Rieper
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Avr 17, 2011 23:06
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron