Le 10 avril 2021 sortira sur les écrans de Gérardmerveille
Southern Tales.
Et pour l'occassion, je vais vous faire le making-off de l'affiche!
Vous savez, j'aime les affiches "à l'ancienne", "Grindhouse" diront certains. Et je dois dire, en toute modestie, que j'en ai réussie quelques unes...
Mais je me suis rendu compte d'une chose: Certaines d'entres elles faisaient anciennes mais de l'ancien fait hier!
La version moderne de la vielle affiche!
Et je me suis dit: Tu sais utiliser des masques de fusion, tu sais un peu bidouiller avec Photoshop mais t'as pas "l'esprit"...
Une fois le texte de
Southern Tales terminé, je me suis poser la question comment l'illustrer...
Alors j'ai chercher des affiches anciennes aux couleurs vives et j'en ai choisie une aux schémas de couleur assez simple mais attrayant à l'oeil:
L'affiche de cet obscur "rape/revenge" n'avait d'intéret que pour son fond, ne voulant pas une affiche déjà toute faite où je "collerais" juste le nom de mes acteurs et le titre du métrage.
Pour montrer mon "héros", j'ai repensé à la couverture d'un bouquin en anglais acheté en brocante voila des années (là, c'est une image que j'ai trouver sur le net: le mien est plus abimé!
):
C'est un look de héros bien "badass", très 70! Manque plus que les "bikers" du texte, pris d'une affiche "bikesploitation" (le groupe entouré en violet):
Je m'occupe du titre avec une police très 70 pour essayer de faire plus "d'époque", que je confectionne à part:
Notez que j'utilise le même "code" de couleur que celui du rape/revenge montrer plus haut
Je commence à assembler les éléments:
Là, ça commence à prendre forme! J'utilise le "cartouche" en bas pour mettre le nom de mes acteurs m'inspirant toujours de l'affiche de base.
Le résultat le voici:
Néamoins, ça parait un peu trop "propre" pour un film 70 donc j'utilise des calques Photoshop fait avec des feuilles de papiers chiffonés que j'ai scannées. Après quatre ou cinq, voila le résultat qui est aussi la version finale de l'affiche:
Southern Tales, le 10 avril 2021 au cinéma!!