Intéressant/Anti-jeu

Prenez-vous le temps de lire et 'récompenser' les commentaires des autres joueurs ?

Oui
50
88%
Non
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Message par Sergiot » Mer Fév 27, 2008 20:31

J'avais vu sur le forum un fil de discussion pour savoir si oui ou non, on devait laisser les votes anonymes...

En ce qui me concerne, on devrait connaitre les producteurs qui notes, même si c'est pas commenté...

Concernant le film de Framboisine, c'est amusant, faut aimer, et j'ai aimé. Chacun son opinion...
Et je serais prêt à payer 8€ pour voir le film (oups j'ai une carte : comme ça je me sent moins roulé, vu toutes les merdes qui sortent au ciné...).
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Mer Fév 27, 2008 23:10

Sergiot a écrit :Concernant le film de Framboisine, c'est amusant, faut aimer, et j'ai aimé. Chacun son opinion...

On est bien d'accord.
Maintenant, je n'ai pas mis d'anti-jeu à ceux qui, contrairement à moi, ont aimé le film. C'est juste ça que je voulais dire. Après, chacun a son avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par emlosia. » Mer Fév 27, 2008 23:57

yes! je suis très contente qu'un topic comme celui la refasse surface!

pour ma part, les commentaires forment la partie la plus intéressante du jeu, puisqu'ils constituent une véritable critique de notre créativité.
bref, je prends toujours le temps de mettre des commentaires aux prod que je note, et de cocher la pertinence des autres des la sorties des films.

et puis sinon, chose qui me fait réellement chier, (comme la plupart d'entre-vous à ce que j'ai lu), ce sont toutes ces notes faibles sans commentaires, de producteurs sans poids de critique, qui ruinent la moyenne de pas mal de scenar interessants!!!

voilà c'est dit... mais que faire?
emlosia.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Jan 26, 2008 23:42

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2008 1:21

Gérard Cousin a écrit :C'est vrai que ces derniers temps, les votes anonymes (bonjour le courage! :lol: ) commencent à faire baisser les notes des "vrais" films!

Alors, producteurs de Gérardmerveille, réagissez! Si à chaque tour plus de "Intéréssant" étaient distribués pour ceux dont le commentaire est intéréssant, cela donnerait plus de poids au votes des "vrais" producteur et rendrait les votes injustifiés et haineux quasiment caduques!

Alors Gérardmerveilleuses et Gérardmerveilleux: Distribués plus de "Intéréssant"!

(Ceci était un message du syndicat des Producteurs et Productrices de Gérardmerveille :lol: )


Voila ce qu'il faut faire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Août 26, 2008 11:03

Il faudrait que certains revoient la définition d'anti-jeu, je pense. Car ces derniers temps, il y en a qui sont distribués sans réelle raison. Je viens de m'en prendre un sur mon avis sur "Funky Space" par exemple.
Non pas que ça va m'ennuyer, car ce n'est qu'un parmi tout le reste, mais c'est l'idée qui m'embête. Je ne vois pas en quoi mon avis est anti-jeu.

Il faut bien penser qu'on ne donne pas un anti-jeu quand on n'est pas d'accord avec l'avis exprimé. Un anti-jeu, c'est normalement quand une personne saque ou récompense injustement un film. Si encore j'avais mis 0 ou 1 étoile, j'aurais pu comprendre, mais ce n'est pas le cas.

Alors je ne sais pas si la personne qui m'a mis cet anti-jeu est sur le forum, et si c'est la même qui en a distribué à d'autres producteurs ces dernières semaines, mais si c'est le cas, il faudrait qu'elle revoit sa définition du terme. Car si à chaque fois qu'on n'était pas d'accord avec l'avis d'un autre, on lui mettait un anti-jeu, on en distribuerait toutes les semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mar Août 26, 2008 22:56

J'ai répondu "oui" sans savoir... C'était quoi la question du sondage ?!


Tous les producteurs savent que je lis autant de commentaires que possible et que Prod'Artaud encourage à ce que le plus de commentaires soient postés. Toutefois, ne soyons pas dupes : nous estimons que l'anti-jeu est utile pour rectifier une trop bonne critique ou une critique et la note sont disconcordantes.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2008 14:08

Puisque j'ai vu que je m'étais pris des "Anti-jeu" sur mes avis sur La salla de bain, de PFA, je tenais à faire remarquer à certains (en l'occurance les deux qui m'ont mis un anti-jeu) qu'ils devraient revoir leur définition d'un anti-jeu.

Je ne vois pas en quoi mon avis sur ce film est anti-jeu, contrairement à celui de Raphaelez qui saque un film injustement par rapport aux autres.

J'en vien à me poser la question suivante : si barbu avait réouvert son studio à GM et avait proposé son film, comment l'auriez-vous noté ? Et aurais-je eut des anti-jeu sur mon avis ?

Je trouve fort dommage que ceci entraîne ce genre de réactions entre les joueurs. Non pas que ces deux anti-jeu vont changer quelque chose pour moi, mais c'est le symbole qu'ils représentent qui m'ennuie.
J'aurais presque envie de boycotter tous les films des deux personnes que je soupçonne de m'avoir ainsi "noté", car je n'ai pas envie de jouer ave ce genre de personnes... Mais comme ce ne sont que des soupçons, je ne ferai rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Lun Nov 24, 2008 14:13

Si vous pensez à moi, alors vous vous méprenez. Vos insinuations m'attristent ainsi que toutes les déclarations à mon sujet. Sachez que depuis mon arrivée à Cinejeu, je crois bien n'avoir jamais mis d'anti-jeu, et que en aucun cas j'ai trouvé votre commentaire anti-jeu. Croyez-moi si vous le voulez...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Lun Nov 24, 2008 14:15

Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose une petite trève dans les prises de bec. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2008 14:35

Ralphaez a écrit :Si vous pensez à moi, alors vous vous méprenez. Vos insinuations m'attristent ainsi que toutes les déclarations à mon sujet. Sachez que depuis mon arrivée à Cinejeu, je crois bien n'avoir jamais mis d'anti-jeu, et que en aucun cas j'ai trouvé votre commentaire anti-jeu. Croyez-moi si vous le voulez...

Tu me vois alors rassuré. :o :oops:
Je m'excuse d'y avoir cru, mais vu ta réaction entière vis-à-vis des films de PFA, j'ai eut peur que ce soit une réaction du même genre.

Personnellement, pour ce qui est des films de PFA, je continuerai de les noter et les commenter comme n'importe quel autre film, mais je ne "noterai" plus aucun commentaire des autres producteurs sur leurs films vu comme les avis sont divisés. Ainsi, je serai tranquille de ce point de vue là, et ceux qui voudront me mettre des anti-jeu n'auront qu'à s'arranger avec leur conscience...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Lun Nov 24, 2008 17:40

Morcar a écrit :Tu me vois alors rassuré. :o :oops:
Je m'excuse d'y avoir cru, mais vu ta réaction entière vis-à-vis des films de PFA, j'ai eut peur que ce soit une réaction du même genre.

Personnellement, pour ce qui est des films de PFA, je continuerai de les noter et les commenter comme n'importe quel autre film, mais je ne "noterai" plus aucun commentaire des autres producteurs sur leurs films vu comme les avis sont divisés. Ainsi, je serai tranquille de ce point de vue là, et ceux qui voudront me mettre des anti-jeu n'auront qu'à s'arranger avec leur conscience...
Chacun a le droit à son opinion, et ainsi il est vrai que je suis assez laxiste au niveau des anti-jeu, car honnetement je n'ai pas souvenir dans n'avoir déjà mis. Au pire je ne mets pas d'interressant. Car je trouve que quelqu'un peut avoir une opinion différente, sans pour autant faire preuve d'anti-jeu.
Il est vrai que ma politique de protectionisme peut vous apparaitre injuste, et c'est pour ça que je n'en veut en aucun cas à ceux qui m'ont mis un anti-jeu. (Pour ceux qui m'accuse de régler des comptes et qui font des listings c'est autres choses :twisted: :lol:). De toute façon, je ne me fais pas de soucis, la plaibe est capricieuse, quand PFA jouera dans le haut du tableau, ce sera à mon avis une toute autre histoire.. Mais je donne raison à Morcar, le débat est clos. :D :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2008 17:56

Ralphaez a écrit :Car je trouve que quelqu'un peut avoir une opinion différente, sans pour autant faire preuve d'anti-jeu.

Evidemment, je ne met jamais d'anti-jeu à quelqu'un simplement parce qu'il a une opinion différente de la mienne ! Si j'ai détesté un film, mais que ce film correspond aux critères d'une partie fun, et qu'un autre producteur l'a adoré, c'est son droit.

Par contre, quand un producteur (souvent nouveau, et rapidement disparu) met 5 étoiles à un film dont le résumé fait 2 lignes, ou à l'inverse met 0 étoiles à un film correspondant aux critères d'une partie Fun, alors c'est de l'anti-jeu.

Maintenant, le débat ici est de savoir si oui ou non les films de PFA rentrent dans les critères des parties Fun. Pour moi oui...
Ralphaez a écrit :De toute façon, je ne me fais pas de soucis, la plaibe est capricieuse, quand PFA jouera dans le haut du tableau, ce sera à mon avis une toute autre histoire...

A mon avis, on est loin d'en arriver là. Et je pense même que les membres de PFA vont se lasser de ne faire que des copier/coller. Donc je pense que soit PFA finira par disparaître, soit elle changera sa politique et proposera des projets originaux (ce qui n'empêche pas de les proposer sur les deux villes à la fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Athie » Lun Nov 24, 2008 18:57

Morcar a écrit :A mon avis, on est loin d'en arriver là. Et je pense même que les membres de PFA vont se lasser de ne faire que des copier/coller. Donc je pense que soit PFA finira par disparaître, soit elle changera sa politique et proposera des projets originaux (ce qui n'empêche pas de les proposer sur les deux villes à la fois)


Si je suis votre raisonnement, l'un des producteurs de PFA sort un film à FD considéré comme "original" et peut le proposer à GM ou faut-il que le film soit déjà proposé à GM puis à FD pour être qualifié d'original?
J'avoue avoir un peu de mal à suivre avec tout ces débats.
Qu'entendez-vous par projet original au final?
Un film sortie depuis moins d'1 mois, voir quelques jours, est plus original qu'un film sortie il y a 5 mois?!!
J'ai un peu du mal à saisir le raisonnement parce qu'en y réfléchissant bien tous les films proposés par PFA sont sortis à FD, certe depuis plusieurs mois voir un an ou deux (temps réel), mais restent à proprement parler, selon ma conception des choses, des films originaux.
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Johann Wolfgang Von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2008 20:02

La seule chose que j'entendais pas là, c'était le fait qu'en sortant un même film à peu près au même moment dans les deux villes, on se soumet aux votes des deux villes au même moment, tandis qu'en reprenant un film sortis dans une ville il y a quatre ans, pour le ressortir, on a déjà une bonne idée de s'il va être apprécié ou pas.

Je ne dis pas que le film ne sera pas original, puisque vous en êtes le créateur, donc il n'y a aucun plagiat. Mais refaire un copier/coller trois ans après, c'est quand même vachement plus facile que d'imaginer un nouveau film.

Mais je dis juste que je préférais ça, de la part de PFA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Lun Nov 24, 2008 20:21

J'ai ajouté des "intéressant" à tous les votants sur la Salle de Bain (sauf à Ralphaez car c'était fait depuis longtemps.) D'ailleurs, ce dernier s'est pris deux anti-jeu pour Crisis et un sur Mort, Tranperce-Moi. Étrange...

gaeru a écrit :Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose une petite trève dans les prises de bec.

Merci de ne pas traquer systématiquement tous les débats dans le but de les éliminer. Un forum n'a aucun intérêt quand chaque message est suivi uniquement par des "+1" approbateurs :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)