par Nando Arrabal » Mar Jan 27, 2009 15:46
Chers Tous,
Chers Producteurs, Amis et Concurrents,
Chers Phillistins, Chères Phillistines,
Chers Dentistes, Chères Dentistes,
Bonjour. Je suis Nando Arrabal. Né avant avant la fin de la première guerre mondiale, à Melilla, Capitale Européenne du Maghreb d'Afrique, j'ai connu plus de brabelés, de sifflet de bombes et de chaos que tous les producteurs de Gérarmerveille réunis.
Prenant les fonctions effectives à la tâche de Négociant pour les relations concurrentielles, accordées par mon ami et camarade Raoul Duffo, alias Marcel Duchampignon, ce 27 janvier, je n'aspire qu'à la paix.
La paix, c'est du travail. C'est pourquoi on m'a laissé au sein de Prod'Artaud, carte blanche d'une semaine, pour organiser le début de nos relations.
Pour inaugurer un climat d'apaisement et de détente, j'ôte toutes sanctions apposées par M. Duchampignon et encourues par Lol Productions et ATP.
Je voudrais assurer à nos amis, PRNA et Walken, plus de transparence dorénavant et que le travail sera aussi ardu que soigné.
Je voudrais assurer que le film "Simulation de crise chez Prod'Artaud" ne reflète en rien ma détermination à apporter le calme et la sérénité entre tous. Que MMP et Morcar baissent leur garde, nous sommes sans arme !
Enfin, je voudrais répondre aux accusations de Flash Merveille : Nous, gens de Prod'Artaud, avons traversé à la nage une mer qui vous entoure pour vous rejoindre. Nous n'avions certes pas de papier, nous n'avions pas d'endroit, pas de ressources, la seule idée, arrivés à Gérardmerveille, que nous ayons eu, c'était de faire un film avec nos moyens : "Un Deux Trois... Céline". Celui-ci a rencontré un succès phénoménal. Nous avons fait venir d'autres personnes qui, s'ils n'ont pas nagé dans la mer qui vous entoure, ont fait néanmoins le même chemin de questionnement et de terreur. Aujourd'hui, nous avons assez de moyens, nous avons appris le français mieux que n'importe qui, dans l'unique objectif d'amener la révolution culturelle à Gérardmerveille et de tourner les têtes les plus bornées. Nous avons donc eu assez de moyens pour construire notre lieu de pélerinage, notre batîsse de raisonnement et de prière non seulement pour faire venir la famille de Marcel Duchampignon mais aussi toute personne désireuse de trouver un refuge dans notre sect... dans notre... section.
Nous comprenons que cette idée puisse gêner les petits bourgeois, enracinés depuis la naissance à Gérardmerveille, empêtrés dans leurs mesquines habitudes, mais la réalité est conforme à notre passé.
Le cinéma des autres