SAGA POLICIERE: DOUGLAS & COLMAN

SAGA POLICIERE: DOUGLAS & COLMAN

Message par Lila » Jeu Déc 27, 2007 20:00

Ce post répertorie les films issus de la saga policière lancée par SUM PROD. Comme pour le post de la SAGA DE NEMEZIA ne répondez pas sur ce fil de discussion, seuls les producteurs qui ont sorti un film de saga peuvent l'utiliser afin de présenter leur film.

Cela permettra de s'y retrouver dans cette histoire policière, autant pour les nouveaux spectateurs que pour les prochains producteurs qui veulent en écrire la suite.

J'invite donc tout d'abord Athena à présenter son premier opus. (qui comprend l'affiche, le résumé et le lien vers la fiche du film) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Oct 27, 2007 13:04

Message par Athie » Jeu Déc 27, 2007 21:50

Un Meurtre Peut En Cacher Un Autre

Image

18 novembre 2007 – Ottawa (Ontario)

L’inspecteur Nathan Douglas (Denny Mendel) avait été réveillé une heure plus tôt par sa partenaire, Tara Colman (Rebecca Rosenmeyer), lui demandant de la rejoindre le plus rapidement possible dans l’un des quartiers les plus mal famés au nord de la ville. Des flics des stups, en planque, avaient découverts le corps sans vie d’une jeune femme.
Nathan rejoignit sa collègue qui l’attendait, café à la main, près du cadavre de la victime.
Le médecin légiste était déjà sur place et avait fait les premières constatations.
« Voici, Mona Rice (Isabel Troughton), vingt-huit ans, commença Tara. Selon le légiste, la mort a été causée par strangulation et remonte entre 8 et 9h. Pas de signes apparents d’agression sexuelle, elle a été retrouvée entièrement vêtue et ses effets personnels sont là, le vol ne semble donc pas être le mobile du meurtre. »
« Elle a surement été tuée entre 23h et minuit, hier soir et je suppose que personne n’a rien vu ni entendu… », soupira Nathan.

L’enquête risquait de s’avérer difficile. Il leur faudrait tout d’abord retrouver la famille de la victime pour leur annoncer la macabre découverte, puis étudier les moindres faits et gestes de la jeune femme au cours de la journée.
Lorsqu’ils se rendirent à l’appartement de la victime, c’est le petit ami (Joel Lillard) de Mona, Eric, qui leur ouvrit la porte.
Ils ne pouvaient pas écarter la piste de l’amoureux éconduit, mais avant d’interroger celui-ci sur son emploi du temps de la veille au soir, ils devaient lui annoncer la mort de sa compagne…

-------------------------------------------------------------------

« Ce matin, la police a retrouvé le corps d’une jeune femme au nord de la ville. Selon une source proche de l’enquête, la victime aurait été étranglée… »
Gordon Douglas, professeur au département de criminologie à l’université d’Ottawa, écoutait attentivement les informations.
Si un meurtre avait été commis, son frère devait être au courant et peut-être sur l’affaire.
Passer au commissariat pour voir Nathan serait le meilleur moyen de savoir comment avançait l’enquête et puis qui sait, il pourrait peut-être se montrer utile.
Spécialiste des sciences du comportement, il avait auparavant aidé son frère et sa partenaire à résoudre un meurtre…


:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=9268
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Lila » Jeu Déc 27, 2007 22:08

MEURTRE BLANC

Image

Sur une route rurale de Calgary, de nuit, une jeune femme aux cheveux longs et noirs vêtue d'une robe blanche court pied nuit jusqu'à épuisement. Aucune voiture ne semble arriver. Elle s'avance sur le bas-coté et s'écroule. Son cou rouge vif la tiraille. Assise, la tête entre les genoux, une voiture la réveille et elle bondit sur la route en s'agitant pour que le conducteur s'arrête. La camionette blanche s'arrête et deux hommes en sortent. Eblouie par les phares elle ne voit pas le visage de ces deux hommes. Le conducteur sort de son dos une barre de fer, il s'avance vers la jeune et l'assome.



-----------------------------------------------------------------



Gordon Douglas, criminologue, entre dans le bureau de son frère, inspecteur de police. Il l'informe qu'il a des infos sur le meurtre par strangulation de Mona Rice survenu la semaine dernière. Il faut remonter à 1972 et 1973 pour faire le lien avec deux autres meurtres non résolus par strangulations. Gordon et son frère Nathan cherchent à en savoir davantage sur Mona Rice. Ils découvrent que cette femme n'avait pas de domicile fixe, pas d'adresse où la joindre, pas de travail, juste un petit ami. Un petit ami qui cache des choses, son comportement est étrange, il répond aux questions par des absurdités, il est complètement de la plaque et n'est pas drogué.

Tara Colman la partenaire de Nathan est une spécialiste de l'interrogatoire. Elle fait tout pour le pousser aux aveux. Mais il avouera autre chose que le meurtre. Il n'est pas l'assassin, Mona Rice a fait quelque chose qu'elle n'aurait jamais du faire et elle en paye le prix. Tara n'en saura pas davantage.



-----------------------------------------------------------------



La jeune femme en blanc se réveille enfermée dans une pièce sombre et sans fenêtre.



-----------------------------------------------------------------



Tara tente à nouveau un interrogatoire avec le petit ami de Mona Rice. Elle lui montre les photos des jeunes filles mortes en 72 ainsi que celle de sa défunte petite amie. Il fini par avouer à demi-mot le nom d'un lieu: Le Puit de Calgary.



-----------------------------------------------------------------



Les deux frères partent sur le lieu du Puit de Calgary tandis que Tara continue d'asticoter le jeune homme. Gordon et Nathan découvrent un immense bâtiment blanc près du Puit. Il s'agit d'un ancien chateau restauré. Mais dès qu'ils ont mis les pieds dans le grand jardin, une horde d'hommes arrivent et les maitrisent. Ils se retrouvent enfermés avec la jeune femme en blanc... Ils tentent de parler à la jeune femme mais celle-ci reste craintive et muette.



-----------------------------------------------------------------



Qui sont ces gens qui vivent dans ce chateau? Que vont devenir Gordon et Nathan? Qui est cette jeune femme en blanc? Tara va t-elle en obtenir davantage du petit ami de Mona Rice?

:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=9402
Dernière édition par Lila le Jeu Déc 27, 2007 22:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Oct 27, 2007 13:04

Message par Pooky » Jeu Déc 27, 2007 22:21

FAUSSE PISTE

Image


Resumé des épisodes précédents :


Episode 1 : "Un meurtre peut en cacher un autre", Vendetta's Production

Episode 2 : "Meurtre blanc", Mauvaises Langues Creations"


18 novembre 2007 : le corps de Mona Rice, une sans-domicile-fixe, était découvert à Ottawa, Ontario. L'inspecteur Nathan Douglas (Denny Mendel) et sa partenaire Tara Colman (Rebecca Rosenmeyer) prirent l'affaire en main.

Gordon Douglas (Ron Vrana), professeur en criminologie spécialiste en sciences du comportement à l'université d'Ottawa et frère de Nathan, fit quelques recherches de son coté et réussit à faire le lien entre la mort de Mona Rice et deux meutres non-élucidés remontant à une trentaine d'années.


Nathan et Tara avait retrouvé le petit ami de la victime et l'interrogatoire acharné de Tara avait porté ses fruits au bout de plusieurs jours. Le petit ami de Mona lui avoua qu’alors que Mona parcourait les bars et les commerces à la recherche d’un job, une lettre bien étrange avait été déposée à son attention dans le squat qu’ils habitaient. Un homme lui proposait une importante somme d’argent pour passer une soirée avec lui et le lieu mentionné était le Puit de Calgary. Bien sûr, cette opportunité n’intéressait pas Mona, mais au bout de trois semaines, après plusieurs jours sans un vrai repas, c’est lui qui l’avait convaincu d’accepter ce sacrifice, lui promettant qu’ils pourraient ensuite commencer une vie meilleure, louer un studio, s’acheter des vêtements, trouver du travail et bien sûr manger à leur faim.

Il se sentait donc responsable de la mort de son amie et ne voulait pas qu’elle « passe pour une pute » selon ses dires.


Gordon et Nathan s'étaient rendu au Puit de Calgary et avaient découvert un château restauré. Mais une horde d'hommes armés les firent prisonniers. Ils se retrouvèrent enfermés avec une jeune femme qui présentait des signes de lutte et avait semble-t-il été étranglée, mais apeurée, elle ne leurs avait pas dit un mot.


Gordon et Nathan avaient finalement été relâchés en pleine forêt, probablement parce qu'ils n'avaient rien contre ces hommes et qu'ils ne présentaient donc aucun réelle menace. Ils savaient qu’ils étaient sur la bonne piste, mais ils avaient fait l’erreur d’enquêter seuls et de se rendre au château sans même demander du renfort et c’est Jodie Cole, la jeune femme qui était retenue prisonnière avec eux, qui avait payé le prix de leur négligence. Son corps avait été retrouvé non loin de là. Elle avait été abattue d’une balle dans la tête, une exécution. . .


***************************************************************


L’enquête piétinait, Nathan et Tara avaient fouillé le château de fond en comble, mais rien, pas le moindre indice, l’incendie déclenché par ces hommes ne leur avait laissé aucune chance. Ils tournaient en rond, reprenaient indice par indice, sans résultat. . .


C’est alors que le téléphone sonna. Le chef de l’équipe de la police scientifique de Calgary avait du nouveau. Nathan lui avait demandé de ressortir les indices retrouvés sur les scènes de crimes des deux affaires non résolues de 1976 et 1977. La technologie actuelle avait donné un nom, celui de Daron Black (Adrian Staite). Son empreinte se trouvait sur le sac à main de Melissa Rehorek, la victime de 1976 et sur les escarpins de Barbara Maclean, celle de 1977.


Nathan n’était pas formel, mais le portrait de Daron dans les archives de la police semblait correspondre à un des hommes du château, pas un de ceux qui leurs étaient tombés dessus dans le jardin, mais qu’il avait aperçu par la suite, peut-être le leader de ce clan ?. . .


Gordon, averti par son frère se penchait sur le personnage, mais son profil n’était pas concluant. Il avait dressé le profil du tueur en étudiant les victimes, et il s’agissait d’un homme blanc d’une quarantaine d’années pour les premières victimes. Or Daron était noir et, âgé de 45 ans, il n’avait donc que 14 ans quand tout a commencé. . .


Nathan et Tara se lancèrent donc à la poursuite de Daron, qui était-il et comment ses empreintes s’étaient-elles retrouvées sur les indices des deux premières victimes alors qu’il n’était vraisemblablement pas leur meurtrier. . .

:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=9475
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Athie » Lun Sep 22, 2008 19:13

PROCHAINEMENT SUR LA LISTE

Image

Novembre 2007 : Mona Rice, une sans-domicile-fixe, est retrouvée morte à Ottawa. L'inspecteur Nathan Douglas, son frère Gordon, criminologue et sa partenaire Tara Colman sont chargés de l’affaire.

Des similitudes sont très vite trouvées avec deux affaires datant d’une trentaine d’année.

Un suspect semble se dessiner Daron Black dont les empreintes furent trouvées lors des deux premiers meurtres, et qui se trouvait dans un château où une nouvelle victime, Jodi Cole venait d’être assassinée.

*************************************************************

Un jet privé traverse le Canada, à son bord Daron Black, la tête entre les mains, il se reproche la mort de toutes ces femmes depuis des années !

Face à lui, un noir octogénaire, Francis Bormann, le visage impassible le regarde.

« Tu sais bien que c’était la seule solution pour que tu accèdes un jour prochain à la charge qui t’es dévolue, elles connaissaient tous nos projets, tous les moyens que nous allons utiliser pour permettre de faire régner notre Dieu.

Je comprends que la chair est faible, que tu avais envie de te confier, mais en faisant cela tu les condamnais ! »

Dans le bureau de Nathan Douglas, chargé de l’enquête sur les meurtres, Nathan et son frère Gordon, criminologue tente une nouvelle fois de mettre les pièces de ce puzzle dans le bon ordre, de trouver un lien entre toutes les victimes !

Melissa Rehorek , Barbara Maclean , Mona Rice, Jodie Cole, et surtout le fameux Daron avait-il un rapport avec elles ?

Bruyamment, la porte du bureau s’ouvrit, Tara Colman entra, un sourire mutin aux lèvres !

« J’ai du nouveau !!!

Avant de venir habiter à Calgary, Melissa Rehorek a vécu à Ottawa, où elle a travaillé durant plusieurs années dans un refuge pour jeune délinquant et devinez quoi, on retrouve un dénommé Daron Black dans les registres de l’établissement.

Peu de temps après, ce fameux Black était adopté par Francis Bormann, le gourou de l’Eglise de la Rédemption Eternelle ! »

Nathan tente de couper la parole à sa collègue, mais celle-ci reprend de plus belle.

« Barbara Maclean, la deuxième victime a failli se marier avec Jorge Barros, un immigré Mexicain dont la profession était garde du corps, et pour qui travaillait-il, je vous le donne en mille, l’Eglise de la Rédemption Eternelle, l’E.R.T. !

-Coïncidence, tenta Gordon.

-Coïncidence ! eructa Tara, je continue !

Avant de devenir SDF, Mona Rice a travaillé quelques temps en tant que femme de ménage pour Ernest Kiev, avocat de l’E.R.T. !

Et enfin, Jodie Cole, la dernière victime, était la fille de Bernie Cole qui fut longtemps le chauffeur personnel de Bormann ! »

Aussitôt, un mandat d’arrêt est demandé pour Bormann et Daron Black.

Dans le jet, haut dans le ciel Canadien, le regard de Bormann s’assombrit lorsqu’il reprend la parole :

« Il n’en reste plus qu’une désormais, pourquoi ne m’as-tu jamais avoué que Pamela, notre très chère Pamela, avant de succomber avait donné naissance à une jolie petite fille, tu le sais il va nous falloir l’éliminer elle aussi.

Nous devons nous débarrasser de Tara Colman ! »

Daron Black redresse la tête, les larmes dégoulinent le long de ses joues, il regarde son père adoptif, semble vouloir esquiver un mouvement pour se jeter sur le vieillard, puis se ravise, rabaisse la tête et murmure :

« Oui, père, nous devons tuer la policière, je dois être le dernier pour devenir le nouveau messie ! »

Bormann sourit, ferme les yeux et s’endort, ses projets allaient bientôt se réaliser.

[Petite remise en l'état des films déjà produits de cette saga étant donné que le prochain volet sera bientôt dans les salles.]
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par barbu production » Sam Oct 04, 2008 18:17

Voie de garage

Image

Novembre 2007 : Mona Rice, une sans-domicile-fixe, est retrouvée morte à Ottawa. L'inspecteur Nathan Douglas, son frère Gordon, criminologue et sa partenaire Tara Colman sont chargés de l’affaire.

Des similitudes sont très vite trouvées avec deux affaires datant d’une trentaine d’année.

Un suspect semble se dessiner Daron Black dont les empreintes furent trouvées lors des deux premiers meurtres, et qui se trouvait dans un château où une nouvelle victime, Jodi Cole venait d’être assassinée.

L’enquête met en avant le gourou de l’Eglise de la Rédemption Eternelle, Francis Bormann qui a pour objectif de faire de Black le nouveau messie. Mais avant ils doivent tuer Tara Colmans, fille cachée de Black.



****************************************************************



Depuis que Tara Colman avait mis en évidence le lien entre la Rédemption Eternelle et les meurtres de Melissa Rehorek , Barbara Maclean , Mona Rice et Jodie Colede, les choses s’étaient accélérées.



Pour mettre la main sur Daron Black, le présumé coupable et Francis Bormann, gourou de l’ERT, Nathan Douglas avait décidé de frapper fort, très fort. En quelques jours il avait arrêté les proches de Bormann, garde du corps, avocats, chauffeurs, femmes de ménages, fidèles parmi les fidèles. Tous y passaient. Même les chiens n’étaient pas à l’abri d’un interrogatoire.

Douglas aidé de son frère Gordon, spécialiste du comportement, et de sa partenaire Colman avaient effectués les interrogatoires.

La plupart, pour ne pas dire tous vouaient une admiration sans bornes à Bormann, prêt à sacrifier leur vie pour leur « guide » et se réfugiaient dans un silence absolu.

Seule Joy Rogers, la gouvernante, se décida d’ouvrir la bouche pour prononcer des phrases incompréhensibles :

« Il est trop tard, rien ne peux l’arrêter. La prophétie est en marche. Seul l’être pur nous guidera dans notre rédemption. Il n’en reste plus qu’un avant d’entamer le chemin. »





Cet acharnement ne plaisait pas à tous et surtout en haut lieu. Douglas fût convoqué par le boss.

« -Je vous retire l’enquête. »

Il n’avait même pas essayé de discuter, à quoi bon user sa salive.



Le trio était mis sur la touche pendant que les membres de l’ERT retournaient tranquillement chez eux, sans rien craindre.



« Je sais pas pourquoi mais plus on avance et plus ca sent la merde » dis Nathan à sa partenaire.

« L’enquête commence à avancer et hop on nous la retire. C’est louche tout ça, on relâche tout le monde comme si les meurtres n’avaient jamais existé. A croire que personne ne veut enquêter sur l’ERT et bien moi je ne suis pas comme tout le monde. Je veux comprendre le charabia de la gouvernante et ce qu’est vraiment cet ERT.

- Je te suis. J’ai quelques jours à tuer en ce moment. »



***************************************************************



Canada, Ottawa. Basilique-cathédrale Notre-Dame.

« Monseigneur Prendergast va vous recevoir, je vous pries de patienter un instant. »

Bormann attendait ce rendez-vous depuis qu’il est en mesure de se raser. Il se remémore les phrases du père fondateur de l’ERT, Hans. Au début il n’avait pas trop saisie le sens de sa phrase :

« Quand le jour sera venu, convaincs l’archevêque par n’importe quel moyen. C’est notre seul ennemi. Il est le seul à pouvoir nous éradiquer. »

Puis le temps lui avait apporté les réponses qu’une poignée de personnes seulement connaissaient.

Bormann sait que dans quelques instants face à l’archevêque il vivra le grand moment de sa vie.
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse


Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)