PROCHAINEMENT SUR LA LISTE
Novembre 2007 : Mona Rice, une sans-domicile-fixe, est retrouvée morte à Ottawa. L'inspecteur Nathan Douglas, son frère Gordon, criminologue et sa partenaire Tara Colman sont chargés de l’affaire.
Des similitudes sont très vite trouvées avec deux affaires datant d’une trentaine d’année.
Un suspect semble se dessiner Daron Black dont les empreintes furent trouvées lors des deux premiers meurtres, et qui se trouvait dans un château où une nouvelle victime, Jodi Cole venait d’être assassinée.
Un jet privé traverse le Canada, à son bord Daron Black, la tête entre les mains, il se reproche la mort de toutes ces femmes depuis des années !
Face à lui, un noir octogénaire, Francis Bormann, le visage impassible le regarde.
« Tu sais bien que c’était la seule solution pour que tu accèdes un jour prochain à la charge qui t’es dévolue, elles connaissaient tous nos projets, tous les moyens que nous allons utiliser pour permettre de faire régner notre Dieu.
Je comprends que la chair est faible, que tu avais envie de te confier, mais en faisant cela tu les condamnais ! »
Dans le bureau de Nathan Douglas, chargé de l’enquête sur les meurtres, Nathan et son frère Gordon, criminologue tente une nouvelle fois de mettre les pièces de ce puzzle dans le bon ordre, de trouver un lien entre toutes les victimes !
Melissa Rehorek , Barbara Maclean , Mona Rice, Jodie Cole, et surtout le fameux Daron avait-il un rapport avec elles ?
Bruyamment, la porte du bureau s’ouvrit, Tara Colman entra, un sourire mutin aux lèvres !
« J’ai du nouveau !!!
Avant de venir habiter à Calgary, Melissa Rehorek a vécu à Ottawa, où elle a travaillé durant plusieurs années dans un refuge pour jeune délinquant et devinez quoi, on retrouve un dénommé Daron Black dans les registres de l’établissement.
Peu de temps après, ce fameux Black était adopté par Francis Bormann, le gourou de l’Eglise de la Rédemption Eternelle ! »
Nathan tente de couper la parole à sa collègue, mais celle-ci reprend de plus belle.
« Barbara Maclean, la deuxième victime a failli se marier avec Jorge Barros, un immigré Mexicain dont la profession était garde du corps, et pour qui travaillait-il, je vous le donne en mille, l’Eglise de la Rédemption Eternelle, l’E.R.T. !
-Coïncidence, tenta Gordon.
-Coïncidence ! eructa Tara, je continue !
Avant de devenir SDF, Mona Rice a travaillé quelques temps en tant que femme de ménage pour Ernest Kiev, avocat de l’E.R.T. !
Et enfin, Jodie Cole, la dernière victime, était la fille de Bernie Cole qui fut longtemps le chauffeur personnel de Bormann ! »
Aussitôt, un mandat d’arrêt est demandé pour Bormann et Daron Black.
Dans le jet, haut dans le ciel Canadien, le regard de Bormann s’assombrit lorsqu’il reprend la parole :
« Il n’en reste plus qu’une désormais, pourquoi ne m’as-tu jamais avoué que Pamela, notre très chère Pamela, avant de succomber avait donné naissance à une jolie petite fille, tu le sais il va nous falloir l’éliminer elle aussi.
Nous devons nous débarrasser de Tara Colman ! »
Daron Black redresse la tête, les larmes dégoulinent le long de ses joues, il regarde son père adoptif, semble vouloir esquiver un mouvement pour se jeter sur le vieillard, puis se ravise, rabaisse la tête et murmure :
« Oui, père, nous devons tuer la policière, je dois être le dernier pour devenir le nouveau messie ! »
Bormann sourit, ferme les yeux et s’endort, ses projets allaient bientôt se réaliser.
[Petite remise en l'état des films déjà produits de cette saga étant donné que le prochain volet sera bientôt dans les salles.]