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Morcar Prod présente
Sang sur la neige

Assise sur le siège passager de l'automobile de service, le capitaine Jill Miller (Ciara Hennessey) observait le paysage enneigé des montagnes cinélandaises qui l'entouraient. Tout récemment arrivée dans la région avec sa fille de quinze ans, elle venait d'hériter de sa première affaire criminelle. Un homme avait été retrouvé pendu et éviscéré à un pic rocheux dans les montagnes, loin de toute civilisation. La voiture de police s'arrêta. Il allait falloir continuer à pied pour rejoindre la scène de crime, vingt minutes de marche encore. Arrivée de la ville, le capitaine Miller n'était pas habituée à ce genre de situation.  

De plus en plus déprimée par tout ce à quoi elle faisait face au quotidien à Lestrade, c'est elle qui avait demandé cette mutation, espérant que la tranquillité de la montagne lui changerait les idées, et que dans cette région paisible le crime n'était pas omniprésent comme c'était le cas dans la capitale. Et voilà qu'un mois à peine après son arrivée, on lui confiait ce dossier sanglant, pour lequel elle devait se rendre au fin fond des montagnes, où ne vivaient que quelques paysans, loin de tout.  

 

Plusieurs gendarmes étaient déjà sur place, partis immédiatement lorsqu'on avait prévenu de la découverte du corps. Là, au milieu de cette nature silencieuse et paisible pendait le corps d'un homme, suspendu à un pic rocheux quasiment inaccessible. Deux hommes se tenaient au milieu des gendarmes, l'un d'une quarantaine d'années environ, barbu, le visage sombre, et l'autre plus âgé, les cheveux gris, et affichant un air sec. Après avoir observé la scène quelques instants, le capitaine Miller se dirigea vers le second d'entre eux, celui qui avait découvert le corps, un certain Boss Brown (Ethan Cross) dont la ferme se trouvait à deux ou trois kilomètres de là.  

Paysan entre deux âges, solitaire et taiseux, Boss vivait seul avec son chien, occupant ses journées entre ses champs, ses vaches, le bois et les réparations. Resté vivre là avec ses parents, qu'il secondait dans les tâches quotidiennes à la ferme, il avait hérité de leur propriété à leur mort, et ne sachant rien faire d'autre était resté vivre dans ces montagnes loin de tout. Ayant pour seul compagnon son chien Gus, il vivait là en attendant que son tour vienne, en sachant que personne ne prendrait sa succession à sa mort. Qui voudrait d'une ferme comme la sienne, perdue loin de tout, où les travaux ardus étaient rythmés par les conditions météorologiques ?  

D'après sa déposition, c'est en se promentant avec son chien qu'il avait découvert ces traces de sang dans la neige, qu'il avait suivies jusqu'à l'endroit où pendait le corps de Stuart, le fils de la ferme voisine. Il lui avait fallu marcher deux ou trois kilomètres avant d'être assez près d'une antenne relais pour capter le réseau avec son téléphone mobile et prévenir la police de sa découverte. Peu habitué à dialoguer, à part avec son fidèle compagnon, l'homme n'était pas du genre à entrer dans le détail lorsqu'il parlait. Il allait droit au but, et semblait économiser ses mots, au point que Jill Miller avait l'impression de devoir lui tirer les vers du nez pour pouvoir avoir le maximum d'éléments sur ce qu'il avait observé lorsqu'il avait trouvé le corps.  

 

Après avoir interrogé le témoin, elle s'approcha du deuxième homme, le frère de la victime. Le visage sombre, Denton Davies (Clarke Crewson) observait silencieusement les gendarmes qui descendaient le corps qu'ils venaient de décrocher. Prévenu par la police de ce qui était arrivé à son frère, il s'était immédiatement rendu sur les lieux en laissant sa mère à la maison, qui n'avaient plus l'âge et la santé pour aller se promener dans la neige. Propriétaire d'une ferme située à quelques mètres de celle de Boss Brown, Sarah Davies (Heather Forden) refusait de quitter sa propriété pour se rendre dans une maison de retraite. Elle avait toujours vécu dans ces montagnes, et comptait bien y mourir.  

Aidée par ses deux fils, elle continuait donc de vivre là où son époux avait vécu jusqu'à sa mort lui aussi. Comment allait-elle réagir lorsqu'elle apprendrait que l'un de ses deux fils était parti avant elle ? Lorsqu'il avait appris la nouvelle, Denton avait préféré ne rien lui dire encore, mais il allait bien être forcé de lui annoncer la vérité lorsqu'il rentrerait. Mieux vallait que ce soit lui plutôt que la police qui le lui dise. Il ne faisait aucun doute pour lui que cette vieille femme rurale endurcie parviendrait à contenir ses émotions et à ne rien montrer de la douleur qui allait l'envahir à ce moment, mais Denton savait pour autant ce qu'il en serait réellement.  

 

"Savez-vous qui aurait pu lui vouloir du mal ?" demanda Jill Miller au frère du défunt. Du mal, qui aurait pu lui en vouloir dans ces montagnes ? La seule personne qu'ils cotoyaient était Boss Brown, avec qui ils étaient en quelque sorte devenus ami un peu par défaut, pour les bras lorsqu'ils avaient besoin d'aide pour quelques travaux, et pour les verres lorsqu'ils avaient besoin de passer un peu de temps à se changer les idées lors des longues soirées d'hiver. Evidemment, leurs deux familles n'avaient pas toujours été les meilleures amies du monde, mais ce n'est pas pour autant que Boss aurait pu vouloir du mal à son frère.  

"N'y avait-il personne d'autre avec qui votre frère était en contact ?" A l'exception de relations de travail, Denton ne voyait pas d'autres relations à son frère. Tous les deux célibataires par la force des choses, ils vivaient avec leur mère depuis toujours, coupé du monde qui se trouvait bien trop loin de leur propriété pour pouvoir nouer quelque relation que ce soit.  

 

Voilà une affaire qui ne s'annonçait pas facile au premier abord. Si elle avait parfois du faire face à des dossiers dans lesquels les multiples suspects rendaient l'affaire très difficile, cette fois-ci le capitaine Miller n'avait pas beaucoup d'éléments sur lesquels s'appuyer pour suivre la moindre piste. Nul doute qu'elle allait devoir revoir ces deux hommes pour en savoir plus sur leur quotidien, mais aussi la mère Davies qui malgré son grand âge en savait peut-être plus que son fils restant sur celui qui était décédé.  

Alors que la nuit tombait déjà, et tandis que le corps de la victime était rappatrié dans la vallée, le capitaine Miller rejoignit sa voiture pour rentrer à la gendarmerie et terminer sa journée. Rentrant à la maison, elle attrappa une bouteille de whisky et se servit un verre. Elle en avait bien besoin. Lorsque sa fille rentra à son tour, elle regarda en grimaçant sa mère qui tenait son verre à la main. Elle qui croyait qu'en venant pourir dans ce bled paumé elles allaient enfin être débarassées des démons qui hantaient sa mère alors qu'elles vivaient à Lestrade, voilà qu'elle la retrouvait comme chaque soir dans leur précédent appartement.  

"C'est juste un verre, Debbie", lança Jill à sa fille. Si l'adolescente resta silencieuse, elle n'en pensait pour autant pas moins. Sans dire un mot, elle rejoignit sa chambre et y resta enfermée jusqu'à ce que le repas soit prêt. Avalant le contenu de son verre cul sec, le capitaine Miller repensa à sa vie passée, à tout ce qu'elle avait fuit en quittant la capitale. S'était-elle fait des illusions en croyant que fuire ainsi la ville allait régler tous ses problèmes ?...

Scénario : (1 commentaire)
une série B policier de Lyndsy Martinelli

Ethan Cross

Ciara Hennessey

Clarke Crewson

Heather Forden
Musique par Keith Fitzpatrick
Sorti le 29 mai 2043 (Semaine 2004)
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