Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Morcar Prod présente
Uncharted Waters - Vagues souvenirs

Dans la nuit noire, la lune blafarde illuminait tant qu'elle pouvait l'océan en laissant échapper quelques rayons à travers les épais nuages qui encombraient le ciel. Sur une mer calme, le navire pirate voguait droit vers le repaire du capitaine Glasspoole. Sur le pont, les quelques membres de l'équipage de garde remplissaient leur rôles à moitié endormis, sans apercevoir les trois silhouettes qui se glissaient discrètement vers les chaloupes, profitant de l'obscurité. En tête du trio, Fletcher Greetham (Graham Cannon) ouvrait la marche le cœur battant en s'assurant de ne pas être repéré. Sachant très bien quel sort leur serait réservé s'ils se faisaient coincer, le jeune homme enrôlé de force il y a six mois suite à l'assaut du navire sur lequel il était engagé, avait maintes fois depuis imaginé un plan pour s'échapper, en sachant qu'il n'aurait qu'une seule chance pour y arriver, avec l'aide du vieux Duncan avec qui il s'était lié d'amitié depuis un moment. Et tandis que leur plan prenait forme, le vieux marin avait convaincu son jeune compagnon d'embarquer avec eux la jeune prisonnière du capitaine Glasspoole.  

Fletcher ignorait qui elle était vraiment, mais elle semblait avoir une grande importance aux yeux capitaine, et la simple idée de lui avoir fait perdre quelque chose de si important pour lui réjouissait le jeune homme. Depuis le jour de l'assaut au cours duquel il avait vu le chef pirate tuer son meilleur ami, il rêvait du jour où il pourrait se venger. Combien de fois avait-il eut l'envie de saisir un sabre pour embrocher Glasspoole, tout en sachant que le célèbre pirate aurait sans doute raison de lui avant ? Aussi, s'il ne pouvait pas venger son ami en tuant Glasspoole, il pouvait au moins contrecarrer ses plans, sans savoir ce qu'il voulait exactement à cette jeune femme. Il savait que cela allait éveiller d'autant plus la colère du capitaine, mais dans la situation dans laquelle il serait en s'échappant, cela ne changerait pas grand chose.  

Enfin arrivé à la hauteur d'une chaloupe, il fit signe à ses deux compagnons d'infortune de monter dans celle-ci avant qu'il la mette à la mer discrètement. La première qui monta à bord fut Angelica (Penelope Vélez), vêtue d'une tenue de pirate que Fletcher lui avait trouvée afin qu'elle soit plus libre de ses mouvements que dans cette robe qu'elle portait depuis son enlèvement. Duncan Hastings (Shawn Green) suivait derrière, et aida Fletcher à mettre la chaloupe à la mer. Une fois sur l'eau, les trois compagnons se laissèrent d'abord porter par les vagues pour ne faire aucun bruit qui pourrait éveiller l'attention des membres de l'équipage, puis lorsqu'ils furent assez éloignés du navire, Fletcher prit les rames pour vite partir le plus loin possible de ce bateau de malheur, pendant que Duncan se reposait. Grâce à la carte que le vieux marin avait dérobée dans la timonerie, tous les deux comptaient rejoindre au plus vite un archipel d'îles se trouvant non loin de là en se relayant aux rames, depuis lesquelles ils espéraient pouvoir embarquer à bord d'un bateau qui les ramènerait sur le continent.  

 

Le jour était levé depuis deux bonnes heures tandis que l'équipage du Serpent déchainé s'activait dans tous les sens pour retrouver la prisonnière disparue. Debout au milieu du pont, le capitaine Edward Glasspoole (Lars Aaroldsen) devinant qu'elle n'était plus à bord et qu'elle n'avait pas pu s'évader seule, sans l'aide de personne, contenait autant qu'il pouvait sa colère. Lorsqu'un pirate s'approcha alors pour informer qu'une chaloupe était manquante, et que deux membres de l'équipage manquaient à l'appel, il libéra sa rage en poussant un hurlement. Le pirate face à lui tressaillit, craignant que le capitaine ne libère sa colère sur lui, mais heureusement pour lui ce ne fut pas le cas.  

A présent Glasspoole n'avait plus qu'une idée en tête, trouver ces traitres et leur faire payer leur infamie. Or il devinait vers où ils avaient pris la fuite. Il connaissait ces mers comme personne, et de là où ils étaient, leur seul espoir de fuite était de rejoindre l'archipel des dents de singe. Il ordonna alors à son équipage de changer de cap. Car il ne pouvait pas laisser échapper cette femme, la fortune et le pouvoir qu'elle représentait. Il devait au plus vite remettre la main sur ces traitres et ce qu'ils lui avait volé. Lorsque ce serait fait, il prendrait un malin plaisir à torturer les deux hommes avant de les jeter aux requins, puis il prendrait peut-être le temps de s'amuser avec la jeune femme aussi, pour lui faire comprendre ce qui arrivait à ceux qui tentaient de le tromper. A la simple idée de ce qu'il lui ferait, un sourir carnassier se dessina sur le visage du capitaine.  

 

Arrivés enfin sur une île, Fletcher, Duncan et Angelica se dirigèrent vers une taverne pour se désaltérer et surtout tenter de trouver un navire pour rejoindre la côte. Ils s'assirent à une table et commandèrent à boire, puis trinquèrent en souriant à la santé de Glasspoole à qui appartenait la bourse de pièce avec laquelle ils comptaient payer leur voyage. Masquant tant bien que mal son malaise, Angelica n'en menait pas large. Fille adoptive de gouverneur, elle avait l'habitude de fréquenter une population tout à fait différente de celle que l'on trouvait dans cette taverne. Fletcher de son côté souriait en pensant à sa liberté retrouvée, bien qu'il ne se sentirait vraiment rassuré que lorsqu'il aurait rejoint le continent.  

Duncan de son côté paraissait plus songeur. Ses yeux ne quittaient pas l'étrange médaillon qui pendait au cou d'Angelica, un médaillon sans valeur, percé d'un trou en son centre, que la jeune femme portait depuis toujours, sans même savoir d'où il venait. S'il pensait savoir ce qu'il représentait, le vieux marin avait gardé pour lui ces soupçons, cachant à son jeune compagnon et à celle qu'ils avait libérée son réel objectif depuis qu'il avait aperçu la jeune femme.  

Depuis des années, Duncan cherchait à trouver la mythique cité engloutie, celle qui selon la légende détiendrait un pouvoir venu d'ailleurs, un pouvoir si puissant que les dieux, voilà des siècles de ça, à l'époque où les océans étaient peuplés de créatures fantastiques aujourd'hui disparues, avaient condamné le peuple qui l'avait découvert en engloutissant leur royaume. Pour beaucoup, l'histoire de cette civilisation perdue si puissante qu'elle pouvait même faire voler des navires, engloutie dans les temps anciens, n'était qu'une légende. Mais Duncan était convaincu que celle-ci était vraie.  

Non seulement il en était convaincu, mais il en avait même trouvé l'entrée, entrée qui ne pouvait s'ouvrir qu'avec l'aide d'une clé ronde percée en son centre qu'il n'était jamais parvenu à trouver. Aujourd'hui, il était persuadé que cette clé était sous ses yeux, qu'il s'était trompé pendant des années en cherchant une clé classique alors qu'elle avait en réalité une toute autre forme. Mais à présent qu'il pensait avoir mis la main dessus, il lui fallait désormais retrouver l'entrée de la cité. Or ses souvenirs lui avait été dérobés par une sorcière, vivant au fond d'un marécage sur une île perdue de l'Atlantique. Enfermés dans une bouteille par magie, les bribes de mémoire qui pouvaient lui permettre de retrouver l'entrée patientaient au fond de ce marécage.  

 

Les yeux rivés sur le médaillon d'Angelica tandis qu'ils s’apprêtaient à monter à bord du navire sur lequel ils avaient réussi à trouver trois places, Duncan s'interrogeait sur la raison pour laquelle Edward Glasspoole n'avait pas tout simplement volé celui-ci à la jeune femme avant de la jeter à la mer. Pourquoi lui avait-il laissé la vie sauve et l'avait-il gardée à bord ? Le vieux marin était convaincu que Glasspoole était lui aussi à la recherche de la cité engloutie, et sans doute Angelica avait-elle une importance particulière dans son plan. Bien que l'envie de voler le pendentif à la jeune femme et de l'abandonner là avec Fletcher le démangeait, le vieil homme préféra donc rester avec ses deux compagnons. Pour le moment, ils pouvaient encore lui être utiles.  

Avant de les laisser monter à bord, Morgan Scully (Malcolm Porter) tendit la main attendant la somme que les trois étrangers lui avaient promis. Duncan attrapa la bourse qu'il avait dérobé sur le Serpent déchainé la nuit de leur évasion, et la remit au capitaine du navire qui allait leur permettre de rejoindre le continent. Soupesant celle-ci, Morgan sourit de toutes ses dents, convaincu d'avoir fait là une excellente affaire. Il ignorait pourquoi ces trois voyageurs voulaient rejoindre au plus vite le continent, et s'en moquait totalement.  

Peut-être aurait-il du s'en inquiéter avant de les accepter à bord de son navire, car de l'autre côté de l'île accostait un sombre navire pirate à la triste renommé. Mettant pied à terre, Edward Glasspoole avait bien l'intention de retrouver au plus vite la trace des trois fuyard, et de faire payer les deux traitres et tous ceux qui voudraient les aider dans leur évasion.  

 

-----  

 

Fletcher Greetham (Graham Cannon)  

Angelica Velazquez (Penelope Vélez)  

Duncan Hastings (Shawn Green)  

La sorcière Tiesha (Megan Andrews)  

Morgan Scully (Malcolm Porter)  

Edward Glasspoole (Lars Aaroldsen)

Scénario : (2 commentaires)
une série A fantastique de Alfonso Hernández

Graham Cannon

Penelope Vélez

Shawn Green

Megan Andrews
Avec la participation exceptionnelle de Malcolm Porter, Lars Aaroldsen
Musique par Tara Fox
Sorti le 23 août 2042 (Semaine 1964)
Entrées : 23 762 058
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=25003